10.9/20

SaiyajinK
Posté le 03 nov. 2017 à 13:30

Entre la note buy de jv.com et les notes pas objectives des fanboys c'est facile de trancher...
Le solo est bon mais sans plus. Tellement court j'ai l'impression de revoir MoH débarquement allié lors du débarquement, pas niveau technique mais niveau mise en scène...
On débarque on se cache derrière 3 4 hérissons tchèque et on est direct la deja a poser une torpille bangalore alors que ce soit en vrai ou sur mohda les plages étaient bien plus longues... Bref déjà ça.

J'ai commencé le jeu à 4h du mat je l'ai terminé a 11h, 7h pour une campagne solo on enlève les cinématiques et les qte on tombe easy a 6-7h de jeu. On est bien loin des 15-20h des premiers opus... C'est pas comme ci on pouvait se rabattre sur un multi digne de ce nom puisque ce dernier et sans gouts et sans couleurs, réchauffé avec d'autres skins... Aucun travaille a ce niveau là malgré la com de malade qu'on nous a rabâché pendant des mois...
Rajoutez à ça le fait que c'est arcade de ouf...
Un moteur graphique passé de date même en full settings c'est pas beau. Les textures grossières et le champ de vision catastrophique bref...
Moi perso j'suis ultra déçu même si je dois l'avouer replonger dans la ww2 c'est le seul truc qui m'a vraiment poussé à investir.

Annonce mise en ligne sur leboncoin j'ai pas réfléchis à deux fois, j'aurais dû m'écouter et le dl uniquement pour le solo.

Quasiment 2ans de taff pour une jauge de vie en plus, aucune amélioration graphique aucune refonte du multi... Bref ultra déçu. :non:

Hellsoldier06
Posté le 07 nov. 2017 à 21:14

Comment World at War peut avoir 14/20 et celui ci 17 ?

17 ?????????? Sérieusement ils ont fumé quoi ? 1 point de moins que Assassin's Creed Origins ?
Non mais sans déconner elle est où l'objectivité ?
Le test est illogique au possible !
"Jeux couloir, multi classique, même moteur depuis 10 ans" et bam 17/20 ?

La campagne est sympa sans plus ! Elle ressemble aux anciens call of sans surprise !

Le zombie a une bonne ambiance plus "horreur" mais c'est chiant et franchement le Zombie ça commence à devenir lourd à force ! Ce mode doit être remanié à fond !

Mais alors le multi c'est la cata !
Seulement 9 maps (quand MW2 en avait 16 à l'époque lors du lancement et que les Black ops en avait 14), toute très petite, avec zero ambiance, une conception en ligne droite bourré de spot à headglitch.. Le gameplay c'est simple, t'as trois lignes, tu avances tout droit et c'est au premier arrivé au centre qui canarde le spawn d'en face sans bouger. Catastrophique.
Le mode guerre mélangeant les gameplay de Raibow Six, Battlefield et Overwatch aurait pu être super ! Mais en 6vs6 et seulement 3 map jouables ? On se fout de la gueule du monde là ! Sachant que les maps sont juste des versions "plus grandes" de "Ardennes Forest", "Pointe du Hoc" et "Sainte Marie du Mont". Scandaleux !

La connexion j'en parle pas, un lancement catastrophique, des retards et décalages monstrueux et un mode QG rigolo au début mais assez casse couille au final (les anciens menus étaient tellement plus simple).
Ensuite la bande son, une catastrophe aussi ! Le bruit des armes est ridicule, sans déconner le bruit du sniper on dirait un petit pétard, et encore un pétard à plus de patate en explosant !

Les graphismes sont dégueulasses, indigne de 2017. World at War avait beaucoup plus de charmes alors que le jeux a 10 ans bordel !

En bref une énorme déception !
J'attendais beaucoup de ce jeux annoncé comme un retour au source.
Certes un retour aux sources mais pas maîtrisé !
Des viseurs réflexes durant la 2nd Guerre Mondiale ? Sérieusement ?
Des fusils mitrailleurs placé dans la catégorie "Fusil" (ou il y a d'ailleurs une majorité de fusil automatique ? WTF ?) Le FM Bar qui a une plus grosse cadence de tir que Le FG-42 ?
Sans parler du fait qu'un seul fusil à verrou est jouable à la mire (injouable d'ailleurs, pas d'aide à la visée, une oscillation très importante et un temps de visé incroyablement long, impossible de rivalisé avec les SMG).
Le sujet est pas du tout maîtrisé !
Ah oui, j'allais oublié les fusils à pompes ! Une vaste blague !
Pourquoi continué à mettre des armes comme ça sérieux ? Le double canon c'est la mort assuré il fait aucun dégât ! Et le fusil à pompe de combat (le seul véritable fusil "à pompe" du coup") ne ont shot qu'à de très rare occasions ! Même avec les cartouches incendiaires ça suffit pas !
A l'inverse, pourquoi avoir mis un putain de pompe semi automatique ? Avec les cartouches incendiaires c'est du n'importe quoi, l'arme est destructrice et ne demande aucun skill. Pourquoi prendre le double canon qui est clairement inutile et a tous les défaut du monde (2 balles dans le chargeur, un rechargement très lent, et une portée ridicule.) ?

Ce jeux ne peut pas avoir été conçu en 3 ans c'est pas possible !
Je pense qu'ils étaient partis sur un Advanced Warfare 2 et qu'aux vues du bide astronomique d'Infinite Warfare ils ont décidé de revenir en arrière et de pondre ce jeux à l'arrache en 1 ans.
Car oui, le jeux n'est pas du tout fini ! C'est une insulte à la seconde guerre mondiale et à la licence Call of Duty !

Il me laisse la même impression que Battlefront 2015.

Je ne prendrais plus que les jeux Treyarch, et encore, pas si ils nous refont le coup des armes dans le marché noir (truc que je sens bien venir sur ce jeux aussi d'ailleurs.)

Sledgehammer devrait avoir honte !

deltat34
Posté le 04 nov. 2017 à 15:59

Je serai honnête la seule chose qui titillait ma curiosité c'était la campagne car Sledgehammer nous "promettait" une vision non manichéenne de la guerre. Tu parles ! Les gentils (américains) et les méchants (allemands) sont encore une fois clairement identifiés avec tout ce qu'il faut de clichés et de scènes de bravoure typiquement callofdutiesques (oui j'invente un mot^^).

Quand est-ce qu'un COD sur la seconde guerre mondiale va mettre ses c******* sur la table et nous montrer la guerre autant du point de vue des vainqueurs que des vaincus ?

La scène où l'on protège des civils allemands en Allemagne contre des soldats allemands c'est juste n'importe quoi ! Parce que vous comprenez, les allemands étaient tellement occupés à semer la mort et la désolation qu'ils ne jugeait pas indispensable de s'occuper de leur propre population...

Bref encore une fois un COD politiquement correct à la limite de la propagande nous livrant une interprétation manichéenne de l'histoire. Mais bon je ne vois qui cela pourrait surprendre...

bass974
Posté le 04 nov. 2017 à 04:24

Bon, par où commencer... Franchement je suis déçu, j'ai décroché de COD depuis l'arrivé des jets pack.. Là je me disais que c'était un retour aux sources. Dans le fond oui ça l'est mais dans la forme, graphiquement je trouve ça dégueulasse, les serveurs ne sont pas encore stable et ça lag parfois... le Multi, on est parqué sur une petite surface et on mitraille. Je pense qu'après avoir joué a BF1, j'espèrais retrouver un truc mieux mais là je regrette ce jeu... L'ambiance de l'époque est inexistante. J'espère que le jeu gagnera en fluidité c'est ce qu'il manque pour moi!

Dubalistick
Posté le 04 nov. 2017 à 02:39

Je viens de le finir et je vous trouve trés dur.. Je sais bien que c'est trés en vogue de taper sur call of et franchement je pouvais comprendre mais la... Je n'ai pas encore mit la mains sur le multi et a vrai dire c'est pas pour ca que je l'ai achetez. Le solo est vraiment bon ! Graphiquement c'est plutot vraiment jolie. La variété des missions est bienvenue , le gameplay est toujours aussi bon. Le zombie nazie est juste une bombe jouable en coop. Un bon gros 16/20...

ethan445
Posté le 08 nov. 2017 à 08:36

Que dire de ce fameux WWII. Je commencerais déjà par dire que j'ai apprécié le retour au source ou plutôt le retour à la seconde guerre mondiale mais je pense que c'est l'un des seuls points positifis.
La campagne solo d'abord, plutôt bien réalisée graphiquement, l'histoire est bien faite et reste intéressante car il faut l'avouer difficile de faire un renouveau spectaculaire sur la 2ème guerre mondiale en terme de narration (j'aurais quand même préférer une histoire sur la base de la 101ème aéroportée) enfin bref. Mais bon là ou on commence a se foutre de la gueule du monde, c'est une campagne bouclée en une après midi avec quoi 8 missions à tout casser, frenchement on est en 2017, le jeu a mit deux ans à être produit et ils nous font 8 missions, pfff n'importe quoi surtout quand tu vois la qualité des jeux que peuvent sortir la concurrence.

