11.1/20

Presley5
Posté le 15 nov. 2017 à 20:07

Globalement très déçu par ce jeu. J'avais joué au premier sur PS4 dont le concept m'avait plu malgré le côté répétitif des activités proposées, le manque de planètes et de raids.

Je suis allé jusqu'à 2 DLC sur le premier mais je ne ferai pas cette erreur pour Destiny 2 (qui ne propose pas l'achat du DLC 1 sans le pass extension qui inclue le DLC 1 + DLC 2, vaste blague).

J'ai malgré tout apprécié le premier raid mais l'envie de le refaire en mode prestige et farmer le stuff ne m'intéresse pas plus que ça et il n'y a rien d'autres à faire in-game à part du PVP. C'est bien dommage. Le mode histoire est très ennuyeux, je n'ai pas vu d'amélioration par rapport au premier Destiny sur ce plan-là. Les cinématiques qui passent à 30 ips démontrent aussi que Bungie a tout simplement recraché le travail fait sur consoles. Ce genre de laxisme se ressent dans tout le jeu (par exemple, la faille de soin qui ne descend ou ne monte pas lorsqu'on la pose dans un ascenseur m'a bien fait rire).

Ce qui m'a également gêné c'est le lag qu'il y a eu 1-2 semaines après la sortie du jeu sur PC (en raid et pvp) et qui a duré plusieurs jours avant d'être corrigé. Autant sur PS4 il y avait souvent des problèmes de connexion mais aucun lag en plein fight. Je trouve ça assez scandaleux d'avoir du lag et des freeze sur un FPS (reconnu pour sa fluidité dans le gameplay). Même si ça a été résolu, ça a suffi pour me dire que Bungie n'y met pas du sien. Je n'alimenterai pas leur porte-monnaie via de multiples DLC si la qualité n'y est pas et que les serveurs sont instables suivant les semaines.

Pour tous ceux qui ont joué au premier opus, ne faites pas l'erreur comme moi (j'ai été poussé par des potes qui ont arrêté le jeu avant moi -_-'), passez votre chemin ou attendez qu'il y ait un rabais du jeu (si vraiment vous voulez le tester mais il n'apporte rien de + par rapport à Destiny 1).

10/20 (et ça reste correct comme note)

KingBily
Posté le 27 juin 2020 à 17:43

Bon, avant toute chose je tiens à dire qu'il est très difficile de noter ce destiny 2, car en effet c'est un jeu en perpétuelle évolution qui a connue des changements assez radicale (et qui va continuer d'en subir j'en ai peur).
C'est pourquoi je vous invite à prendre tout avis avec des pincettes car celui-ci peut très vite ne plus être d'actualité.
Ainsi en me lisant vous avez l'avis d'une personne qui :
- N'a pas dépenser un seul centime dans le jeu (qui n'a donc pas les dlc et qui a joué au jeu en Free-2-Play)
- A 360h de jeu
- Ne s'est pas du tout intéressé à la communauté destiny (je jouais majoritairement avec un pote en vocal)
- N'a jamais joué au premier destiny

Maintenant que ce gros disclaimer est fait, je peux dire que globalement, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il est malheureusement remplie de défaut qui viennent salé notre expérience de jeu.

Tout d'abord, commençons par le point positif le plus stable : le jeu est beau et la direction artistique est réussite.
Ensuite, le gameplay, je ne suis personnellement pas un grand joueur de FPS mais ce destiny 2 à tout pour plaire, des pouvoirs propre à chaque classe, une bonne variété d'arme allant du simple fusil automatique à des choses plus originale comme le fusil à rayon et une bonne physique.

Maintenant il est temps de passer au contenu du jeu, un point très nuancé :
NON, le jeu n'est pas vide, le jeu est remplie de chose à faire et d'activité différente, seulement voilà, au début on est submergé par une tonne de quête et d'info qui ont vite fait de nous embrouiller quand y est pas habitué, mais une fois les 20 premières heures de découverte passé, on arrive vite va à une conclusion qui nous hantera tous le reste du jeu : Reste plus qu'à farm.
C'est là que vous avez un choix à faire, vous arrêter là, ou continuer en sachant que cela va être particulièrement répétitif.
Au-delà de la répétitivité, sachez que chaque activité PvP ou PvE vaut le coup d'être joué.

