Life is Strange 2
  • Linux

14.8/20

Divinitas
Posté le 27 sept. 2018 à 05:32

J'ai commencé vers les 3h, j'ai pris mon temps pour tout examiner et bordel :ouch:

Rien, mais alors rien a voir avec le premier, l'ambiance est beaucoup plus approfondie, les enjeux cruciaux, la relation fraternelle entre les deux enfants, les dilemmes de l'ainée, confronté à ses responsabilités :ouch:

Pour la première fois de ma vie de "gaymeur", j'ai chialé devant un jeu, et en l’occurrence, devant CE JEU.
L'ambiance est très mature, vraiment, et mon dieu, les deux frères putain :ouch:

D'habitude, je suis relativement nostalgique sur les anciens titre d'une franchise, mais en l'occurrence, Life is Strange 2 déflore complètement le premier, j'irais même jusqu'à dire, après avoir joué à tous les épisodes, que c'était un jeu raté et un potentiel gâché devant une telle bombe :(

Ils perdent leur père, tué par un policier, le plus grand qui ne révèle rien jusqu'au dernier moment à son petit frère pour éviter de le faire souffrir davantage, le cadet qui pense faire du camping sauvage alors qu'ils sont fugitifs et traqués dans tout le pays :snif:

Je ne sais pas si c'est à cause de l'ambiance tardive de la nuit, mais mon dieu, j'ai pris une CLAQUE monumentale dans la gueule, ça m'a touché, vraiment.

Les graphismes sont sublimes, l'animation des personnages retravaillée, beaucoup plus fluide et réaliste qu'auparavant, (alias les visages en carton inexpressifs).

Bonne durée, gameplay très facile à prendre en main, et le petit frère bordel, mon dieu qu'il est attachant, j'ai jamais ressenti ça, ils ont réussi à reproduire avec exactitude l'innocence de l'enfance, son côté naïf et attachant aussi.

7 euros le premier épisode. :ouch:
Foncez, une tuerie.

(PS : Outre la réputation "pucelle" et "fragilus" du jeu, les enjeux sont très matures, et il y a une vraie morale, ça fais du bien de voir un jeu posé, de réfléchir quelques instants, prendre nos actes en conséquences de nos choix et influer directement sur l'ensemble jeu. Une interlude reposante et touchante, entre deux jeux de guerre bourrés d'action :noel:)

Tonton-Bazooka
Posté le 08 déc. 2019 à 00:57

J'ai toujours été du genre insomniaque, mais depuis que j'ai acheté Life is Strange 2, il me suffit de lancer un épisode pour m'endormir à coup sûr.

Plus sérieusement, j'ai adoré le premier Life is Strange, et j'ai beau avoir fait tous les efforts du monde pour aimer le second jeu : rien à faire.
Life is Strange 2 est un des jeux les plus ennuyeux auquel j'ai joué. Il essaye maladroitement de reproduire la vibe du premier Life is Strange, qui consiste à caser des moments de silence où le personnage ne fait rien, admire le paysage ou réfléchie sur sa vie, sur un fond de guitare acoustique. Dans LiS 1 c'est très bien dosé, dans LiS 2 ils sur-abusent de ça et on finit très vite par s'impatienter.

Niveau histoire et enjeux, là encore je trouve qu'on est à des années lumières comparé à ce que LiS 1 avait à nous offrir. Dans le LiS 1, il y avait des morts (évitables pour certains), de quoi mettre de la tension et de l'émotion en permanence, là on est juste dans un simulateur de roadtrip où nos choix n'ont pas d'effet dramatique sur l'histoire (à part la fin à la rigueur). Le concept est le même à chaque épisode : on marche, on parle, on discute, on dessine, bref il ne se passe pas grand chose jusqu'aux cinq dernières minutes où il y a généralement un peu d'action et un cliffhanger pour l'épisode d'après. Sauf que 2h55 d'ennui pour 5min d'action ça ne me convient pas trop.
J'ai aussi trouvé que les deux protagonistes principaux étaient agaçant : Sean, qui passe son temps à chouiner et se lamenter, et Daniel qui passe son temps à piquer des crises.
Alors ouais, je sais que le type d'histoire que LiS 2 a voulu raconter était différent de celui de LiS 1, mais ça reste un peu simpliste. Racisme, injustice, intolérance, blablabla. Fuyons au Mexique, et pis voilà.

