15.5/20

Orjanafenics
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Beaucoup de sévérité dans la note du site.
Joueur de Dune 2000, je trouve l'ensemble de Primitive Wars (PW) meilleur et plus pittoresque.
Le mode campagne est pas mal, les scénarios s'enchaînent avec une trame honnête.
Les premières vagues d'attaque de l'IA poussent le STR dans ses dernières limites (héroïques) mais une bonne connaissance du jeu permet le zéro victime en fin de tableau (contre l'IA seulement!!!).
On se prend vite au jeu (défendre/attaquer, varier la première ligne/battre en retraite, organiser ses troupes ou attirer les ennemis dans des embuscades, poser des tourelles ou des pièges, gérer l'up-grade individuel des créatures, construire les bâtiments, chasser, régénérer ses combattants etc).
L'éditeur de carte PW permet de faire des combinaisons intéressantes pour des missions très originales.
La puissance est décuplée en ligne (comme tous les STR): l'avantage du nombre n'est plus et le système d'up-grade individuel prend tout son sens, ainsi tactique et stratégie amènent les joueurs dans un état de transe guerrière intégrale. si vous en avez l'occasion, jouez donc à 8 humains adversaires: l'ennemi de mon ennemi n'étant pas mon ami, nul ne peut prévoir qui sortira vainqueur de la conflagration.
PW: un excellent jeu, une vraie bombe... de 2001 mais de la bombe!

Orjanafenics
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Beaucoup de sévérité dans la note du site.
PW: un excellent jeu, une vraie bombe... de 2001 mais de la bombe!

Lorinette333
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas mal du tout !
Même si les missions ne plaisent pas, on peut toujours jouer une partie perso.
Les graphismes sont vraiment pas mal et les différentes classes sont assez variées !
Les dieux sont super mais c'est vrai que le jeu reprend la plupart des autres et il n'y a pas vraiment de nouveautés.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

le jeu est marrant mais copieux. Cependant les graphismes sont pas mal ainsi que la bande son et les vidéos. Les mondes sont captivants et donnent envie de continuer à jouer.

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est cool. Les personnages sont plutôt bien faits et le jeu est prenant. Les campagnes sont assez dures mais très captivantes avec ses batailles spectaculaires surtout quand on voit arriver la gigantesque armée de son ennemi. Voilà un jeu cool.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Jeu assez fun mais l'ordinateur est trop facile à battre les missions sont bien mais trop faciles et il n'y a pas assez d'unités. Il faudrait apporter quelques modifications à ce jeu pour qu'il soit parfait !

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Il est vrai que ce jeu nous rappelle un grand nombre de hits du même genre. Sinon le problème majeur reste les évolutions des colonies qui restent très insuffisantes. En globalité ce jeu reste une bonne détente pour des moments cours.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Et ouais, faut croire que quand la maison de production n'a pas un bon palmarès, on ne fait pas grand chose pour l'aider, je ne vois rien comme gros défaut à ce jeu en + pour 200 Fr, ça vaut vraiment le coup, l'éditeur de cartes est très bien aussi, on pourrait carrément faire une carte à la jurassic park (tyraosaures, raptor...)bien sur ils vous bouffent ces dinos et pas besoin de code, peut être juste pour voir la carte en entier mais le jeu est assez simple !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Je trouve que 11/20 c'est un peu bas. D'accord ce jeu devient lassant en solo et les campagnes laissent à désirer mais il y a aussi des plus : les XP,les capacités,la viande de dinosaure,la possibilité de régler les paramètres de ses unités dans l'éditeur, renommer ses unités.
Je trouve que ce jeu vaut bien son prix(199Frs).

KIKI
Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

Baouumm! Que c'est méchant! Je le trouve sympa moi ce jeu. C'est pas la bombe de la fin de l'année mais moi ca me fait bien rigoler de bouffer du dino en attendant d'éclater de l'orc à Warcraft 3 :)
Il est quand même en démo aux WCG, et ca cartonne en Corée, LE pays du STR (c'est un jeu coréen aussi, ca aide dans son pays).
Je suis d'accord avec Jihem pour la résolution 800x600, c'est un peu ledg pour une bécane de base avec un 17 pouces. Par contre, les graphs sont quand même 100 fois plus beaux que Stars Wars battleground par exemple (mais forcément, y a pas le même titre...). Kashue aussi a raison de dire que ya pas que Age and Co dans le RTS (ne parlons pas d'Alerte Rouge 2)
On se base sur la jouabilité un peu ? Moi cette option "barbaque" me fait rire et elle est vachement sympa en rezo où on se lasse pas avec les potes de créer 145 dirigeables pour tout péter. Ca relance bien l'interet. Y'a des raccourcis (normal) comme dans tout STR, ni plus ni moins, alors pourquoi l'éclater ?
Pareil pour l"'interet", c'est pas suffisant comme innovations des points de vie et de l'XP ??? En plus t'as oublié que ya des armes spéciales aussi, construites une par une pour les soldats qui le méritent. Oauis, je suis plus mitigé sur cet article que sur le jeu en fait.
Moi je dis qu'il est bien pour son prix (199 FF pour ceux qui savent pas encore) après s'être fait arnaquer 369 FF sur quelques autres qui sont là que pour ramasser de la thune sur les gamers (vous savez, un jeu qui parle de russes méchants et d'americains gentils dans une histoire de revanche d'alerte....).

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Bon pour changer, si un jeu de stratégie s'appelle pas Age qqchose, il se prend une note moyenne voire faible alors que franchement ce jeu est vraiment sympa. Il reprend le concept de Starcraft et y apporte pas mal de plus(XP, dinosaures en plus...).
Bon c'est vrai qu'en solo, le jeu est comme tout les STR cad un peu light mais en réseau, pardonnez-moi l'expression, mais ça cartonne dure.
En plus, pour 199fr je vois vraiment pas comment les fans de STR style starcraft, TA.. peuvent s'en passer. Bien sûr, il déplaira peut-être aux fans d'Age of Empires-like où là il y a seulement une ressource et la gestion du nombre d'unités. Moi je vous conseille de foncer l'acheter et je peux vous dire que je suis un vrai chien pour noter les jeux video :)

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Pour ma part, je serais bien moins sévère. L'intérêt premier du titre réside en effet dans l'aspect multijoueur (LAN ou Internet) qui est franchement fluide et très sympa. Certes, les missions solo ne sont pas très originales (malgré l'aspect tactique évident du "food and fight"), mais le jeu se défend tout de même ! ...et à 199 F, si vous aimez Star Craft, vous auriez tord de vous en priver !

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Il est vrai que c'est un STR comme tous les autres mais j'ai quand même bien apprécié le système de level pour chaque personnage. Et le jeu est super en réseau. Ce que je regette un peu, c'est qu'il demande une grosse config par rapport à d'autres jeux du même type alors qu'il n'a rien de particulier au niveau graphique. Aussi il est assez facile (surtout quand on a l'habitude des STR). Maintenant ce qui peut vous décidé a l'acheter par rapport à un autre c'est le prix (199F / 30,35 Euro) donc il mérite quand même un petit 16.