16.5/20

Posté le 08 avr. 2019 à 10:54

Ma note ne concerne QUE l'aspect local co-op.

Les moins :
- A deux joueurs la caméra ne vous permet pas de trop vous éloigner, elle ne va pas dézoomer pour vous permettre cela, ni passer en split screen. Cela impact directement les possibilités du jeu. Et vous perdrez certainement quelques fois à cause de cela.
- Peut-être trop court à deux joueurs, il a plutôt été pensé pour du jeu solo. Mais pourtant quel pied en coop.
- La mécanique de respawn à deux joueurs, permet dans certains niveaux d'accomplir les niveaux trop facilement de manière bourrine.
- L'eau qu'on a du mal à percevoir quand on la verse et qui électrocute trop facilement notre personnage. Vraiment difficile à contrôler. Cela limite un peu son usage.
- l'acide qu'on se verse irrémédiablement dessus.
- les différents crafts à produire et dans quelles situations les utiliser, ça n'est pas très intuitifs.

les plus :
- Les différents pièges et moyens mis à notre disposition pour trucider, ils sont variés.
- Une chouette direction artistique, le pixel art fonctionne très bien..
- pas répétitif, les environnements et les possibilités évoluent et les endroits auxquels certains items se trouvaient changent voire sont remplacés par d'autres.
- facile à prendre en main, les interfaces sont claires.
- le coop me semble vraiment plus attractif que le solo, c'est un réel plaisir de faire des combos dans ce sandbox. On va pouvoir s'entraider à plusieurs niveaux et il y a une mécanique de respawn qui ne dépend que de la capacité de celui qui est resté en vie à commettre rapidement un certain nombre de morts

Une très bonne expérience ne co-op pour des casuals. Bien que trop courte et avec une caméra qui vous desservira. C'est un sandbox qui fonctionne.
En solo, le jeu est d'un coup bien plus dur et long.

Posté le 08 avr. 2019 à 10:54

Ma note ne concerne QUE l'aspect local co-op.

Les moins :
- l'acide qu'on se verse irrémédiablement dessus.

les plus :
- Une chouette direction artistique, le pixel art fonctionne très bien..
- facile à prendre en main, les interfaces sont claires.

En solo, le jeu est d'un coup bien plus dur et long.

LeMarab0u
Posté le 17 nov. 2020 à 09:42

Ce jeu fut une belle petite découverte !
Une ambiance particulière, de beaux graphismes (style 2D rétro mais soigné) une musique qui met bien dans l'ambiance. Rajoutez à cela une multitude de petites animations et détails qui rendent les niveaux toujours intéressants et variés. Les possibilités de meurtre et d'ending sont nombreuses ce qui donne à ce petit jeu une belle durée de vie.
Un jeu qui peut être assez frustrant et dur, mais on aime le challenge ! Il faudra s'y reprendre à plusieurs fois dans un niveau pour étudier toutes les stratégies .

L'humour est quasi omniprésent et ça rend ce jeu encore plus particulier !