13.5/20

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Le graphisme de ce jeu est impeccable. Les voitures ne sont pas mal faites mais il y a des trucs un peu gros parfois. Ce jeu est correct mais il est lassant. Les scénarios sont une bonne chose et c'est bien de pouvoir faire les championnats.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de formule 1. On s'amuse beaucoup à balancer Scumi dans le bac à gravier avec Hakkinen. Graphiquement, c'est bien. Au niveau de la jouabilité, rien à redire. Pour le réalisme, on regrettera un tant soit peu la gestion des accidents. Et l'IA respecte la réalité. Schumi est bien fou, comme en vrai!

Korn

Quoi! 18???
Vous avez bu?
C'est n'importe quoi ce jeu!
On se croirait pas dans un jeu de formule1,on fonce dans tout on pousse les autres dehors,le pilotage est pas du tout realiste... en plus les graphismes sont pas terribles.
Quelle honte de voir la ferrari de Schumi aussi mal faite!
Je vous conseille MonacoGP2 qui lui est très bon,très réaliste,beau graphisme... il n'a que 2 defauts:
-la difficulté assez élevée
-c'est dommage qu'ils n'ont pas les vrais pilotes et les vraies écuries.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement c'est beau sur les grosses comme sur les petites configs, en plus en mode arcade on s'éclate vraiment alors que le mode simu n'est pas assez poussé. Sinon les vues sont pas mal, (ont appreciera les mouvements des mains et du casque lors des freinages...) sinon les adversaires semblent handicapés, ils n'arrivent pas à doubler les retardataires et sont carrément dangeureux quand ont les doublent... sinon on remarque que la voiture est renforcée car après 5 ou 6 accidents elles roule encore bien...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beaucoup moins difficile que Monaco Grand Prix de Ubi Soft, donc plus amusant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu, que dire de plus. Des heures de détente que j'ai passé sur ce jeu ont largement amorti son achat peu couteux. Un moteur 3D hyperpuissant et rare idéal pour les PC de faible configuration. Bref un jeu génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est complètement injouable, la maniabilité des voitures est nulle, de même que l'impression de vitesse. Sinon côté graphismes, rien à redire. On peut voir le circuit vu d'hélicoptère avant une course et c'est magnifique. Dommage que le jeu ne soit pas autant réussi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est du vol. Sur la boite du jeu, il est écrit "Official Formula One" n'est ce pas?

- Official. A mon sens, c'est officiellement un jeu de stock car, pas un jeu officiel de formule 1.

- Formula One. Qui a osé signer la licence d'exploitation du nom? Il s'agit d'un inconscient qui n'a regardé que le montant du contrat sans en essayer la contrepartie.

C'est tout simplement un jeu pitoyable.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A mon sens, ce jeu est un des meilleurs jeux de F1(si pas LE meilleur) et il n'a que 2 défauts:
-les adversaires perdent beaucoup de temps pour passer les retardataires (contrairement à vous).

-En mode débutant et amateur, en faisant de bons règlages, il y a moyen de gagner au moins 50 km/h par rapport aux adversaires. (alors il n'y a plus d'intérêt pour la course) UN JEU A ACHETER ABSOLUMENT

Message pour KoRn:
Avant de critiquer, tu aurais peut-être dû essayer le jeu sans l'aide au freinage et sans l'indestructibilité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu : graphisme assez bon, jouabilité rien à dire. Mais ce n'est pas très réaliste : on s'étonne de n'avoir pas encore sa voiture très abimée au 5ème accident, alors que dans la réalité un accident et la course s'arrête là...

francois
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu de F1. Du côté graphisme très bien, jouabilité très bien aussi. Mais si vous voulez un vrai jeu de simulation pur, mieux vaut acheter Monaco Grand Prix de Ubi Soft.

Commençons par les + :
Une vue cockpit assez sympathique, surtout en mode dynamisme où la tête bouge avec la force centrifuge!
Une conduite agréable, bien que le retour de force soit mal géré parfois.
Un mode scénario cool!

Les - :
Les réglages conviendront aux débutants mais les experts seront limités dans leur améliorations tant les différences sont minimes!
(ils sont radicalement différents de ceux de Monaco2)
L'habillage des textures un peu limité (surtout en mode cockpit où chaque volant est pareil et les avants des voitures sont sans sponsors)
Quelques problemes dans les stands...