1 note

glanbalf
Posté le 11 avr. 2021 à 20:54

Après environ 50h de jeu je pense pouvoir donner un avis objectif.

Tout d'abord, attention, le jeu est intégralement en anglais littéraire, il n'est clairement pas abordable, il invente des mots, fait des jeux de mot, ou utilise du vocabulaire daté pour l'immersion.

De plus, ce jeu n'est clairement pas pour tout le monde, il s'adresse avant tout aux fans de RPG, il y a beaucoup de texte.

Rapidement, points positifs et négatifs:

Les +:
_Très belle DA, les arrière plans sur les différents environnements sont très jolis
_Univers post apo des années 1900 original (le même que Sunless Sea, sous une autre facette)
_Moins punitif que son aîné Sunless Sea
_Personnages sympathiques
_Les ambiances de certains ports sont très réussies, ainsi que leur suite de quête locale

Les -:
_Le gameplay de combat toujours un peu brouillon (c'est un genre de bataille navale), avec des adversaires qui ont des mouvements débiles et trop rapides
_La maniabilité en locomotive est moyenne, ce qui fait souvent perdre des pv à cause de collisions
_Le mode recommandé est celui à mort définitive qui enchaîne sur le descendant du capitaine, sachant qu'une run peut durer des dizaines d'heures
_Trop long
_Les quêtes de type fedex sont trop présentes
_Quêtes fedex forçant des aller-retours entre des mondes, ce qui rajoute des chargements.

Globalement c'est un bon jeu, mais trop long, et proposant un gameplay de générations de capitaines inutile car rallongeant encore cette durée de vie déjà indigeste.
Le jeu propose 3 grands objectifs à remplir via 3 capitaines de la même lignée. Personnellement je l'ai arrêté à mi-chemin de mon deuxième, car j'avais perdu cette envie de découverte initiale, et je trouvais que ça n'avançais pas assez vite.

Je le conseillerai si vous avez un bon niveau d'anglais, que vous aimez les RPG, et uniquement en mode facile (celui sans mort définitive).

Aussi, il paraît qu'avec un cheat engine on peut monter la vitesse du jeu (x2, x4, x8, etc), histoire de pallier à ce gros défaut, mais j'ai pas envie de faire de genre de magouille pour profiter d'un jeu.

glanbalf
Posté le 11 avr. 2021 à 20:54

Après environ 50h de jeu je pense pouvoir donner un avis objectif.

Rapidement, points positifs et négatifs:

Les +: