Arcanes

18.8/20

Pipboy3k
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai du avoir une chance inouïe, car c'est mon père, petit, qui a ramené ce jeu à la maison. J'avais 7 ans, et lui n'a absolument pas aimé, je l'ai donc gardé, y ai joué, poussé par ma curiosité. J'ai tout simplement adoré, il fut l'un de ces jeux qui a bercé mon enfance, un de ceux autour desquels j'ai crée une sorte de sphère mystique, emplie de fortes émotions. La simple évocation de ceux-ci (AoE, DII, Arcanes), me rappelait tout le bien que j'éprouvais quand j'y jouais. Cette ambiance sombre et surtout intriguante, me faisait systématiquement user de ma curiosité. Il faut bien avouer qu'étant petit, je ne prêtais moins attention au gameplay qu'à l'ambiance, mais celui-ci m'aurait rebuté s'il avait été mauvais : l'originalité du STR-RPG faisait son apparition, et avait tout pour plaire. Quant aux graphismes, comment, à cette époque, ne pas accrocher ? Il est certain qu'aujourd'hui, en le réinstallant, j'aurais probablement de mauvaises surprises. Quoi qu'il en soit, un jeu que je conseille, tant sa "patte" est orgiinale.

Juzte
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Pour faire simple : c'est un de mes jeux préférés. Découvert jeune mais déjà un temps après sa sortie, trainant dans un coin de chez ma grand-mère, j'ai passé un nombre d'heures incalculable dessus. Les possibilités qu'offre le jeu en matière de sorts et d'invocations sont vraiment variées et beaucoup de stratégies possibles. Les graphismes ne m'ont jamais dérangés, leur imperfection fait le charme du jeu et ça rend bien je trouve. Quant à la difficulté, si les premiers niveaux sont faciles les derniers sont eux une autre paire de manches, spécialement le niveau final.
Seul bémol : je ne suis jamais parvenu à jouer en multi ! A part ça, c'est vraiment un jeu excellent.

Pipboy3k
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Juzte
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

bramsovitch
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Je ne met JAMAIS vingt à un jeu pour le principe qu'un jeu ne peux pas être vraiment "parfait". Seulement, ce jeu m'a procuré tellement de bonheur étant jeune, j'ai toujours eu envie d'y rejouer. Cornelius, l'Histoire, les sorts, les incantations, la difficulté .. Tout y est ! Le système d'évolution du personnage via les sorts et l'utilisation des plantes magiques, du mana, la diversité des biomes, niveau, ennemi .. Franchement ce jeu est vraiment complet, et l'ambiance qui y règne est vraiment à couper le souffle. Ce jeu est certainement l'un des jeux auquel je me suis vraiment senti investi dans l'histoire, le genre d'histoire ou l'on se plonge dedans sans vergogne ! Je conseille à tout les amateurs du genre !

Litelpig
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'ai joué a ce jeu TRES jeune ! ça doit bien être mon premier jeu de "stratégie". Ce jeu m'a "formé" a vouloir découvrir les backround de jeux et surtout les caractéristiques de tout les monstres j'ai passé plus de temps a tout lire qu'à jouer a vrai dire. Le seul problème c'est que ce jeu est étrange et fait froid dans le dos ! Mais j'hésite a dire que c'est vraiment un problème ^^