Niveau multi, comme dit dans les commentaires avant moi, rien de nouveau, c'est fade et bon faut dire qu'entre les rageux et les serveurs qui suivent pas ben ça motive pas trop.

Finalement le zombie, grand fan de ce mode depuis le début, j'avoue que sur ce point ils ont fait des efforts même si c'est pas ultime et heureusement car c'est le seul point qui me fait garder mon calme en me disant que cette connerie de jeu m'as coûté un bras.

Du coup ben une note pas terrible mais bon j'allais pas balancé un 2 non plus car je suis énervé.
En tout cas c'est la dernière fois que je faisais l’acquisition d'un call of c'est certain

Rifinio
Posté le 03 nov. 2017 à 07:22

Enfin un bon cod comme ont les aiment,nerveux , fluide, pas de jet-pack ,pas de saut de 30 mètres un call of à l'ancienne ont l'attendait avec impatience pour beaucoup d'entre nous et je n'ai pas était déçu

Posté le 04 nov. 2017 à 02:25

Le retour aux sources ? 17/20 ? d'habitude les test sont plutot bien fait ici mais la c'est la douche froide un solo plier en 7heure et un multi qui retourne 10ans en arriere on se retrouve a jouer les nazi avec des casque americain et a jouer des americain avec des armes allemandes le gameplay n'a pas bouger d'un poils en 15ans c'est la meme chose pire les map sont vraiment pas inovantes ( gibraltar?? WTF? ) on croirais un refonte d'une map de Modernwarfare2....et les graphisme sont ultra daté deja en retard battlefield 1 lui mets une bonne claque pourtant sortie 1ans avant bref la note et incroprehenssible un jeux a revendre le 17 novembre et acheter battlefront.

Hoplageiz
Posté le 10 nov. 2017 à 18:08

Test basé uniquement sur le multi (solo & zombies ne m'intéressent pas) :

- Les maps sont beaucoup trop petites pour permettre de quelconques déplacements stratégiques. Ca se résume à courir bêtement jusqu'à tomber sur un ennemi
- Le nombre de joueur max est ridicule (BF1:64, PUGB: 100, COD:12 :rire:). Aucune sensation d'être au milieu d'une bataille de la WW2
- Les graphiques au max sont ridiculement moyen pour 2017

Pour un petit jeu indépendant autour des 20-30 Euros ça passerait
Mais pour un jeu soit disant AAA à 60 Euros c'est pas possible

deadtroop
Posté le 06 nov. 2017 à 21:00

Bonsoir,
Après autant d'année, toujours les mêmes problèmes en multi serveurs en cartons etc etc etc
les killcam ou le gars son viseur est a 3 mètres de toi, les immortels ou après 3 chargeurs ils te mettent une balle de pistolet dans le pieds en fond de map et te tue

darksnower
Posté le 06 nov. 2017 à 13:25

Bon honnêtement ce jeu n'est pas mauvais mais il y a plusieurs points qui fcked up le jeu.

Au niveau de la campagne rien de folichon on va pas ce le caché sa explose de partout c'est du call of duty pur et durs sa cache bien les graphismes qui sont en retard de 3-4ans.
Mais le multi franchement jouissif de retrouver un cod WW mais pas de serveur privé chaque année c'est la même donc les co ne suivent pas donc pas équilibré donc très frustrant tout simplement. Sa doit faire 8ans que les joueurs demandent toujours rien au bout d'un moment il faut arrêter de ce foutre de la gueule des joueurs.

Annonce d'un DLC avant même la sortie du jeu really sledgehammer ???

[SoONeR]
Posté le 22 déc. 2017 à 02:00

Campagne solo effectivement époustouflante mais avec des freezes sans y comprendre la raison.
Mais multijoueur réellement peu convaincant. Quand on voit un BF1 véritablement réaliste ou l'on peut jouer sans problème en 16 vs 16, c'est difficile de retomber en 6vs6 avec un ressentit vraiment moyen, rien de particulier à dire sur le multijoueurs c'est nerveux et simple.
Je trouve la critique un peu facile. Tout le monde sait que la franchise Call of Duty, c'est un vieux moteur graphique qui, nous sommes bien d'accord, doit être changé.
Boudant les Call of Duty depuis de nombreuses années, cet opus portant sur la Seconde Guerre Mondiale a su attirer toute mon attention, notamment lorsqu'on vous l'offre :D

Posté le 03 nov. 2017 à 16:18

un mode solo de 8h.... je veux dire on s'attend a un remake epic des jeux genre medal of honor et on a quoi..... un jeux graphiquement juste a niveau et une petite histoire de 8h sur les mains....

je vous conseil d'attendre fitgirl, comprenne qui peu .

