10.3/20

Posté le 03 mai 2018 à 09:03

Acheté sans grandes attentes, ce fût une excellente surprise. Pure Farming est un bon jeu, malgré quelques défauts de jeunesse. Mais les nombreuses options pour développer notre ferme, les 4 maps (5 avec le DLC ou avec les précommandes), 3 modes de jeu rattrapent largement ces petits défauts.
Points positifs :
- 4 maps, chacune ses cultures, répartis à différents endroits du globe, et sur lesquelles on pourra voyager à notre guise.
- Graphiquement, il est très joli, et n'a rien à envier à FS17
- Les sons des tracteurs sont corrects, même si un peu en retrait par rapport à un Cattle'n'Crops.
- Le drone. C'est couillon, mais c'est pas mal foutu. On peut voir l'état de nos champs avec de jolis graphiques.
- la tablette pour la gestion de la ferme. On a même des estimations de nos gains par élevage ou par champ.
- Les animations du matériel agricole. Tout est animé correctement.
- Le choix pour se développer. Des champs, des serres, élevage (de lapins, poules, vaches, cochons, chèvres), énergies renouvelables.
- Le suivi par les devs. Prompts à corriger les bugs, et à répondre à la communauté.

Points négatifs :
- L'animation du perso...
- l'élevage pas assez développé à mon goût. Les lapins et les poules ne mangent pas. Les vaches et les cochons ne boivent pas. C'est bête, mais ça enlève un peu d'immersion quand on choisit la carrières d'éleveur.
- L'IA, qui même si elle a été retravaillée, arrive encore à faire n'importe quoi dans les champs, surtout avec les équipements articulés. Les oublis en bord de champ sont fréquents. Malgré tout, le champ est travaillé à 99%.
- Pas encore de mods dispo.
- Nombre limité d'équipement, même si les développeurs en ajoutent (dernièrement on a eu droit à un tracteur JCB gratuit).

Posté le 02 mai 2018 à 10:32

Ce jeu est une très bonne alternative à Farming Simulator, qui "n'évolue plus" depuis 2011. La conduite est sympa pour peu qu'on prenne le temps de régler la sensibilité clavier au minimum, ou de jouer au pad (360 pour moi). Les outils fournis via la tablette permettent une gestion fine de notre exploitation, savoir ce qui vaut le coût de développer ou non.
Le bug du temps qui passe trop vite a été réglé rapidement, maintenant le temps passe en temps réel (1 minute en jeu est une vraie minute).
Le drone est très utile pour vérifier où en sont nos champs sans avoir à bouger de notre exploitation.
Graphiquement, il claque sur une 1080, pas d'aliasing, seules les montagnes au fond font tâche... L'animation du perso, mais je pense que c'est pareil dans toutes les simus agricoles, a des oursins sous les bras et un balais dans le fondement.
Pure farming a réussi à être plus simu dans la conduite des engins que FS, mais pas trop. Il s'adresse à un large public.
Les devs suivent le jeu en apportant des mises à jour régulières, et sont à l'écoute de la communauté.

Posté le 03 mai 2018 à 09:03

Points positifs :
- Graphiquement, il est très joli, et n'a rien à envier à FS17
- Les animations du matériel agricole. Tout est animé correctement.

Points négatifs :
- L'animation du perso...
- Pas encore de mods dispo.

Posté le 02 mai 2018 à 10:32

the_spacionote
Posté le 29 avr. 2021 à 23:59

a la la la par quoi commence je pense a voir jouer a simplement une suivie de texte sur une commande de dev et rien d autre je ne sais pas ou se passe le jeu mais il n y a surement pas de graviter de nombreux bug tous plus vilain les un que les autre je ne sais pas se il y est légal de sortir un jeu comme bref même candy c est mieux et comme l as dit mon collègue Gavé de bugs parfois bloquants
Plutôt vilain
Interface intrusive et peu ergonomique
Pas de multijoueur
Limité en nombre de véhicules
après au moins 4 ans rien changer autant de nouvelle que star Citizen sur les maj en tout cas si vous etes maso aller y et vous en serait ravie mais les personne saine d esprit ne doivent surtout pas s en approcher sous peine de se faire maudir sur plusieurs génération par se sound effet asmr je met un pour la couverture sympa

JOE-BAR-TEAM-1
Posté le 27 mars 2018 à 14:02

Ayant joue dessus 1 semaine je suis tres decu jeu trop bugguer L IA c est du n importe quoi cote machine on a pas un large choixle seul point positif est la campagne et les cartes etrangeres