16.3/20

Etuideguitare
Posté le 26 juil. 2017 à 22:10

Alors, un bon petit DLC, qui nous amène à la rencontre d'un culte, et enquêter à la recherche de nombreux mystères qui planent autour d'une jeune femme, le tout sous forme de petites missions à remplir à travers la carte, pas de nouvelle zone, hormis une île toute petite ou se passe la mission "final" (toute petite, c'est relatif hein), les divers ajouts sont toujours les bienvenue, nouvelle arme de lancer (comme les grenades), nouveaux costumes, nouveaux véhicules, nouvelles armes (couteaux et ak47 spécial) et pour finir on peut rénover le bar de Sammy, il y a beaucoup de rénovation à faire, c'est pas spécialement ce qui nous fera acheter le DLC ( quoique? ) mais c'est toujours sympa

les points négatifs, je dirais que le système d'enquête est assez mal fichu, dans la mesure ou l'ont ne fait qu'appuyer sur e au hasard dans la zone jusqu'a qu'il trouve quelque chose par terre à photographier ou regarder, mais c'est quand même très louable au studio d'avoir voulu tenter quelque chose de différent

ensuite l'ambiance "horrifique" (subjectif) est très cool, mais bon voilà on contrôle lincolm, un colosse de 2 mètre un peu fou qu'a des sequelles de la guerre du vietnam, c'est pas deux trois clampins torse nue avec des couteaux qui va nous effrayer, et enfin le point le plus mauvais selon moi du DLC, c'est les ennemis : (femmes avec un couteau) alors oui elles surprennent la première fois, mais ce qui est énervant c'est que les sbires normaux avec des armes prennent une balle à tuer, tandis qu'elles prennent 4 voir 5 balles (dans la tête) pour les tuer, ce qui rend la chose non pas difficile ni frustrant mais pas trop réaliste quoi, ca sort du contexte ... on dirait des terminators

en conclusion c'est un dlc certe dispensable mais qui amène quand même des choses sympatiques, des phases de gameplay jamais vu jusqu'a présent (dans le 3). De mon point de vue, si l'ont a jamais fait aucun dlc je conseillerai de faire celui ci en premier, car une fois le jeu terminé les rénovations prennent beaucoup beaucoup d'argent, et une fois les missions secondaires compléter a fond, il n'y a plus qu'a attendre de recevoir de la tune pour améliorer notre bar, ce qui prend généralement du temps ... beaucoup de temps .. (a attendre -_-')

Etuideguitare
Posté le 26 juil. 2017 à 22:10

Posté le 08 févr. 2018 à 15:30

DLC I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! tout y est : l'ambiance (exploration/enquête, jeu de lumière/couleur, le côté malasin avec la secte), la mise en scène, les graphismes... c'est rare que je donne mon avis mais là j'étais obligé. A mon goût cette extension redore le blason de Mafia III qui était dans l'ensemble trop convenu et sans réel prise de risque, chapeau !

fredma45
Posté le 30 août 2017 à 09:28

Un DLC sympatique sans être extraordinaire.
Le Système d'enquête est original pour la série, sans être mirobolant, ponctue notre aventure.
Perso ce n'est pas mon DLC préféré, mais chacun à apporté sa petite touche dans un domaine différents (culture d'herbe, course de voiture ... ici on va remettre à neuf un bar): Un bon moyen de passer encore quelques heures avec Lincoln.

Je le conseil pour les amoureux de mafia 3, a lire le test complets pour ceux qui sont vraiment indécis.
Ps: Comme j'ai adoré Mafia 3, ma note en ai mécaniquement upgradée car j'adore le style.

La Playlist complète de Mafia 3 + tous les DLC: