18.7/20

heyveno
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une horreur, jouez y comme moi à l'age de 12 ans et vous passerez votre vie à vouloir retrouver les mêmes sensations.
Je mets 20 car il est pour moi "le jeu" de référence puisque j'ai carrément construit mon addiction vidéoludique sur lui.

Jouez y , passé 10 minutes le cerveau assimile le décalage graphique

dunedain
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ok. Nous sommes en 2012. Ce jeu a 13 ans. 19/20. Graphismes compris. Oui, aujourd'hui, le Voxel est dégueu aujourd'hui, on dirait qu'on a versé du beurre fondu sur un tapis informe, oui les personnages ont un peu des faces de pixel dégoulinant. MAIS la lumière! Le ciel, L'éclairage et les couleurs chatoyantes d'Adelpha! Le doublage français est tout simplement parfait! Je dis ça en tant que joueur français qui n'apprécie que les V.O! (vous êtes francophones, ne jouez pas en anglais, vous seriez déçus, le doublage anglais est largement inférieur à la version française! Une fois n'est pas coutume!).
Les personnages sont attachants au possible, on dirait du stargate mais en moins série Z!
La MUSIQUE, putain de bordel de merde, allez sur youtube, écoutez l'OST, c'est juste magnifique et vous trouverez rarement une bande son aussi sublime! (Peut être Dead space 1 dans un autre registre) L'HUMOUR: Cutter Slade (doublé comme Bruce WIllis!) est piégé dans un monde STEREOTYPé science fiction et il le SAIT! Du coup, ses réflexions sarcastiques sont inspirés et tourne les situations dramatiques en dérision, pourtant le sérieux et le coté épique de l'aventure n'en pâtissent pas! ça fait 13 ans, 13 ans et j'ai terminé ce jeu 5 fois. Je l'ai retrouvé sur GOG.com pour 6 malheureux dollars. Moins qu'un paquet de clope ici en France. Compatible windows 7 64 bits pour moi! avec un ptit patch pour jouer en 1200 x chai plus combien... Le bonheur en dégueulis de pixel!

1  2  3  4  5  6  7  8
tekame123
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

J'aurais bien mis 20/20, car oui on frôle de justesse l'excellence, mais pour une jouabilité un peu douteuse par moment (notamment pour les sauts) j'ai enlevé un petit point. Sinon c'est un jeu que j'ai découvert à sa sortie, à l'époque il ne tournait pas à fond sur mon PC, mais malgré ça, l'univers est si riche, la direction artistique si soignée, un gameplay impressionnant, les dialogues, les musiques, les doublages et le scénar'. Et une pointe d'humour par moment. Je le redis, on frise le jeu parfait. Encore aujourd'hui il reste une référence.
Pour ceux qui aime l'immersion avant la claque graphique. Aujourd'hui il fait un peut mal à la rétine je le reconnais.
Mais une version remasterisé "Outcast Reboot" est pris en main par l'équipe d'origine. Ça devrait voir le jour si tout va bien (il est sur Kickstater).

Maskay
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Jeu auquel j'ai joué lors de mes 12 ans environ. Et c'est l'une de mes références. Certes pour nos jours les graphismes sont plutôt laids, comme si tout était gluant, mais la lumière est juste sublime.
Qu'est ce que c'est moche, mais qu'est ce que c'est bien, LE jeu d'aventure et de SF par référence a mon goût. Une bande son sublime, qui m'est toujours resté gravé dans la tête. C'est une petite merveille que j'ai fini plusieurs fois.

thedrummer81
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Pourquoi seulement 13 ?
Et bien parce que malgré un patch HD rendant les graphismes jolis a voir, une jouabilité correcte, une grande durée de vie, de belles musiques et un scénario original (pour l'époque), je me suis tout simplement ennuyé.
Je comprend les joueurs qui y ont joué a 12 ans a l'époque mais aujourd’hui faire des centaines d aller retours en ayant aucun repere sur la carte ne vous amusera plus, il n'y a en + que tres peu d'ambiance.

