]BELGARATH[
Posté le 29 mars 2020 à 16:47

Un chef d'oeuvre. Le jeu est beau l'histoire prenante, l'exploration grisante. Le gunplay est jouissif, chaque arme est vraiment differente des autres, le systeme de personnalisation est complet, et très satifaisant.
Les ambiances des zones sont toutes tres differentes, il y a une belle progression dans la narration au fur et à mesure que l'histoire avance. Seul bemol, on voit arriver quelques retournement à des kilometres.
La BO est excellente est la fin émouvante.
Certainement mon jeu préféré :coeur:

Pipaj
Posté le 06 avr. 2020 à 17:47

Certes le jeu est pas parfait, je suis du genre à explorer à 100% la map donc il y a des fois j'ai traversé des containers etc.. L'IA ça va franchement on peut pas se plaindre surtout en mode discrétion. Mais là où j'ai pas compris beaucoup d'avis, c'est sur le scénario je l'ai trouvé dense bien rodé et compact. Okay! Y a pas 2000 scénarios possibles pour un monde apocalyptique où un groupe de personnes cherchent un endroit où vivre et le jeu nous montre la majorité de type de personnes qu'on pourrait trouver. Franchement passer 20 min dans le trin à jouer de la musique, écouter les pnjs, etc... je pense que dans ce jeu soit tu t'immerges à fond et tu voyages avec les personnages, soit tu joue pour juste faire un jeu solo comme les autres et tu passe à côté. Il y a des moments on sait ce qui va se passer, que tel personnage se trompe, etc.. Mais au final on s'en tape de ce que nous on pense, on est là pour découvrir une histoire, et l'impact de cette histoire sur les personnages (c'est ce qui les rend plus authentiques) et leur découverte du monde et ça c'est tellement bien fait, que ça remonte la note et les quelques défauts du jeu.

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 14:05

Enfin un jeu qui sort un peu du lot !

Ce voyage à été pour moi un véritable investissement rempli de pique d’adrénaline et d'émotion !
Il m'a appris que même dans les jeux nos choix importent et on des conséquence. J'ai toujours fais ce que je croyais être bien ce qui a parfois eu des consonance négative sur l’histoire que j'ai mené ce qui m'a fait me remettre en question et comprendre que ce qui est bien n'est pas toujours ce qui est nécessaire...

Je n'ai pas aimer :

- Quelques petite longueur
- Les saut de lune / La p***** de barque
- Des bug (dont un qui m'a bloqué juste avant la fin et qui m'a fait perdre du temps

J'ai aimer :

-L'histoire et l'écriture des antagoniste
-La DA très dépaysante et varier
-Une bande original qui mets la gaule
-Une gestion du stuff et des balles très bien pensé ce qui ajoute de la tension et de l'enjeu ! (quand t'as 30 balles tes le bill gate du jeu)
-Aspect horreur très réussi

Je recommande très fortement pour ceux qui veulent un fps/Horreur court qui va (souvent) droit au but !

ClaireDearing
Posté le 08 mai 2021 à 07:44

Je suis gentil de mettre la moyenne, je me suis quand même impliqué pour me lancer dans l'aventure malgré un manque de motivation, et je me tape un bug empêchant la progression avec la mission ou un doit rapporter le wagon à l'aurora.

Évidemment le système de save immonde empêche de revenir à une save plus récente dans une liste de save, comme avec les jeu cd projekt, du coup c'est mort et on doit se retaper tout le chapitre.

Marre de ces jeux qui sortent pas finis. Et la seule raison pour laquelle ça continuera toujours c'est parce que les joueurs l'acceptent.

Bobinium
Posté le 11 nov. 2020 à 14:32

Un seul mot: DECEPTION..

Dans cet opus je n'ai rien ressentis des deux premiers que j'ai terminé au moins 8 fois chacun.
L'I.A nul, les dialogues sans queue ni tête, je n'ai même pas réussi à accrocher une seule fois et pourtant je l'attendais avec impatience depuis son annonce ayant adoré ses prédécesseurs.

Les graphismes sauvent le reste avec les amélioration des armes ( pas non plus extraordinaire ).
Le train ne sert à rien, les ennemis non plus en fait... Et l'ambiance est complétement différente, 0 stress, 0 but, pas d'intrigue, rien...

Je le suis et je le redis, extrêmement déçu...

Dommage car il avait un très gros potentiel étant donné que le plus frustrant dans les premiers était pour moi l'exploration extérieure et l'I.A des ennemis qui n'était pas terrible et parfois buguée, mais c'est tout.

Je n'ai jamais eu le courage de le finir tellement je me suis ennuyé.
On aurait dit un Fallout raté, ce qui n'est évidement pas la bonne recette pour un Metro 2033.

J'espère que le prochain, si il y en a un, saura retrouver les marques et proposer un jeu stressant, éprouvant, avec des dialogues et une histoire digne de ce nom..., digne d'un Metro 2033, un jeu qu'on a envie de refaire mille fois.