Tant qu'on parle du contenu et du gameplay, parlons de la courbe de progression :
Le début est généralement rapide et assez facile, le PvE étant adaptatif au niveau du joueur et les bonus nombreux en début de jeu, cependant lorsque que l'on désire se rapprocher du haut niveau, on se retrouve confronter à un véritable mur qui se matérialise de 3 façons :

• La monté en puissance par le loot nécessite du farm intensif.
  • Le matchmaking est désactivé, on est donc obligé de faire appel à des joueurs de la communauté.
  • l'achat des DLC devient obligatoire pour n'y avoir ne serait-ce qu'accès.

C'est donc là que mon expérience de jeu s'est arrêté, cependant il me reste encore deux points aborder et pas des moindres :

• Le stuff exotique, il est difficile à avoir, une grande partie nécessite les DLC, mais tous ça pour quoi ? et bien pas grand chose, étant donné qu'on ne peut avoir qu'une arme et un élément d'armure exotique sur sois, on fait très vite le tri et si une partie est extrêmement fort, une autre est juste obsolète. Des choix frustrant et un équilibrage au pif, voilà ce que j'ai retenu.
  • Des BUG !!!

C'est là dessus que je vais conclure, si vous voulez jouer à destiny, soyez prêt à accepter les bug, il y en a tout une variété, que soit pour le matchmaking, la connexion au serveur ou à l'escouade allant jusqu'à la complétion de quête, bref attrapez les tous et que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6
Posté le 12 janv. 2021 à 12:52

Ce jeux est incroyable. La totalité des jeux sur terre, plus on avance dans le temps plus on a de contenu. Ici on le supprime. Ils ont viré encore 4planets déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup..

gibs13000
Posté le 06 oct. 2020 à 09:24

Supprimer Posté à l'instant
Studio de voleur avec un jeux en kits
Peu d innovation a chaque DLC pour finir par enlever du contenu que nous avons payés
Merci de rembourser tous les joueurs
Bref passez votre chemin

Sweetenerbaby
Posté le 11 juin 2020 à 13:08

Ne valait rien, et ne vaux toujours rien aujourd'hui (Free-to-Play). Avoir sortie ce jeu tel qu'il était est une honte mais le fait qu'un ancien dev est fait fuiter des informations comme quoi "c'était censé être un DLC mais activision voulait faire de l'argent" l'est encore plus.

Je met 1, c'est pour la petite refonte graphique sympatoche.

Karko67
Posté le 11 juin 2020 à 01:19

Quand on veux absolument sortir un nouveau jeu alors que celui-ci était supposé être un DLC pour Destiny 1, eh bah on ce plante en beauté.
Jeu bourré de lootbox et autres cosmétiques à acheter pour combler le vide de contenu end-game :rire:

A fuir.

pulsar_q1
Posté le 28 mai 2020 à 17:23

Destiny 2 et aussi, pour moi, un jeu difficile à noter. Tout d’abord, je n’ai pas de console, donc je n’ai pas fait le 1 ! Ensuite, j’ai acheté ce jeu, mais je l’ai mis de côté un certain temps, du coup quand je l’ai continué il était passé Free To Play……Arf…. :fou:
Le début de Destiny 2 ne m’a pas choqué, car je découvre (pas de mémoire du 1er, normale). Ensuite, j’ai était surpris de voir d’autre joueurs en ligne dans ma partie ??!!! :question:
Normale, puisque je me suis fait avoir, j’ai cru que Destiny 2 était un pur jeu solo, les différents tests du jeu mon induit en erreur en matraquant sur la campagne solo. Bref, après avoir digéré la bavure, je me lance de manière plus impliqué ! :sournois:

Le plus :
Destiny 2 est un FPS bien sympa, j’ai passé un bon moment sur la campagne solo : La Guerre Rouge, que j’ai fini en env. 15H avec quelques défis en plus et une XP de 820 (750 au départ).
Honnêtement, le jeu est très joli tout à fond, sans ralentissement, avec beaucoup de détails et d’environnement divers. :oui: La difficulté est typé coop et les armes réponde plutôt bien.
Les cinématiques sont belle, un peu d’humour du personnage, une bonne musique fond que l’on s’immerge sans problème.
Enfin, la partie coop est, comme dans d’autre jeu, bien sympa et pas toujours simple.
Un plus, sur PC en clavier/souris le contrôle est très bon sans trop de touche, c’est à souligner. :p)

J’ai était déçu : :nah:
Par la ‘’lourdeur’’ du personnage, c’est un peu lent.
Le scénario léger.
Le coté très multi marqué en fin de chaque partie qui casse le rythme (retour menu, recherche de parties, etc…)
La facilité, sans doute dû au fait que l’on commence avec 750 d’XP !
La compréhension des différents menus.
Le PvP dans les choux quand on a 800 d’XP et les adversaires 1050 !!! :play:

Bref, je vais surement continuer un peu le jeu pour faire du coop et quelques missions pour découvrir d'autres environnements variés.
Ma note reflète ma déception sur le coté ''faux solo", mais il vaut bien 16 pour qui recherche ce type de jeu.
Je recommande ce jeu et apparemment Bungie met le paquet pour faire vivre ce jeu, ce qui est une bonne chose.

tomohisa-endou
Posté le 25 avr. 2020 à 19:48

Comment donner sur un jeux que l'on adore par dessus tout et en etant objectif.
Hum... A titre personnel, le jeux est complètement adictif, limite proche de la perfection
SAUF certains équilibrage debile (dixit les titans), temps de chargement incroyablement long.

DRACoon144fps
Posté le 08 avr. 2020 à 19:49

J'adore ce jeux beaux graphisme,le pvp est bon,niveaux des joueurs en pvp bon dans la majorité, mise a jours fréquemment. Mais je met 19 pour 2raison la méta actuelle, et le manque de créativité sur shadowkeep (bastion des ombres)de la part de bungie. Même si j'aime beaucoup les nouveautés 😇😉.

warhabis
Posté le 20 mars 2020 à 03:59

Que vaut le jeux en 2020? Honnêtement énorme surprise, entre sa sortie et maintenant le jeux s'est énormément étoffé, il y a du contenu à foison, trois campagne, beaucoup de chose à faire du coup ok ne s'ennuie pas vraiment.
Au niveau du gameplay il est très jouissive sans être trop redondant par contre le système des quêtes est un peu mal foutu, le level design est sympa mais on est pas vraiment dans un monde ouvert.. C'est plus des instances saupoudré de planète en monde ouvert (au moins il y a de l'activité dans ces zones maisnrien de fou à part des évents ponctuel)
Mais pour le reste ça reste un excellent jeux où l'on prend plaisir à progresser, un bon pvp + pve en team, des instances bien réalisé et des raids tous différents avec des niveaux de difficultés différents.
Il n'est pas trop paye-to-win à mon goût et au moment où j'y joue en 2020, il est gratuit avec 3 extensions gratuite sur 5 (ce qui est déjà très bien)
Bref faites votre propre avis mais j'ai été agréablement surpris et ravi de l'avoir commencé plus tard.