zbboy
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un jeu que j'affectionne particulièrement !! un jeu très immersif, une histoire et un univers vraiment à part. La bande son (opéra de moscou) est spéctaculaire et la voix du personnage principale (Le bruce willis FR) parfaite. Ajouté ça à un graphisme stylé, une facon de joué soit jeux 3ème personne soit FPS. Une durée de vie très bonne avec pleins de quêtes, influencé chaque ville en affaiblissant l'armée ennemi et en renforcant le courage des villageois rebels ! Les explosions avec particules pour moi un des premiers jeu à bien l'exploité. L'IA est aussi très bien réalisé (les ennemies voient, entendent...). Un jeu très complet pour résumer qui ne laisse pas indiférent

Testicool_S
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Outcast baby!

C'est LE jeu qui m'a rendu addict aux jeux vidéo, non sans rire ce jeu de ouf! : un monde ouvert avec des environnements variés dans lesquels évoluent des habitants et une faune sauvage gérés par une IA qui ferrait pâlir d'envie bon nombre de jeux récents , ce jeu est tellement en avance sur son temps...

Que dire de plus, un super scénario avec un twist de malade, un univers profond, riche, vivant... on peux interagir avec absolument tout le monde, faire les quètes dans l'ordre que l'on veux et avec le style qui nous convient, on peut s'infiltrer ou y aller à la bourrin, y'as même un système de craft qui utilise les ressources collectées dans l’environnement, je pense que les développeurs possédaient le don de lire l'avenir...

Mention spéciale pour la bande son, l'OST est juste magistrale, elle me file des frissons chaques fois que je l'entends, elle est interprétée par l’Orchestre Symphonique de Moscou, what-else?
et alors le meilleur: Cuter Slade is Bruce Willis, enfin le doubleur français de bruce en VF, c'est génial! y'a plein de "répliques qui tue"/"punchlines de malade".

Non vraiment un jeu avant-gardiste sur bien des points, c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, il a bientôt 15 ans et c'est pas une fausse nostalgie à deux balles ou un délire rétrogaming parce que si on lui faisait un petit lifting visuel il serait tout à fait dans l'air du temps.

Fred0821
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Outcast. Un bijoux, un joyau ! Un perle que je peux encore aujourd'hui préférer à de nombreux jeux pourtant plus récents...

Pourquoi ?
Pour un univers soigné, original (bien que rappelant par moments Stargate...), une ambiance immersive, des graphismes qui, malgré leur âge, n'ont rien perdu de leur beauté et de leur charme, une bande son magistrale...
Outcast est de mon point de vue un patchwork de réussites.

Je parlais d'un univers soigné... je devrais dire "complet" et "profond". Ainsi, pour peu que vous ayez un peu de curiosité pour le merveilleux monde d'Adelpha et sa population Talane, ces derniers pourront vous apporter moultes réponses, que ce soit sur un plan historique, religieux, environnemental... L'accession du tyran Fae Rhan au pouvoir, le fonctionnement des Essences, ou la façon dont ont dépéri les régions d'Adelpha sous les ordres du despote sont autant d'histoires apportant une réelle épaisseur à l'univers.
Et pour ceux que ça barbe, il est possible de zapper les dialogues, réplique après réplique (gentille attention de la part des développeurs). Je ne le conseille cependant pas : les dialogues sont eux-aussi un point très positif, et des répliques très drôles peuvent surgir...
"-Ils reviennent jamais. Je crois il leur donne autre travail.
-Ben ouais ! Nourrir les vers de terre par exemple !
-Tu crois que c'est travail intéressant ?? Je devrais peut être essayer..."
En outre, les personnages peuvent non seulement vous confier des quêtes secondaires (nombreuses), mais également vous glisser un indice vous facilitant la tâche. Kuyran le chasseur, au détour d'une réplique, vous donnera par exemple le moyen d'abattre le terrible Achondar : "... mon truc : frapper derrière la tête. Peu de bêtes y résistent"

Autre point très positif, et qui détonne face à nombre de ses camarades : la notion de Réaction de l'IA face aux actions du joueur. Rarement j'ai vu un jeu où l'IA imposait au joueur une réaction à ses actes. Serez-vous aimé, ou détesté ? Tout dépend de vous.

