15.1/20

Yaspetsnaz
Posté le 27 sept. 2017 à 15:40

Je poste mon avis après 24h de jeu (plus ou moins)

Il est important de savoir que j'ai très peu joué à HoT ( environ 30 points de maîtrise seulement ) car la jungle n'est pas un environnement que j'apprécie beaucoup. Les mobs qui t'attaquent tout les 10 mètres, les différents "étages" qui me rendaient dingues etc... Donc mon avis n'aura aucun comparatif avec l'extension précédente.

Première chose flagrante : C'est beau ! A.Net confirme qu'ils sont vraiment très bons coté artistique. Le côté oriental, le désert, le background, les pnj et tout ce qui va avec, c'est très bon également.

Le gameplay des nouvelles classes est globalement plutôt réussi bien que certaines restent encore à peaufiner car trop ou pas assez de dps ou bien le cycle n'est clairement pas terrible.

Côté exploration, il y a de quoi faire. Comptez environ 3-4h par zone pour finir celle-ci à 100%. Les montures upgradés vous feront retourner dans les zones d'avant pour chopper le fameux point de maîtrise que vous n'arriviez pas à avoir avant.

La maniabilité des montures est très spéciale et il ne faut clairement pas s'attendre au côté arcades des montures des autres MMO. Celles-ci demandent pas mal de maîtrise, surtout la troisième et la quatrième !

Côté histoire, il faut compter grand maximum 6h pour la finir. 6h si si on ne fait que ça. Celle-ci est plutôt réussie avec des dialogues bien réalisés et un côté captivant.

Pour finir. Path of fire est une bonne extension mais qui vous laissera sur votre faim une fois les cartes terminées à 100%, les montures lvl 4 et l'histoire terminée. Il vous faudra attendre une prochaine maj pour espérer avoir plus de contenu et des méta events. Rien de nouveau pour le pvp mais, pareil, cela viendra probablement dans un prochain patch.

Basilord
Posté le 27 sept. 2017 à 18:59

Path of Fire est pour moi une très bonne extension pour ce qui a été annoncé lors de son marketing. En effet, il faut garder à l'esprit que c'est une extension à seulement 30 euros et qui s'est vendue de façon très claire : ajout des montures, suite de l'histoire, de nouvelles maps PvE, le système de primes et de nouvelles spécialisations élites, rien de plus.

Tout d'abord, l'ajout des montures est très bon. Arenanet a su ajouter les montures de façon intelligente, en leur donnant un intérêt autre que de juste pouvoir se déplacer plus vite ou voler. On prend plaisir à débloquer chacune d'entre elles et à explorer avec. Chaque monture a ses propres spécificités, ce qui fait qu'on se retrouve à toutes les utiliser régulièrement ! Besoin de se déplacer sur l'eau ou dans une zone au sol impraticable ? Je sors le Voldécume pour léviter. Besoin d'atteindre un spot en hauteur ? Je sors le Frappesol pour pouvoir sauter haut.
Les animations sont superbes et pleines de détails, chaque monture possède un "feeling" qui lui est propre lorsqu'on la contrôle. On est très loin des montures sans personnalité d'autres MMO.

En ce qui concerne les nouvelles zones, on peut regretter l'absence d'au moins un grand meta-événement comme on en avait sur celles de l'extension Heart of Thorns (par ex. la défense de Tarir au Bassin aurique). Arenanet est revenu à une conception des maps plus proches de celles du jeu de base, avec des coeurs à accomplir et des séries d'événements moins longs qui veulent faire de ces maps des zones moins scénarisées comme celles de Heart of Thorns. J'aime l'approche de PoF et les zones sont très riches en détails, avec plein d'énigmes et de lieux mystérieux : les fans d'exploration seront ravis !
Il y a aussi de nombreux succès et collections, ce qui augmente grandement le nombre de choses à faire sur ces maps.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé sa longueur correcte et sa qualité au-dessus de tout ce que l'on a eu auparavant. Chaque instance est bien scénarisée, les doublages sont bons (je joue avec les voix en anglais, je n'ai aucune idée de la qualité en français), on sent là aussi un souci du détail. De nombreuses instances sont remplies d'informations que l'on découvrira uniquement en fouillant un peu ou en étant curieux, le jeu nous récompense agréablement pour notre curiosité : chose rare sur un MMO.
Chaque instance possède aussi plusieurs défis à accomplir, ce qui leur donne un peu de rejouabilité !
Les fans de Guild Wars apprécieront aussi tout le lore que contiennent les nouvelles maps et les nombreuses références, là aussi parfois très bien cachées.

