Mordhau

14.5/20

OPGGOW
Posté le 07 mai 2019 à 12:33

En voyant les notes attribuées par les utilisateurs, il ressort évidemment une fièvre nostalgique qui a tendance à augmenter les notes que ce jeu est sensé recevoir. C'est pour cela que je vais essayer de rester un maximum objectif vis-à-vis d'un jeu très attendu par les fans de Chivalry, en faisant la liste des points forts et des points faibles.

Points forts :
- Héritier spirituel de Chivalry
- La création et personnalisation de votre/vos héros
- Des combats haletants
- Addictif
- 3 modes de jeux à sa sortie
- Une physique agréable
- Une courbe de progression constante
- Une multitude de serveurs

Points faibles :
- Mode de jeu Hordes soporifiques et bourré de bugs
- Rigidité du gameplay
- Seulement 4 cartes à la sortie
- Des batailles brouillonnes à 64 joueurs
- Désynchronisation durant certaines parties
- Un matchmaking automatique peu efficace
- Des graphismes un peu datés

Globalement, le jeu profite d'un succès mérité. Le jeu est bon, très bon, et c'est le digne héritier d'un Chivalry qui se voulait, lui, plus incohérent tant en terme d'attaques et de mouvements. Il a su palier à certains de ses problèmes mais n'a pas révolutionné ce type de jeu. Ainsi, je lui donne la note de 16/20, car, loin d'être parfait, Mordhau a su ramené à lui le noyau dur de Chivalry et se veut être plus accessible aux joueurs occasionnels.
Je recommande.

iEliXiRi
Posté le 05 mai 2019 à 20:43

J’ai toujours suivi ce jeu d’un coin de l’œil depuis les premier trailer, mais j’avais pratiquement oublié son existence, jusqu’à cette semaine ou j’ai pu découvrir qu’il était enfin sortie je me suis laissé tenté et je ne regrette vraiment pas. Alors oui le lancement était un peu compliqué mais aujourd’hui c’est fixé, les serveurs sont fluide je n’ai encore eu aucun crash et le jeu en lui même et juste kiffant, la diversité de armes, armure, vêtements font qu’on peut essayer différemment style de jeu, passant du chevalier en armure lourde au paysan jouant de là luth en distribuant quelques coups de temps en temps.

Bref tout ça pour dire que je le conseil vraiment !

hnk_mad007
Posté le 06 mai 2019 à 12:43

Une pépite je suivais de loin le jeux depuis son développement et suite aux nombreux report j'ai finit par l'oublier. Et la c'est une claque monumentale. Comme quoi une équipe de seulement dix personnes passionnées peuvent faire des miracles. Pour résumer le jeu en un mot
JOUISSIF
Je n'ai jamais joué à un jeu aussi défoulant et réaliste. Même si ça reste aussi arcade, c'est un jeu facile à prendre en main et très difficile à maîtriser si on veut devenir pgm. Les autres fps me paraissent bien fade maintenant. Violence, démembrement, attaque fourge, coordination, stratégie. Voilà un infime résumé de tout ce que vous proquerez mordhau. Aucune hésitation à avoir foncer

heimrigg
Posté le 05 mai 2019 à 21:48

Excellent jeu, une énorme surprise honnêtement... j'ai été fort déçu de for honor après que les serveurs de mount and blade se soient vidés, j'attendais le 2 et là je tombe sur cette pépite.
Le jeu est largement supérieur à tout ce qui se fait dans le domaine.

Syphylysse
Posté le 25 janv. 2020 à 11:46

Magnifique... J'ai toujours rêvé de tabasser du gueux à la manière médiévale, sans fantastique, sans magie, simplement avec les armes et outils de l'époque.

Le jeu est réaliste, très bien réalisé, avec des modes de jeux variés (et des manières de jouer qui le sont tout autant !) pour que chacun y trouve son plaisir. Et en prime, on peut personnaliser richement nos personnages.

Pour moi le jeu est hautement addictif car jouissif niveau gameplay (c'est un formidable défouloir après une dure journée) et suffisamment difficile à prendre en main pour créer une envie de s'améliorer... et donc d'y revenir sans cesse pour parfaire sa maîtrise de ses armes favorites.

