14.4/20

SaucePiquante83
Posté le 01 nov. 2017 à 17:55

Une belle surprise!
C'est mon premier jeu de ce type et je me suis laissé tenter après vu de nombreuses vidéos de gameplay.
C'est clairement un jeu "sandbox" donc ceux qui ont tjs besoin de se sentir guider ou qui ont besoin d'une trame permanente, passez votre chemin.
Il ravira les joueurs curieux et pas que les fans de camions (perso je ne suis pas du tout fan de camions ou des émissions "convoi de l'extrême etc...)
Ce qui me plait c'est la simu et là on est servi.
Le mode "Simulation" ou on débarque sur une carte à peine dévoilée avec de nombreuses parties masquées est pour moi l'essence même de ce type de simu qui nous tient en haleine.
On part à la lumière de nos phares sur un chemin boueux en quête de bois. Il faudra penser à l'autonomie en carburant, ne pas hésiter à faire un aller-retour supplémentaire pour être certain d'avoir assez d'essence pour remplir complètement la scierie. J'avais peur que les déplacements entre deux points soient très longs, en fait on avance assez rapidement et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai tester le multi avec des potes: c'est excellent!
Ton pote te remplis ta remorque de bois avec sa grue (on passe les fous rires à voir les rondins se défoncer la remorque ou tomber à côté) et on part en convoi vers la scierie la plus proche. L'itinéraire se complique, une rivière à traverser, ton collègue commence à basculer car il a mal choisi son angle vis à vis du courant....vite vite, tu accroches ton treuil pour le retenir et le ramener sur la berge. On enclenche le différentiel, et on s'arrache de ce mauvais passage.

Hâte de débloquer les grosses machines et les autres cartes mais pour l'instant on sent un gros potentiel.

Mon 15/20 se justifie par une vue intérieur pas du tout à la hauteur à cause des tableaux de bord. Mais elle est efficace. Les caméras sont assez chiantes à gérer au départ ( mais après aussi). Les accès aux différentes fonctionnalités manque d'ergonomie.
Pour le reste, les graphismes sont à la hauteur, les effets de lumières assez sympas, l'ambiance sauvage excellente.
Et vraiment, la physique des véhicules, l'impact de chaque rocher, de chaque changement de nature du sol sont un exemple de réalisme et de plaisir.

Un jeu à tester absolument

Posté le 01 nov. 2017 à 12:33

Jeu de niche franchement sympa si on aime le genre.
Même si les objectifs ne diffèrent que peu le jeu arrive toujours à nous surprendre de part la difficulté du terrain et nos erreurs.
Le cycle jour/nuit ajoute du challenge.

Le réalisme est très agréable, les camions chargés réagissent différemment des camions vides.
L'on doit choisir son parcours avec prudence ainsi que prendre en compte la consommation de carburant que celui-ci implique (qui diffère selon les camions)

Jeu parfois frustrant mais devient vraiment gratifiant une fois atteint son objectif (que se soit un simple obstacle ou l'objectif principal)
Et le système de treuil pour les convois en solo est extrêmement bien pensé, on se voit contrôler deux camions en même temps sans aucunes difficultés les deux s'aidant l'un l'autre (le premier tracte, l'autre propulse) et même en négligeant le camion de queue, celui-ci ne fait pas n'importe quoi.

La caméra perturbe au début mais l'on s'y fait vite et le contenu est un peu léger (espérons qu'il sera étoffé par la suite)

16/20 bien mérité.

SaucePiquante83
Posté le 01 nov. 2017 à 17:55

Une belle surprise!
Ce qui me plait c'est la simu et là on est servi.

J'ai tester le multi avec des potes: c'est excellent!

Un jeu à tester absolument

Posté le 01 nov. 2017 à 12:33

Jeu de niche franchement sympa si on aime le genre.
Le cycle jour/nuit ajoute du challenge.

16/20 bien mérité.

Mizubaku
Posté le 01 nov. 2017 à 19:19

Au début on se dis c'est quoi ce jeu , le camion avance pas ! on va mettre 3 jours du point A au point B puis quand on livre les 1er rondin on se dis que l'on a vecu une sacré aventure avec par moment des bourbiers a plus en finir . Le jeu est vraiment excellent , la physique est énorme et arrête pas d'y jouer. Les graphismes sont top (sauf le tableau de bord , trop pauvre) la camera me dérange plus que ça on prend l'habitude , et la sauvegarde au point précis quand tu quittes est vraiment bien. Un excellent jeu qui mérite d'être connu , je suis sur ps4 pro et je ne suis pas un fan de camion

flotutu69
Posté le 01 nov. 2017 à 11:27

Ce jeu est une pure merveille !
On espère l'ajout des mods sur PS4 et quelques améliorations diverses mais pour le moment, ce jeu est juste unique et grandiose.

