18.4/20

JeanColle2
Posté le 23 févr. 2021 à 02:59

Meilleur tactical RPG du monde !
Après plus de 2000 heures ce jeu m'aura donné pleine et entière satisfaction !
Mais attention les premières impressions sont rudes car :
- le début du jeu est extêmement difficile
- BB est très avare en explication
Je vous recommande de commencer en easy/easy pour avoir les bases.
Le fait que le jeu soit aussi "mystérieux" est ce qui le rend en vérité magique car il va vous surprendre encore et encore et encore. La courbe de maitrise du jeu est juste hallucinante : après 400 heures vous allez découvrir de nouveaux ennemis, après 800h de nouvelles façons de builder vos mercenaires et après 1000h vous optimiserez encore votre or...

En résumé :
+ durée de vie incroyable : si une partie peut durer 100 heures vous avez 10 scénarii à tester et à retester
+ système de combat génial : on ne s'en lasse jamais ; la proportion de déplacement et d'attaque est parfaite, les ennemis sont variés et adoptent toutes les stratégies possibles du gobelins jusqu'à l'orc
+ liberté à chaque instant : il n'y a pas d'histoire, vous êtes complètement libre avec pour seul objectif de vous développer
+ map en hexagones ! juste deux fois meilleur que les carrés
+ originalité : système de compétences original, système d'armes original, de points d'action original, d'armure original, de couverture original, de formation original (12 mercenaires)...
+ derrière ce jeu à l'aspect rudimentaire se cache en vérité une subtilité de tous les instants. Ce jeu m'a fait changé d'avis sur tout et parfois même plusieurs fois sur la même question.

Pour info il existe de nombreux mods pour le jeu (fichier zip à coller dans /data). Le mod faster accélère concidérablement le game play; il est à mon sens indispensable.

Walan92
Posté le 02 juil. 2020 à 20:31

Mon plus gros coup de coeur indé depuis un bon moment. Je met cet avis après 800 heures de jeux dessus. Le jeu est difficile, exigeant dans sa difficulté de base, une difficulté vraiment difficile qui est configurable ainsi qu'un ironman inclus dedans. En gros c'est un tactical au tour par tour vraiment hardcore avec une gestion en temps réel sur la carte du monde où: villageois, bandit, faction noble, morts vivants, peau verte (gobelins et orcs), monstres en tout genre évoluent en temps réel. Gare aux embuscades. Il est dur, sans pitié, mais ultra gratifiant, avec une durée de vie très élevé. Son coté RPG tactique vous permettra d'améliorer chacun de vos mercenaire, de créer des compo divers et varié ou chaque armes à ses avantages et inconvénient. Chaque personnages à des attribus en fonction de son background (paysans, voleur, noble déchu, bâtard, il y en à environ 50-60 différents).

Si vous aimez les tacticals au tour par tour et cherchez du challenge alors ce jeu est pour vous, mais soyez avertis. Le jeu est impitoyable et ne pardonne pas l’erreur. Il vous faudra du temps pour bien maîtriser les mécaniques de base du jeu mais ne lâchez rien. Chaque partie vous amènera plus loin. Survivez assez longtemps pour découvrir des objets enchantés, et frottez vous au End Game qui vous mettra vraiment en difficulté, avec à la clé des équipement légendaire.

Ne vous fiez pas à son style graphique, ça ne paye pas de mine mais en jeu c'est très propre et c'est pas vraiment ce qu'on recherche dedans.

Pour ceux qui auront eu la chance de poncé le contenu et en redemandez, je vous recommande fortement le "legend mod" (dispo sur nexus) qui rajoute énormément de contenu, de profondeur de gameplay. Une team incroyable continue de cdevelloper chaque semaine de nouvelle mécanique pour améliorer ce mod ultime.

Notez également qu'il y à 2 très bon DLC dispo et un 3è verra bientôt le jour ainsi qu'une sortie sur switch courant 2020.

Ce jeu est une merveille ! Si vous n'avez pas peur de la difficulté foncez et vous ne le regretterez pas !

JeanColle2
Posté le 23 févr. 2021 à 02:59

Meilleur tactical RPG du monde !
Après plus de 2000 heures ce jeu m'aura donné pleine et entière satisfaction !
Mais attention les premières impressions sont rudes car :
- le début du jeu est extêmement difficile
- BB est très avare en explication
Je vous recommande de commencer en easy/easy pour avoir les bases.

En résumé :
+ map en hexagones ! juste deux fois meilleur que les carrés

Walan92
Posté le 02 juil. 2020 à 20:31

dadris
Posté le 18 juin 2020 à 10:36

Jeu très prenant. En anglais mais facile à comprendre ! Parfois quelques répétitions, mais on voit évoluer sa petite troupe au fil des jours ! Je recommande

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 11:50

Battle Brothers est un jeu impeccable, et je le recommande de tout cœur, avec la mise en garde qu’il faut beaucoup de temps et d'investissement pour y jouer. Si vous voulez voir tout ce que le jeu a à offrir, il vous faudra des centaines d’heures d’apprentissage, l’amélioration, et surtout morfler et recommencer. Vous pourriez jouer sur les difficultés inférieures ou sauver vos nuls, fortement, mais vous manqueriez certains des meilleurs combats stratégiques. C’est incroyablement satisfaisant de commander vos mercenaires à travers des maps spécifiques, surpassées par 2 ou 3 contre 1 par des orcs, des nobles, des morts-vivants ou d’autres ennemis distincts, sachant que c’est votre expérience qui fait gagner la bataille.

Le jeu est difficile, et il vous oblige à vous améliorer afin de ne pas tuer les Brothers expérimentés que vous avez passé du temps et de l’effort à former. Apprendre et expérimenter avec toutes les stratégies viables pour traiter avec chaque type d’ennemi, ainsi que vos propres soldats, prend beaucoup de temps. En outre, en raison de la nature du jeu, c’est une mouture très lente, mais à travers cette mouture, vous obtenez de voir vos paysans impuissants se développer en machines à tuer imparable. La progression est excellente, et il y a aussi des tas de rejouabilité, (à travers différents types de campagnes, de personnages et de configurations de cartes) tant que vous appréciez la boucle de jeu fondamentale de tuer, piller et améliorer les bras de vos Brothers, armures, et compétences petit à petit.

Je pourrais parler de Battle Brothers pendant des heures, mais je vais m’arrêter là. Certainement le must have ce jeu, à condition que vous ayez la quantité de temps/patience nécessaire pour réellement jouer et apprendre les mécaniques.

Zados
Posté le 13 mai 2020 à 11:13

Il pourrait y avoir une meilleur diversité dans la map. Et puis un meilleur traitement des animaux, ça serait pas difficile. Mais sinon c'est prenant. Un mount and blade au tour par tour.
Très bon jeux.