Go6s
Posté le 19 déc. 2019 à 19:59

Je ne reviendrai pas sur les points positis et négatifs qui ont été déjà largement décrits.
Pour moi, c'est une déception, car le choix d'un monde plus ouvert et en surface majoritairement se fait au dépense de l'atmosphère, ce qui était la force majeure des 2 premiers opus.
Pour faire simple, c'est le même syndrome que les sagas Dead Space et Bioshock: les 2 premiers sont excellents grâce à leurs ambiances et des mécaniques propres (comme la conception d'armes, ou certains pouvoirs). Les 3ème sont de (très) bons jeux mais de mauvais représentants de leur franchise.
Je sias bien que les jeunes demandent du monde ouvert, mais ça devient lassant de voire ces innombrables franchises basculer vers ce mode de level-design au détriment de leur "ADN" !
Dommage...

fab74
Posté le 21 sept. 2019 à 17:12

Excellent FPS, avec des graphismes magnifiques en ultra (i7 6700 / 1660Ti / 16Go de ram)
On se laisse entraîner au fil de l'histoire. bonne durée de vie (environ 15-20h).

yunilla
Posté le 26 mai 2019 à 15:04

WOHA , je suis bluffer par METRO-EXODUS !
Aillant un peu jouer au autres , je n'avais pas forcément trop apprécié , mais le niveau est amplement monter avec Exodus !

Fini les couloir sans fin , enfin un open world et qui a du sens !
Le gameplay est bon , le système des armes est très bon , même si il n'y en a pas assez selon moi ...
Malgré quelque petit moins dans le jeu , dans l'ensemble c'est un quasi-sans fautes !
Sans parler de l'histoire qui est vraiment le plus gros point du jeu , on est pris dedans du début à la fin, les personnages nous rendes empathique ! et ça jusqu'à la toute fin qui est ... magnifique (mieux que GoT humhum)

A part Titanfall2 j'ai jamais jouer une aussi bonne campagne , si j'avais un vrai reproche à lui faire, c'est que le jeu est trop cour , j'aurais aimer pouvoir voyager dans plus d'endroit différent pour arriver enfin jusqu'à cette fin mémorable.

JulienFrisson
Posté le 24 mai 2019 à 05:33

Pour moi le jeux et juste parfait! Sublime graphiquement, direction artistique de malade mentale, level design au petit oignon, c'est juste une tuerie, franchement je ne comprend pas les gens qui n'aime pas ce métro et/ou ceux qui lui mette un 5/20, (la on et vraiment dans de l’abus pure et dur les gens). Sinon, exceptionnel, remplis d'émotion. Je me suis gravement attacher au personnages et j'ai été gravement triste à la fin. J'ai refait le jeux 2 fois, la première fois en difficulté max (et j'ai eu la mauvaise fin) et la deuxième en difficulté normale (pour la bonne fin) et c'est juste une dinguerie, dommage qu'il soit méga trop court! Sinon je recommande chaudement!

PS: J'y ai joué sur pc, les graphisme a fond en 2k Ray Tracing à fond et DLSS, et je n'ai eu qu'une réaction en voyant mon écran, :bave:

samprofite
Posté le 27 avr. 2019 à 17:06

Trés bon jeu ,on sort enfin a l'air libre et les paysages sont bien rendus.Le systéme d'amélioration des armes est enfin au point.L'IA n'est pas top c'est le moins que l'on puisse dire,mais le scénario compense largement cette faiblesse ce qui fait que le jeu est toujours aussi plaisant et le suspens aussi prenant;J'y ai joué plusieur fois et j'ai eu la chance d'avoir la bonne et la mauvaise fin mais je suis incapable d'expliquer ces résultats car je ne vois pas ce qui a pu modifier ces résultats, je pense que certain seront déçu de ne pas pouvoir choisir en connaissance de cause ,la fin du jeu ce qui est bien dommage.J'espére qu'il y aura une suite car il y a tout a fait possible de poursuivre l'aventure surtout aprés la bonne fin

videlog
Posté le 02 mars 2019 à 20:28

Magnifique mais on s'ennuie à mort.
Aucune initiative possible dans ces décors superbes. En résumé : un long tunnel scripté sans intérêt ni suspense

LECHACALBAVEUR
Posté le 11 avr. 2019 à 11:08

Quand je vois la note je me demande si c'est car il n'est que sur epic store ou si il vise trop un publique.15 et 15,2 moins que d'autres bouses infâmes du jeu vidéo,Alors que ce jeu qui vise un certain publique certe mais reste un jeu comme ont en fait peu et fait suite au anciens tout en rajoutant des éléments et gardant la recette des anciens que metro 2033 a fondé de plus il sent le travail fait main.Donc si d'autres bouses méritent 17 voir 19 celui-ci mérite bien 20.Je vous conseille d'aller voir la vidéo de Jean-Baptiste Show sur ce jeu pour vous faire votre avis si vous n'y avez pas jouer car je suis sur que certain ont craché sur le jeu avant tout car il est pas sur steam(j'ai acheté la matérialisé moi)

Jean-colombin
Posté le 21 mars 2019 à 08:19

Une bien belle daube....

