14.3/20

romainwayne
Posté le 23 mars 2018 à 20:32

Il s'agit d'un film interactif à partager avec un ami.
C'est important de l'avoir en tête en commençant l'histoire, j'ai passé une après midi dessus avec mon meilleur ami et quel pied.

Les effets de caméra, les différentes situations, le scénario et ses différents twist tout est excellent.

De plus le jeu nous mets souvent face à nos choix et nous force à débattre avec notre partenaire sur la meilleure façon de faire les choses.

Je vous le conseil son petit prix compense son peu de rejouabilité de plus 15€ par joueur est à peine plus cher qu'une séance de cinéma pour 8 heures de plaisir.

Un seul mot foncez

juge-96
Posté le 06 avr. 2018 à 17:57

Un concept de génie

Le spitch du jeu ? Toi et un de tes potes allez devoir vous entraider pour sortir de prison dans ce jeu entièrement coop. Rien que ça suffit à rendre le jeu intéressant. Mais c'est surtout dans sa réalisation que le jeu excelle avec de forte inspirations cinématographiques dans la mise en scène par exemple. Voyons cela :

Graphismes : Le jeu est beau. Techniquement très bon, facile à faire tourner, décors dépaysant, DA de qualité, ect... Le tout avec une mise en scène soigné et inspiré. On notera tout de même la présence obligé sur votre écran de la vue de votre personnage ainsi que celle de votre coéquipier. Ce n'est pas une mauvaise chose et le jeu en plus joue avec cela pour sa mise en scène parfois mais il faut admettre que c'est un peu troublant au début

Bande son : Les différentes OST du jeu font bien leur boulot et on a également le droit à des doublages anglais de très bonnes factures

Durée de vie : Vu le prix on va pas se plaindre mais le jeu est finalement assez court même en comptant sa rejouabilité... on en voudrait plus !

Scénario : Du très bon. L'histoire est intéressante, les personnages bien développés, une ambiance prenante, des scènes d'actions splendides et un twist de fin magnifiquement bien amené. Cependant, le scénario se permet 2 ou 3 facilités d'écritures (exemple : casser un cadenas avec un balai en bois, faut pas abuser)ce qui un peu gênant quand on y pense. Mais forcé d'admettre que ça ne gâche pas le plaisir de jeu pour autant

Gameplay : Génial. Alors pourquoi ? Déjà le jeu n'est faisable quand coop et il base une bonne partie de son gameplay dessus. Vous allez devoir faire confiance à votre ami, se synchroniser avec lui, vous allez devoir prendre des décisions ensemble, ect ... Et c'est là qu'on se dit que c'est "ça" un jeu coop et non un simple mode coop. Mais ensuite, le gameplay se tord pour l'histoire et non l'inverse comme on a l'habitude de le voir. Concrètement ça change quoi ? Tout. Parce que fois le jeu ressemble à un TWD, ensuite à un beat'm all ou encore à un TLOU. J'exagère un peu mais c'est l'idée. Phase de course poursuite, shoot, infiltration, ect... le jeu ne s'impose pas un seul et unique concept. Il fait ce que l'histoire demande et c'est cool

Points Positifs :

• L'ambiance
  • Le concept
  • Le twist de fin
  • Les personnages
  • Un gameplay 100% coop
  • Graphiquement beau
  • Son prix
  • Une bonne réalisation

Point Négatifs :

• Les facilités d'écriture
  • Une partie de la fin un peu forcé

1  2  3  4  5  6
BillyCorgan81
Posté le 23 mars 2018 à 08:26

L'impression de voir "l'évasion en jeu vidéo" pour tati simone...
Exemple de Gameplay :
- passer un portique avec une clé à molette dérobé 3m avant : 1/ X sors et va derrière le mur pendant que Y utilise un trou de souris pour donner la clé... ou 2/ dans la salle voisine, débrancher le portique... et passer.
- quelque mettre après même situation avec une fouille : solution X passe... et Y lui donne la clé par la fenêtre voisine... mais genre vraiment là, juste à côté.
Et la narration et les dialogues... X et Y parlent au joueur (pour tout expliquer dans le moindre détail au cas où) et non entre eux et c'est d'un niais...
Dommage. Concept sympa mais réalisation ridicule...

(Le testeur est totalement à côté de ses pompes pour oser mettre une telle note à ce jeu)

Maaaaaaax
Posté le 29 mars 2018 à 13:58

Bonjour,

Nous avons terminé le jeu en deux soirs sans trop pousser... Le jeu est très beau avec beaucoup de références à des scène du cinéma (Prison break, Scarface etc...)... Mais si vous cherchez un jeu avec des choses à faire autre s'aider à passer un mur et ouvrir une porte c'est raté ! Très peu d'action à faire, trop peu de liberté à mon gout. C'est dommage car le principe du jeu est génial ! Ils feront mieux la prochaine fois :snif2:

johnson007
Posté le 26 mars 2018 à 02:31

Un petit jeu qui ne paie pas de mine, techniquement en deçà des standards actuels, mais une esthetique relativement reussie a mon sens.
Le gameplay et les sequences sont variées et nombreuses, la prise en main immediate, et le côté ecran splitté peut etre un poil déroutant durant les premieres minutes du jeu, mais on fini par vite s y habituer.
Là ou le bas blesse le plus, c'est l'IA, qui est bien bien folichonne je trouve, et que le jeu se finit relativement vite (6h sans se presser).
Reste que AWO reste un bon p'tit jeu a faire avec un copain, autour de quelques bieres. Une bonne pioche que je recommande

Redemption766
Posté le 25 mars 2018 à 23:26

Points positifs :
- ENFIN le retour du jeu en coopération avec un pote sur son canapé et une petite bière à la main ! Un bail qu'on avait pas vu ça ! Il faut soutenir les initiatives de ce genre ! On veut un mode coopératif pour chaque jeu !
- Une histoire intéressante et une recherche artistique
- Du gameplay varié (séquences de courses poursuite, tir, phases de recherches, etc...)
- L'ensemble tient vraiment la route
- Sortir d'une prison, un concept vidéoludique de rêve

Points négatifs :
- Séquences un peu répétitives et trop courtes
- La fluidité du gameplay aurait pu être améliorée
- Trop facile

tornado1510
Posté le 27 sept. 2018 à 23:04

Beau jeu, concept innovant, GOTY en vue toussa toussa........ SI SEULEMENT LE SCENARIO ETAIT UN TEMPS SOIT PEU CREDIBLE. Genre t'échappe aux flics qui sont a 2 metres de toi avec une BARQUE en bois qui va a du 2 a l'heure et nickel tu les as semé, succès " roi du QTE" déverouillé ,bismillah, et ça c'est qu'un exemple parmis tant d'autres et en 5 heures de jeu, t'as le temps d'en voir, c'est presque un record à ce niveau; PARCE QUE OUI, le jeu a une durée de vie de 5 heures,et c'est pas le petit jeu de lancer de fer à cheval ou les interactions à 2 balles avec l'environnement ou tu t'extasie sur un chapeau qui va aider a faire passer la pillule. Toujours dans le scénario complètement cliché au possible, un ramassis de tout ce qu'on peut trouver dans n'importe quel film/série qui touche un peu a l'évasion de prison #GPasLeTeeeeeeeeemps . Bref, ce jeu mérite sa note, c'est à dire comme pour un examen ou t'as rien écrit : 1/20 juste pour le fait d'être là.Si tu l'a fini, félicitation tu sais appuyer sur la touche "E"

kidkokkko
Posté le 06 mai 2018 à 22:02

Grosse déception pour ma part. Niveau gameplay c'est réellement le néant...On court, on appuie sur carré, sur R2...pendant tout le jeu. Aucune (mais vraiment aucune) liberté d'action. On s'ennuie à appuyer sur "carré" entre 2 cutscenes qui reviennent très souvent (et qu'on ne peut même pas passer...). Je me faisais un réel plaisir de me faire un bon jeu en coop avec ma copine.on s'est forcé à terminer cette véritable purge. Un Non Jeu par excellence. Gardez votre argent.

crazy-taxi
Posté le 10 avr. 2018 à 05:38

Le concept était prometteur : s'évader de taule en coop!
Mais si les graphismes et l'atmosphère sont plutôt agréables, le jeu reste très, très plat. Le gameplay est hyper dirigiste et les actions extrêmement limitées. La déception est de taille, d'autant que les vrais jeux en coop sont rares.
En plus, en terme de scénario, il y a des incohérences qui m'ont complétement sorti du jeu: un bébé qui dort paisiblement alors que des soldats tirent au fusil à 5 mètres de lui / les évadés qui discutent tranquillement alors qu'ils viennent de tuer quelqu'un et qu'ils sont en cavale / Un des personnage qui prend tout à coup une barbe de 2 mois, alors que le bébé (encore lui) n'a pas grandi... Bref... ça tient pas la route à de nombreuses reprises.

Après, l'effort est louable mais un peu raté et beaucoup trop tiède... :snif:

twistofake
Posté le 23 mars 2018 à 00:54

l'absence de solo pour un jeu liméaire lambda de quelques heures , est tout simplement scandaleux et discriminatoire , idiot du point de vue commercial . Meme si on paie pour l'abonnement en ligne , impossible a jouer avec des randoms , donc pour beaucoup de gens n'ayant ni micro , ni frère , ni soeur , ni rien , ni personne , ca s'arrete là . En espérant que d'autres studios ne suivent pas cet exemple . et il y a également tromperie , si une personne isolée achète ce jeu sans preter réellement attention au mot COOP SEULEMENT au dos de la jaquette en tout petit , cette dernière a perdu 30 euros , merci au monde fachiste du jeu vidéo au 21eme siecle .

soukichi
Posté le 31 mars 2018 à 03:24

se jeux mérité d etre fais belle histoire malgré quelque soucie niveau texte mes dans la globalité du reste c'est une belle expérience ok il vaux pas un 20sur20 je lui mes sa histoire de remonté sa note c'est rare des jeux en coop local de nos jour sa reste un bon jeux affaire avec un pote

parieur2folie
Posté le 24 mars 2018 à 13:23

jeu terminer en meme pas sept heures ecran spliter nul tres decu de ce jeu obliger de jouer en coop encore pour dix euros je veux bien mais la trente euros c'est abusé pour ce jeu

ibrarigolol
Posté le 24 mars 2018 à 23:11

je met 5 comme les 5h qu'il nous aura fallu a moi et mon amie a le finir en coop

je sais pas ou vous avez trouvé les 7 a 8 heures.. car on a fait le jeu en 5h d'affilés ni plus ni moins, surtout qu'on a passé 30min sur le pick up car on pouvait pas le pousser il y'a eu un bug du coup on cherchait partout quoi faire et on a relancé et le bug n'était plus la ..

le jeu est répétitif dans son gameplay et les gun-fight sont nul puis la conduite est nulle.
l'écran est splité c'est pas nul, mais pas top non plus.
l'histoire sans la fin qui rajoute du fun au jeu vraiment elle est plate y'a pas folie.

tout ca font baisser la note sinon le jeu gratuit ca passe merci aux amis qui l'ont payé je n'ai eu qu'a téléchargé 16go

j'ai pas accroché a l'histoire et le gameplay dans ce genre de jeu c'est 0 donc 5 voila la note qu'il m'apparait logique a mes yeux

bbueno
Posté le 24 mars 2018 à 21:53

Le potentiel est fou, mais mettez y les moyens !
On a l'impression de jouer à un jeu sorti en 2007, c'est limite les SIMS au niveau de la réalisation/animation.
Meme Jason Bourne sur PS3 était mieux réalisé ...
Par contre l'idée est excellente, il faudrait vraiment plus de jeux comme ça.

bi_v_
Posté le 27 mars 2018 à 10:01

achat annulé pour se jeux qui doit etre intéressant ! je ne sacrifirai jamais l immersion d un jeu pour passer son temps a lire des sous titres.... alors deja qu il n y a presque pas de coop en campagne dans les jeux: il faut en plus prendre des cours de langue étrangère 👍👍👍

Sylinki
Posté le 17 déc. 2023 à 22:59

Pas le meilleur gameplay, on pourrait même le qualifier de film interactif parfois, surtout dans la première partie. Il reste quand même prenant et vraiment sympa la majorité du temps. La diversité des niveaux, l'histoire et les scènes de tension en font tout de même une expérience de coop assez plaisante et réussie.

MorcarFree
Posté le 18 avr. 2023 à 17:07

Depuis le temps que je voulais essayer ce jeu, j'ai profité qu'il soit proposé pour à peine 5 € sur le store et que ma fille soit désormais assez grande pour y jouer, et nous avons terminé le jeu en seulement trois sessions. C'est son principal défaut : sa durée de vie. Mais certains choix fait par moment dans le jeu nous donnent l'envie de le refaire, même si on devine que ça ne bouleversera pas l'intrigue. Au moins une seconde partie en inversant les personnages que nous avons choisis.
Le principe de la coopération est franchement bien exploité, et si le scénario s'avère assez classique nous avons malgré tout été surpris par la dernière partie de celui-ci qu'on n'avait pas vue venir, même si j'avais des soupçons sur certains détails. Encore une fois, ça reste pourtant classique, mais c'est assez bien amené pour rendre le tout agréable. La mise en scène du jeu est plutôt bien faite également, et il ne se répète à aucun moment.
C'est presque dommage qu'ils n'aient pas osé proposer quelque chose de plus long, quite à ce que certains passages répètent un mécanisme déjà utilisé plus tôt dans le jeu. On aurait aimé en avoir plus.
A 5 €, c'est franchement une bonne affaire. Par contre au prix fort à sa sortie, j'aurais sans doute moins bien digéré sa durée de vie très courte.

1  2  3  4  5  6