sentinel_fr
Posté le 21 mai 2017 à 22:00

une simulation de bataille epique, je me dit, pourquoi pas, et en mode bac a sable en plus...
bon, ce n est pas tout enfin, pas assez, mais ca reste quand meme enorme si vous avez une bonne config, enfin, une config potable si vous ne depasser pas les 10 000 unité sur le terrain, perso, j' aime voir du 50 000 unité se foutre dessus en temps réel.

bon evidemment, c est un jeu en early access, donc pas completement fini, d'ailleurs le menu fait un peu peur, typique des vieux jeux des années 90-2000, mais les debuts sont interessant, il y a pas beaucoup de jeu ou on peut spawn 50 000 soldats sans passer sous les 20fps avec une bonne config, il manque a l'heure actuel le nombre de map, qui pour le moment est a 3 et aussi la diversité des unité(une 15aine pour le moment), dont beaucoup sont surement encore en develloppement.

mais il y a deja de quoi s'amuser en attendant la release d'autres map et unit, de quoi se la jouer spartiate, avec 300 spartiates contre 10 000 perses dans un goulet... ou du grand n'importe quoi, 50 000 poulets contre chuck norris ... a voir :)

Dark__Pierre
Posté le 19 avr. 2017 à 23:06

Je précise que cet avis est rédigé en accès anticipé, le jeu étant encore en bêta.

Quand on lance UEBS, le premier truc qui choque c'est que le menu paie pas de mine. Alors on a peur. On règle les paramètres au pif, qui sont limités, et on croise les doigts pour que le jeu soit mieux que son menu, simpliste.

Et évidemment, vu ma note, OUI. UEBS est un foutu bac à sable qui vous donne les clés pour créer des batailles plus ou moins épiques, impliquant toutes les unités les plus clichés qui soient : Spartiates, Zombies, Orcs, GI, Chunk Norris (oui, Chunk - mais ne vous inquiétez pas, il est pété), Perses, Chevaliers, etc.
De là, vous pouvez faire des batailles très sérieuses, ou le ballet du grand n'importe quoi - mention à ma horde de tortures customisées qui ont rattrapé des cavaliers et les ont massacré non sans fureur.

Pour redevenir plus terre à terre, visuellement le jeu est propre. Pour afficher à l'écran plusieurs dizaines de milliers de combattants, un certain nombre de sacrifices ont été fait, notamment les animations et les personnages, qui sont tous des clones (qui restent propres, mais ne vous attendez pas à un Total War). Par contre les cartes, sans être moches, sont quelconques - et surtout peu nombreuses, puisqu'il n'y en a que trois, assez grandes cependant (les développeurs ont annoncé que les cartes seront portées à huit).

Concernant le gameplay en lui-même, c'est particulier. En fait tout se prépare avant la bataille, laquelle n'est finalement que le joyeux bordel que vous avez planifié. On donne un ordre de mouvement aux formations (jusqu'à 8 groupes différents, pouvant être dans 8 équipes différentes, pour une belle grosse mêlée des familles) et... c'est tout. Surtout que ces ordres sont au nombre de deux : TENIR ou ATTAQUER. Et tenir c'est tenir, l'IA ne bougera à aucun moment ses fesses, peu importe ce que vous lui balancez sur la tronche.
On peut incarner aussi un personnage au sol, mais je trouve cela en l'état assez bordélique. On peut aussi donner des ordres, mais j'ai pas tellement testé, aussi je ne jugerai pas.

En somme, ce jeu est un bac à sable, mais un bac à sable en bêta. Les dév' bossent sur une option pour modifier le volume - OUI, on ne peut pas modifier le son, et comme ça gueule volontiers ... - et sur du contenu, ils sont actifs donc c'est un plus, mais ça reste une bêta. Le jeu a un très gros potentiel, comme tout bac à sable un temps soit peu de qualité, avec un concept pas mauvais, mais il manque un peu de finitions, et de contenu.
Et surtout, le jeu n'est pas moddable à l'heure qu'il est. Lorsqu'il le deviendra, sa durée de vie explosera à coup sûr, mais en l'état il faut se contenter d'un contenu honorable, mais surtout d'un concept prometteur.

Pourquoi 14 ? Parce que le jeu n'est pas fini, tout simplement. D'ici là, faut-il l'acheter ? Hé bien chez moi le jeu est stable, il ne plante pas (sauf une fois, j'ai un peu forcé sur les armées en présence ce jour-là), le contenu est pas exceptionnel - en terme de taille - mais il y a déjà de quoi s'amuser, et le concept est prometteur.
Si vous avez bien en tête que vous lorgnez sur un produit non fini, et bien vous pouvez foncer. Aux autres, je ne peux que conseiller d'attendre, et de se renseigner sur YT.
Et pour les amateurs de bataille de masse, où les 300 résistent aux Uruk-Hai avant de se faire submerger par une armée de pingouins, après quoi tout ce petit monde se prend un trio de Chunk Norris qui se font 15000 kills dans la partie sur le coin de la gueule.... foncez.

sentinel_fr
Posté le 21 mai 2017 à 22:00

Dark__Pierre
Posté le 19 avr. 2017 à 23:06

Vanroc27
Posté le 31 juil. 2018 à 02:46

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Miteer_
Posté le 10 oct. 2022 à 17:51

Franchement jeu a énorme potentiel, mise a part les nombreux bugs qui soyons franc, ne dérangent absolument pas l'immersion et le FUN qu'on a. Avec les mods sur Steam c'est franchement plus qu'un valeur sure !!
A tester des barres assurées !! :rire: