atrium4game
Posté le 20 avr. 2020 à 11:42

StartUp Company n'est pas un véritable jeu de gestion : c'est un jeu de gestion de chaînes de production en réalité, tout du moins dans ses premières heures. Aux mécaniques de base plutôt simplistes et redondantes : produire des composants, qui permettent de produire des composants avancés, qui permettent d'upgrader votre site, qui nécessite alors toujours plus de nouvelles fonctions, et donc toujours plus de composants. Le tout en faisant bosser vos chercheurs comme des dingues pour débloquer de nouvelles technologies, et en mettant la pression sur vos Chefs des Ventes pour rentabiliser vos espaces publicitaires. Bien que le jeu soit propre et bien fini, le tout est très terne - tant sur le fond que sur la forme - et manque clairement de fun. StartUp Company se prends très au sérieux, trop, au risque de lasser bien vite le joueur. C'est bien dommage, car le potentiel est là, notamment passé le démarrage poussif. Pour environ 10€ sur Steam - un prix vraiment intéressant - StartUp Company nous laisse cependant, plus que jamais, mitigés.
Notre test complet : https://atrium4game.com/startup-company-notre-test-de-la-version-finale

Posté le 23 août 2018 à 17:23

Un jeu addictif, avec une belle interface intuitive, un jeu qui ne manque plus de contenu. un jeu agréable a prendre en main, stratégique et intéressant. il offre aussi un bonne simulation et ne néglige pas l'aspect compétitif et "difficile" d'une jeune entreprise.

Blackomodo
Posté le 22 mars 2018 à 17:38

Pour moi le jeu est sympa, le concept est génial, rien à dire sur les graphismes mais au bout de quelques heures de jeu on se fait déjà chier, rien à faire a par attendre que les jours passes et le contenu n’est pas très abondant bien que il y a l’an possibilité d’ajouter des mods.