Skipwoof
Posté le 12 oct. 2019 à 12:49

Pour fêter l'anniversaire de Destiny 2 sur battle.net, le jeu est offert. J'en ai donc profité pour me le faire, sans quoi je n'aurais pas sauté le pas de moi-même, n'étant pas mon genre de jeu.
On commence donc par installer un énième launcher (battle.net) afin de pouvoir profiter du jeu, on règles touches du clavier... puis on se lance enfin ! La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que 3 semaines plus tard, le jeu migre sur Steam (enfin !) et on peut donc se délester du launcher Battle.net.
J'arrive un peu après la bataille, c'est à dire que le jeu a eu le temps de s'améliorer... c'est pourquoi j'attends toujours avant de me lancer dans un titre... et encore une fois, celui-ci prouve que ma méthode est bonne. En plus de ça, depuis sa migration sur Steam et donc sa dernière mise à jour majeure, le jeu est passé F2P mais avec quelques (rares) avantages pour les joueurs vétérans (présents avant le passage au Gratuit). Ils ont aussi profité de ça pour gommer quelques défauts, dont celui du match-making pourri... En effet, avant, sans les extensions, on ne pouvait dépasser un certain niveau de puissance. Or on combattait en PVP contre ceux ayant des extensions, et donc des niveaux de puissance jusqu'à triplés. Maintenant, peu importe la possession de DLC, tout le monde peut monter son niveau de puissance à proche de ceux ayant les extensions. Par contre, cette mise à jour a aussi apporté des points noirs... et pour moi, le plus gros, c'est maintenant l'absence de sentiment d'évolution. Fini les "niveaux personnage". Maintenant on commence tous au "niveau de puissance" 750, puis on l'augmente jusqu'à 950. Alors qu'avant, cette phase d'optimisation ne faisait partie que du end-game du titre, une fois le niveau de personnage maxé.
Pour parler du jeu en lui-même, il s'agit d'un simple MMO FPS, avec de grandes Maps qu'on peut explorer sur des moto volantes tout droit sorties de Star Wars... (une fois le End-Game atteint, car au début on se contente de nos pieds et des quelques points de téléportation dans les Map).
Qui dit MMO, dit aussi pauvreté des quêtes et du scénario. Ce jeu ne déroge pas à cette règle. Alors certes le lore est assez conséquent, il y a un background, et la quête principale est un peu scénarisée... mais pas de quoi recevoir le moindre oscar... Elle s'oublie d'ailleurs plutôt vite. Et se finit tout aussi vite. Il nous reste alors les quêtes secondaires des Maps qu'il faut refaire 2 fois pour qu'elles soient prises en compte. Dommage de jouer sur ça pour rajouter de la durée de vie PVE au titre.
Niveau bande son, c'est mitigé. Autant les sons d'environnement, les bruits et certaines musiques sont bien... autant le doublage VF est mauvais. Sans compter les dialogues qui sont mauvais ! Et Je ne parle même pas des tentatives d'humour du héros qui ne font pas mouche du tout ! Je ne dis pas qu'en VO ça serait mieux...
Niveau difficulté du jeu, je trouve le tout extrêmement simple jusqu'à l’End-Game. Une fois les missions et histoires finis, on se retrouve face à des quêtes à compléter. Des quêtes plutôt simples à faire, surtout si on joue en Coop. Mais dures à comprendre (certaines sont en réalité des énigmes). Le seul vrai challenge dans ce jeu, c'est le PVP. Quelques modes de jeu proposent donc le PVP, mais très peu m'ont intéressé. Or, sachant que le End-Game se résume à du PVP/Coop afin de débloquer de nouveaux équipements plus puissants, faut dire que l'intérêt de jouer ne se résume pour moi plus qu'à une seule chose : rejoindre des contacts/amis en jeu. Au bout d'un moment, ça ne m'a donc plus suffit.
En soi le Game Play de destiny 2 est bon, mais c'est malheureusement le seul point qui rend le jeu bien. Les activités s'enchaînent et se ressemblent toutes, à part pour les jalons (défis, maintenant), on n'a aucun intérêt à les refaire. Le jeu ne se résumant qu'à récupérer des équipements plus puissants.
Et à côté de ça, le jeu est de plus entaché par des soucis divers... Comme par exemple les screenshot qui ne fonctionnent pas avec le mode HDR actif (comme à peu près toutes les autres fonctionnalités sociales de l'appli). C'est cool de proposer du HDR, mais si c'est pour casser des fonctionnalités, et surtout proposer un jeu super sombre sans possibilité d'éclairer avec une lampe torche... disons que c'est simplement idiot..
---
Avis complet sans la limite de 5000 caractères :

TheDarckLoad
Posté le 11 nov. 2018 à 22:10

Jeux super avec un univers incroyable, une embiance de ouffff mais début difficile quand on débute en ce style de jeux.
Compliqué de se retrouver dans les menus. Sinon le jeu est ouf

NanoFluid
Posté le 05 nov. 2018 à 00:01

Ayant commencé à partir de l'extension tutélaire. Le jeu est super pour le pve(surtout et avec du challenge) et pvp. La derniere extension est bien elle apporte de nouveaux super, armes, gambit et une campagne très correcte je trouve.
Je conseille le discord LFG français pour les events, pve, raid, contrats et entraide.
Par contre leurs système d'invitation pour faire des team de plus de 3 joueurs est un monstrueux calvaire (pour la version pc).

les + : fluide, stable, pas de pay2win, beau, durée de vie, pve, gambit, event qui change chaque semaines, du contenu pour les tryharders, les exotiques, 3 classes.
les - : système d'invitation pour rejoindre escouade, à partir d'un haut lvl beacoup de grind, le cout des ressources pour améliorer les armes.. beaucoup trop élévé.