Le gameplay a aussi beaucoup joué dans mon manque d'intérêt pour cet épisode. Dans LiS 1, le fait qu'on puisse remonter dans le temps offrait beaucoup de possibilité et rendait le jeu plus original, mais là on ne peut rien fait d'autre que marcher lentement, regarder des trucs et taper la causette à quelques personnes.

Bref, il y a toujours un côté émouvant dans ce Life is Strange 2, on ressent vraiment quelque chose pour le malheur de ces deux frères désespérés par les circonstance, on se sent immergé, mais vu ce qu'il y avait à raconter, on aurait très bien faire tenir tout ça en 1 ou 2 épisodes si on arrêtait de traîner des pieds en permanence.
Là où LiS 1 m'a fait pleurer plusieurs fois, et m'a parfois choqué au point de me laisser planté là la bouche ouverte, LiS 2 m'a tout au plus un peu ému à la cinématique de fin du jeu. Et c'est tout.

Et puis bon, le système épisodique pfff... 13 mois entre l'épisode 1 et l'épisode 5, merci quoi.

Donc ouais... grosse déception pour moi.

1  2  3
Moblegends2-0
Posté le 07 déc. 2019 à 12:45

Life is Strange 2 a été pour moi une expérience incroyable, une réelle aventure riche en enseignements, en valeurs et en émotions. Dès l'épisode 1, on est défini par un objectif : atteindre le Mexique. Cet opus couvre le seul défaut que je trouvais au premier: la lenteur de l'histoire. Ici,il y a un réel sentiment de progression, on se rapproche petit à petit du but, chaque scène est appréciable, les paysages sont soignés, malgré le chara design que je trouve assez mauvais mais honorable pour un petit studio tel que dontnod. Le système de choix est selon moi beaucoup plus développé que dans le premier, ici, la plupart des choix importants (où le jeu se met en pause de lui même), ont une réelle influence par rapport au premier. Malgré certains plot twist évidents, j'ai énormément apprécié le jeu, et je n'en suis pas resté indifférent, encore quelques heures après l'avoir fini, il occupe ma pensée. Merci Dontnod pour cette expérience inoubliable.

dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 17:53
BanditsKing
Posté le 09 nov. 2018 à 03:41

Marre de ces studios français qui ne proposent pas de voix en français. Direct zéro. Ne pas cautionner ce genre d'irrespect total, ce jeu n'est pas destiné à une clientèle française désolé.

Gniolf
Posté le 23 janv. 2020 à 03:18

Grand fan de LIS 1 , quelle ne fut pas ma déception avec cette saison 2...
L'histoire est banale à souhait , peu crédible dans sa réalisation et pleine de bons sentiments , comme si les auteurs voulaient redorer le blason de l'Amérique Trumpesque...
Le gameplay est poussif et ennuyeux.
Les choix paraissent dérisoires au regard de ce qu'imposent les cinématiques interminables !
Dans la série jeux à histoires interactives , c'est un gros ratage...
BORING !!!

mattaz2T
Posté le 12 déc. 2019 à 00:43

Excellent jeu pour ma femme henriette :

les plus :
plutot sympa les graphismes
plutot sympa l'histoire
plutot sympa le son
plutot sympa mon beau pere

Les moins :
plutot triste
plutot emouvant
plutot c'est le chien de mickey

Posté le 27 mars 2019 à 00:58

Life is strange 2 aurait du être une suite entre max et sa meilleure amie en fonction du choix fait a la fin sauver arcadia bay ou la sacrifier donc soi une histoire dans une autre ville ou pas selon le choix effectué a la fin du premier life is strange. mais non. La tous les personnages ont été annulés et abandonné pour une nouvelle histoire. pourtant il s'agit bien d'un 2 ème jeux l'histoire aurai du suivre mais la non

KillerQuent
Posté le 28 nov. 2020 à 00:51

Une suite que je considère comme n'étant pas à la hauteur de son aîné, mais sans être loin derrière pour autant. Je pense que le problème réside d'abord dans le fait que non seulement vous ne jouez pas la personne ayant un pouvoir, mais en plus le pouvoir en question se montre bien moins intéressant que celui de Max dans LiS 1, c'est-à-dire le temps. La télékinésie de Daniel, le frère du héros, offre malheureusement moins de possibilités et les enjeux avec seront pratiquement toujours les mêmes : doit-il s'en servir pour survivre à tout prix, quitte à parfois faire du mal aux autres ou doit-il se contrôler et faire attention ?

