18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Parfait en tou point. Les décords sont splendides, le scénario est très bien fait et très détaillé( ex:la biographie des personnages). Les quêtes et sous quêtes s'enchainent et on ne voit pas la fin arriver. Je suis impatient de voir le deuxième volet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La perfection n'existe pas !!! Ce jeu est tout simplement splendide en tous points.

Même l'ayant fini, j'ai encore envie d'y jouer tout le temps !! C'est la premiere fois qu'un jeu me fait un tel effet!!!

Même the nomad soul ne le depasse pas et pourtant dieu sait que the N S est un très bon jeu.

En résumé, il faut avoir à tout prix ce splendide jeu !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment décevant, il y a des bugs(cuter passe à travers les objets) et la maniabilité est mauvaise même avec un joystick. Le scénario n'est pas très bien, il faut parler à tous les talans et aller dans plusieurs mondes tout en vrac.

Pip
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quoi que difficilement cataloguable, ce jeu est une vraie référence du jeu d'aventure. J'aurais bien mis 20 sur 20, mais j'attends avec impatience Outcast 2 pour le comparer. Pour moi, ce jeu est la meilleure sortie des 10 dernières années.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Imaginez un jeu d'aventure complet, pas linéaire, scénar en béton armé, ambiance à s'y croire mouillé quand on est dans l'eau, environement dépaysant, et un héro quand même un peu plus bavard qu'une Lara muette (c'est frustrant quand même, elle dit pas un mot).
Pour résumer, on peut dire que ce jeu possède les avantages des bons jeux d'aventure : un scénar digne des jeux du p'tit Lucas et une non-linearité digne d'un Fallout, plus des graphismes vus nulle part car inégalés par leur beauté (ils l'ont pas raté leur voxel, de toute façon c'est la specialité d'Appeal).
Enfin, la bande son composée par Lenie Moore (tout le monde s'en fout), mais tout de même interprêté par l'orchestre symphonique de Moscou. Beaucoup de joueurs attendent OUTCAST 2 assez impatiemment. Y'a pas à dire, c'est la claque. Appeal Belgique nous a tous tué.

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes superbes ??? Quelle déception les premières images, j'ai cru à une boutade. Après maints réglages je suis arrivé à des images sympas (Matrox G400). Le jeu est intéressant mais comporte quelques bugs (on peut se retrouver dans des situations inattendues voire caucasses). C'est un jeu à essayer.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le seul jeu qui m'a fait ressentir des émotions intenses dans ma vie de joueur. Il fait partie désormais des jeux de références dans les jeux PC.
j'invite petits et grands à se plonger dans un univers splendide et merveilleux tel que celui d'outcast. A voir absolument pour le plaisir de tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un superbe jeu (superbes graphismes, jouabilité parfaite). Le meilleur auquel j'ai joué depuis longtemps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un peu abrupt au départ, déconcertant. Déçu par l'inaction.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour peu que vous ayez un PC assez puissant Outcast est LE jeu à posséder absolument!

Le graphisme est magnifique (c'est la spécialité du Voxel les grandes étendues en extérieur), tiens j'aurais très bien pu acheter ce jeu juste pour l'eau! quel plaisir de nager! Le scénario est génial et surprenant et les dialogues pleins d'humour (bah tiens c'est la voix du doubleur attitré de Bruce Willis). ACHETEZ LE!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas chauvin mais là, je dois avouer que je suis fier d'être BELGE. IL faut avouer que seul des NAMUROIS (ma ville natale) pouvaient sortir un titre pareil : décors sublimes, profondeur de jeu inégalée, jouabilité au top,...
Bref, un MUST et une expérience de jeu que chacun doit avoir connu au moins une fois dans sa vie.
MERCI APPEAL.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comment rester sans voix devant un jeu ? Comment baver devant les graphismes ? Comment obtenir un superbe jeu d'aventure ? Comment jouer a un superbe jeu d'action ? Comment etre abasourdi par les musiques d'un jeu ? A Toutes ces questions, je repondrais : lancez Outcast dans son lecteur.

marcus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Houlalaaaaa !!! pfioouuu... hébendisdonc, moi qui pensais avoir tout vu en matière de jeux vidéo, j'ai été bluffé par Outcast (avec un grand O). Ce jeu est absolument FORMIDABLE, quelle richesse !, quelle immersion !,même si le jeu ne date plus d'hier, aucun des jeux sortis récemment ne le surpasse. L'IA est très bonne (les ennemis se planquent pour éviter vos tirs, ils appellent des renforts, tentent de vous prendre à revers), les graphismes, déroutants au début, se révèlent agréables, tous les PNJ ont une identité propre, le mélange aventure/action est très bien dosé, l'humour très présent, etc.. etc.. et j'en passe.
Aussi je lance un appel à ceux qui n'y ont jamais joué : ACHETEZ-LE !, vous n'en reviendrez pas.
Alors pourquoi pas 20 ? : les difficultés que j'ai rencontrées à l'installation à cause de DX7, sinon, du caviar...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Outcast est un jeu qu'il faut posseder absolument. L'immersion dans un jeu a rarement été aussi travaillée et le graphisme... vraiment magnifique. Ce jeu possède aussi une intelligence artificielle à la pointe de ce qu'on peut faire dans un jeu video. L'humour y est omniprésent et l'aventure est prenante. Pour moi, Outcast est l'un de mes jeux préférés (c'est pour cela que je porte toujours le pseudo Commander Slade). Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore de ce jeter dessus.

Astaroth
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu formidable car on dirige les personnages. C'est un film, car les voix sont parfaites et les cadrages exemplaires. C'est un livre, car le scénario est fouillé et l'aventure épique. Outcast, c'est une oeuvre d'art.

1  2  3  4  5  6  7  8