Quant aux spécialisations élites, difficile de donner un avis développé sur leur avantages maintenant étant donné que certaines sont actuellement beaucoup trop fortes dans certains modes de jeu.
Ce qui est sûr, par contre, est qu'elles sont funs. Comme celles de Heart of Thorns, chaque spécialisation élite ajoute une nouvelle façon de jouer sa classe. C'est toujours bienvenu car c'est un réel ajout de variété dans le gameplay, en plus de créer de nouvelles personnalités à chaque classe. Le voleur, par exemple, devient un sniper avec des capacités de furtivité et de burst sur une cible marquée, alors que la classe de base s'apparente plus à un brigand, un pirate ou un assassin tandis que la spécialisation élite de Heart of Thorns à un spécialiste d'arts martiaux.

Bien sûr, s'ajoutent aux points ci-dessus d'autres aspects de l'extension tels que les courses de monture ou les chasses de primes.
Mention aussi à la direction artistique toujours aussi exceptionnelle, que ce soit pour le visuel ou les musiques.

Conclusion :
Path of Fire est une extension fidèle à telle qu'elle avait été annoncée, sans pour autant n'avoir aucune surprise. La qualité est au rendez-vous et c'est un réel plaisir que d'explorer ce nouveau contenu. Guild Wars 2 est un MMO qui se bonifie au fil des ans et cette extension en est un nouvel exemple.

Les +

• Les montures pensées intelligemment
  • La taille des zones : les plus grandes de tout le jeu, pleines de détails et de choses à découvrir
  • Les nouvelles spécialisations élites : funs et diversifiées, chacun y trouvera son compte
  • La direction artistique et les musiques au top
  • L'histoire, on tape enfin autre chose qu'un dragon ancestral et les instances sont mieux scénarisées

Les -

• Même pas un meta-événement dans le style de ceux de Heart of Thorns, dommage
  • Les courses de montures sont funs, mais j'en aurai voulu plus et avec un système de participation plus clair
  • Pas de nouveauté pour les guildes, si ce n'est un nouveau hall

NB : Arenanet a annoncé qu'il y aurait des releases (gratuites) plus tard pour le PvE HL ainsi que le PvP et le McM, donc je ne mets pas leur absence dans les "-".

gnu_raziel
Posté le 29 sept. 2017 à 07:24

Voila mon avis après 6 jours de jeu et en prenant mon temps pour parcourir cette extension.
Positifs :
- 5 très grandes zones très bien plaisantes à explorer.
- Les anciens de GW1 comme moi redécouvre avec joie et nostalgie le désert de cristal.
- Les montures sont bien implémentées, fun et ont surtout chacune une utilité dans le gameplay.
- La réutilisation du background des dieux humains est plaisantes et on découvre même la raison du réveil des dragons.
- Les nouvelle spé elites sont bonne surtout celle de l'ingénieur qui deviens, à mes yeux, enfin fun à jouer.
- Il est fait mention d'un nouvelle ennemi mystérieux et on y dépeint les dragons ancestraux sous un autre aspect.

Négatif :
- L'accès aux zones de l'extension passe forcement par une mission, ce qui deviens vite rébarbatif quand on a toute les classes du jeu à y emmener.
- Savoir que la réutilisation des dieux humains va se stopper net après cette extension (vous verrez vous-même pourquoi en faisant l'histoire) est vraiment dommage.
- Avoir amener un nouvel allié juste pour le faire disparaître est vraiment dommage, il y avait des tonnes de possibilités intéressantes pour lui et ses interactions avec Aurene.

Une extension réussie et qui, pour les nostalgiques de GW1 comme moi, est un bel hommage à Nightfall, je recommande :)

Walan92
Posté le 29 sept. 2017 à 04:23

Joueur très actif depuis la release du jeu depuis 5 ans je vais donner un avis court sur cette extension en comparant avec HoT la première extention sortie le 23/10/2015

Le contenu se résume à 3 catégore majeures:
- Les 9 spécialisations d'élite
- Les montures accessible dans toute la tyrie
- Les 5 nouvelles map d'Élona et la Chronique de Path Of Fire.

