10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

Ultimate-s0nic
Posté le 06 nov. 2017 à 13:15

Ouai bon solo multi et bien sur zombie même ragoût aussi dégeu que d'habitude ont cherche plus à innover ont cherche à s'engraisser et.... j'entend dans mon oreillette que le chèque d'activision a belle et bien étais encaisser sur le compte bancaire de JVC comme chaque année...

F-bodenplatte
Posté le 04 nov. 2017 à 10:38

Moi j'ai pris le jeu essentiellement pour "Revivre" ce conflits historique, donc j'attendais beaucoup - Le Débarquement - je suis déçu , très déçu la mise en scène de cette séquence légendaire et vraiment moyenne, OUI les developeurs on surement chercher a bien faire mais je pense qu'ils on chercher a nous illustrer cette séquence comme elle était dans les années 40 sans tenir compte du fait que l'on est en 2017 et que l'on a tous déjà vu le Soldat Ryan etc...
il en découle du cliché, du surprise qui n'est pas surprise... il y a un moment on vous force a regarder un cadavre et a dire "waaeu.." c'est comme ci un type nous forcer a regarder un panneau marquer dessus " La Guerre c'est Horrible" on a simplement envie de répondre "Ben oui on sait, vous aurait pas pu nous le dire d'une manière plus intelligente ? "
-je fais une pause- On est tous d'accord "Le Débarquement" c'est la plage ??? la steelbook collector du jeu c'est la plage ??? Omaha beach c'est les américains qui rencontre plus de résistance que prévu et ce retrouve bloquer sur les premiers mètre de la plage ??? et ben là la plage en 15 seconde chrono vous l'avais franchi vous ne la voyez plus ..
alors je sais bien que nous faire tirer utopiquement sur l'ombre d'un soldat allemand distant de 50 mètre et entouré de béton ça aurait donc était utopique mais Medal of honor En première ligne avait prit ce parti là sans rien gacher a la fêté et en profitant de la plage du coup parceque une fois arrivé dans les bunker que vous soyez en normandie ou au milieu de la foret savoyarde il n'y a aucune différence
bon je n'ai fait que 2 missions pour l'instant mais j'avais vraiment envie de m'exprimer alors je cite encore un point négatif avant de passer au positifs puis d'y rejouer en espérant mieux
point négatif : les dialogues pour la plupart il sont extrêmement cliché : "non ne meurt pas je vais te sauver", " je vais allez combattre tu est sur ? tu sais la guerre c'est sale"... enfin vous avez compris..

allez les points positif :
-Les visages : un allemand me bondi dessus petit QTE pas trop mal gros plus le visage de l'allemand ce n'est pas un bête Bots c'est un humain qu'il y a encore quelque minute était sympa avec ses semblables ça c'est cool de même pour nos compagnons surtout le Sergent au visage trés réussi petit bémol pour notre "amis" qui lui est tous ce qui a de plus cliché .
-"Tué un homme" est un peu plus marquant que dans d'autre jeux .
-Les éléments de décors quand ont rendre dans les bunker on a vraiment le sentiment que des gens y vivait.
- le système de soins simple mais trop mal
- avoir pensé a mettre un peu de gaieté dans le décors
-operation cobra bien mieux que le débarquements

Alors oui je fais un petit caprice au sujet du débarquement mais si vous pouvait faire de même pour qu'il nous le réédite en DLC. ma note pour l'instant c'est 14 j'ai mis 15 en intitulez pour tendre a rehausser les 10,11 que beaucoup mette.

_fredericma45_
Posté le 03 nov. 2017 à 21:10

Bilan et avis du solo après l'avoir terminé:
Du très bon Call of, l'histoire se passe lors de la 2nde guerre mondiale (retour aux sources).
On y retrouve certains des plus grand moment de cette guerre (Débarquement, Batailles des Ardennes ...)
Gameplay classique et efficace qui fait passer de bons moments (compter 6 à 8h pour la campagne solo, mais les autres mode en fonction de votre attrait pour ceux-ci, pourront décupler ce temps de jeu)

Point positif:
-La mise en scène et l'aspect visuel des décors est magnifique. De nombreux plan sont somptueux et les effet de lumière apportent un vrai plus à l'ambiance du jeu
-Les phases d'infiltrations (j'adore Hitman donc je me suis bien amusé)
-Le cadre de la 2nde Guerre très bien dépoussiéré même si de très nombreux jeu l'ont déjà traité
-Phase d'utilisation de véhicules changeant du côté fps (char, voiture et avion) comme dans battlefield 1
-Quelques QTE
-Les explosions scénarisé toujours aussi hallucinante

Point à améliorer:
-Trop classique peut être, mais moi je joue à Call of pour cela, donc cela ne m'a pas gêné
-Rigidité des déplacement: Courir et se mettre à croupi ne fait pas glisser le personnage et cela casse l'inertie des déplacements (un détail)
-Un solo un peu court (mais dense dans le gameplay et l'histoire)
-Le thème musicale principale qui colle bien au sujet mais sur lequel je n'ai pas accroché (trop présent également car l'un des seuls)

Je parlerais pas des autres modes car non testé.

