10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

Posté le 29 nov. 2017 à 14:34

je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mauvaises notes, le jeux est beau, fluide, et la vf est assez bonne, le jeux nous propose 3 mode différent asser réussi, alors pourquoi tant de rageux qui donne des zéro? aucune raison valable pour ma part... je met un bon 17 car ca les vaut largement.

umbrella1983
Posté le 03 nov. 2017 à 11:04

STOP le moteur graphique du jeu n'est PAS le même depuis 10 ans!!!Ou alors vous jouer sur la télé de grand mère Josianne en noir et blanc depuis toujours et pas sur une télé 4K!!! Quelle mauvaise foi! Les graphismes sont agréables cette fois ci, le mode zombie est plus mâture et moins "pastel" que dans IW et si vous n'aimez pas le thème de la 2ième guerre mondiale n'acheter pas le jeu tout simplement car des fusils laser et des jet-packs en 39-45 ce n'est pas concevable. Certes la campagne solo est BEAUCOUP trop courte mais depuis le temps que vous êtes sensés savoir que COD vise de +en+ le multi car plus rentable vous auriez dù vous en douter non???

Posté le 03 nov. 2017 à 07:49

Une retour aux sources ? bien obligé ... pour essayer de faire face a l'excellent battlefield 1 ! COD c'etait perdu dans la fiction et avait perdu son public ! sincèrement le jeu est sympa mais sans plus il y avait tant de bonnes choses a faire sur ce COD WW2 ! dommage aussi la surnote encore de Panthaa et JVC.COM qui prouve qu'ils doivent être actionnaires de la licence ...

[The]MrCraZzy
Posté le 03 nov. 2017 à 13:48

C'est difficile de noter un Call of duty alors qu'il vient tout juste de sortir car les serveurs ne sont pas encore stables, la communauté n'est pas encore arrivée et il y a quelques bugs. C'est pourquoi je vais uniquement m'occuper de noter le "jeu" en lui même (campagne, multi, maps, armes, zombie)

J'ai arrêté la série d'Activision à l'époque de Black ops 2, les jeux avec des jet-pack, des armes lasers, etc, c'est pas digne d'un vrai call of selon moi.

En ayant vu les différents trailer de ce World War II, j'étais agréablement surpris de voir que la série faisait un retour en arrière. C'est pourquoi je l'ai acheté hier soir. J'ai joué pendant + de 12 heures au total donc je pense avoir un avis structuré.

:mac: CAMPAGNE :mac: 16/20

J'ai tout juste eu le temps de commencer la campagne, elle est prenante mais un peu trop "hollywoodienne". On est plus dans "jouer dans un film de guerre" que de "jouer à un jeu de guerre". Mais ce n'est pas déplaisant et c'est même plutôt réussi.

Après je vous avoue que je n'ai pas acheté le jeu pour sa campagne :hap:

:mac: MULTIJOUEUR :mac: 15/20

Si cet opus était sorti après un bon Modern Warfare 2, j'aurais mis 13/20 car ce n'est pas le meilleur call of que j'ai connu. Mais vu les bouses que nous avons depuis quelques années, ce jeu mérite un bon 15/20.

C'est un véritable retour en arrière, le jeu est hyper speed, le système de point est fidèle aux anciens call of, les séries de points ne sont pas abusées.

Après, ce qui est étonnant c'est qu'il y a à la fois un retour en arrière en terme de gameplay mais à la fois une grosse avancée en terme d'interface, à première vue ont même s'y perdre.

:mac: MAPS :mac: 12/20

C'est selon moi le point négatif de ce jeu.

Les maps sont toutes dans le même style et sont graphiquement fade (peu de couleurs).

Enfaite, elles sont fidèles au principe du jeu qui est de se baser sur le thème de la guerre, sauf qu'on nous a habitué à des maps presque arc en ciel et là on tombe sur des cartes assez tristounette.

Je ne suis pas contre le fait d'avoir des maps réaliste au style de guerre propre à ce jeu, mais il y aurait pu y avoir une ou deux cartes qui sortent du lot (dans le désert par exemple)

Les fameux "3 couloirs" propre aux call of sont présents sur la plupart des maps.

Le jeu de base nous fourni 9 maps classique, 3 maps de scénario guerre. Pour d'autres maps il faudra mettre la main au porte monnaie.

Ce qui nous fait au total 12 cartes, là ou un MW2 en proposait 16 et un Bo2 15.

Donc avis mitigé.

:mac: ARMES :mac: 15/20

Point plutôt positif, on a une bonne variété d'armes toutes fidèles à l'époque et ça fait plaisir. Fini les lasers, les detecteurs de cibles, etc. On retrouve de vrai bonne vieille armes.

Après au niveau de l'équilibrage, il faudra attendre des patchs, car pour le moment, en duel rapproché Mitraillette vs Sulfateuse, c'est la sulfate qui l'emporte, chose qui n'est pas forcément normale.

C'est aussi le retour des snipers comme à la vieille époque, deux trois maps favorisent d'ailleurs les tirs à grande distance.

:mac: Zombie :mac: 16/20

C'est étonnant mais le zombie est plutôt fidèle à ceux des anciens opus même si il y a quelques changement et c'est normal.

La note ne mérité pas d'être plus élevée car ils ne se sont pas trop foulé en sortant "uniquement" 2 maps alors qu'un Black ops 2 proposait 3 maps (Ville, Dépot, Ferme) et un scénario (green run) en bus bien connu des fan de la série.

:mac: CONCLUSION :mac:

Cet opus mérite un 15/20, car il respect les principes des anciens call of et c'est surtout un signe d'espoir pour les prochains opus à venir dans les années qui suivent (j'espère pas un black ops 4 sur la lune..)

Si vous hésitez à l'achetez car vous êtes déçu des derniers call of, n'hésitez surtout pas, mais si vous êtes un fan récent de la série et que vous aimez les jeux "arcades" plein de couleurs, ou l'on saute partout, etc, méfiez vous car vous avez à faire à un fps classique.

alberial
Posté le 03 nov. 2017 à 15:33

Un bon Call of à l'ancienne, après avoir skip le dernier et avoir bien apprécié BO3, qu'est ce que ça fait plaisir de revenir à des affrontements AU SOL. C'est là que tu te rends compte, que merde, le jump dans Call of, tu l'utilises rarement. Quelle sensation de retrouver un FPS bien arcade qui va faire passer des nuits blanches à foison. Le petit plus, la deuxième guerre mondial, on en a rêvé, on l'a eu !

Le hub bien pensé, permet de faire des petites pauses entre les parties, récupérer d'autres défis, ouvrir des packs de largage, s'asseoir, fumer une avant le prochain assaut. Les map et les armes sont plutôt appréciables, sans pour autant révolutionnaires. J'ai rencontré peu de tentes de camping, mise à part les map overload de bâtiments, où là, tu pète assez rapidement un plomb, mais bon, ça change rien des Call of habituel. J'restart mon cône, stone, je retrouve ce vicieux batard et le plante à coup de baïonnette dans les côtes.

Et je rassure les Jean-Kévin, je play autant BTF que COD depuis belle lurette, donc ma note n'est pas du favoritisme quelconque, faut savoir apprécier tous les jeux, et si vous êtes pas contents et bah... jouez pas et pis c'est tout !

Rakstor02
Posté le 03 nov. 2017 à 20:01

Alors honnêtement ce cod, je l'apprécie enfin un gameplay au sol, les nouveaux atout sont assez bien pensé, les différents classe aussi.

Bon après sa reste du cod, faut pas s'attendre a un changement radical, ou prenez l'exemple de fifa pourquoi vouloir un changement de gameplay que tout le monde apprécie ?

J'ai testé le zombie nazis et j'aime bien aussi sa change c'est d'un tout nouveau genre de zombie

L'accueille social du multiplayer est sympa, le ravitaillement aussi

Bref j'aime bien et je le conseille aux anciens joueurs cod tout comme les nouveau.

Marleydu73
Posté le 04 nov. 2017 à 12:04

Un bon 16/20 , un solo très prenant et très bien réalisé , bien plus dure que les anciens cod grâce au nouveau système de soin bien pensé , le mod zombie toujours aussi efficace et fun surtout en vocal avec des potes , le multy est celui le plus complet de la série sans dlc depuis cod word at war , un qg un peu comme destiny ou l'ont peu acheter des défis etc , beaucoup de skins , champ de tire bien marrant pour affronter n'importe qui , un nouveau mod " foot américain " exellent , le mod hardcore au top mais il manque toujours pleins de mod sur celui-ci dommage , sur pc les graphismes sont très propre , en 4k il envoi sur la campagne c'est le plus beau cod depuis bien longtemps , l'ambiance sonor est très réussi , ainsi que la VF , pour ma part j'ai virer la voix de l'annonceur en multy qui est gonflante au plus haut point , pas mal d'armes , pour ma part ça me suffit largement .

Bref pour moi ce cod vaut un bon 16/20 pas moins , pas plus , y'a quand même des petits défauts mais rien d'aussi gênant que les cod futuristes qu'ont à bouffé pendant des années .

Voilà et les enfants qui mettent des 0 , retourner sur iw vous ne manquerez à personne , ont aura certainement une meilleure communauté sans vous :) .

Fayameen
Posté le 15 nov. 2017 à 14:58

Le multijoueur :

9 maps en tout ?? wtf
> toutes minuscules, linéaires, 3 lignes droites aucune tactiques possibles. Des qu une equipe maitrise les 2 tiers de la map l autre equipe se retrouve confinée dans 10 metres carrés a se faire shooter des qu ils sortent du spawn voir spawnkill direct.

Impossible de faire une série d élimination, tjr un type qui arrive dans le dos ou sur le coté, les maps sont trés trés difficile a prendre en main, des que vous vous engagez vous vous retrouvez a devoir couvrir 3 4 points d arrivés ce qui est techniquement impossible a faire, soit vous avez de la chance l ennemie arrive la ou votre arme est le plus proche soit ca arrive a 150 ° a droite ou gauche et vous vous faite plomber... ya qu a voir les scores en fin de match c est rare de voir des scores superieur a 1 / 1,50 de ratio..
Les séries d elim parlons en .. yen a 12, le cocktail molotov useless moins efficace qu une grenade, en hardcore si on debloque les 3 series d elim on peut mm pas savoir laquelle on lance, donc on gache des antidrones/drone pr rien

Les menus sont très brouillons on s y perd.

Le feeling des armes.. oh mon dieu on croirait tirer avec des flingues d airsoft a 0.9 joules quelle honte.. la plupart des armes sont injouables on se retrouve a tout le temps jouer avec les memes..

un season pass aussi cher que le jeu ...

OBLIGE de jouer en hardcore pour ma part, en normal je dois leur mettre 6 7 balles pour les tomber mais moi ils me callent en 1 voir 2 balles, quand on regarde la killcam on voit qu il me voit bien avant que moi..

Benjharod
Posté le 03 nov. 2017 à 19:41

Pour commencer, petite parenthèse: jeu acheté sur pc 36 € à Auchan. La surprise est qu'on a pas de CD dans la boite juste un code Steam pour télécharger le jeu. Mais quand on voit que des gens ont payé 59.99 €.....sur steam (sans la boite)...bref passons. Le jeu est bon, très bon, en solo on ne s'ennuie pas un instant tant la campagne est prenante et tant cela fait du bien de rejouer à un fps sur la 2eme guerre mondiale. Perso les seuls COD que j'ai achetés sont le 1 et son extension united offensive, world at war et celui ci. les scènes s'enchainent avec un naturel et une variété dans le gameplay qui ne nous font pas lâcher le clavier (ou la manette ) Cela faisait longtemps qu'un fps ne m'avait pas autant accroché. Je le trouve plus réaliste et sombre et moins "spectaculaire" que ses ainés COD 1 et 2 mais cela change et on approche d'un vrai réalisme d'autant plus que dans l'ensemble la réalisation est soignée. Un jeu que je conseille autant aux fans de la 2eme GM qu'aux amateurs de bons FPS.

Shinryue
Posté le 04 nov. 2017 à 10:12

Petite teste sur mon ressentie.
Clairement les derniers COD qui me plaisait le plus restai les anciens MW1,MW2 et WaW simple et efficace.
Du coup j'ai finalement pris le jeux après l'avoir testé plus longuement pourtant j'étais clairement pas chaud après la beta décevante.

Le solo rien de bien fou, t'avance dans une progression couloir remplie de scène scripter en défouraillant partout sans réellement réfléchir à une tactique ou autre par contre cinématique assez propre mais histoire bateau et très courte.

Le mode multijoueurs :

Dans la version finale il y'a eu quelques ajouts au hub (camp militaire) qui regroupe les joueurs + micro.

On a un système de monnaie d'échange maintenant une paye recu selon un laps de temps sur le jeux, utilisé pour plusieurs choses :

-Intendante qui permet de payer des contrat pour avoir des bonus si effectuer dans le temps demander (caisse de largage, bonus d'xp)
-ordre de mission quête journalière et hebdomadaire a remplir qu'on choisi avant de partir en partie
-armurie pour gérer tout ce qui est peinture, customisation, prestige etc....
-1vs1 en arène avec possibilité de voir les gens se mettre sur la tronche (assez wtf quand les types utilise les rpg ou lance flamme mais bien fun)
-endroit de repos avec une gamme de mini jeux d'époque assez surprenant mais sympa
-un stand de tir pour tester les équipements

Pour le multi en soi un peu buguer encore en ce moment globalement le gameplay est + lourd mais selon les préférence de division logiquement on peut trouver un bon compromis avec les atout et accessoire sa demande un peu plus de temps pour tout testé par contre.

Les maps multi certaines reste sympathique surtout les maps urbaine je trouve pour ma part.
Par contre d'autre manque cruellement de possibilité d'approche en gros il manque un petit peu d'originalité comparer a ceux qu'on a pu avoir sur certains opus.

Pour le gameplay sa devrait plaire au gens des premiers opus COD2,WaW de forte ressemblance santé correcte et visée assisté moins présente (clairement un gros +), légèrement + lent peut être au départ mais avec les bon atout etc sa peut facilement s'équilibrer. (infantrie à une compétence équivalente a la crosse monté a fond, aeroporté le rush et vitesse pure, montagne invisible au drone et silence de mort etc....
En gros il y'a ce qu'il faut mais faut bien choisir selon son style de jeux.

Pour finir choix du mode hardcore ou simple la base pour contenter tous le monde et les modes classiques de chaque opus.

En gros jeux très correcte comparer à AW et infinity warfare qui était vraiment affreux voir supérieur à MW1 Remastered + complet, mieux équilibrer sur la vie, dégats etc....
Je pense que pour se refaire la main c'est pas un mauvais opus soyez patient au début le temps d'avoir toutes les divisions et trouver celle qui vous correspond le +.

KITANOSAN
Posté le 15 nov. 2017 à 22:14

Mon avis (sur le multi only) :
Mouvements du perso rigide (balai dans le fion) tellement datés que ça fait pitié, il suffit d'avoir joué à BF1 ou RB6 ou tout autres jeux sortis depuis environ 3 ans pour s'en rendre compte.
Il est toujours aussi frustrant de se faire démonter avec killcam foireuse a l'appui ou pire de faire 3 kills enchainés en tirant dans les pieds des adversaires quand on vise la tête...
Le son des armes est pas terrible du tout, voir ridicule en comparaison à d'autre jeux (cf. tout le reste)
Graphismes au niveau PS1, bon, pour les joueurs pc c'est rigolo d'avoir 250 Fps.

Le jeu essaie de ressembler à The Division avec son QG et son pseudo système d'accessoires tout aussi foireux à mon avis.
De plus la communauté est toujours aussi merdique (gamins, ou team de gamins agressifs et sous évolués)
En gros, un gros étron vidéoludique qui va bien se vendre,, ..... malheureusement.
Je mets la note de 2 pour l'exploit d'une durée remarquable dans l'abus du consommateur et son porte feuille.
Je note également que l'achat du season pass et recommandé par la SNFCP (Société Nationale Française de Colo-Proctologie)

weedow_
Posté le 05 nov. 2017 à 18:20

moyen dans l'ensemble, ça n'a pas vraiment de saveur, on connaît les gars ;)

pange2b2
Posté le 03 nov. 2017 à 14:08

on ne vas pas tourner autour du pot, ce call of est une reussite a bien des egards. pour commencer il nous ropose une campagne rafraîchissante et enjouée faute d Etre inovante ! quelques petite modification sont au menu ( qte dynamique, barre de vie etc etc) mais globalement rien de boulversant . le multi lui se paye le luxe d etre presque aussi bon que bo3 et donc infiniment meilleur que le dernier opus ( qui n as rien a voir avec bo3 n en deplaise au rageux ) apres que l on aime ou non les cod futuriste, il faut bien conceder que lorsque c est bien geré (bo3 donc) cea permet de deloger assez simplement les campeurs deconcerté par les deplacement aeriens ! ca n est desormais plus le cas donc , et a ce titre on se croirais un peu sur battelfield tant le jeux perd en fluidité. on se retrouve donc a progresser plus lentement sous peine de se transformer en freekill ! mais uen fois cela digerer on retrouves les sensations d un cod a l ancienne et l on remplis sa barre de streak avec gayeté !! foncez donc n hesitez pas ! venez enchainer les kill, ou au pire , remplir ma killfeed !

ZombieAssassin
Posté le 16 nov. 2017 à 11:55

J'ai joué au 2 beta sur ps4 + je joue depuis la sortie.
A la 2ème beta le jeux était propre et les co agréables.
Maintenant au jour ou je met cette note, le 16.11 le jeux est absolument injouable.
Décalage etc etc je vais pas entrer en détail mais ça sera la dernière fois que j'achète un cod

cocos62
Posté le 10 nov. 2017 à 02:02

Vouloir faire du neuf avec du vieux mais en prenant que les inconvénients , a besoin d'être patché surtout pour le système de vie , et c'est de la merde je doit mettre 150 caractères pour poster mon avis jai rien dautre a dire