1 note

Kaio666
Posté le 24 nov. 2018 à 11:24

Véritable hommage à "Où est Charlie ?". On replonge dans un instant de nostalgie lorsqu'on se lance dans une petite session enquête, détente, sans pression.

L'aspect monochrome peut paraitre brutal mais il est evidemment là pour noyer toute la masse visuelle pour nous faire chercher en détail. D'ailleurs il existe 3 modes de "couleurs" (jour, nuit, sépia) avec un contrôle in-game de la luminosité pour rendre l'experience à nos petits yeux plus agréable.

Tous les niveaux - quelque soit leur taille - grouillent de vie, d'animation, et de bruitages de bouche où j'en fais la mention spéciale.

Vous débutez chaque niveau avec une liste de personnes ou d'objets à trouver, chacun d'eux à une petite définition qui permet de donner des indices dans un humour sympa et subtile. Il faudra en trouver un certain nombre pour débloquer le niveau suivant.

Rapport bien dosé entre la taille du niveau et la petitesse des choses à trouver. Ca va d'une évidence claire jusqu'a une aiguille dans une botte de foin. Un zoom est donc disponible pour voir à différente échelle cependant, lors des grandes maps, on regrettera une petite "vue d'ensemble" qui permettrait de voir où l'on se situe dans le niveau globalement parce qu'on peut se sentir perdu (à moins que ce soit un réel souhait des développeurs). Enfin, et là ce n'est qu'un avis personnel, j'aurai ajouté une petite musique d'ambiance (buccale) pour lier le tout.

Pour terminer je trouve le jeu au prix initial un petit poil trop cher (8 ou 9€ sur steam) pour ce qui nous est proposé. 5€ aurait été raisonnable. Je tiens à préciser qu'un DLC (et peut-être d'autres) est disponible à l'heure actuelle et permet de débloquer une nouvelle zone de jeu appelée "La Plage".

Je recommande, pour les grands comme les petits, 17/20.