Sur le papier ça fait pas beaucoup et effectivement le contenu est bien moins présent que pour HoT, où on avait la même choses (4 map, 9 spé d'élite, une histoire aussi longue) mais avec en plus:
- Une nouvelle classe: Le Revenant AVEC sa spé d'élite (pas de nouvelle classe PoF)
- Une map Monde contre Monde (aucun contenu McM sur PoF)
- 3 armes légendaires (aucune sur PoF)
- La ligue PvP (aucun contenu PvP)
- Les 2 hall de guildes (un nouveau est présent mais très peu de nouvelle décoration et aucune augmentation des possibilités comme la limite de déco ou des upgrade de hall, aucun up supplémentaire, bref décevant)
- La première aile de Raid HL PvE (aucun nouveau raid pour PoF)
- Le métier d'illustrateur (aucun nouveau métier pour PoF)

la liste est donc longue et ça montre bien le manque cruel de contenu.

Néanmoins c'est une "bonne" extension qui rajoute un contenu beaucoup plus travaillé et de qualité par rapport à HoT.
Les nouvelles map sont immense et sublime, la bande son est un régale. On peux se perdre des heures à contempler le décors ou à faire des prime de chasse et de farm. Vraiment très réussi (un manque notable de méta event selon moi)
Les montures NE SONT PAS DE SIMPLE MONTURE mais un élément indispensable à l'exploration des map, un complément du gameplay déjà présent, accessible dans toute la tyrie et tout simplement jouissif. De la traversé rapide du désert en raptor à l'exploration en frappesol en passant par les portails de sable en téléportation de chacal pour finir avec le vol en griffon. Ce contenu est beaucoup plus profond que le simple deltaplane d'HoT.
On finira sur les 9 nouvelles spécialisation d'élite, le plus important contenu de l'extention puisqu'il à une influence sur tout les modes de jeu, PvP comme McM avec une refonte complet du Métagame. Les spé sont très bien pensé, les animations sont plus belle que jamais le travail dessus est vraiment bien.

Pour résumer ce long pavé, Anet à misé sur la qualité plutôt que la quantité. Néanmoins les féru de MMO et anciens joueurs comme moi regretteront forcément que ce contenu de qualité ne parle qu'aux casual gamer et pour attirer de nouveaux joueur en mettant de coté le contenu HL et compétitif du jeu. L’extension est très réussi dans son contenu mais reste très faiblard au vu de la première extension.

- Valcross

BranleurPro
Posté le 27 sept. 2017 à 19:27

J'avais mis 10 à HoT, j'aurais du mettre plus à l'époque tant cette extension me déçoit par rapport à la précédente. Du coup je mets 8 pour être cohérent

Les spés sont sympas mais pas assez abouties pour la plupart.
Les montures sont une feature amusante mais ça va surtout permettre de faire tourner la cash-shop plein tube.
L'histoire est sans-intérêt comme d'hab.
Les maps sont grandes et belles mais sans aucun potentiel de rejouabilité. Arenanet a totalement abandonné la notion de meta-event ! C'était quand même le gros point fort et la grosse originalité du PvE de Gw2 et c'est passé complètement à la trappe.
L'extension de contient ni donjons, ni raids (même si ces derniers sont prévus pour la suite).
donc aucun contenu de groupe à se mettre sous la dents. C'est un comble pour mmo.
Pas de nouveautés en PvP (sauf les spés).
Peu de nouveaux skins ---> hop hop hop cash shop :)
Il n'y a eu aucun travail sur l'amélioration du confort du jeu. On a toujours AUCUN moyen de sauvegarder un build alors que que le nombre de possibilités de build augmente.
On loot toujours autant d'objets inutiles qui encombrent l'inventaire et vous oblige à cliquer.

Bref cette extension à un goût amer de retour en arrière.

Korpsy666
Posté le 28 févr. 2019 à 16:41

Désolé pour la note basse, mais le fait de commencer lvl 80 full gearé ne donne aucun intéret au jeu... C'est comme si l'extension n'existait pas, ils ont auto tuer le jeu à sa sortie...

SirCaka08
Posté le 13 août 2022 à 17:01

Pour moi guild wars 2 a fait moi bien que le premier je m'explique. Déja graphiquement c'est dépassé 2012 tu arrives en jeu tu as envi de gerber ( sorti la meme année kigdoms of amalur reckoning c'est vous dire ). Le gameplay est mou je me crois dans wow sorti 8 ans avant putain ! Les chutes framerates très présentes ( mon pc est assez puissant pour faire tourner un jeu aussi moche ne vous inquiétez pas ). Les musiques sont génériques au possible et du coup ne vous marque pas, un style a mon gout trop asiatique est pas assez occidental; Les seuls points positifs sont que c'est vachement bien doublé et que les visuels des persos sont jolis mais c'est tout.

