12.8/20

huzo
Posté le 13 juil. 2017 à 20:37

Je trouve pour commencer que les jeux de type vraiment ARCADE sont souvent mal considéré par l'équipe de Jeuxvideo.com.
Il suffit de regarder le manque de motivation de Epyon lors de son GamingLive pour s'en rendre compte.
Pour avoir grandi dans le début des années 90 où l'arcade était a son apogée je peut vous garantir qu'on aurait mis une fortune dans les bars pour pouvoir jouer a cela.
Ce jeu remplira vos belles soirées d'été entre amis en enchainant match sur match pour savoir qui domine le monde du ballon orange.
Un bel hommage rendu a la saga disparu NBA JAM.
Vous cherchez un jeu multi fun et efficace alors foncé sur cette pépite de fun.

Mogliere
Posté le 13 juil. 2017 à 18:16

Jeu sympa avec des potes, par contre effectivement l'IA est complètement mais alors vraiment TOTALEMENT pété. Au début j'me disais non mais c'est pas possible on joue en expert là ? ben non en novice, ok.

Les mecs te contrent tout le temps, sont quasiment intombable quand ils attaquent, bref le seul moyen de gagner pour le moment c'est d'enchaîner les 3 points et foutre des baffes en chaîne pour récupérer le ballon.

Le gros - également, tu t'attend à pouvoir jouer en online pour te détendre contre de vrais joueurs qui sont pas des bots fumés, mais non, le online est bloqué si tu progresses pas.

Donc il s'agit de se faire humilier par le bot un bon paquet de fois avant de piger comment bien réussir ses 3 points et gagner à un poil de cul, heureusement qu'on se marre avec un pote sinon j'aurais été bien dégoûté de cet achat.

huzo
Posté le 13 juil. 2017 à 20:37

Un bel hommage rendu a la saga disparu NBA JAM.
Vous cherchez un jeu multi fun et efficace alors foncé sur cette pépite de fun.

Mogliere
Posté le 13 juil. 2017 à 18:16

brucounet
Posté le 13 juil. 2017 à 18:30

J'attendais NBA Playgrounds avec beacoup d'impatience, et j'ai était vraiment déçu.
Le jeu est fun rapide et plutot jolie, mais l'IA est bcp mais bcp trop cheater L'IA ne perd quasiment jamais son endurance nos adversaires peuvent tres bien courrir et nous pousser plusieurs fois, alors que nous non.

Espérons que L'IA sera mis a jour dans le futur

jayvalken
Posté le 17 juil. 2017 à 19:02

Le jeu ne merite pas plus, on prend NBA jam on fait de la 3D... Mais bizarrement ça ne marche pas... La magie n’opère pas.
Le terrain est pas assez grand du coup les interceptions sont trop faciles, cela devient vite injouable contre l'IA
Mais le plus gros defaut, c'est les DUNKS ! Il faut un timing pour les réussir !! comme pour les 3 points, du coup autant tirer un 3 points pour gagner...
un peu déçu surtout que la 3D est pas terrible.

Vespertilien
Posté le 14 juil. 2017 à 00:11

J'aurais mis 15 à ce jeu avant la mise à jour sur Switch, j'ai rajouté 2 points pour l'arrivée du online qui est une vraie bouffée d'air frais et un point parce que le test semble être juste la geignardise d'un testeur qui a pas pris le temps d'étudier le jeu plus que ça parce qu'il avait trop de gwak dans le sang à force de se faire tataner. Ben ouais un jeu d'arcade c'est salopement dur, à la base c'est fait pour que tu craches ta thune. Et là oui, le jeu est dur et l'IA est vénère, mais elle est pas impossible à battre et c'est même sacrément jouissif d'avoir enfin un challenge et de la nervosité à ce point. Devoir refaire des matches et s'améliorer quasiment à la frame près pour réussir à battre une IA, mener la finale de Vegas avec une tension tout le long du match bordel mais c'est ça qu'on veut, avoir le sentiment de s'améliorer et de mériter ces putains de coupe ! Il y a effectivement des défauts, l'IA a en effet un ratio de perfect assez élevé mais quand on sait jouer, on comprend que c'est aussi une question de timing, de relâcher le bouton au bon moment et on arrive à en balancer aussi quelques-uns de plus en plus facilement.

Un bon jeu arcade, nerveux, avec une rejouabilité infinie, des soirées pizza bières entre potes programmées, et une bande son hip hop pas dégueu pour accompagner les bruits du caoutchouc sur le sol ? Et pour 20 balles ? Epyon laisse-le sur le bord de ton assiette si t'en veux pas moi j'en reprendrai encore

sw1ng--_
Posté le 14 juil. 2017 à 00:01

Un jeu qui aurait pu être bon si la mouture Switch n'avait pas été travaillé avec les orteils. Un portage catastrophique, ponctué par une attente longue et douloureuse avant d'obtenir enfin un mode online en demi-teinte. Des graphismes en mode portable digne d'un jeu d'il y a 10 ans, et la version dock est à peine meilleure vu que le tout a tout simplement été emputé de tout ce qui fait la qualité graphiques des versions consoles de salon : ombres, shaders, blur, effets de particule, oubliez tout ça, la version Switch en est dépourvu. C'est la dernière fois que j'achète un jeu développé par Saber, ils n'ont tellement pas respecté la version Switch et les possesseurs de la console que je leur souhaite de couler très prochainement.

Red49-
Posté le 14 juil. 2017 à 09:49

J'estime m'être fait arnaqué et qu'il y a eu tromperie sur la marchandise. Comparé aux versions ps4 et one, le jeu est très moche graphiquement et les développeurs n'ont à aucun moment pris le temps de prendre en compte les milliers de messages et mails des possesseurs de la version Switch quand à la qualité visuelle déplorable que le jeu affiche, notamment en mode portable.

luveislife
Posté le 13 juil. 2017 à 22:14

On a très rarement ce genre de jeu. Cela fais une bouffé d'air. Il y a énormément de joueur et je m'amuse vraiment bien. C'est vrai que le jeu est répétitif à souhait mais avec le temps, ils vont agrandir le jeu, j'en suis persuadé. Je reste confiant en tout cas

Kabyllionaire
Posté le 14 juil. 2017 à 12:30

On attend pas de ce style de jeu ce que l'on peut attendre d'un AAA. Ici, on s'amuse, c'est fun, technique avec une prise en main rapide...

Les mises à jours suivent et on s'amuse en local (et depuis peu en ligne pour la version SWITCH).

Le prix est très correct ! A acheter pour s'amuser plusieurs heures.

ecrire_2008
Posté le 15 juil. 2017 à 10:13

franchement c'est une honte ce portage, il y a eu aucun effort de fait sur la resolution et les caractèristiques graphiques. Ce qui a en partie tué la PS Vita c'est justement les portages fainéants, et certains tiers comme ce studio qui a developpé NBA Playgrounds semble s'être mis à l'idée de ne pas dépenser un seul euros sur le portage de la version Switch pour maximiser les gains. La Switch est suffisamment puissante pour avoir une version identique en terme de complexité graphique que les version de salon. au lieu de ça, la version switch n'a aucune ombre ni aucun effet, c'est moche au possible et ça gâche tout le plaisir.

dioux33
Posté le 23 juil. 2017 à 22:38

La note est très sévère, je pense sincèrement que ce jeu vaut un 16 sur 20.
Pour tous les nostalgiques de NBA Jam ou nba street pour 19€ foncez! C'est fun, c'est arcade en multi ou en binome on se marre, seul le mode solo est un peu répétitif et manque de défi (bien que quand vous aurez débloqué tous les joueurs et fini tous les tournois en ayant débloqué tous les ballons vous aurez passé pas mal de temps). Le hic c'est que pour débloquer des joueurs vous allez faire des dizaines et des dizaines de match en 10 points contre l'ordi, c'est un peu long et vite ennuyeux, c'est dommage (ca permet de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu). Mais les MAJ sont gratuites et les développeurs ont l'air d'améliorer les points négatifs. Pour faire court...

Positif: Le prix, la licence NBA, anciens joueurs, MAJ gratuites, version française, design des persos, roster énorme, jouabilité, fun entre potes, système de carte joueurs addictif

Négatif: Multi un peu désert, le mode solo manque de défis, musique répétitive, pas de mode playoff team, MJ pas dans le roster

J'espère que cela vous aura aidé dans votre choix!

Drazarius
Posté le 22 juil. 2017 à 16:02

Acheté sur Switch :
Ce jeu est vraiment hyper fun ! On le prend en main dès la première minute. De plus c'est le genre de jeu où tu découvre de nouvelles technique au fur à mesure, donc du fun à long terme !
Avec des potes on voit pas le temps passé sur ce jeux, même à 3 c'est hyper fun ! Un joueur contrôle 2 perso et c'est vraiment équilibré.
Pour 20 euros c'est vraiment un bon investissement !! Il mérite sa place dans vos jeux multi pour vos soirées entre potes !
Les développeurs sont à l'écoute et réactif. Je me souvient avoir vu des critiques sur certaines mécanismes du jeu. Ils les ont corrigé et franchement ça dépote !!!