Cependant, la force de cet opus réside dans la relation entre les deux frères. Sean, le plus grand et le personnage principal, se retrouve du jour au lendemain suite à un événement dramatique forcé de quitter sa maison avec son frère, qui n'a que 10 ans, et de partir en cavale. C'est donc un road-trip jonché de choix qui feront évoluer la relation avec Daniel en bien ou en mal. Ces choix auront, comme dans tout bon jeu narratif, des impacts sur l'histoire et sur le comportement de Daniel, même si parfois cela ne semble s'appliquer que pour l'épisode en cours.

En parlant de ces épisodes, ils sont clairement inégaux. Que ce soit en matière de contenu, de rythme, de personnages présentés, certains sont parfois bien ennuyants, notamment le chapitre 4 qui fut une épreuve à terminer tant il est lent et peu intriguant. Par conséquent, contrairement à LiS premier du nom, je n'ai pas enchaîné les 5 chapitres en quelques jours, par exemple à cause de conclusions comme celle du 2 ou 3 qui ne donne pas vraiment envie de s'intéresser plus que ça à la suite de l'aventure. Pourtant, cela était prometteur avec un premier chapitre explosif et tenant en haleine, ce qui m'a agréablement surpris. Ce fut heureusement rattrapé par une fin touchante et émouvante bien qu'assez prévisible.

Globalement, c'est un jeu d'aventure narratif à conseiller qui ne nécessite pas d'avoir fait le premier, même si des références à celui-ci sont faites. Il faut parfois s'accrocher, mais le jeu en vaut la chandelle pour de nombreux passages très réussis et une vraie tension dans la prise de décision.

leMorre
Posté le 20 sept. 2020 à 13:21

Ce jeu est une purge, aussi mauvais que "life is strange before the storm". On s'ennuie tout le jeux sauf dans l'épisode 1. Bien sûr Les choix n'ont aucun impact mais en plus c'est qu'une bête histoire de bromance.... On passe notre temps à laver du linge et faire la vaisselle... Vous voulez un jeu à choix??? Jouer à Detroit become Human pas à ce jeux inutile, long et frustrant car OUI il est frustrant ce jeu! Nous n'avons AUCUN pouvoir!! Seul notre frère que nous ne contrôlons pas à un pouvoir . PPPfff pure perte de temps si vous voulez du fun passez votre chemin.

zoralarousse944
Posté le 22 déc. 2019 à 15:53

Plus mature, certes ,mais aussi bien plus lent. on passe la moitié de notre temps à regarder des cinématiques.Dontnod (tel un bethesda)reste sur ses acquis, bel et bien présents, mais à part un ou deux épisodes (le quatre et cinq pour ma part) vraiment prenant, disosn que pourle même ^rix autant se louer un dvd/blu ray.Bref ,j'ai préféré les deux premiers

Veracruz
Posté le 21 déc. 2019 à 08:05

Si Life is Strange m'a captivé et même ému aux larmes, ce deuxième épisode m'a un peu ennuyé, et le comportement agaçant, capricieux du petit Daniel n'a pas arrangé les choses.

Certes, le jeu est plus beau et le pouvoir de télékinésie de Daniel est bien amené et exploité juste comme il faut, mais l'histoire de deux petits gars en errance ne m'a tout simplement pas passionné, sans compter que les choix manquent d'impact pour la plupart.

Correct dans l'ensemble (en tout cas pour sa réalisation) mais pas mémorable.

1  2  3
Amazon PC 12.78€ Fnac Marketplace PC 18.98€ Cdiscount PC 26.59€ Rakuten PC 27.16€