OPGGOW
Posté le 02 févr. 2019 à 20:53

Que dire si ce n'est une immense déception. Pourquoi ? Tout simplement par l'absence total de contenu haut-level. Il n'y a rien qui nous pousse à continuer. La prise en main est sympathique mais au final, il ne reste pas grand chose. Mis à part les quelques mini-jeux proposés, le jeu est vide, vide, vide...!

Posté le 24 oct. 2018 à 19:16

Je donne mon avis sur ce jeu après bientôt 3000h de jeu.
Je met 5 pour les graphismes, la musique, la grande variété de classes disponibles et le scénario.

Le scénario est bien, mais gw2 n'a plus vraiment tenu sa promesse de départ (de permettre aux joueurs de choisir leur propre voie, en faisant leurs choix). Les choix n'impactent que très peu l'histoire de la saison 1, pus passé la saison 1, on ne vous laisse même plus le choix.

Une fois le niveau 80 atteint, le jeu ne reprend de l'intérêt que lors d'events saisonniers ou de l'histoire vivante (continuation de l'histoire). Le reste du temps, on s'ennuie après avoir exploré toute la tyrie, et avoir monté tout ses personnages au lvl max.

Le plus gros problème du jeu, à mon sens, c'est la recherche du profit constant de la part d'arenanet, qui rajoute du contenu quasi inaccessible sans sortir la carte bleue. Il y a bien sûr les skins exclusifs du cashshop, mais que penser des infusions, des contrats infinis dans les coffres du lion noir, des précurseurs ?

C'est le genre d'item que certains joueurs lootent plusieurs fois, et que d'autres ne lootent jamais.
La chance me faitdéfaut ? Non, je pense que le loot de ce jeu est aussi truqué que n'importe quel casino.
5% des joueurs sont méga riches, ont accès à tout, lootent des items de fou et trouvent ça normal, pendant que tout le reste farme bêtement pendant des milliers d'heures sans leur arriver à la cheville.

C'est un jeu ennuyeux, avec plein de faux espoirs, et qui essaie de vous rendre accro avec un contenu qui évolue, qui n'est plus débloquable sans payer après un certain bout de temps, et où ont perd facilement des centaines d'euros ou des milliers de PO pour espérer chopper le précurseur que jean-newbie à looté sur un Moa au lvl 3. C'est un jeu d'argent en outre, et la forge mystique est une véritable loterie.

J'ai perdu des heures, en espérant avoir aussi bien que des gens de ma guilde. C'est impossible puisqu'il y a un plafond de verre que seul quelques rares joueurs peuvent franchir. Les loots sont sans intérêt. Que tu tue un mob pacifique dans les zones lvl 1 à 15, ou un dragon ancestral, tu loote toujours la même daube: des items verts, bleus, parfois rares (qui ne valent plus rien). Le jeu est basé exclusivement sur la chance, pas sur le mal que vous allez vous donner.

Arenanet mise sur l'équilibrage pour son gameplay, du coup on à l'impression de faire une bataille d'oreillers.
Il n'y a qu'une course aux skins dans ce jeu, étant donné que tout les stuffs se valent en terme de stats. N'espérez pas être sur-puissant. Dans le fond, tout les joueurs sont les mêmes et les compétences ne varient pas.

Il n'y a même plus de community manager français, tellement arenanet s'en fou de ses joueurs. Les donjons ont étés mis à l'abandon (et la récompense de fin, diminuée) alors que la communauté a toujours voulu plus de donjons (à la place, ils ont mis des raids réservés aux joueurs élitistes).

Pas de trinité (guerrier, tank, heal): les joueurs peuvent tout faire tout seul, les groupes sont formés avec des types au pif que tu ne verras que 10 minutes (la majorité ne parlant même pas français).

Pas de serveurs par langue, c'est le gros bordel linguistiquement parlant.

Gw2 est un de meilleurs mmo auquel j'ai joué, mais il est aussi incroyablement rageant. Dans n'importe quel MMO, on se sent récompensé quand on tue un boss, qu'on fait un donjon. On est toujours pressés de savoir ce qu'on va looter. Dans gw2, j'ai perdu cette envie puisque je sais pertinemment que je vais looter de la merde.

Ce jeu devrait être hors-ligne (puisqu'il ne se joue qu'en solo, la coopération n'a aucun intérêt).

Brownie250g
Posté le 18 mai 2018 à 10:39

Un bon jeu qui finira par être fermé prématurément par ce que NCSoft n'en tirera pas un bénéfice suffisant par rapport à son jeu le plus rentable.

