15.1/20

Yaspetsnaz
Posté le 27 sept. 2017 à 15:40

Je poste mon avis après 24h de jeu (plus ou moins)

Il est important de savoir que j'ai très peu joué à HoT ( environ 30 points de maîtrise seulement ) car la jungle n'est pas un environnement que j'apprécie beaucoup. Les mobs qui t'attaquent tout les 10 mètres, les différents "étages" qui me rendaient dingues etc... Donc mon avis n'aura aucun comparatif avec l'extension précédente.

Première chose flagrante : C'est beau ! A.Net confirme qu'ils sont vraiment très bons coté artistique. Le côté oriental, le désert, le background, les pnj et tout ce qui va avec, c'est très bon également.

Le gameplay des nouvelles classes est globalement plutôt réussi bien que certaines restent encore à peaufiner car trop ou pas assez de dps ou bien le cycle n'est clairement pas terrible.

Côté exploration, il y a de quoi faire. Comptez environ 3-4h par zone pour finir celle-ci à 100%. Les montures upgradés vous feront retourner dans les zones d'avant pour chopper le fameux point de maîtrise que vous n'arriviez pas à avoir avant.

La maniabilité des montures est très spéciale et il ne faut clairement pas s'attendre au côté arcades des montures des autres MMO. Celles-ci demandent pas mal de maîtrise, surtout la troisième et la quatrième !

Côté histoire, il faut compter grand maximum 6h pour la finir. 6h si si on ne fait que ça. Celle-ci est plutôt réussie avec des dialogues bien réalisés et un côté captivant.

Pour finir. Path of fire est une bonne extension mais qui vous laissera sur votre faim une fois les cartes terminées à 100%, les montures lvl 4 et l'histoire terminée. Il vous faudra attendre une prochaine maj pour espérer avoir plus de contenu et des méta events. Rien de nouveau pour le pvp mais, pareil, cela viendra probablement dans un prochain patch.

Basilord
Posté le 27 sept. 2017 à 18:59

Path of Fire est pour moi une très bonne extension pour ce qui a été annoncé lors de son marketing. En effet, il faut garder à l'esprit que c'est une extension à seulement 30 euros et qui s'est vendue de façon très claire : ajout des montures, suite de l'histoire, de nouvelles maps PvE, le système de primes et de nouvelles spécialisations élites, rien de plus.

Tout d'abord, l'ajout des montures est très bon. Arenanet a su ajouter les montures de façon intelligente, en leur donnant un intérêt autre que de juste pouvoir se déplacer plus vite ou voler. On prend plaisir à débloquer chacune d'entre elles et à explorer avec. Chaque monture a ses propres spécificités, ce qui fait qu'on se retrouve à toutes les utiliser régulièrement ! Besoin de se déplacer sur l'eau ou dans une zone au sol impraticable ? Je sors le Voldécume pour léviter. Besoin d'atteindre un spot en hauteur ? Je sors le Frappesol pour pouvoir sauter haut.
Les animations sont superbes et pleines de détails, chaque monture possède un "feeling" qui lui est propre lorsqu'on la contrôle. On est très loin des montures sans personnalité d'autres MMO.

En ce qui concerne les nouvelles zones, on peut regretter l'absence d'au moins un grand meta-événement comme on en avait sur celles de l'extension Heart of Thorns (par ex. la défense de Tarir au Bassin aurique). Arenanet est revenu à une conception des maps plus proches de celles du jeu de base, avec des coeurs à accomplir et des séries d'événements moins longs qui veulent faire de ces maps des zones moins scénarisées comme celles de Heart of Thorns. J'aime l'approche de PoF et les zones sont très riches en détails, avec plein d'énigmes et de lieux mystérieux : les fans d'exploration seront ravis !
Il y a aussi de nombreux succès et collections, ce qui augmente grandement le nombre de choses à faire sur ces maps.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé sa longueur correcte et sa qualité au-dessus de tout ce que l'on a eu auparavant. Chaque instance est bien scénarisée, les doublages sont bons (je joue avec les voix en anglais, je n'ai aucune idée de la qualité en français), on sent là aussi un souci du détail. De nombreuses instances sont remplies d'informations que l'on découvrira uniquement en fouillant un peu ou en étant curieux, le jeu nous récompense agréablement pour notre curiosité : chose rare sur un MMO.
Chaque instance possède aussi plusieurs défis à accomplir, ce qui leur donne un peu de rejouabilité !
Les fans de Guild Wars apprécieront aussi tout le lore que contiennent les nouvelles maps et les nombreuses références, là aussi parfois très bien cachées.

