17.8/20

Dabager
Posté le 31 mai 2019 à 06:26

Un beau petit bijou! Que dire, c'est un jeu contemplatif avec quelques petites énigmes à résoudre mais rien de bien compliquer. En fait, on parle ici d'une œuvre d'art, le graphisme est impeccable, la musique de toute beauté, les commandes terriblement simple (direction, un bouton pour "prendre", un pour sauter et 2 pour la caméra, on ne pourrait faire plus simple) mais effroyablement efficace. Un peu court (3-4 heures à tout casser, je pense l'avoir terminer en 3h-3h30 mais pas certain, je n'ai pas vue le temps passé) mais honnêtement, plus long je ne l'aurais pas autant apprécié.

Point d'action, aucun stress, juste une histoire qui se développe tranquilement sous nos yeux de par les paysages. Et je dis histoire mais je devrais dire voyage car en fait c'est de cela qu'il s’agit, un voyage, rien d'autre n'est présenté même si l'on peut deviner certaines choses.

A jouer un soir d'hiver auprès d'un feu de foyer, une couverture sur les épaules et un chocolat chaud sur la table.

Warren1317
Posté le 31 mars 2019 à 01:50

Une incroyable expérience, une après midi mémorable, seul regret, j'aurai aimé que l'aventure ne dure ne serait-ce qu'une heure ou deux de plus. Sinon, j'adore la fin, et les graphismes 😍😍😍

Dabager
Posté le 31 mai 2019 à 06:26

Warren1317
Posté le 31 mars 2019 à 01:50

Plisklin
Posté le 01 nov. 2020 à 04:38

Deux votes seulement ? Wtf ? Je mets 19 rien que pour l'effort sur la b.o (il s'est tout de même bien décarcassé le bougre qui a fait la musique) et pour ne pas baisser la note qui était de 18,5. Il me semble que je n'ai pas vécus une BO pareil depuis Secret of mana voir autre FF7 c'est dire. Jeu simple, efficace, si vous le trouvez à moins de 10 balles et que vous avez une aprem de disponible et bien testez le. Faites-le en pers dans votre bulle, c'est un petit voyage avec un petit air vaguement mélancolique. Rien de plus à ajouter par rapport au test de Dabager et Warren1317 si ce n'est que je me rend compte qu'il soit passé inaperçu ce que je trouve dommage. Petit coup de cœur de ces dernières années, comme "Celeste", comme "Gris". Je me réécoute la b.o de temps en temps, du coup je me suis dis que j'allais y laisser une note.

Attention "Spoil" entre guillemets : le gameplay consiste en gros à faire avancer son vaisseau du point A jusque... bah au point B c'est à dire jusqu'à la fin du jeu (jeu en 2d), en l'alimentant, en faisant attention à ne pas le faire surchauffer (suffit d'appuyer sur le bouton de dégazage) et en dépliant les voiles de temps en temps pour lui mettre un petit coup de boost... vraiment rien de bien méchant, accessible dès ≃ 6 ans. Foncez !

_TeeZeR_
Posté le 25 août 2021 à 20:15

Petit jeu court et sans difficulté particulière, mais d'une grande poésie. Il fait partie de ses jeux où l'on ne se prend pas la tête mais on voyage. La maniabilité du véhicule est originale et on se prend vite au jeu.

txomaac
Posté le 21 mars 2023 à 08:46

Je dois dire que j'ai été absolument séduit par Far: Lone Sails. Tout d'abord, les graphismes sont superbes et offrent un environnement post-apocalyptique vraiment crédible. Les décors sont magnifiques et donnent une réelle impression de désolation. Les effets sonores sont également excellents, ils contribuent à l'immersion dans l'univers du jeu.

Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est le gameplay. Le système de gestion des ressources est très bien pensé, il oblige le joueur à être constamment vigilant pour ne pas tomber à court de combustible, d'eau ou de nourriture. Les obstacles sur la route sont nombreux et variés, ce qui ajoute une certaine dose de suspense et de tension. De plus, le véhicule que vous pilotez est tout simplement magnifique et donne vraiment envie de l'explorer dans les moindres recoins.

Enfin, j'ai été touché par la narration. Bien que le jeu ne possède pas de dialogue, l'histoire se déroule à travers des événements visuels qui se produisent dans l'environnement. Les développeurs ont réussi à créer une véritable émotion grâce à des scènes poignantes et des moments d'espoir.

Far: Lone Sails est un jeu absolument magnifique, avec des graphismes époustouflants, un gameplay passionnant et une narration émouvante. C'est un jeu qui mérite d'être joué et qui restera gravé dans la mémoire des joueurs pour longtemps.