KronprinZ
Posté le 05 nov. 2017 à 23:37

10 Pour le solo ...
Pour le multi tu es Américain quoi qu’il arrive le côté de l’axe est complètement oublié pas d’Italien pas de Japonais les Allemands tu les as sans vraiment les avoir il n'y a pas de customisation pour les Allemands rien limite t’oublie qu’ils sont là.
Sinon rien de nouveau Mw3 était mieux graphiquement et pareil pour les maps tu tourne en rond très rapidement donc le sniper mis à part si tu es pro du quickscope sinon oublie.
BF1 restera largement au-dessus à tous les niveaux.

DoryanEmmanuel
Posté le 03 nov. 2017 à 09:34

Depuis la sortie en 1998 de Saving Private Ryan, je rêve de pouvoir revivre la terrible aventure du capitaine Miller et de son esquade mise en scène par Steven Spielberg. Médal of Honor débarquement Allié, nous avait permis à l'époque de quôtoyer cette envie, en nous donnant une aventure palpitante pour l'époque mais souffrant des limites techniques du moteur QIII. Battlefield 1942, plus éloigné du film nous avait permis de revivre également ce jour sanglant en multi, et il suffit de visiter les créations des jeux disposant d'un éditeur de niveau pour comprendre rapidement que les plages de Normandie facinent un large public.

C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'ai attendu cet épisode, surtout pour sa campagne solo. Et le plaisir est au rendez-vous. De l'eau avaient passé sous les ponts pour qu'un jeu me tienne autant en haleine. Vous êtes dans le film "il faut sauver le soldat Ryan". Vous vivez de loin la meilleure aventure sur la seconde guerre mondiale qui n'ait jamais été faite. Certes les premier COD étaient excellent, mais ils ont vieillit et se WWII s'inscrit dans la digne lignée de ce qu'était la saga à ces début.

Les seules remarques négatives que je peux apporter sont, l'absence de mode VR (qui m'aurait fait mettre la note maximale), une aventure apparemment trop courte (8 heures), bien que je n'ai pas encore terminé le jeu, mais quand c'est aussi bon, y en a jamais assez! Et un multi correcte mais ne révolutionnant pas le genre (j'aurais rêvé d'un MMOFPS, mixant les codes d'un Opération Flashpoint et COD, dans une map très vastes aux multiples missions... Mais malheureusement ce n'est pas encore le moment de jeux multi révolutionnant le genre je cours, je fligue, je crève et je réapparaît...

Un vraiment excellent jeu!

NB: Un petit tacle à tous ceux qui mettent des notes inférieures à 13-14... Les gars arrêtez de faire les trolls, vous savez ce que c'est un jeu qui vaut un 9, votre avis montre que vous êtes surtout des frustrés et vous foutez en l'air la réalité globale de la note des lecteur (et pourtant deplus COD 3 je n'aime vraiment pas beaucoup la série et je ne suis de loin pas un fan inconditionnel...

Soulstars
Posté le 05 nov. 2017 à 00:02

Des graphisme ps3, un gameplay bâclé, des serveurs en mousse, des bugs de décor etc... un jeu fait à la vas vite pour concurrencé battlefield, et ça se voit.

Hometonch
Posté le 03 nov. 2017 à 12:08

Eh bien ça change de l'habitude, on a enfin un bon COD, je pensais pas le dire depuis Modern Warfare. Le Solo n'est pas trop court, bien que je sois déçu de la dernière partie du solo que j'ai trouvé baclé sans spoil. La première partie du solo est un régal.
Le multijoueur est sympa, par contre qu'est ce qu'il y a de kikoo snipers, j'avais pas acheté de COD depuis des années et ça m'a choqué d'en voir 3/4 Par game qui se baladent avec leur buisson et te font des trickshot, mais bon, faut toujours satisfaire les enfants j'imagine.. Les maps sont classique, il y a 2/3 maps qui sont vraiment orientée compétitif, mais je pense que c'est un peux trop tot encore pour en parler
Le Zombie est en revanche l'un des gros point fort, un vrai plaisir et ça ne part pas en couille comme les derniers COD Zombie qui était plus dans la SF que dans la survie..