11.3/20

Chat-Plure
Posté le 30 sept. 2017 à 15:38

Sans être un chef d'oeuvre revolutionnaire (haha) T&T réussit a faire un mélange que je trouve vraiment intéréssant, du gameplay à l'univers.

A mi-chemin entre pikmin et starcraft pour le déroulement d'une partie et les contrôles, le jeu prone l'adaptabilité pour remporter la victoire... et aussi un peu de chance, faute à des map aléatoires parfois désavantageuse (mais néanmoins très rarement injouable).

La campagne étant une sorte de tuto, elle se retrouve vite à tout de même proposé un défi de taille, et permet de donner vie a un univers aussi mignon qu'horrible.

Car oui, sous son côté zootopie, T&T cache un univers sordide et cynique plutôt malsain.

Cependant, à l'heure où j'écrit ces lignes, le jeu n'est pour l'instant qu'en anglais, bien que simplsite, ça peut toujours en rebuter certains.

Bref, facile d'accès mais sans pour autant manquer de profondeur, T&T est à essayer au moins une fois, bien qu'il ne soit pas exampte de défauts et qu'il ne plaira pas à la majorité, il reste une bouffer d'originalité qui, j'espère, trouvera vite son publique.

Chat-Plure
Posté le 30 sept. 2017 à 15:38

Bellafide
Posté le 25 juil. 2021 à 22:55

Un excellent jeu qui souffre malheureusement de son manque de popularité.
L'univers cynique et sombre contraste avec le côté pixel-art tout en amenant de vraies réflexions sur notre propre monde.

Luveislife666
Posté le 21 oct. 2017 à 10:52

Alors, va falloir faire attention à pas mettre des tags n'importe où hein, parce qu'après on se retrouve avec des conneries du genre :

"Enfin un STR parfaitement jouable à la manette."

Après on va finir par dire que Pikmin et Overlord sont des STR...

Non, ce jeu n'a RIEN d'un STR, zéro, nada, aucun point commun, de près ou de loin, avec le principe de Stratégie en Temps Réel...

Nan mais parce qu'à ce petit jeu là, Pokémon, Dora L'Exploratrice au pole nord et League Of Legends sont des STR eux aussi hein...

Bref, je ne suis pas d'accord ni avec le rédacteur qui lèche les bourses du studio ni avec ce dernier qui brandis ces trois lettres de manière frauduleuse.