]BELGARATH[
Posté le 29 mars 2020 à 16:47

Un chef d'oeuvre. Le jeu est beau l'histoire prenante, l'exploration grisante. Le gunplay est jouissif, chaque arme est vraiment differente des autres, le systeme de personnalisation est complet, et très satifaisant.
Les ambiances des zones sont toutes tres differentes, il y a une belle progression dans la narration au fur et à mesure que l'histoire avance. Seul bemol, on voit arriver quelques retournement à des kilometres.
La BO est excellente est la fin émouvante.
Certainement mon jeu préféré :coeur:

Pipaj
Posté le 06 avr. 2020 à 17:47

Certes le jeu est pas parfait, je suis du genre à explorer à 100% la map donc il y a des fois j'ai traversé des containers etc.. L'IA ça va franchement on peut pas se plaindre surtout en mode discrétion. Mais là où j'ai pas compris beaucoup d'avis, c'est sur le scénario je l'ai trouvé dense bien rodé et compact. Okay! Y a pas 2000 scénarios possibles pour un monde apocalyptique où un groupe de personnes cherchent un endroit où vivre et le jeu nous montre la majorité de type de personnes qu'on pourrait trouver. Franchement passer 20 min dans le trin à jouer de la musique, écouter les pnjs, etc... je pense que dans ce jeu soit tu t'immerges à fond et tu voyages avec les personnages, soit tu joue pour juste faire un jeu solo comme les autres et tu passe à côté. Il y a des moments on sait ce qui va se passer, que tel personnage se trompe, etc.. Mais au final on s'en tape de ce que nous on pense, on est là pour découvrir une histoire, et l'impact de cette histoire sur les personnages (c'est ce qui les rend plus authentiques) et leur découverte du monde et ça c'est tellement bien fait, que ça remonte la note et les quelques défauts du jeu.

Scarlite_31
Posté le 15 févr. 2020 à 06:36

Le Jeu est correct.

Les graphismes sont jolis, les personnages sont bien habillés, les armes sont plutôt sympa à utilisés aussi.

Le train est comme une maison mais mobile et très bien décorer.

__net
Posté le 01 févr. 2020 à 09:34

Très bon jeu ce Metro Exodus , même s'il n'est pas dans la lignée de ses prédécesseurs et malgré les bugs qui parfois gâchent un peu l'immersion .

Wolgast
Posté le 05 avr. 2019 à 10:52

Une déception selon moi.
J'avais beaucoup aimé les précédents opus, oppressants, bien foutus, avec une histoire classique mais intrigante, là cette fois, me balader en monde ouvert post-apo tout vide, pas oppressant pour un sou, ça me gonfle.
Le système d'infiltration est à chier, tout simplement, l'IA est totalement débile, heureusement que les mecs sont en kevlar et qu'il faut 10 balles pour les tuer, sinon ça serait un running gag ce jeu.
La VF est naze, notamment la voix d'Anna, on dirait une ado tellement son script est niais.
Heureusement que certaines choses sont bien pensées, le craft via le sac à dos, l'idée du train... Autrement je trouve peu de points positifs à lui accorder, il me gonfle tellement que parfois je alt+f4 au milieu de ma randonnée pédestre tellement je m'ennuie.

eddymalouFR
Posté le 15 sept. 2020 à 20:55

Mon 2ème fps préféré. Sincèrement il est vraiment superbe se jeux, l'histoire est magnifique, les zones ouvertes sont sublimes en plus le jeux est vraiment très beau, le gameplay même si il est lent se n'est pas un défauts car il nous donne vraiment de la pression comme on est souvent à cours de munition il est parfait pour se jeux. Metro exodus est un jeu Ukrainien-Russe qui prouve que la Russie est le meilleurs pays au monde avec la France sauf depuis le 15 mai 2012 (élection de François Hollande) ou la France a commencé à partir en sucette.
Donc je conseille vraiment se jeu, il est le meilleurs fps apocalypse survival horreur au monde.

DeeperLive
Posté le 04 août 2020 à 23:03

Cet avis est rédiger pas Deeper Live aka LeRédacteurLePlusRapideEtLePlusEfficaceQuiVaDroitAuBut
(VERSION PC)

Voilà ce que j'appel un chef d'oeuvre. Une oeuvre qui prend parti, qui ne pardonne pas et qui vous fais vivre une aventure immersive en vous faisant passé par les émotions les plus fortes, la tristesse, la peur, le bonheur et le doute. Un jeu à joué dès le début même si c'est votre premier Metro comme ce le fut pour moi, en difficile. Ainsi vous vivrez une réelle survie, à la recherche constante de munitions et d'endroits ou vous cacher. Un jeu qui pousse le joueur à réfléchir sur ses actes et la trace qui laisse dans le monde dans lequel il voyage.

Demande un excellent PC avec RTX si possible mais une 1080 minimum et 16GO de RAM pour profiter pleinement de graphismes fabuleux et de ces différentes ambiance glaciales et oppressantes. Un sound design non loin du parfait et des acteurs français très juste à part la femme du personnage que l'on incarne. Je vous le recommande grandement et j'irai même jusqu'à dire que c'est une obligation d'y jouer pour se rendre compte que même avec un petits studios, si l'argent passe après l'expérience joueur, on peux mettre des claques aux plus gros studios du monde. Jouez-y dans un environnement sombre et silencieux, pleinement concentré et vous verrez.

À bientôt pour un nouvel avis concis qui va droit au but ! ;)
C'était Deeper !

JTCraft105
Posté le 02 août 2020 à 10:16

Un chef-d'oeuvre, que ce soit le scénario, l'immersion, les graphismes ou le monde du jeu!!! Sans rire, c'est le premier jeu-vidéo ou j'ai failli pleurer à la fin de l'histoire!!! Je met 19/20 mais si ça ne tenais qu'à moi je mettrai 20/20! Le seul petit problème que j'ai trouvé est qu'à certains moment du jeux on ne sait pas quoi faire. Sinon je le conseil vraiment, l'histoire est vraiment prenante et le sentiment d'immersion est juste irréel!! Si vous vous lancez dedans je vous conseille de désactiver l'indicateur de dégâts et le réticule de visée (c'est plus immersif comme ça!). Aussi, prenez votre temps car quand vous arriverez à la fin du jeu vous serez tristes!!! Vraiment faites durer le jeu, explorez, admirez, et profitez du gameplay exceptionnel que le jeu a à vous offrir!!

Geralt300
Posté le 29 avr. 2020 à 12:05

Dans les bons points:les graphismes sont très bien,le gameplay est toujours aussi bon,le sound design est très réussie,les quettes secondaires sont très bien mis en scène et sont très bien écrit tout comme le scénario qui est excellent mais qui manque un peu de profondeur et quelques bugs qui casse l'immersion.

Markoric
Posté le 02 mars 2019 à 00:26

Bonsoir
je n'aurais pas mis 20 a ce jeux mais comme j'estime que certain l'on trés mal noté , méme si je respecte leur decision , alors je le fait un 17 me semblait approprié .
J'aime beaucoup l'ambiance il y a meme une ou deux fois je me suis crut dans fallout et j'ai bien aimé .
Un bon jeux , certes pas un souvenir inoubliable , mais un bon jeux

Arbreenbois6
Posté le 26 févr. 2019 à 01:30

Magnifique
Une excellente suite aux deux précédents jeux et l'ambiance toujours aussi bonne même si le jeu est un peu court à mon gout
J'attends avec impatience les dlc :oui:

inserezunpseudo
Posté le 27 mars 2019 à 20:22

Graphiquement franchement très très moyen (1440 toutes les options full) avec un vieux flou cache misère en arrière plan et une manip des fichier config pour retirer cette saloperie de motion blur de M... obligatoire ça commencait mal !
Ensuite sont arrivés les phases de dialogues chiantes comme la mort (un peu comme le scénar) et interminables et entrecoupant les phases de jeu toutes les 5 minutes, Une IA totalement aux fraises, une des pire que j'ai vue ces dernières années (et vu la concurence massive pour le trophée de l'ia la plus pourries sur les jeux de ces dernières années c'est pas rien) La spacialisation des sons atroce, des temps de chargement digne de la ps1. (extrêmement chiants quand on joue en difficulté max et qu'on crève relativement souvent) les brins d'herbes qui bloquent notre perso...etc
Au final on se retrouve a faire toujours les mêmes choses dans chaque zones, soit : ramasser de la merde pour faire des munitions et du soins (ça c'est 80% du jeu en mode difficile) et buter un tas de débiles (mais alors vraiment débiles !!!) au service du grand méchant de la zone pour passer à la suivante.
Après je passe sur les multiples bugs d'affichage et autre, on en est (même) plus là !
Grosse déception sur tous les plans !!!

Nucle0n
Posté le 19 févr. 2019 à 18:45

Pour ceux qui râle après les gens qui mettent de mauvaises note à cause de la politique d'exclu faudrait peut être vous dire qu'un jeu ce n'est pas juste un programme.
Quand je note un jeu je ne m'arrête pas au temps que j'ai passé à y jouer, je prends aussi en compte la façon dont il a été développé, la façon dont il a été distribué ainsi que tout ce que ça implique d'autre.
Et il y a des choses qui sont juste inacceptables et c'est le cas ici.

Quand a JVC, félicitation là suppression des mauvaise note doublé de la sanction aux utilisateurs. Elle est belle la censure !
Vous encouragez de cette façon les utilisateurs mécontent a créer de faux avis.
Moi quand je met une note j'explique pourquoi sans mentir. Mais continuez comme ça et vous arriverez bien à me forcer aussi à le faire.

Donc je le redis mais pour moi acheter ce jeu, revient à donner de l'argent à Deep-Silver et donc par là même à soutenir la politique de cet éditeur et plus indirectement celle d'Epic-Games.
Je continue de penser que de ce fait ça ne concerne pas uniquement le marché PC mais aussi tous les autres supports (consoles donc).

J'estime que ce système d'exclusivité mérite un boycott pure et simple, et qu'il faut tuer dans l’œuf ce genre d’initiatives.
Ce genre de méthodes n'est en aucuns cas de la concurrence et c’est bien là le problème.
Nous, consommateurs, sommes les seuls perdants de ce genre de pratique commerciales douteuses, que ce soit à plus ou moins courts thermes. Aucune compétitivité sur les prix ou les services n'est envisageable avec un tel système.
Et je le répète, ce n’est pas une question de launcher (Si Steam, ou GoG faisait ça je le dénoncerait aussi) N'oubliez pas que vous avez les moyens de faire entendre votre voix en boycottant simplement les produits concernés.

Je trouve regrettable de voir la faiblesse d'esprit de certains qui, malgré leur mécontentement, finissent par passer à là caisse car ils sont incapable de se passer d'un simple jeu (de plus dont la durée de vie n’excède pas les 15h) Pour si peut de temps vous engagez tout un marché sur une pente descendante....
C'est ce comportement qui est à l'origine de tous les abus actuels des grandes maisons d'édition et des choix de société tel qu'Epic-Games.
Réveillez vous car là vous tendez vous même le bâton pour vous faire battre !

[swiss]herotik
Posté le 24 févr. 2020 à 15:30

Un récit si cruel, stressant et de temps en temps une pause perdu dans nos rêves d'un monde meilleur. Sortir d'une station de métro après 20 ans pour chercher un paradis sur terre malgré un monde totalement détruit dans les sens large du terme. "les animaux sont devenues des bêtes, les humains sont devenus des animaux"
Pourtant, malgré la cruautés de l'homme, il y reste toujours du bon et l'espoir persiste toujours.

J'ai aimé l'histoire, le récit d'Atryum, la musique dans certains passages, un monde post-apocalypse si palpable et une région original (où se déroule l'histoire). La fin du jeu m'a touché personnellement. Les phrases sont puissantes. Et que dire que si nous prenons le temps d'écouter les gens (pnj) nous nous familiarisons avec leur monde, leur univers et leur rêves.

Par contre, je suis déçu après avoir acheté le jeu début 2020 de voir un mécanisme de jeu à la ramasse qui gâche l'expérience du jeu.

-les réglages de la sensibilité souris est très minimaliste (habitué aux fps compétitifs)
-ne pas pouvoir se pencher sur les côtés pour observer/viser.
-lorsqu'on veut utiliser les petites barques, la maniabilité est affreuse.
-j'ai eu droit a des textures qui dépassaient la science fiction! (j'ai voulu lancer un couteau a travers un treillis en textile et mon couteau se faisait arrête par ça...et quand j'ai voulu passé discrètement par une tente qui était entre ouvert, je ne pouvais tout simplement pas passer)
-j'ai observé un décalage entre les voix et l’expression des personnages.
-Atryum totalement muet (personnage principale que nous incarnons).
-Énormément de crashs. (je devais redémarrer mon pc à la main, car retour windows/gestionnaire des taches impossible)

Ça reste un bon jeu, mais au vu de l'expérience de jeu gâché par le mécanisme même après 2 ans de la sortie, ne pourra pas être un excellent jeu.

NelekGaming
Posté le 01 avr. 2019 à 02:05

un peux trops de note négatif ...
Comme je dit toujours tout est relatif

Graphiquement énorme
aller voir le test de jeanbatisteshow
voila

négatif
non je dirais pas l'épic launcher car je men bas les couilles.

nomad2019
Posté le 16 févr. 2019 à 14:13

Je me demande sur quel critère ce jeu a eu une bonne note.. Je n'ai pas lu le test tellement cette bonne note m'a l'air biaisée... donc pour résumer. On a un jeu qui coute 35 euros (et encore sur certaines plateformes sinon c'est plus cher). Pour cette somme non dérisoire tout de même on a droit à un jeu qui saccade (malgré une 2070..), une intelligence artificielle probablement une des plus nulles de l'histoire du jeu vidéo (je tue un soldat, le mec a coté continue de lui parler il ne s'est rendu compte de rien), une bande sonore inaudible qui donne mal à la tête (la VF est encore pire) ou tout le monde parle en même temps... et si tu veux mettre tes nerfs à rude épreuve il y a des murs invisibles.. et si ton personnage touche de l'eau il ne saura pas nager mais préférera se "téléporter" sur la rive d'ou il est parti a 2 mètres derrière... tu n'atteindras jamais la rive suivante si il y a de l'eau.. bien pour un jeu de 2019. Bref de l'argent jeté par les fenêtres, une arnaque totale. J'ai tout de même mis 1 sur 20 pour l'introduction...

Badalhoco
Posté le 21 févr. 2019 à 03:32

Déjà Epic game store

Ensuite, j'en suis a 9h de jeu, au milieu d'un ascenceur qui ne bouge plus (bug), aucun moyen de charger une partie, aucun moyen de recommencer au point de controle, 9h de jeu pour rien

une honte en 2019, une pure daube