Quant aux spécialisations élites, difficile de donner un avis développé sur leur avantages maintenant étant donné que certaines sont actuellement beaucoup trop fortes dans certains modes de jeu.
Ce qui est sûr, par contre, est qu'elles sont funs. Comme celles de Heart of Thorns, chaque spécialisation élite ajoute une nouvelle façon de jouer sa classe. C'est toujours bienvenu car c'est un réel ajout de variété dans le gameplay, en plus de créer de nouvelles personnalités à chaque classe. Le voleur, par exemple, devient un sniper avec des capacités de furtivité et de burst sur une cible marquée, alors que la classe de base s'apparente plus à un brigand, un pirate ou un assassin tandis que la spécialisation élite de Heart of Thorns à un spécialiste d'arts martiaux.

Bien sûr, s'ajoutent aux points ci-dessus d'autres aspects de l'extension tels que les courses de monture ou les chasses de primes.
Mention aussi à la direction artistique toujours aussi exceptionnelle, que ce soit pour le visuel ou les musiques.

Conclusion :
Path of Fire est une extension fidèle à telle qu'elle avait été annoncée, sans pour autant n'avoir aucune surprise. La qualité est au rendez-vous et c'est un réel plaisir que d'explorer ce nouveau contenu. Guild Wars 2 est un MMO qui se bonifie au fil des ans et cette extension en est un nouvel exemple.

Les +

• Les montures pensées intelligemment
  • La taille des zones : les plus grandes de tout le jeu, pleines de détails et de choses à découvrir
  • Les nouvelles spécialisations élites : funs et diversifiées, chacun y trouvera son compte
  • La direction artistique et les musiques au top
  • L'histoire, on tape enfin autre chose qu'un dragon ancestral et les instances sont mieux scénarisées

Les -

• Même pas un meta-événement dans le style de ceux de Heart of Thorns, dommage
  • Les courses de montures sont funs, mais j'en aurai voulu plus et avec un système de participation plus clair
  • Pas de nouveauté pour les guildes, si ce n'est un nouveau hall

NB : Arenanet a annoncé qu'il y aurait des releases (gratuites) plus tard pour le PvE HL ainsi que le PvP et le McM, donc je ne mets pas leur absence dans les "-".

Arakmelon
Posté le 15 avr. 2019 à 12:39

Héritant d’un moteur graphique vieux de plus de 14 ans, Guild Wars 2 continue a éblouir par sa direction artistique, ses environnements et son level design, beaucoup plus vertical et fourni depuis Path of Fire avec l’ajout des montures. Autant le dire c’est la meilleure innovation que cette extension apporte. Chaque montures est différentes et apportent à sa manière quelque chose au level design. Chacune permet d’accéder à certains endroits de la carte pas forcément accessible normalement.

D’un autre côté les nouvelles spécialisations élites, mieux intégré dans le lore du jeu et en rapport avec le propos de l’histoire ajoute une vraie diversité en terme de gameplay.

L’histoire, elle est plus travaillée, mieux écrire et garde quelques surprises tels que des instances uniques vraiment superbes en terme de design.

On regrette seulement des cartes avec des meta events inexistant ou quasi inexistant. Chose compensé par les cartes de l’histoire vivante ou de Heart of Thorns.

patatecramer
Posté le 25 févr. 2019 à 21:21

Ca fait longtemps que je n'ai pas autant accroché à un Mmo. Après comme toujours, on aime ou on aime pas mais on se rend compte rapidement que tout le contenue c'est à partir du HL.

De mon point de vue, ce n'est pas le genre de Mmo à rush et à farmer sinon on se retrouve soit avec le problème du "je suis dégoûter par mon objectif" soit "il n'y a rien n'a faire". Il faut y aller molo et être du genre à aimer explorer et faire les p'tits succès juste pour le fun. Si on se limite à "je fais le scénario, mon stuff HL et je débloque le plus gros du jeu" bah euh, d'ici 1 mois vous pouvez changer de jeu :hap: .

D'ailleurs, la communauté est très sympa, alors oui, pour ceux qui parle uniquement français c'est un poil embêtant puisque on se retrouve avec de l'anglais, du russe, du tchèque et j'en passe MAIS vous trouverez toujours du monde qui vous aidera avec plaisir (et en français, si, si). C'est surement aussi parce que le jeu est payant à partir du contenue HL, du coup les gens relou il y en a presque pas.

Pour les classes, il est vrai que n'importe quel classe peut être Heal, tank, dps,etc mais au moins ça évite le problème du "toi je te prends pas car t'es pourrie en raid" et varier le gameplay. Surtout en PVE quasi tout est viable donc autant s'éclater a essayer des trucs chelou.

Ce que j'aime aussi c'est que à part pour les extensions, on peut tout payer avec l'argent du jeu dans le cash shop, même les épisodes du jeu (à part la principale des extensions) et surtout c'est plus des accessoires, costumes que donner des gros avantage comme le font les F2P.
Et en plus de ça, pas besoin d'être millionnaire pour y accéder ni de farmer comme un gros porc et c'est ce que j'aime dans ce Mmo. On peut y jouer tranquillement à son aise sans avoir cette pression.

mikelion
Posté le 16 nov. 2017 à 19:28

les nouvelles maps sont gigantesques, les montures sont funs à jouer et ont toutes des fonctionnalités différentes.
les nouvelles spécialisations élites ajoutent de la diversité à chaque classe.

Sir_Tomtom
Posté le 27 oct. 2017 à 15:04

Joueur adepte de l'exploration et peu versé dans les Raids ou autres Fractales de hauts niveaux, cette nouvelle extension de Guild Wars 2 est un vrai bonheur tant elle semble coller parfaitement aux activités que j'aime faire et qui sont dans la continuité de ce qui était régulièrement proposé dans la saison 3 de l'Histoire Vivante: de l'exploration dans des paysages inédits, très inspirés et somptueux, une multitudes de succès réalisables, des skins, et évidemment moultes miniatures à obtenir.

L'histoire, qui peut être bouclée rapidement ou être savourée, est très prenante à défaut d'être totalement inattendue, et montre ainsi une très grande qualité d'écriture (malgré certains rebondissements bien pensés). On ne s’ennuie pas non plus dans le post-endgame tant il y a d'activités à faire, même si cela ne s'apparente pas à trouver la méga-armure ultime comme cela est souvent vu dans d'autres jeux.

L'ajout des primes est bien pensé pour une alternative aux donjons, même s'il aurait été bienvenu d'en voir venir un ou deux nouveaux.

L'ajout des montures repense profondément la façon de se déplacer tant elles sont un plaisir à manier, que ce soit pour leur originalité que leur maniabilité.

J'aurais tout de même apprécié un peu plus de contenu concernant des skins d'armes et armures, un peu insuffisant à mon goût (car pas toujours très beaux pour ce qui a été ajouté). De même, s'il est évident (et ça a déjà commencé) que des skins seront proposés à l'achat pour les montures, il aurait été vraiment génial de pouvoir en obtenir sans passer par la case Lion Noir (porte-feuille) (cette critique vaut également pour le deltaplane de Heart of Thorns).

Au final, pour une profil de joueur tel que décrit plus tôt, pour une extension qui ne vaut que 30 euros, le rapport qualité/prix est clairement à l'avantage du joueur tant d'un point de vue quantité (contenu et durée de vie) que qualité (graphisme et histoire). Cette extension, dans la continuité de la mentalité de la très bonne saison 3 de l'Histoire Vivante, semble sonner le renouveau de Guild Wars 2.

Azazel_Howlett
Posté le 20 oct. 2017 à 02:46

Bonjour.

Je met 3 car le jeu est excellent, MAIS si arrivez à vous connecter. En effet, l’Europe a toujours eu de 'très bon ' serveurs. Mais là cela devient un peu gênant, impossible de se co. lag en tout genre puis crash du jeu. Mais bien évidement cela va venir de votre par-feu et non d'eux.....
Donc à acheter uniquement lorsqu’ils auront décidé d'amélioré cela.....

En espérant qu'ils auront appris pour la prochain fois ( mais il ne fait pas trop y compter)....