arknons
Posté le 12 nov. 2017 à 23:21

Je joue sur Switch.

Un excellent jeu pour s'entraîner et jouer aux échecs !

Il y a différents niveaux de difficultés allant du plus simple au plus difficile et une mécanique de jeu excellente. En parlant de mécanique, je parle de comment le jeu interprète les échecs.

Plusieurs mode de vue sont disponibles ainsi que différents environnements ou type de pièces. La prise en main est très simple et on rentre dans le jeu très facilement. Il est aussi extrêmement beau ! Il a une petite musique et des bruits d'ambiance comme un feu de bois ou le vent qui souffle dehors.

Pour ceux qui ne connaissent pas les échecs, pas de panique ! Un didacticiel est disponible et explique les bases du jeu ainsi que quelques techniques un peu plus avancée en restant dans le basique.

Il y a aussi des défis qui consistent à mettre mat en 1,2,3,4,5,6 ou 7 coups. Ceux-ci par contre sont, j'en ai l'impression, de difficultés croissantes. Mais reste malheureusement peu nombreux... 12 par nombre de coups donc 84... À noter qu'il y a aussi une huitaine de défis du même type mais avec des dispositions de plateau issues de parties historiques entre de grand maîtres.

Pour finir, il y aussi un système de tournoi et de partie en ligne avec le système de classement elo qui s'avère très intéressant.

Les plus :
- Un système de partie à deux sur la même console
- L'utilisation du tactile en mode portable
- Parties en ligne
- Tournois
- Convient au débutant car présence d'un didacticiel et de différents niveaux de difficulté

Les tout petits moins :
- Une même playlist de 10min de musique qui tourne en boucle
- Manque de cours plus approfondis et plus poussés dans le didacticiel, seulement les grosses bases
- Ressemblance entre le fou et le cavalier due à la mauvaise inclinaison du cheval

arknons
Posté le 12 nov. 2017 à 23:21

Je joue sur Switch.

Un excellent jeu pour s'entraîner et jouer aux échecs !

Les plus :

Les tout petits moins :
- Une même playlist de 10min de musique qui tourne en boucle

AikiR0W
Posté le 09 avr. 2023 à 02:24

Le placement de pion qui s'active aussi avec le clic droit quand on bouge la caméra wow good idea nice dog :-)

:gne:

Noah3001
Posté le 28 mars 2023 à 18:52

Je m'excuse pour cette note car ce jeu est vraiment beau et agréable.
Cependant, lorsque je veux lancer une partie en ligne il me dit que je ne suis pas connecté à un réseau alors que si. je ne peux donc pas jouer en ligne ce qui est très dérangeant.
Si vous avez une solutions à mon problème je suis preneur et je corrigerais bien sûr ma note.