• JV Fan Contest
Outcast

18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire d'Outcast sinon qu'il s'agit d'un jeu fabuleux où les quêtes s'enchainent sans fin ( et avec plaisir) et où la jouabilité est exemplaire ainsi que la durée de vie ! Côté graphisme, les décors sont superbes sans parler du ciel surtout du côté de chamazaar...un jeu que je recommande pour ceux qui veulent s'évader dans un autre monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette note n'est nullement influencée par la nationalité des créateurs du jeux :))
Un film ou un jeu ? Héhé un jeu car avec la machine de riche qu'il faut pour s'offrir un super moment d'aventure mythique avec Cutter.. Je note au passage que pour une fois (sûrement à cause de la nationalité d'Appeal) que les voix sont très loin d'êtres désagréables... Les meilleures voix que j'ai entendues depuis longtemps sur PC, ne parlons même pas de la musique... 20 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dites-moi, les mecs de chez Apeal... Pensiez-vous faire un jeu se rapprochant le plus d'une oeuvre cinématographique ? En tout cas, tout est là pour nous y faire penser : des doublages de qualité, un monde trés dépaysant, une musique symphonique digne de John Williams. Malheurseument, le moteur voxel lui porte préjudice : seul les processeurs puissants peuvent en profiter pleinement... Dommage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le premier jeu vivant qui existe sur PC. Toutes les caractéristiques sont au top et ce jeu mérite le plus grand hommage. C'est le meilleur jeu d'aventure/action même si il ne se place pas vraiment dans cette catégorie car il est vraiment différent à tout point de vue. C'est un nouveau genre, le genre vivant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Outcast est le meilleur jeu avec Tomb Raider 4 en cette fin de millénaire. Les musiques sont excellentes et la maniabilité est bonne. En résumé, faut le posséder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Meilleur jeu de tous les temps!! Vivement la suite!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un tres bon jeu d aventure a achete

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Superbe : C'est le premier mot qui vient à l'esprit quand on voit les graphismes d'Outcast. C'est un jeu génial et bourré de bonnes idées ( affaiblir les soldats ennemis en faisant arrêter de produire du riss et du sankaar, c'en est pas une ?). La liberté d'action est formidable et la présentation des dialogues bien pensée. Seul défaut : Il faut un bon PC pour pouvoir bien en profiter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve que les graphismes sont bien et les textes aussi. En gros il est parfait.

sarpedon
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire, c'est le meilleur jeu d' aventure/action toute plate-formes confondues (si, si, c'est de l'aventure/action, c'est Appeal qui le dit et ils ont raison ; j'insiste car quelqu'un a dit précédemment que ce n'était pas le cas! )!

Une grande liberté dans vos déplacements, un scénario non linéaire, des dialogues et des voix convaincants (non dénués d'humour!), des décors somptueux, de l'action, des quêtes, une musique magnifique et une histoire originale font de ce titre la nouvelle référence en la matière.

1  2  3  4  5  6  7  8