Que dire de ce jeu ? Pas grand chose et beaucoup de choses à la fois, j'ai juste un conseil avant de commencer la critique, ne jouez surtout pas à ce jeu après avoir joué aux grand ténors comme Hitman et Splinter Cell. Ah oui je suis au courant que ce sont des développeurs indépendants mais encore une fois ça n'excuse pas tout.
Alors au niveau de l'histoire, c'est du vu et du déja revu, le coup du héros ( qui ressemble beaucoup à Fréderic Luu, alias Trunks en plus vieux ) qui se fait trahir par ses potes ou l'agence dans laquelle il travaillait c'est du revu sur plein de jeux. Donc la c'est 0. Il y aurait pu avoir du bon si le scénario était beaucoup mieux raconté que ça, il est déjà assez compliqué de jongler entre réalité et rêve alors du coup faut que l'histoire soit mieux raconté que ça. Amener une histoire de rêve et réalité; Présent et futur, c'est un véritable défi pour les développeurs de jeux et ce défi est raté pour les développeurs de Past Cure.
Question Gameplay c'est complétement raté c'est lourd ! , les phases d'infiltration c'est une torture sans nom avec une gestion de l'IA à la ramasse, je suis même tombé dans des situations ou quand tu passais devant un ennemi il ne te voyait pas ! ( on se croirait dans Oblivion quand tu es en mode furtivité devant la gueule des ennemis ) les phases d'actions est pire que les phases de gunfight dans Dead Island ( et je croyais que Dead Island avait le pire systeme de combat aux armes à feu ever ! ) comme quoi on peut faire pire !
Tout est vraiment à l'envers dans ce jeu, graphiquement le jeu ne mérite pas d'être sur PS4/Xone, j'ai joué sur la version PC et franchement j'ai eu de la peine pour mon PC quand je l'ai obligé a jouer a ce jeu.
Graphiquement c'est de la génération PS3/Xbox360 , un jeu de cette gen qui est remastérisé sur PS4, voila ce qu'est Past Cure.
L'auteur du test avait dit que le jeu était drôle malgré lui, je le rejoins ( et pourtant je suis rarement en accord avec JVC ) il faut savoir que le jeu comporte énormément de problème qui vous feront rire de part sa narration grotesque, des personnages clichés sans saveur qui en plus de ça sont mal doublé.
La bande son je n'en parle pas je souffre déja assez en écrivant cette critique je vais pas m'attarder sur la musique répétitive, ainsi que le bruit des armes ( le pistolet de base qui fait " Pouak Pouak " )
Es ce que je dois vous le conseiller pour 30 euros ? qui est une somme un peu étrange ? euh non je ne vous le conseille pas. Il y a une démo gratuite par contre si jamais vous n'avez rien n'a faire de votre vie.
Je met une note de 5 parce que Past Cure c'est aussi un jeu qui a voulu faire des efforts, quand on joue a ce jeu on a l'impression que les développeurs étaient motivé pour faire un jeu qui se démarque des autres mais qu'au final il s'est vautré comme jamais, quand on a tendance a donner trop de détails dans une histoire, on se plante plus qu'autre chose.