9.6/20

Posté le 20 févr. 2018 à 19:30

Un jeu qui s'inscrit dans cette mode du remastering de jeux de l'âge d'or du RTS inauguré justement par ce premier Age of Empires.

Graphiquement la mise à jour est agréable et demande une config raisonnable. Par contre ils auraient pu moderniser certains points comme l'IA, notamment les déplacements qui sont complètement à la ramasse.

Malgré ses nombreux défauts, le jeu rempli sa mission : vendre de la nostalgie pour les vieux joueurs, et c'est plutôt agréable de retrouver les mécanismes de jeux identiques à l’original.

Pour les néophytes le gameplay est trop rigide et exigeant pour séduire.
Un jeu réservé à un public de passionné de jeu retro, car oui c’est un jeu retro !

tidav24
Posté le 21 févr. 2018 à 03:08

J'ai pu joué à la beta jusqu'à la sortie de la version définitive et que dire de ce jeu? C'est sûre que par rapport à d'autres franchises sortie ces dernières années dans le même type de jeu, on en est très loin! Mais il faut plutôt le comparer avec ce qui se fait en "remastered" comme par exemple pour starcraft.

Ensuite il s'agit d'un jeu, et ce qu'on demande à un jeu c'est de nous divertir. Et personnellement ce jeu m'a divertie, les règles sont simple, le game play est simple et cela nous change un peu de tous les nouveaux jeux du même type il faut connaitre beaucoup chose à tel point que si on n'en maitrise pas une bonne partie on prend difficilement du plaisir.
Après 2-3 parties vous pourrez vous débrouiller puis par la suite vous améliorer facilement.

Alors oui l'IA n'est pas au top, les son sont limités et rébarbatif, les graphismes sont simple... Mais à la question est-ce que vous aimerez envoyer votre armé fracasser celle de votre adversaire et est-ce que vous aimerez développer votre civilisation, la réponse est oui!

Donc voilà, le jeu ne révolutionne rien du tout au genre, mais si vous êtes nostalgique ou si vous voulez vous frotter à un jeu de stratégie simple n'hésitez pas car vous y trouverez votre compte pour des dizaines d'heures de jeu. Après si cette franchise (AOE) ne vous dit rien du tout et que vous recherchez un jeu actuel plus complet, alors passez votre chemin car vous serez surement déçu pour vos 20 euros. Dans ce cas je vous conseillerai les derniers Starcraft ;)

Posté le 11 sept. 2020 à 08:19

Ressortit le 20 aout 2019 sur steam il a cette fois tout les bug du Microsoft store de corrigé plus de freeze et plus d'impossibilité de le démarer cette fois le jeux en multijoueur est agréable pas bugé a suivre avec le age of empire 2 remaster

-[Drusyc]-
Posté le 13 mars 2020 à 12:14

Age of Empire a bercé mon enfance et même encore récemment, il m'arrivait de lancer le jeu sur sa version originale que je possède toujours. Jusqu'à l'arrivé de ce Remaster. Je n'ai absolument pas été déçu. Les améliorations apportées permettent de rendre le jeu plus agréable et intuitif. Les Campagnes ajoutées, bien qu'un peu courtes sont intéressantes. Il y a toujours quelques défauts autour du Pathfinding et il n'y a pas énormément de monde en multi (pour la version Windows Store du moins) (d'autant plus que ce dernier à tendance à pas mal lager). Malgré que j'ai obtenu tous les succès du jeu, je le relance encore de temps en temps juste pour le plaisir.

oO-Orso-Oo
Posté le 18 févr. 2020 à 09:38

J'ai acheté ce jeu hier. C'est un plaisir de retrouver ce petit jeu de mon enfance. Il tournait sur Windows 97 puis XP pour ma part.
D'un point de vue technique j'ai apprécié le "lifting" des graphismes et la musique effectivement bien améliorée.
Forcément le pathfinding n'est pas à la hauteur des jeux de gestion actuels mais est-ce vraiment important ? Je remets juste les graphismes en classique et me replonge dans la vieille mécanique de AoE.
Pour tous les nostalgiques et les amateurs de rétro-gaming comme moi : Foncez ! :)

Firyadan
Posté le 13 févr. 2020 à 22:59

En l'état le jeu est tout à fait plaisant (c'est Age of Empires !) mais une version remastered ne doit se juger qu'aux modifications apportées au jeu de base. Or :

+ Les graphismes sont agréablement fins avec un joli zoom.
+ Une gestion plus souple avec des améliorations au niveau des fermes ou des villageois inactifs.
+ Une meilleure interface.
+ Les missions de campagne retravaillées sont réussies.
+ Une IA un peu plus dynamique...

- ... mais qui continue d'envoyer en boucle ses villageois réparer un bout de mur...
- Peu d'anciens bugs corrigés...
- ...et de nouveaux font leur apparition comme des villageois qui s'arrêtent ou refusent de collecter, des unités qui vont dans la direction inverse d'un ordre...
- Beaucoup trop d'unités se ressemblent avec les nouveaux graphismes.
- Tout plein de petites choses auraient facilement pu être corrigées, comme des modèles différents pour les unités ultimes ou de meilleures options de partie aléatoire.
- La musique remixée est horrible, une bouillie qui masque les mélodies.

Et encore je ne juge pas les difficultés à lancer le jeu au départ... je pense que 10 est plutôt bien noté vu le résultat.

jaguarbrave
Posté le 24 déc. 2019 à 05:16

Bon je vais mettre un petit 12 car c 'est sympas de pouvoir y rejouer avec des graphisme améliorer mais après c'est vrai que difficile de mettre plus vue qu'il y a peu d'amélioration mais si vous le trouvez en promo sur steam à 4-5 balle pourquoi pas ...

atlanteen
Posté le 03 mai 2019 à 00:06

Injouable, foutage de gueule pur et simple. Après avoir passé 2 heures avec le support Windows, on me dirige vers "les développeurs", c'est à dire… Microsoft studios, qui n'ont évidemment pas de support. Bref, une escroquerie pure et simple, qui me dissuadera à l'avenir d'acheter quoi que ce soit sur le Microsoft Store.

boulet361
Posté le 10 mars 2018 à 18:22

Age of Empires 2 HD fait un carton, j'ai une idée! Et si on faisait payer aux fans un remake cheap d'Age of Empire ? Après tout ils sont des milliers à avoir sauté sur aoe2hd, et on a qu'à passer un contrat avec Microsoft, comme ca on va faire à la chaine : aoe1 cheap, aoe2hd2 cheap, aoe3hdlol, et avec tout se fric et on achèvera la license avec un aoe4 qui sera oublié aussi vite que Dawn of War ! Plus sérieusement, ce jeu est buggé, cher, pas pratique (xboxstore). A oublier, les vrais resteront sur aoe2hd. Inutile de compter sur aoe2hd2, ca sera la meme merde pour xboxstore...

purplehaze49
Posté le 08 mars 2018 à 09:52

Remastériser c'est une chose, les graphisme sont un poil mieux, mais par contre les beugs de déplacements et compagnie ça donne envie de désinstaller directement et faire une partie d'age of empire III. très déçu par rapport aux trailers