6.8/20

Diamond_God
Posté le 05 oct. 2017 à 22:37

Je en mets jamais de 0, je trouve ça inintelligent, mais vu qu'on nous prends pour des cons, autant faire pareil en face : C'est normal d'avoir un épisode deux avec genre 1/3 des dialogues traduits (réponses aux questions inclus) ? Presque 7 euros perdus. Merci telltale.

Diamond_God
Posté le 05 oct. 2017 à 22:37

1_T-Rex
Posté le 01 nov. 2020 à 14:37

SANS SPOILERS SUR L'ENSEMBLE DE LA SAISON 2

Une prise de risques qui impose le respect

Le studio Telltale avait placé la barre haut avec la première saison des aventures de Bruce Wayne... Alors, le pari de la saison 2 est-il réussi ?

D'un point de vue technique et artistique, The Enemy within a plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes failles que son prédecesseur. Le framerate pique et les QTE sont primaires, mais on pardonne au titre grâce à sa DA inspirée et sa bande-son fignolée.

Ce qui frappe chez The Enemy within, ce sont ses choix scénaristiques. Les auteurs osent sortir des sentiers battus pour proposer une expérience fraîche et entraînante aux fans du Chevalier Noir, surprenante par de nombreux aspects. Malheureusement, plusieurs piliers de cette mythologie alternative seront peut-être difficiles à digérer pour certains (on pensera notamment au rôle de Bruce Wayne dans l'épisode 2, ou à l'écriture de certains personnages). Mais au final, aussi incohérents qu'ils puissent sembler, ces éléments permettent de donner vie à une histoire captivante dont le suspense grimpe au fil des épisodes. Quant au final que j'ai eu la chance de jouer, il est tout simplement splendide.

The Enemy within se savoure comme un bon comics, du genre de ceux qui nous laissent sans voix arrivé en bas de la dernière page. Il est certain qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais personne ne pourra nier que les auteurs ont pris de vrais risques dans l'écriture. Et rien que pour ça, chapeau !

Nicomacdo
Posté le 11 mai 2018 à 17:31

L'histoire suit son cours et ronronne mollement sans jamais décoller. Pourtant j'adore l'univers de Batman, alors cette relecture des aventures du chevalier noir aurait dû m'emballer, mais rien à faire, les mécaniques usées de Telltale, tous ces pseudos choix cruciaux qui ne sont en fait que du vent, les énigmes débiles (comme éteindre l'espèce d’appareil zarbi), rien ne fonctionne, impossible de vibrer.

Ressortir les ennemis mythiques de Batman est une fausse bonne idée, car au final il n'y a pratiquement aucune surprise, comme la défaite de Batman face à Bane qu'on voit venir à des kilomètres.

Le changement vient du côté d'Harley Quinn dont la personnalité a été profondément modifiée, certes c'est inattendu mais du coup peut-on toujours appeler ce personnage Harley Quinn s'il n'a plus rien à voir avec l'original? Pour couronner le tout certaines scènes sont tellement peu crédibles qu'elles m'ont fait sortir du jeu (un seul vigile dans la tour Wayne, sachant qu'un attentat a eu lieu peu de temps avant, sérieusement???)

Quand on adapte Batman en jeu vidéo, surtout après la claque monstrueuse de la série des "Batman Arkham", j'estime qu'il faut un minimum se sortir les doigts du c...

Chalalams
Posté le 07 oct. 2017 à 18:16

0, tout simplement car les sous titres jonglent entre anglais et français bien trop souvent. (80% de l'épisode en anglais)

Marre de devoir attendre une mise à jour pour des beugs aussi absurdes.

Je modifierait la note une fois le beug corriger.