]BELGARATH[
Posté le 29 mars 2020 à 16:47

Un chef d'oeuvre. Le jeu est beau l'histoire prenante, l'exploration grisante. Le gunplay est jouissif, chaque arme est vraiment differente des autres, le systeme de personnalisation est complet, et très satifaisant.
Les ambiances des zones sont toutes tres differentes, il y a une belle progression dans la narration au fur et à mesure que l'histoire avance. Seul bemol, on voit arriver quelques retournement à des kilometres.
La BO est excellente est la fin émouvante.
Certainement mon jeu préféré :coeur:

Pipaj
Posté le 06 avr. 2020 à 17:47

Certes le jeu est pas parfait, je suis du genre à explorer à 100% la map donc il y a des fois j'ai traversé des containers etc.. L'IA ça va franchement on peut pas se plaindre surtout en mode discrétion. Mais là où j'ai pas compris beaucoup d'avis, c'est sur le scénario je l'ai trouvé dense bien rodé et compact. Okay! Y a pas 2000 scénarios possibles pour un monde apocalyptique où un groupe de personnes cherchent un endroit où vivre et le jeu nous montre la majorité de type de personnes qu'on pourrait trouver. Franchement passer 20 min dans le trin à jouer de la musique, écouter les pnjs, etc... je pense que dans ce jeu soit tu t'immerges à fond et tu voyages avec les personnages, soit tu joue pour juste faire un jeu solo comme les autres et tu passe à côté. Il y a des moments on sait ce qui va se passer, que tel personnage se trompe, etc.. Mais au final on s'en tape de ce que nous on pense, on est là pour découvrir une histoire, et l'impact de cette histoire sur les personnages (c'est ce qui les rend plus authentiques) et leur découverte du monde et ça c'est tellement bien fait, que ça remonte la note et les quelques défauts du jeu.

rocket38490
Posté le 11 mars 2019 à 19:01

Pour ma part je ne suis pas déçu, le jeu est incroyable, j'ai passé un agréable moment, cela fais du bien de sentir que les développer veulent nous donner une expérience de jeux travaillé. Et cela ce ressent par l'ambiance exceptionnel, la mise en scène et la qualité graphique.

Veunin-returns
Posté le 26 févr. 2019 à 00:20

Superbe conclusion à la trilogie. Qui joue en VF sérieux alors que le Russe est proposé pour la VO... Vous pouvez virer le crosshair et le marquage des tirs ennemis pour plus d'immersion. Les NPC sont enrichis par de nombreuses lignes de dialogues ainsi que de nombreux documents pour approfondir le monde de Metro. Pour ma part aucun crash ou bug génant (deux problèmes de collision sur l'entièreté du jeux avec des rochers traversables) et pas de problème de spatialisation du son... Les armes ont grave la pêche et émettent de jolis claquements àl'usage. Penser à monter la difficulté pour amener une gestion d'inventaire dans laquelle on s'implique et une infiltration plus intéressante.
Bref, réglez le bien et c'est tout du bonheur...

Mongwer
Posté le 19 févr. 2019 à 00:23

Noter Metro Exodus parce qu'il est sur Epic Store et pas Steam, et non pour ses qualités ou ses défauts, est totalement ridicule et aberrant.
Ce jeu est magistral, magnifique.
Graphismes somptueux.
Ambiance grandiose.
Quelques bugs et IA parfois aux fraises.
Mais pour contrebalancer les notes débiles mises par des gamins pré-pubères ayant des actions chez Steam, je met 20 à ce chef d'oeuvre !

Mesburnesdagon
Posté le 10 mars 2019 à 22:43

Je viens de le finir à l'instant, un très bon jeu FPS narratif , un genre en voie de disparition malheureusement, des graphismes léchés, où une solide carte graphique est recommandé. le scénario tiens la route, la musique est excellente ainsi que les bruitages, une ambiance bien glauque et pesante avec des effet météo magistrales, des niveaux qui se renouvellent au fil de l'aventure ( environnement désertique , foret , neige ..), un subtil héritage entre Stalker, Half-Life ... à l'époque j'avais fait les deux premiers métro, les environnement et l'histoire m'avaient pas laissé un souvenir impérissable, contrairement à celui-ci, l'idée du train est géniale et les différent lieux visité sont marquants et le scénario tiens beaucoup plus en haleine que ces prédécesseur.

En négatif, L'IA est aux fraises (-2 points) son plus gros défaut, j'ai tué 10 mecs à la queuleuleu avec un coup de poing dans une baraque et certains doublages douteux (-1 point)

Kriskool
Posté le 15 févr. 2019 à 23:59

Un peu déçu, je n'en suis qu'a 3 heures de jeu à l'heure actuelle mais je trouve que ça manque de punch...
Au rayon des défauts:
- un personnage "entrainé" pour le combat, qui devient asthmatique au bout de 10 mètres de course
- L'IA aux fraises
- Les effets sonores...très cheap
- La gestuelle des compagnons qui est beaucoup trop forcée pour être réaliste, on se croirait revenu 15 ans en arrière.

Au niveau des qualités:
- Les graphismes, c'est magnifique...
- les armes procurent un bonne sensation

Dans l'ensemble je trouve le jeu lourd, pour l'instant je ne juge pas le scénario car je n'ai pas encore beaucoup avancé. Pour moi les problèmes techniques sortent le joueur du jeu et donnent l'impression que c'est plus une demo pour le moteur graphique...

HK-69
Posté le 18 févr. 2019 à 14:00

Je mets 20 pour remonter un peu la note car beaucoup sur JV.com sont débiles avec leur avis ... ( A gneugneu ljeu es pa sur steam fuck epic ! ) bref moi aussi ça me fait chier mais osef on note pas le jeu pour ça plateforme mais pour son contenue !

Pour ma part Métro Exodus mérite un bon 17 ou 18/20 ! Un scénario pas trop mal (de ce que j'en est vue pour le moment) avec une bonne narration, graphiquement parfait avec une DA a tombé et une optimisation pas trop mal chose qui faisait défaut à ses prédécesseurs et un gameplay qui tient la route.

Que dire de plus à part achetez le et si vous n'avez pas toucher aux deux premiers épisodes foncez vous ne le regretterez pas !

Linsq
Posté le 13 avr. 2019 à 21:13

Bonjour,

Au peur de choquer certain d'entre vous, je mets un 7 pour rattraper les notes de joueurs qui d'un avis précédent "ont un QI très en dessous de la moyenne malheureusement". Sérieusement déjà rien que ceux qui mettent au delà de 16-17 (c.a.d. jeu quasi-parfait) sur un tel jeu je comprends pas.
honnêtement je lui mettrai un petit 10, étant un grand fan des 2 premiers metro je l'attendais avec impatience mais j'ai été totalement déçu par ce dernier.

A première vue il a l'air super:
-Graphiquement il est beau
-Les différents dialogues sont plutôt sympa MAIS le fait qu'Artyom est muet rend des situations complètement ridicules. Bref aucun charisme, dur de s'accrocher au personnage.
-Système d'armes est un peu différent mais pas mal

Mais pour le reste:
-L'open world c'est au goût de chacun mais on perd tout ce qui faisait l'ambiance, l'action et la dynamique des anciens metro.
-Le crafting qui nous permet d'avoir en permanence l'indispensable au maintien de notre survie, contrairement aux précédent qui me donnaient des sueurs froides au fait qu'on devait apporter un soin particulier à la bonne gestion de filtres ou de munitions sous peine de devoir sprinter pour trouver les ressources qui nous feraient tenir 2min supplémentaire.
-Le scénario/l'immersion (qui personnellement était le gros point fort des précédents opus) me déplaisait pas jusqu'au moment où je vois apparaître le générique. Je pensais être à la moitié du jeu et que le scénar montait et allait commencer à prendre toute son importance hors c’était déjà la cinématique finale... Histoire assez pauvre, j'en retiens juste que 1 zone = 1 type d'ennemi (à la FALLOUT pour citer un autre com) sans pour autant apporter de réel élément à une histoire plate.
-L'IA à la ramasse que ce soit niveau infiltration (on mitraille la zone, on sprint 5m en arrière et on devient apparemment qu'un bruit de vent) ou en combat laissant exposé leurs points faibles en plein feu nourri.
Puis OK on le sait les russes sont BADASS mais de la à zigouiller à main nue (et de la touche X) des gros poissons serpents et autres crustacés mutants tout étant sous l'eau gelé.
-J'ai aussi eu droit à l'adorable compagnie du cadavre d'une jolie araignée mutante sur mon casque, laissant pendouiller ses petites papattes devant mon visage pendant toute la 2e moitié de mon aventure. Super glitch impossible à résoudre.

Pour conclure, j'aurais pu être tolérant (et je l'était avant d'arriver à la fin) sur les différents points négatifs que j'ai abordé mais pas concernant l'histoire qui pour moi se démarque clairement de la licence par son manque de contenu/d'immersion/de mystère/de rebondissement imprévisible.
Dommage pourtant j'étais hypé de fou pour ce jeu dès son annonce.

GG-JVC
Posté le 17 févr. 2019 à 03:58

Pas de support 21/9 ( triple A en 2019 quand même, même subnautica en alpha il le propose )
Bug en tout genre du niveau de fallout76
Monde ouvert ennuyant une fois qu'un tour de map a été fait
Les PNJ j'en parle pas, ils ont été codé en une après midi et personne n'a vérifié cette abomination
Les graphismes sont OK si vous avez un pc tout compris d'au moins 2000€
Le doublage, une catastrophe
La bande son on a vu mieux

J'ai vraiment envi de donné des points positifs mais ils contre balanceront jamais ces points négatifs, peut être que cela sera corrigé lors d'une maj pour les bug et le 21/9 donc du coup la note montera à 10

Posté le 24 févr. 2019 à 20:01

Une belle histoire, un scenario qui tient la route, des graphismes magnifiques, un gameplay jouissif..une atmosphère qui nous tient aux trippes.. que demander de plus ?

jaguarbrave
Posté le 24 mars 2020 à 02:40

Franchement quand je vois certain qui ont noter le jeux j'aurais honte a votre place ... on dirais qu'on à pas jouer au même jeux trouver un jeux de cette qualité faut déjà chercher loin avec un telle scénario ... avec une longue duré de vie ... la on es pas sur du Call of de 5h de temps.

vincse976
Posté le 10 janv. 2020 à 15:14

Avec la trilogie Métro, j'en ai pris plein la tronche ! Mais genre vraiment !!! Jamais je n'ai eu une expérience de jeu qui se rapproche un temps soi peu de celle proposé par 4A Games, et pourtant, je ponce ce type de jeu depuis qu'ils existent (oui je suis vieux ). Les deux premiers opus sont déjà LARGEMENT au dessus de la concurrence (si elle existe), Métro exodus, le troisième, est tout simplement inégalable, un pur Chef d’œuvre ! Je ne vais pas commencer à lister ses qualités, la liste serait trop longue, les défauts sont tout simplement inexistants ! Allez y les yeux fermés et ne vous fiez pas aux notes laissés par je ne sais quels guignols qui vraisemblablement n'y connaissent rien en jeux vidéo, en bon jeux vidéo tout du moins ! Et petits conseils, achetez toutes les extensions directs, moi j'ai la version de base que je viens de terminer ... Je repasse à la caisse cash !

ezekyus
Posté le 28 nov. 2019 à 13:52

Bon déjà oublier les les mauvaises notes donnés par des faux comptes qui se sont fait bannir et ceux qui jouent à ce jeux sans comprendre, sans savoir à quoi ils jouent et sans aimer le genre (c est comme si perso n aimant pas les jeux de voitures, je crachent sur tous les jeux de ce type.... Heu) et d ailleurs ce comportement a lieu sur beaucoup de jeux, ceux qui se croient gamer (les gars : jouer à call of duty ou à Tout autre jeux qui rentrerait dans votre catégorie ne fait pas de vous des gamers hard core, essayer d exister en se créent une identité à partir de jeux vidéos, je suis sincèrement t désolé de votre pauvre vie si peu remplies, vraiment désolé pour vous mais fermez la de temps en temps ça fait des vacances au monde). Ce jeu sans revolutionnez le genre fait partie des étalons supérieur du fps narratif, vous avez aimer bioschock, prey vous aimerez ce jeu. Ils ont su racontez une bonne histoire et le gameplay tient bien la route. Vous voulez un Bon Fps narratif allez y les yeux fermés !!! (les quelques défauts s oublient vite, très vite).

net_
Posté le 23 févr. 2019 à 18:45

Très bon jeu entaché de beaucoup trop de problèmes . Graphiquement c'est beau , les décors sont variés et vraiment sympas à découvrir , rien à dire sur ce point là . Malheureusement les bugs sont nombreux , obligeant à reprendre des sauvegardes et parfois même des chapitres entiers . Les bugs de collisions et les galères à monter sur une simple pierre ou sauter un mur ... c'est pas vraiment au point .
L'IA est déconcertante , elle peut apporter trop de facilité ou à l'inverse bien trop de difficulté . C'est problématique pour les phases d'infiltration où parfois on peut passer accroupi juste devant les pieds des ennemis sans qu'ils nous remarquent , et d'autres fois où on est bien planqués dans des buissons ou derrière un mur et l'ennemi nous repère direct :(
Je rajouterai d'ailleurs que devoir privilégier au maximum l'infiltration pour apparemment obtenir la meilleure fin .. c'est un peu chiant . J'ai pas encore fini le jeu mais devoir recommencer 40 fois les mêmes scènes jusqu'à trouver le bon chemin pour rester discret :malade:
Ce Metro est vraiment inégal en terme de gameplay , certains passages sont presque trop faciles , et se terminent sur des boss beaucoup trop cheatés , surtout si vous ne possédez pas de bombes ou autres dans votre inventaire .
Autre point très négatif , je fais parti de ceux qui aiment jouer avec la manette sur PC (oui oui je sais , gnagnagna les FPS clavier souris blablabla caca ..) et les réglages sont complétement foireux , et d'une lenteur extrême . Ce qui rend le gameplay très mou et accentue la difficulté pendant les phases de combat .
Bref , dommage qu'il y ait autant de mauvais point , car ce Metro pourrait être au top .

RamitachiKun
Posté le 06 mars 2019 à 20:27

L'un des meilleurs jeux jamais réalisés, le gameplay si parfait .. L'histoire .. L'atmosphère .. Les personnages et les monstres, tout est génial dans ce jeu, je le recommande à tous ceux qui ont aimé les précédents.

r3lyeh
Posté le 06 oct. 2022 à 17:03

Une aventure avec un grand A. Au début j'étais sceptique, quoi on sort du métro, un désert, la toundra et puis quoi encore ??? Et puis le train est là pour nous donner le fil rouge. Nous faire réfléchir. On alterne des phases d'actions intenses, de l'infiltration ratée et des fuites dans l'obscurité. Le jeu est très très beau et optimisé aux petits oignons. J'y ai joué intégralement avec un vieux pc portable c'est dire. L'histoire est marquante et les personnages secondaires sont attachants. Un jeu à redécouvrir même 3 ans après.