J'ai adoré les 2 premiers, je les ai fait 5 ou 6 facile, mais la c'est une purge

L'IA est à chié c'est une honte, on tourne en rond y'a pas grand chose à faire, la partie dans le désert c'est grand et le véhicule est merdique, l'histoire est quasi absente

Oui c'est beau mais y'a des lags

Je parle meme pas de epic bouse tout le monde est au courant

petitlapinmalin
Posté le 17 mai 2020 à 19:55

J'adore la serie metro j'ai fait les deux premier au moins 5 fois mais là vraiment depuis fallout 76 j'ai jamais vu un jeu aussi bugué 1an après ça sortie
_ Descente de l'echelle d'une echelle qui te fait rebondire et qui te tue
_ La touche de la carte quand on est dans la voiture qui nous fait sortir de la voiture
_ La voiture qui se retourne toute seule quand on rentre dedans
_ Et je garde le meilleurs pour la fin les passages ou la lumière se coupe peuvent faire bugé le chargeur de la lampe jusqu'à la fin du jeu c'est à dire que vous n'aurez plus de lumière pendant tout le jeu

J'ai mis 5 parce que l'histoire et que les graphisme sont beau mais vu le nombre de bug qui tue l'experience de jeu c'est uniquement ce que ça vaut

m73
Posté le 23 juin 2019 à 08:56

16 sur 20 vraiment jvc ?
Je pense que ce jeu a été largement surestimer en tant que premier ambassadeur de la technologie ray tracing. Le premier était beau mais assez générique, le second franchement sympa malgré des défauts importants mais alors Exodus , sérieusement il est catastrophique !
Je passerai sur l'optimisation inexistante du titre pour un rendu pas franchement incroyable (il faut une vega ou 1070 mini pour avoir une frame à peu prêt potable en moyen … ) pour me lâcher sur un scénario , une mise en scène et un jeu d'acteur absolument dégueulasse sérieux ?
Les ennemis sont débiles mentaux, on avance dans des couloirs toujours accompagné de pnj aussi charismatique qu'uen Twingo au milieu d'un parc de rally , les gunfights et les armes sont génériques au possible et pour couronner le tout c'est pété de bug ! Mention spéciale à l'intro, qu'on ne peu pas passer et qui dure 3.50 minutes avant d'appuyer sur start .. propre !

Bref un jeu moyen, survendu par les médias et nvidia pour essayer de crédibiliser une technologie qui ne sert à rien hormis rendre obselète les cartes graphiques classiques , c'est vide, chiant et je suis bien gentil de donner la moyenne …

_Quantik_
Posté le 11 mars 2019 à 10:06

Quelle déception...
Ok, les graphismes sont là et l'ambiance plus ou moins.
Pour le reste, 10/12h de jeu, histoire qu'on vois arriver à des kilometres, "combat" contre des bosses ou le seul but est de vous faire cramer les munitions (on se fait avoir une fois pas les suivantes).
A ce prix, passez votre chemin.

STREAM29
Posté le 15 janv. 2020 à 11:47

Un jeu qui côtoie le bon et le moins bon. J'avais hâte de le finir car le jeu traîne en longueur par moment.
Le gros point positif reste le graphisme époustouflant, une modélisation des personnages à couper le souffle et des détails impressionnants de tout l'univers visité. L’ambiance est bien restituée, les bruitages et les sensations visuelles et auditives sont très immersives.
Malheureusement on remarque une inégalité dans l'histoire des épisodes. Certains laissent la part belle à l'exploration libre, d'autres sont très linéaires et on est dirigé dans des couloirs, certes bien camouflés mais dont on ne peut s'écarter.
Un autre reproche concerne la part trop importante des cinématiques près-établies qui prennent la main à de trop nombreuses reprises au cours de l'histoire, surtout dans les combats.
Il y a aussi la durée des inter-épisodes dans lesquels il y a trop de blablas. Il y aurait eu moyen de faire plus court.
Concernant les combats, j’ai pris plus de plaisir avec d’autres jeux.
Un reproche concernant les sauvegardes. Il n’y a que deux sauvegardes disponibles, soit le dernier point de contrôle soit votre sauvegarde : on ne peut pas faire plusieurs sauvegardes ce qui est pénalisant quand il y a un bug. J’en ai eu trois au cours du jeu : 1- le phare avec le personnage qui reste bloqué en haut, 2- l’ascenseur (juste après le phare) où un personnage m’empêchait d’accéder au bouton de commande de l’ascenseur, 3- la grotte, le personnage ne voulait pas descendre et restait bloqué à l’ouverture de la grotte.
Au final, un FPS dont j’attendais mieux et avec trop de bug (bug et mauvais système de sauvegarde oblige à refaire certains niveaux entièrement, désolant). Les épisodes précédents étaient, globalement, plus homogènes (combat, visuel, durée, liberté de mouvement etc.)