Bilan : pas de chance pour la communauté qui le pleurera après sa fermeture :)

Je met 12 par ce que je n'ai pas confiance en NCSoft, sinon ce jeu vaut 15-16/20 en vrai.

TrapDesuUwU
Posté le 05 oct. 2022 à 18:20

Avec plus de 4000h de jeu, GW2 est sans contestation l'un de mes jeux favoris.

Les principales forces de ce jeu sont pour moi le dynamisme des combats, il n'y a pas de moment lent/d'immobilité (ou sinon vous mourrez tout simplement).

Le mode Monde contre Monde, qui oppose actuellement 3 groupes de serveurs tout au long de la semaine. Ces dernières pour gagner doivent contrôler des objectifs et tuer leurs adversaires. C'est clairement le mode de jeu où j'ai passé au moins 3000h, car pour moi les combats sont addictifs et on ne les joue pas de la même façon suivant le nombre de joueurs du groupe. C'est aussi un plaisir de retrouver ses camarades pour aller dominer les autres.

Il a aussi le PvE, je ne suis pas un grand fan de PvE à la base. Mais j'ai avec plaisir plusieurs armes légendaire, surtout qu'il existe un système de "quête" pour forger les premiers composants nécessaires à la réalisation de celle-ci et je les ai toujours trouvés sympathique à réaliser.
Mais il n'y a pas que ça, il y a des fractales (des mini donjons à 5 joueurs), des missions d'attaques (un boss à 10 joueurs) et des raids (des suites de boss à 10 joueurs) qui proposeront des défis.

Finalement, pour les fans de PvP à 5 contre 5 (car le Monde contre Monde est par nature déséquilibré, on peut se faire marcher dessus comme ça par 30 personnes), ce mode est disponible gratuitement pour tout les joueurs dès le niveau 2 sans devoir farmer jusqu'au niveau 80.

Et dernier point, j'ai aimé l'histoire de Guild Wars 2 et surtout à partir de l'extension Heart of Thorn où il n'y a plus de cinématique mais à la place des dialogues plus immersifs.

En défaut, je dirais que comme beaucoup de jeu, une fois qu'on a trop trop farmé le jeu, le contenu haut niveau devient redondant. J'ai moi même fait plusieurs pauses, mais à chaque fois que je suis revenu, j'ai toujours pu reprendre mon personnage sans devoir des trucs pendant 20h car il n'était plus à jour où quoi que ce soit

GIO243
Posté le 03 oct. 2022 à 12:46

Parenthesis
Posté le 22 mars 2022 à 02:08

Le meilleur MMO avec son petit frère GW1. Quand je pense que WOW tient encore debout alors qu'il est vraiment linéaire et complétement dépassé.

Mais on préfère souvent la nostalgie au désespoir.

alaDYK
Posté le 25 août 2021 à 18:05

jeux très prenant, totalement différent des autres MMORPG ayant vu le jour jusque là, est incomparable aux cadors du genre, car GW2 est un MMORPG avec son propre style de progression, système de monture, de succès et où le lore met notre personnage ai centre de l'histoire

Illmic
Posté le 02 août 2021 à 17:07

après avoir connu l'ennui et la frustration sur wow, sans parler de la communauté pire que celle de lol, quel plaisir ce gw2 (flemme de faire un roman)

Posté le 09 nov. 2020 à 11:26

Vraiment c'était parfait, j'ai repris avec HOT et j'ai continué avec cette extension et elle m'a fait revivre les vibes de guild wars 1 et ça c'était tout ce que je demandais. Je continue le jeu jusqu'à maintenant ( 2020 ) et j'y reprends encore tous les jours du plaisir, ces extensions ont vraiment tout changé au gameplay ( énormément de nouvelles compétences )

GeorgeClouney
Posté le 18 mai 2020 à 19:49

Très bon jeu, le contenu est très présent.
Le jeu de base est gratuit et propose beaucoup d'heures de jeu.

Désormais les extensions ne sont plus si chères que ça et fournissent beaucoup de contenu supplémentaire. Notamment Path of Fire qui donne l'accès à des montures, et ça améliore de façon drastique le jeu.

On regrette l'achat des épisodes de saisons entre chaque extension.
En effet, si vous n'avez pas été présent lors de la sortie d'un épisode (chapitre) d'une saison, il faudra passer par la case boutique. Des promotions sont régulièrement proposées pour ces DLC.

Bon jeu, en espérant une prochaine extension (CANTHA) ajoutant de bonnes choses.