Avec son histoire, la richesse de son univers, ses musiques ses dialogues et ses graphismes, ayant vieilli mais n'ayant rien perdu de leur beauté, Outcast est un jeu fin, soigné et toujours aussi magique pour moi.

ringmemories
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Une histoire bien ficelé, un doublage exceptionnel,des décors et des paysages magnifiques, une BO a faire pleurer, complètement avant-gardiste, open world 3d en 1999, Outcast est sans conteste l'un meilleur jeu de tout les temps et surtout l'un des plus novateur.

Liufei
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Je n'en garde que des bons souvenirs , ce jeu m'a bien marqué ,surtout les petites allusions à stargate, les graphismes étaient épustouflants pour l'époque , le scénario est vraiment super fourni et le monde dans lequel on évolue nous immerge complètement dans la peau d'"ULUKAI". Un jeu qui mériterait d'être bien plus connu.

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je l'avais acheté à sa sortie. Ce jeu devait révolutionner le JV, et avait fait un four monstrueux. Mais sa démo m'avait charmé et j'étais couru me le procurer. Mon CD2 n'a jamais pu se remettre d'une rayure violente et j'ai eu envie de rejouer à ce jeu que j'ai jamais pu finir, Passé les soucis techniques face aux configs modernes, entrer dans son univers est toujours aussi magique. Appeal a peut être fait un bide financier, mais ils ont définitivement fait un jeu qui a révolutionné les codes, des années avant d'autres. Cette année là, je crois bien que c'est OutCast, accompagné, à mon souvenir, uniquement de Ocarina of Time et MGS, qui a inventé le "cinéma interactif", un jeu dont l'envoutement principal est son univers et le charisme de ses personnages (Cutter, son caractère de vieux branleur et sa voix doublée par le doubleur de Bruce Willis \o/ !). D'ailleurs pour moi, The Nomad Soul est un émule d'Outcast, et c'est bien pour ça qu'il m'a plu lui-aussi. Long, prenant, immersif, maniable et bien doublé, doté de phases de jeux variées et d'une maniabilité sans faille, Outcast est une perle rare développée par une équipe franco-belge qui en voulait. Et puis il était un des rares jeux qui a prouvé que le voxel pouvait surpasser en féerie et beauté artistique la 3D traditionnelle. Outcast est l'un des derniers témoignages d'une époque passionnée, avant le jeu "mcdo" de commande, et même Infogrammes à cette époque étaient encore des vrais passionnés avant leur corruption.

jgjg10
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

parfait, le mot qui correspond le mieux a ce jeu, même 10 années après sa sortie, il est toujours aussi prenant a jouer. j'y ai joué et recommencé des dizaine de fois et pas moyen de m'en lacer, les musique sont somptueuse (par l'orchestre symphonique de Moscou s'il vous plait ! ), les voix des personnage très bien fait a mon gout ( Cutter Slade a comme voix celle du double français de Bruce Willis, Patrick Poivet ), l'histoire, bien que banal au début, devient un peut plus complexe vers la fin, les graphisme vraiment beau ( je parle évidemment en juin 1999 ). il est simple a prendre en main bref, que demander de plus ?

a tout les fan de jeux d'aventure/action, c'est a jeux a ne pas manquer !

Mr_VO
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai pu jouer sur mon vieux P3-500MHz, aujourd'hui évidemment il soutient mal la comparaison graphique à cause des résolutions bien en dessous de ce qu'on peut trouver MAIS question gameplay, profondeur de scénario, beauté et poésie, ce jeu reste l'un des meilleurs, même encore à l'heure actuelle alors pourquoi "juste" 19/20? Tout simplement à cause du moteur voxel qui bride la résolution maximale (dommage parce qu'avec la puissance de nos processeurs actuels...).
Je pense que je vais me le réinstaller, pas par question de nostalgie, non. Juste pour me rappeler ce qu'est un vrai bon jeu.
Au passage, j'en profite pour rappeler que le projet OpenOutcast existe pour pallier à l'abandon de Outcast2 et qu'il est extrêmement prometteur (et bien avancé) http://www.openoutcast.org/wp/ .

Army_X
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire avec des missions vraiment bien beaucoup d'armes dont le poing aussi de nombreux objet qui font vraiment gagner quelque points pour ce jeu.Les décors assez bien fait avec toute fois une magnifique bande sons qui nous fait vraiment vivre dans le jeu .Cela a un 20/20 bien mérité pour cette réussite.

Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Maintenant, quand on me parle de jeu d'action/aventure, Outcast est le jeu qui me vient directement à l'esprit : j'ai rarement vu un jeu qui mélangeait aussi bien phases d'exploration, de puzzle et de dialogue avec scènes de shoot très bien foutues (seulement 6 armes, mais chacune se complète parfaitement). Niveau gameplay, rien à redire, c'est du tout bon : on maîtrise le jeu au bout de quelques minutes, les possibilités de dialogue sont énormes, les environnements variés, colorés et très ouverts, les combats féroces... Le tout porté par une musique digne d'un blockbuster hollywoodien ! Le scénario et l'univers sont assez intéressants, on s'attache beaucoup aux personnages (tout d'abord au héros, Cutter Slade, l'incarnation même du "héros cool") ainsi qu'au peuple Talan, ce qui rend le jeu très immersif (et ouais, on a vraiment envie de les aider les bougres) ! Graphiquement, j'avoue avoir trouvé le jeu moins beau une fois qu'il était sous mes yeux (comparé aux vidéos que j'ai vue avant) mais ça reste quand même beau et unique en son genre. Dommage que la suite ait été annulée, mais qui saît, peut-être que ça aurait été moins réussi... On ne saura jamais :(

tarhn
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un très grand jeu d'aventure-action avec son monde ouvert, ces interaction avec les pnjs (dialogue),des combats intéressant mais pas "forcé" ,une histoire prenante,sa gestion monétaire (et oui tous se paye dans outcast), les secondes missions, une difficulté dosé, une musique grandiose digne d'un film hollywoodien,Doublage voix française de bruce willis, Un game play ou "l'on est pas pris par la main". Seul problème technique pour l'époque, le moteur 3d(voxel) n'utilisait pas les fonctionnalités des cartes 3D (3DFX)mais la puissance du processeur. Appeal, infograme ou atari reprenné le developpement avec tous les bons ingrédients du 1. Un gamer en manque de vrai jeu constructif et non de jeu bling-bling. merci. Graphisme 4/5 Son 5/5 Intérêt 5/5 Gameplay 4/5

elearia
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

lorsque les profs ne sont pas là les étudiants dansent mais s'ennuyent vite. C'est alors qu'ils ont un geste: ouvrir l'armoire à vieux jeu.

Et c'est comme ça que j'ai réinstallé Outcast. Et quel plaisir! Jamais je n'ai joué à un jeu aussi fort. Bien que les graphismes aient plutot mal vieillis, on passe bien vite outre pour se replonger dans une aventure exceptionnelle. Un chef d'oeuvre que tout bon joueur devrait connaitre. A mon sens, le meilleur jeu d'exploration/Action-aventure.

A quand un remake et la reprise du projet Outcast 2? ^^

1  2  3  4  5  6  7  8