13.8/20

PhoqueYouBAC5
Posté le 13 févr. 2018 à 05:09

Si vous cherchez un jeu comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, c'est à dire avec un bon mode histoire et un roster de 150 personnages avec un gameplay similaire sur les 150, passez votre chemin.

En effet, autant le dire, le mode histoire de ce jeu est une purge absolue. Le mode normal est une catastrophe, les ennemis sont de véritables plots. Vers la fin du jeu ça change, les ennemis font des combos, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter le mode difficile une fois le mode normal terminé, mais vu que l'histoire est nulle, les dialogues sont très chiants vu qu'il faut appuyer sur une touche entre chaque phrase pour passer à la suivante, peu de gens y reviendront, à raison.

Non, tout l'intérêt de ce jeu, comme tous les bons jeux de bastons, réside dans son mode multijoueur. En ligne ou en local avec un ou des ami(s) ce jeu devient une bombe absolue. Vous progressez après chaque combat, si comme moi votre historique de jeux de combat se résume à Budokai 1-2-3 et Tenkaichi 1-2-3, pas de panique, vous n'arrêterez pas de progresser grâce à un gameplay qui peut s'avérer simple avec les autos-combo, mais qui devient par la suite plus complexe avec les combos manuels, plus difficiles à sortir, mais faisant évidemment beaucoup plus mal à l'adversaire. Le système en ligne est en plus excellent, puisque vous pouvez choisir de vous battre uniquement contre des gens de votre niveau, le niveau étant jugé sur le pourcentage de victoires des deux combattants.

Sur PC, vous pourrez en plus profiter des mods mettant les musiques originales de l'animé Dragon Ball Z, un véritable régal que d'entendre des musiques de Namek lorsqu'on se bat avec Freezer ou le mythique thème de Gohan face à Cell lorsqu'on joue avec lui ! Les graphismes sont évidemment magnifiques, le jeu est plus beau que n'importe quel animé Dragon Ball sorti à ce jour.

En plus de ça, le jeu exploite à merveille l'univers de Dragon Ball, en effet si vous débutez le combat avec Gohan ado et que votre adversaire débute avec Cell, vous aurez une "entrée spéciale" avec des dialogues faisant évidemment référence au mythique duel de ces deux protagonistes, et ça marche pour beaucoup d'autres personnages, Goku VS Freezer, Goku VS Vegeta...

Bref, ce jeu est absolument indispensable pour tous les fans du manga/animé Dragon Ball et pour tous les fans de jeu de baston, le meilleur jeu Dragon Ball sorti de très très loin, oubliez les Budokai Tenkaichi !!

JonPablo
Posté le 11 févr. 2018 à 23:12

Excellent jeu, les combats sont fidèles à la série et nerveux, pas besoin d'être fan des jeux de baston pour apprécier.
Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Je retire juste 2 points pour le mode histoire qui est répétitif et sans intérêt, ce qui est dommage car les cutscenes sont très sympas

1  2  3  4  5
jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 23:03

Un très bon jeu d'Arc system work. Magnifique à souhaite, riche et profond. Ses modes de jeux et variés les combattants aussi. En revanche l'interface est bizarre et le jeu est peut être trop porté compèt pour que l'on accroche sur le long terme. J'y ai passé pas mal de temps juste pour regarder les cinématiques drolissimes faisant intervenir les différents protagonistes dans le mode histoire. Le fan service ultra présent du jeu fait extrêmement plaisir. Un bon jeu pour les compétiteurs.

G7K
Posté le 13 juin 2020 à 22:16

Ce nouveau jeu de combat Dragon Ball est un cas intéressant dans l'industrie du jeu vidéo. En effet Dragon FighterZ est un jeu de combat 2D réalisé par des développeurs spécialisés dans le genre, Arc System Works et le titre a reçu énormément de louanges à cause de sa superbe esthétique et de son gameplay sophistiqué. La vraie question posé par ce titre est la suivante : Un jeu de combat bien réalisé et disposant d'un très bon gameplay est-il forcément un chef-d'œuvre du genre ? Ma réponse est clairement non, Dragon Ball FighterZ souffrant de pas mal de défauts comme des modes solos peu intéressants, d'un Roster vendu en kit utilisant beaucoup trop de doublons et d'un mode online instable.
En conclusion Dragon Ball FighterZ est un bon jeu de combat 2D de part son excellente réalisation et son gameplay technique et pêchu mais il ne faut pas non plus occulter ses faiblesses, des modes solos faiblards, un mode online fragile et d'un Roster inégal au modèle économique contestable.

SpeedyStom51
Posté le 31 mars 2020 à 12:52

Un jeu fade, Toutes les animation se ressemble et les combat ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes. leseul point positif c'est le fait de pouvoir jouer les personnage de Dragon Ball Super

Branden
Posté le 07 mars 2020 à 09:19

Les graphismes de ce jeu sont exceptionnelles j'ai rien à dire là dessus c'est le top ensuute le gameplay est fluide et les attaques sont entièrement repris de la série animée et des films et ça c'est cool puis pour moi la meilleure idée du jeu c'est les dramatic finish c'est énorme tu revis carrément des scènes quand tu les fais tellement que c'est bien fait ensuite le manque personnage est plus ou moins normal vu que c'est un jeu qui fonctionne en saison.

Posté le 24 janv. 2019 à 03:48

Génial si on aime le 3V3 au prix fort mais, un season pass de 60 boules en 2018, un autre season pas de 60 boules en 2019 ça pique. On est pas des animaux je l'ai revendu car il faut travailler comme un chinois pour sortir quelque chose, sinon il est beau même si les persos sont naze.
GO MARVEL VS CAPCOM pour les possesseurs de 360 (les ps4 c'est le bon deal mais cher cher)

foossile
Posté le 04 oct. 2018 à 19:23

Ok, c'est Dragon ball Z, Ok c'est hyper fluide, réactif, dynamique.
Beau ? Certainement pas, à moins d'être hyper tolérant avec le style manga dans sa représentation la moins flatteuse. Noyée sous un flot d'effets, de coups et de lumières, la pauvreté graphique arrive à se faire oublier mais ne soyez pas dupes.
Pour le reste, un jeu de baston comme il en existe beaucoup, aucune réelle originalité.
Je me suis dis, ok pourquoi pas, vue les critiques, il doit être sympa mais si je ne suis pas fan de DGZ.
Oh erreur, ce jeu n'est fait que pour les fans, car seuls eux auront l'humilité nécessaire pour passer les défauts du jeu.
Donc non fan de DGZ passez votre chemin.

WantedCarter
Posté le 07 sept. 2018 à 15:43

Dragon Ball FighterZ est bourré de qualités, et malgré tout, il lui reste encore une petite marge de progression, ce qui fait rêver pour la suite. J'enlève 4 points pour plusieurs raisons qui me semblent légitimes :

• Le roster est quelque peu insuffisant. On sent bien que tout a été fait pour en garder sous le coude pour de prochains épisodes, et aussi pour des DLC bien chers.
  • Le mode Histoire mériterait un peu plus de soin et surtout il manque un ou deux modes hors-ligne pour être complet. Mais ça, ça passe encore si le mode histoire est top.
  • Il manque 2/3 choses que tout fan de DBZ attendrait : transformation pendant un combat, voler, s'éloigner d'un adversaire pour procéder à de grosses attaques, etc.
  • Les vraies musiques intégrées d'emblée (merci les mods sur PC).

Mais hormis ça, c'est juste une bombe. C'est rythmé, intuitif, et purement jouissif !

1  2  3  4  5
PC 59.99€