[Enderman]
Posté le 18 mai 2018 à 13:55

Ayant l'habitude de jouer à ce genre de jeux (Fps-Loot), je le trouve magnifique et avec une histoire solide bien que relativement brève(Compter 8-10h avec un ami, mais heureusement le jeu commence réellement après ça), les interactions entre joueurs sont assez faible par rapport à d'autres jeux PC mais le système de clan pallie en partie à ça. Les 3 classes sont solides, et les 3 sous-classes de chaque relativement équilibrées ce qui permet plusieurs builds pour se diversifier. On regrette cependant la sous-exploitation de la rareté exotique.

Akumetsu971
Posté le 27 nov. 2017 à 05:05

Tout d'abord je dois dire que je trouve la note des lecteurs très sévère. Ce jeu mérite vraiment pas un 13/20. Mais je pense savoir pourquoi les lecteurs donnent cette note là. Je pense que c'est du au fait qu'il faut jouer quelques dizaines d'heures avant que le jeu se dévoile. En effet, les classes, le craft, le loot, la customisation des armes, des armures, les compétences. Tout ça se débloque vraiment lentement et rien ne l'indique au début du jeu. Donc quand on y joue que 2 heures et qu'on vient donner un commentaire sur jv.com, on trouve le jeu vraiment pourri car limité.

Pour ma part, j'ai acheté ce jeu durant les soldes du black friday et j'hésitais entre lui et mass effect andromeda ou wolfenstein 2. Puis, je suis pas déçu de mon choix. Jamais jouer au premier vu que je suis sur PC. Et le jeu est sublime, il tourne relativement bien sur ma GTx780m. Quelque ralentissement quand j'entre dans les zones multi mais rien de dramatique.

L'histoire est prenante, l'immersion est incroyable. J'adore cette façon qu'ils ont d'expliquer les réincarnations. Les cinématiques sont très bien faites et on comprend bien l'histoire. Après, je pense qu'il y a eu une volonté de nous expliquer progressivement l'histoire. Ce qui fait qu'on débute avec vraiment rien pour petit à petit monter en compétence en ayant aucune idée d'où on s'en va. C'est intéressant d'un point de vue narratif car quand on joue au jeu pour la première fois on est dedans à fond.

Je lui trouve pas vraiment de défaut car il y a une campagne solo qui a l'air de prendre du temps si on fait les quêtes annexes. Puis après il y a un multi qui se dévoile petit à petit pour moi vu que je suis que lvl 11 qui a l'air d'augmenter pas mal la durée de vie.

Après je pourrais peut-être lui trouver un pseudo défaut, celui des jeux batards mi-fps, mi-mmorpg. Ils sont bons dans les deux mais excellent dans aucun. Puis, ça aurait été bien de séparer la campagne solo, du multi. Parce que se trouver dans un niveau avec une vingtaine d'autres gardiens randoms qui shoot à tout va, ça sert à rien avt un certain lvl.

Après si j'avais joué pendant des semaines, je lui trouverai probablement tous les défauts du monde mais là très franchement je vois pas pourquoi je lui donnerai une note en-dessous de 15.

zeet
Posté le 08 nov. 2017 à 14:29

Un bon jeu, qui m'a bien amusé pendant 3 ou 4 jours. Problème, on se heurte très vite à une grosse barrière de loot et on a l'impression de ne plus avancer. Le souci, c'est surtout le manque de contenu, on doit farmer les mêmes pauvres 5 assauts ou les zones minuscules (mais très jolies) pour espérer looter un upgrade tous les 50 ans. Je n'ai rien contre les jeux de farm, mais il faut que la répétitivité du farm soit fun et montre une progression. Là c'est vraiment trop short en contenu et en variation de gameplay pour s'amuser sur le long terme. Dommage, le jeu tourne vraiment bien, est très beau, et a de superbes musiques, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie à haut level. Si encore on pouvait choisir quel mode PvP, ou quel assaut, ou quelle mission jouer, mais non, c'est de l'aléatoire, tout le temps, on n'a aucun choix. Gros ratage sur le end game, espérons que ça change avec les patchs.

jkazama
Posté le 31 oct. 2017 à 17:42

je n'est pas eu la chance de jouer au premier opus.mes quand j'ai vu déstiny 2 au magasin,j'ai sauter dessus.et j'ai bien eu raison.j'adore.très beaux,tourne tres bien.beaucoup de chose a faire.un petit probleme de déco une fois de temp en temp.

1  2  3  4  5  6