Hombre-Manolo
Posté le 01 nov. 2017 à 13:44

Un beau 18 d encouragement car pour moi qui joue sur console c est mon premier spintire

Jesper que focus va bien faire evolué leur nouveau bébé dans un premier temp a coup de patch et dlc ...

Tout a peut pret etait cité dans le test et autres avis moi perso j adors c est vraiment un jeux unique et pour ça ont l appreciera malgres ses default

Les plus selon moi +

• physique des vehicules
  • les maps
  • son potentiel enorme
  • la coop (c est royal avec des potes)
  • les cartes sympa a parcourire
  • son prix

Les moins -

• la gestion de la camera (une plaie mais on s'y fait quand meme)
  • le peut d objectif a realisé en mode libte
  • pas de mods sur console
  • la coop (les vehicules sont unique a chaque joueurs ont ne peut pas prendre LE camion du copain mais le meme que lui sinon y a que lui qui peut monter dans son camion )

Bref c est ses debut alors je les encourage totalement je crois en ce jeux

Ps: un systeme de gestion d entreprise en commencent avec juste des petit vehicule pour en achetez des meilleurs a force de livré (et varié les livraisons (materiel de sylvicultute engins forestié contenaire de bouf ou d outil) des cargaison n aurais pas etait du lux ...

Max_123
Posté le 05 févr. 2018 à 20:49

Très bon moteur physique, excellent entre amis en mode hardcore avec un volant à retour de force. Un peu répétitif mais pas lassant, parfait pour des sessions de temps à autres

action17
Posté le 01 nov. 2017 à 19:08

Un jeu que j'attendais et qui reproduit bien ce qu'il représente. Les graphismes sont assez bons dans l'ensemble sauf l'intérieur des véhicules. La physique reproduit relativement bien la conduite en terrains difficiles. Pourquoi cette note alors ? Et bien tout simplement parce que je trouve la gestion de caméras lamentable et ils devraient avec un patch remédier à cela et DOMMAGE pour ce titre ce qui enlève beaucoup hélas de plaisir. :desole:

yanok71
Posté le 01 nov. 2017 à 18:12

Hombre-manolo a dit :
''Les plus selon moi +
physique des vehicules
les maps
son potentiel enorme
la coop (c est royal avec des potes)
les cartes sympa a parcourire
son prix

Les moins -
la gestion de la camera (une plaie mais on s'y fait quand meme)
le peut d objectif a realisé en mode libte
pas de mods sur console
la coop (les vehicules sont unique a chaque joueurs ont ne peut pas prendre LE camion du copain mais le meme que lui sinon y a que lui qui peut monter dans son camion )''

D'accord avec lui pour les points positifs.
Par contre il est vraiment très gentil de mettre 18 malgré tous les points négatifs que je confirme.
Comme ça fait 25 ans que je joue à des simus et qu'en plus je suis pas sympa je vais être plus dur sur la note, d'autant plus que c'est le même éditeur qui distribue Farming Simulator, ils auraient pu faire un peu de synergie :
- 5 points en moins pour la caméra cata parce que perso ça me gâche le gameplay et ça me fout en rogne (j'ai foiré plusieurs fois le défi franchissement avec la jeep parce que j'arrivais pas à placer la caméra comme je voulais). Ils auraient pu prendre exemple sur Farming Simulator qui est bien plus pratique.
- 1 point en moins pour les cockpits bâclés (cf again Farming pour ses intérieurs de tracteurs)
- 2 points en moins pour le maniement de la grue qui m'empêche de jouer simu tellement ça me saoule (voir Farming une fois de plus pour le maniement des bras articulés très pratique)
- et cerise sur le gateau 10 points en moins pour les volants non reconnus sur console, une simu de véhicules sans volant j'appelle ça tout simplement une moquerie... Si j'avais su avant que les volants ne marchaient pas sur console je l'aurais même pas acheté !

LeGrosWinnie
Posté le 16 août 2022 à 14:10

Oui, je donne mon avis 5 ans après sa sortie. Reçu gratuitement via l'EGS.
Alors, par où commencer...
Honnêtement, on est loin d'une "simulation", malheureusement.
La raison est simple : je doute que les dev n'aient jamais conduit aucun 4x4...
Oui il y a toute la partie technique, mais ça se trouve n'importe où sur le net, et ça ne permet en aucun cas de faire du réalisme.
Donc, ce jeu qui se veut être une simulation est loin de donner les sensations réelles de rouler sur la boue ou autre.
Là c'est juste un véhicule qui patine constamment, même en 4x4 ou 6x6 et en bas régime... aucun sens...

Alors oui au début c'est marrant, on teste tout ça. Sauf que passer 30 minutes à 1 km/h pour faire 1 km... bin... voilà quoi...

Bref, à moins qu'on vous l'offre ou d'avoir une éternité devant vous (et même là, il faut quand même aimer les trucs qui ne bougent pas) passez votre chemin.

12 pour l'effort, on va dire.

PC 19.99€