Bilan: 15/20. Un bon Call of Duty comme on aime en voir en chaque fin d'année pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles.

Playlist let's play jusqu'à la fin + Essai Beta:

twistjo32
Posté le 03 déc. 2017 à 17:42

Mouais, c'est le premier et dernier mot qui me vient.

C'est pas fluide (enfin, le perso est censé avoir 20 piges, pas être en maison de retraite), c'est lent à mourir, ça brasse dans tout les sens à en avoir la nausée, voir une frustration juste énorme, au point ou il m'arrive d'arrêter de jouer 30s en mode "couché" pour repartir proprement.

L'histoire est hyper cliché :

• On débarque (c'est même pas enivrant, c'est même hyper ennuyeux),
  • 20min après, on libère Paris (3 feux d'artifices et FIN, ok, ambiance 0 ?),
  • Les Allemands sont tous des méchants sadiques qui font peurs,
  • Go to Deutshlandy (ça commence en pleine action, genre parachuté en plein milieu d'une baston... ok),

Les phases hors perso sont à chiés (j'ai ragé comme c'est interdit sur le mec qui a développer ce tank pourri qui suit la visée au lieu de suivre la direction... WTF mec, tu as essayé ton code ou quoi ?! Tu as joué à ton jeu au moins ?).

Graphiquement, c'est pas ouf, les phases de vidéos ok, mais c'est comme tout les jeux, les vidéos sont classes et à 10 000km du jeu.

Bref, comme à son habitude CoD sent le cuit, recuit, archi-cuit... Réinventez-vous les mecs, faites comme Ubi, prenez une pause sur votre licence rincée, vous en faites trop (au moins 5ans, car bon, une pause d'un an, c'est pas une pause).

Posté le 02 déc. 2017 à 15:34

Les armes ne sont pas équilibrées.
Certaines armes n'ont pas de recul... jeu pour « casual » le jeu, n’importe qui pourra te tuer, avoir un bon shoot etc...
Jeu lent et c’est horrible car tu ne peux pas faire de run and gun.

pour finir laid on se croirait 10 ans en arrière, l'un des plus mauvais call of duty avec ghost

tr3ddy
Posté le 10 nov. 2017 à 00:02

fps couloir, dirigiste, apres 3missions c'est desinstallation, je prefere largement le medal of honnor de 2002 avec le debarquement.

Merci

Aurevoir

mail
Posté le 08 nov. 2017 à 22:27

le jeu est assez beau retrouve enfin l'âme d'un call of (fini les accessoires futuristes ridicule..) on retrouve le call of a jouer sans compter les heures sauf que....
Le MODE EN LIGNE est complètement buggué c'est une catastrophe il est quasiment impossible de rejoindre un ami pour jouer ensemble ca marche 1 coup sur 5 et quand ca marche la connexion est saccadé ou coupe carrément.
A savoir que je joue en ligne à NBA que je n'ai aucun problème donc ce n'est pas ma connexion.
C'est tellement dommage car le jeu est vraiment bien.
très déçu.

Posté le 04 nov. 2017 à 11:22

Un vrai retour aux source ça fait grave plaisir! et le seul COD qui a réussi me réconsilié avec la Licence depuis les deux premiers "Modern Warfare"!.
Le solo est juste épique avec de gros clin d'oeil au chef d'oeuvre de Spielberg " Il faut sauver le soldat Ryan" (le débarquement, la scène du clocher.. :ange: ).

Le multi classique et efficace ça plait ou ça plait pas moi j'adhère à part que j'aurai aimé un peu plus de map pour le mode guerre.

Le mode zombie qui fait son boulot même si je j'ai jamais été un gros fan de ce mode perso.

Bref, si vous êtes fan de la seconde guerre mondial vous pouvez l'achetez les yeux fermé rien que pour son solo court certes ( 4-5 heures en ligne droite) mais épique!

Un bon 18 mérité merci aux dévelopeur!

Blitz9mm
Posté le 05 nov. 2017 à 00:59

Testé sur PC

Boudant les Call of Duty depuis de nombreuses années, cet opus portant sur la Seconde Guerre Mondiale a su attirer toute mon attention.

Sledge Hammer nous offre une belle réussite, avec une campagne saisissante et non linéaire (du débarquement en Normandie aux forêts noires allemandes...). Les personnages de Pierson et Zussman sont attachants, les animations faciales sont travaillées et du plus bel effet. Notons également le retour des démembrements et du gore à gogo. En revanche il est regrettable que changer uniquement la langue parlée soit impossible, en effet il faudra obligatoirement changer tout le langage du jeu via les options Steam pour accéder à la VO anglaise. Il est donc pour l'instant impossible de jouer en VOSTFR avec une interface française.

Côté graphismes, le jeu fait belle figure, cela change des précédents épisodes. Les jeux de lumière sont travaillés, les animations plutôt fines (encore une fois les expressions faciales sont vraiment réussites) et l'environnement de jeu est bien vivant. J'aurais souhaité plus de destruction et de modulation du terrain à l'impact, mais n'oublions pas que ce n'est pas du Battlefield.
A ma grande surprise le jeu est bien optimisé, je tourne sur une moyenne de 70-100fps en "high" avec une GTX970 4GB et 8GB de ram DDR3. Je n'ai pas rencontré de bug.

Le zombie est innovant, ultra gore et plus scénarisé qu'auparavant, on a même le droit à un prologue...on retrouvera certaines actrices bien connues parmi les personnages jouables (Katheryn Winnick, Élodie Yung...). Les exécutions à la pelle sont jouissives, et le fait d'être plongé momentanément dans le noir vous garantie de bonnes montées de stress ! Seul point négatif : il n'y a qu'une map disponible à cette heure ci.

Concernant le multijoueurs, cela reste assez classique au niveau des modes de jeu. Remarquons tout de même le social hub, se présentant sous-forme de camp militaire; non sans rappeler le concept playstation home, qui permet de rencontrer d'autres joueurs et de faire des upgrades de votre stuff. La personnalisation du personnage est intéressante, vous pourrez par exemple modifier la coupe de cheveux, la tenue, le visage, le sexe... il encore tôt pour vraiment pouvoir juger le multijoueurs étant donné que le jeu vient de sortir, la communauté n'est pas encore faîte.

Enfin, pour une fois qu'un jeu ne moque pas les français....cela doit être souligné. Vous pourrez en effet incarner un membre de la résistance française à travers les rues de Paris.

En conclusion, Call of Duty World War 2 est le digne héritier de World at War, pour le plus grand bonheur des anciens de la série.

Seyou95
Posté le 13 déc. 2017 à 03:50

Ce jeu est une tuerie gun fight totalement aléatoire tu sais pas si tu va tuer l'adversaire ou pas ? Un coup je mes 3 balles il meurt un coup un faut un chargeur entier bref totalement aléatoire mais on kif sa !! en visé et du tire tu a le premier shoot mais les gars arrivent à te mettre un turn au calme ! La aussi on kif encore ! Les mec qui bute en 2 voir 3 balle c le top ! Respect à eu moi même 5 ou six balle le mec tombe pas en t'inquiètes je conte les hits, et ha oui quand tu tire sur un sur un mec au snip et qui arrive à tête la mettre même de près le top tu regardes la kill cam et tu vois le gars il et rouge et il ne tremble même d'un poil alors que si c'est toi en dirai que ton type a parkinson !! Et tu te fais tuer. Cool !! J'ai failli oublier lorsque tu vois les kill cam je vois souvent que les mec on un temps d'avance sur moi mais sur ceux sais le call of le plus pourri au niveau jouabilité même moi qui déteste les call of à jet pack je trouve que infinit est meilleur en terme de jouabilité bref pour ma part pour le moment ce jeux est une grosse douille le kif quoi 😀

KwenMell-Droad
Posté le 08 nov. 2017 à 17:50

je n'arrive pas à comprendre la note des rédacteurs de jv.com . La campagne est bonne quoi que trop courte mais c'est du vue et revue , les jeux de guerre étant légion alors on va plutôt s'attaquer au multi et au zombie nazis .
Le mode multi est plus que banale , c'est la course au spawnkill très chère à la licence . Les parties s'enchainent vite et c'est tant mieux vue la lassitudes rencontrée sur les maps plus fade les unes que les autres . Le mode Guerre est plutôt sympathique mais comme résumé dans le test , c'est du chacun pour soit sur ce jeu et dans ce mode ça ne fonctionne pas si l'on est seul ........ Tous les autres modes sont classiques tout comme les maps donc ( 9 au total , oui c'est peut ) .Il y a de bonnes idées piochées sur la concurrence . Les larguages de ravito offrant la possibilité de personnalisé son perso même si ça reste très limité . Bref mode multi très décevant pour moi , loin , très loin d'un WaW .

Le mode zombie je ne l'ai pas trop testé , je suis juste sortie de la première maison avant que ça me saoule . C'est un mode de jeu auquel je n'ai presque jamais joué donc je ne le noterais pas .

Campagne 14 , bien réalisé mais trop prévisible .
Multijoueur 9 , classique , sans saveur , maps très peut inspirées . Les connexions toujours aussi déséquilibré . Je suis mort en MaM tout de suite , c'était la killcam finale , il ne m'a pas touché une seule fois . Le mec m'a d'ailleurs envoyé un petit lol par mp suite à ça ... C'est du cod quoi .
Zombie je note pas , pas intéressé .

Note globale 12 et je suis assez généreux . beaucoup , beaucoup de choses à améliorer .

I_hate_myself
Posté le 08 nov. 2017 à 02:28

Comment peux t on donner 17 a ce jeu? La campagne est sympa oui mais pas memirable non plus. Medal of honnor debarquement alliés le faisait deja en 2002. On n a qu une relecture graphique du sujet.
Le multi c est du cod. Meme mecanique avec un enrobage "different" quoi que deja fait.
Le mode Zombies est interessant mais contenue tres faibles. Tout sera vendu en kit.
Je joue plus a cod depuis le 2. Le jeu est sympa mais n a absolument rien d un chef d oeuvre meritant 17 surtout que le contenue sera émieté a coup de dlc sans scrupule. Bref. jv a bien reçut son cheque annuel et activision s achete les bonnes notes. De la propagande moderne.

manufandebret
Posté le 02 janv. 2019 à 20:58

Après l'avoir découvert une première fois sur xbox one et pas dans l'envie de jouer à la seconde guerre mondiale, je me retrouve à jouer aux COD futuriste, black ops 3, infinite warfare et le pire de tous black ops 4 j'en passe et des meilleurs...
Alors que la question se pose avec mon pote : On joue à quoi désormais ??
Il me répond ww2 !! Direct, j’enchaîne : arf pas envie de jouer à ce jeux !!!
il me dit : on joue bien a BTF1 on s'éclate...
je réponds oui, mais c'est du COD à la sauce 39/45.

j'achète le jeux !! ou du moins je fais un échange

Finalement, je me suis pris une claque, car ce ww2 est tout simplement facile d'accès.
Oui, ce jeux a une identité, le passé.. maniabilité simple ou pour une fois j'arrive a faire des scores et toujours dans le top 3 !! Pourquoi celui la va savoir..

La seconde guerre mondiale est loin d'etre une periode de l'histoire que je préfère, mais c'est celle qui m'offre une vraie addiction.. a m'en coucher a 4H du matin
Le mode guerre est sympa, mêlée générale accessible, bref une réussite. J'attends désormais des suites avec des moteurs graphiques plus beaux à l'avenir.. des cartes en plus... et stopper les marcher noir pitié, on galère pour avoir des variantes d'armes...

Pred21
Posté le 28 avr. 2018 à 16:40

Comme d'habitude, Call of Duty déclenche la haine auprès des joueurs. Certains notent sans même l'essayer, juste pour le plaisir de le descendre. Quand je vois des commentaires qui parlent du même moteur graphique qu'en 2008, allez changer vos lunettes. Si les décors ne sont pas exceptionnels, la modélisation des personnages est excellente. Oui Battlefield 1 est au-dessus, que ce soit dans la campagne solo ou le multi, mais COD WWII s'en sort très honorablement. Très bien doublé, bien rythmé, mode solo court comme toujours, mais je trouve qu'il tient largement la route face aux anciens qui étaient adoubés. Alors bien sûr, claquer 60 ou 70 euros dedans, non, mais une vingtaine d'euros, ça passe largement. Encore faut-il être patient...

_SexionDassaut_
Posté le 23 mars 2018 à 17:44

Mon dernier Call of Duty est Black Ops 2, je n'ai pas joué aux suivants. Mais en le voyant en promotion, je me suis procuré WW2 pour voir ce qu'il en est de Call of Duty aujourd'hui. Surtout avec ce retour aux sources.

Et mon avis est très mitigé.

Le solo ne m'a pas plu, autant le dire tout de suite. Après avoir fait BF1, le solo de WW2 fait très vieillot, n'est pas intéressant et est bien trop arcade pour un solo. Les graphismes la première fois que j'ai lancé le jeu m'ont fait demandé s'il est vraiment sorti en 2017, c'est un jeu très moche pour les standards d'aujourd'hui. Les graphismes m'ont fait énormément pensé à ceux de MW3 avec une très très légère amélioration.

Le multijoueur lui par contre m'a bien plu. J'aime bien le nouveau système de classe tout ça, de nombreuses armes avec pas mal d'accessoires, il fait bien pour un call of duty.
Mais on a droit à des maps très mal désignés. Je les trouve moches encore une fois, bonne taille mais pas bien faite.

Le zombie je n'aime pas.

Après si vous aimez Call of Duty, le jeu risque de vous plaire. Il n'est pas mauvais. Il est juste trop basique, et je préfère retourner sur les anciens plutôt que rester sur celui-ci.