18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu qui donne le sentiment d'être impliqué dans le scénar!!! Un environnement dépaysant qui innove dans la profondeur de jeu: toutes les actions sont prises en compte, et les PNJ sont tous attachants avec leur personnalité propre... ça vit, quoi!!

Effectivement gourmand en ressources, il reste néanmoins d'une beauté rare pour un jeu, et bénéficiant d'un gameplay très agréable.

J'avoue, entre quelques fraggs à KINGPIN, il est bon de décompresser en retournant sur le monde calme d'ADELPHA...:)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous voulez un jeu, achetez Tomb Raider mais si vous voulez 2 jeux, achetez Outcast. De superbes graphiques, de superbes effets (regardez l'eau comme elle est bien faite). Le meilleur jeu de l'année.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu magique, sous tout point de vue, même le PC à posséder doit l'être tant il est gourmand en ressources matérielles.

Mais le plaisir de jeu et l'immersion dans cet univers est tellement fort, que l'on fait abstraction du seul défaut et on se replonge avec délice dans cette oeuvre d'art!

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE :
- Une musique digne des plus grands films
- Un scénario génial
- Des graphismes somptueux
Et plein d'autres choses encore...
Franchement, essayez de troquer un de vos "Tomb Raider" pour ce jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à dire, c'est excellent, à part qu'il faut une machine de ouf pour pouvoir apprécier la VRAIE qualité des graphismes (Eh, oui le voxel...)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu extraordinaire! On ne s'y ennuie vraiment pas. Le monde d'Adelpha est un monde reposant, très réaliste... Bref, c'est le jeu parfait, qui est d'ailleurs doté d'une musique sublime (l'orchestre symphonique de Moscou, c'est pas souvent pour un jeu vidéo!). Vivement Outcast II!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu le plus génial auquel j'ai jamais joué! Les graphismes exploitent les ressources de l'ordinateur, sans accélération 3D, mais il faut un PC super puissant pour pouvoir profiter de cette cure de jouvence!

On se sent complètement enveloppé par l'ambiance futuriste et sauvage, et même s'il se finit assez rapidement, le plaisir est tel qu'on y rejoue, pour avoir les 100 3.600263e-309t accéder à une fin spéciale!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu époustouflant, très prenant : on se croirait dans un film. On est littéralement absorbé par le jeu.
A essayer absolument pour tous ceux qui en on marre des jeux de castagne où le cerveau fait une pause :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Outcast est un jeu merveilleux, somptueux et sensationnel qui vous emmène dans une autre dimension dans tous les sens du termes. La musique de l'orchestre symphonique de Moscou est à vous couper le souffle. Les animations sont d'une beauté rarissime. Bref, un jeu à ne pas rater.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est tout simplement incroyable, un véritable miracle graphique, une aventure épique, des ennemis intelligents..........
Un monde vaste et superbe, une quête prenante et un scénario intéressant.
Le PC dispose enfin d'un "jeu d'aventure", chose que les consoles connaissent bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu exceptionnel avec les plus beaux graphismes jamais vus. Même si toutefois le jeu n'utilise pas d'autre applications que le bump mapping ; du style S3TC. Cela reste toutefois le jeu le plus somptueux jamais fait.

cutter-slade
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est la première fois que je mets 20 (depuis ce jeu mon pseudo est cutter-slade), ce sera la seule ,c'est le meilleure jeu de tous les temps, toutes consoles confondues. Outcast est merveilleux, tout d'abord grâce à l'IA ultra-performante, si vous tirez sur vos alliés ils vous craindront et vous feront payer des informations que vous auriez eu gratuites en étant pacifique. Le scénario, bourré de rebondissements, est excellent. Les graphismes, le test du site résume très bien la situation, très réelle. La bande-son est parfaite, collant à toutes les situations faites par l'orchestre de Moscou. Ce jeu n'est pas un Tomb raider. Il n'est pas violent, au lieu de tuer des militaires vous pouvez lancer un hologramme de vous pour qu'il le cible et contourner l'ennemi. Vous aurez à parler avec plein de civils (une centaine) qui ont chacun une personnalité précise (l'un déprime, l'autre est radin, le troisieme est peureux, le dernier est flatté de votre présence). Ce jeu a comme atout de très bonnes idées, dans certaines régions, vous pourrez, une fois une importante mission accomplie, convaincre les habitants d'arrêter de produire du riz et du poisson pour affiblir les soldats, cesser de creuser des mines pour faire les armes de soldats, faire arrêter de payer les impôts donnés aux soldats pour les faire déserter. Seulement, c'est un jeu tellement bien que vous passerez vos journées à y jouer, et vous le finirez rapidement, trop car la féerie s'arrête d'un coup, mais vous pourrez tenter de recommencer en gommant vos anciennes erreurs. Le meilleur jeu du monde !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le jeu qui tue ! Le Voxel est formidablement untilisée par l'équipe de Appeal. Les graphismes sont SUPERBES et la jouabilité excellente.

Le seul vrai gros problème est que si vous voulez faire tourner le jeu en 500x300 sans que ça rame ni patienter pendant les chargements mieux vaut prévoir une bécane de la mort qui tue ! (PIII 600 128mo de ram).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si ce jeu à 8 mois, il reste toujours superbe. Le voxel est bon, et appeal nous prépare un moteur d3d (rumeurs). Outcast 2 doit sortir avant 2001.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un petit bijou ! Je suis tout a fait d'accord avec votre avis, c'est génial. La musique est quand même un peu forte mais avec les sous titrages c'est parfait! Et puis pour une fois on flingue des mecs en resolvant des enigmes. Quand je l'ai acheté, j'avais Tombraider IV mais depuis je l'ai plus touché.

1  2  3  4  5  6  7  8