Je recommande aux novices de s'entraîner sur le mode Horde (pour maîtriser les rudiments du jeu dans un bel esprit d'équipe avec du danger réel), tout en se frottant de temps en temps aux modes de jeux PvP : Invasion, Frontline, Deathmatch (qui vous permettront de parfaire vos skills car c'est en jouant contre de bons joueurs humains que l'on prend la mesure du jeu et de ses possibilités).

Quant à la communauté, je ne saurais trop quoi dire pour l'instant si ce n'est que j'ai participé à de belles parties contre les Hordes avec des joueurs sympathiques à l'esprit de complémentarité et d'entraide, et cela participe à donner envie de lancer le jeu.

C'est un jeu très difficile pour les novices du genre, il faut donc s'accrocher un peu au début, mais cela vaut le coup.

Je lui mets donc un 20/20 car c'est un total coup de cœur pour moi et je ne lui vois pas de défaut dans son ensemble.

Gohan-C63
Posté le 14 mai 2019 à 16:35

Mordhau restera sûrement pour beaucoup un Chivalry 2.0, et ils auront probablement raison.

Pour ma part j'y vois le bon dosage (meilleur que celui de Chivalry) entre un bon défouloir et une technicité qui demande pas mal de maîtrise. Sans avoir touché au mode Horde, le BR et le mode plus classique Frontline proposent une expérience que je trouve assez simple mais très sympas. Mon but personnel étant évidemment de massacrer du chevalier en armure, j'ai parfois un peu de mal avec les parties où l'une ou l'autre des 2 équipes joue pleinement l'objectif (ces rabat-joie :hap:) ce qui peut avoir tendance à écourter les parties... Dommage, j'aurais préféré un système de point et d'objectif où le combat pur et dur est mis en avant et même privilégié.

Graphiquement le jeu est beau, et les maps assez bien remplie, on a rarement l’occasion de se battre dans des environnement totalement plat ou vide et le level design n'est pas mauvais.

Les seuls bémols qui me viennent à l'esprit après 30h de jeu restent les problèmes techniques (mais c'est en nette amélioration), le trop grand nombre de pièce d'équipement qui ne relèvent que de l’esthétisme et sans doute les gains d'xp et d'or que je trouve un peu faiblard même si je comprends pourquoi ils le sont.

A moins d'être un fan du genre, le prendre à 5 ou 10 euros sera une affaire :ok:

Guitz59
Posté le 16 mai 2019 à 09:13

Le jeu et son gameplay en lui même est pas mal, digne successeur de chivalry
mais il manque un peu de contenu (quelque map en plus et d'autres mode de jeu)
j'aurais vraiment aimé un mode attaque/defense ou une équipe doit défendre un donjon, ou d'autre mode de coop axé sur le pve (peut être plus tard qui sait ?)
Heureusement que le prix est très attractif et que le jeu est vendu complet (pas de microtransaction)
Il vous assurera de bonnes heures de fun, j'aurais pu mettre 16-17 mais il manque un peu de contenu on a vite fait le tour même si on s'amuse bien ;)

ZARATH0USTRA
Posté le 07 août 2021 à 15:35

Le meilleur jeu du genre, très haut skillcap, un jeu à tryhard.
Mais vous pouvez prendre du fun malgré tout l’essentiel est de ne pas rager sinon ce jeu n’est pas fait pour vous. Super commu contrairement à ce que les gens disent. Il faut juste s’impliquer un minimum, observer les usages et respecter les autres surtout ceux qui jouent depuis 2000h … pourquoi venir du haut de vos 3h de jeu et insulter et rager parce qu’on vous humilie ??? C’est un jeu pour ceux qui en ont. Git gud.

Posté le 21 juin 2019 à 18:14
  • Très bon jeux graphismes assez viens et combats intenses ................................................................................................................................................
shornix
Posté le 26 févr. 2021 à 19:04

J adore ce jeu , déjà un peu plus d une centaine d heures mais je ne m en lasse pas . Alors certes il ne convient peut-etre pas à tout le monde malgrès quelques bugs ,mais quand on ne sait plus trop à quoi gamer , ben on défonce du bonhomne..!

izie
Posté le 26 mai 2020 à 23:21

J'aime bien ce jeu. Il est sympa. Il est joli, comme poupou.
Il faudra cependant ouvrir une cagnotte pour payer aux développeurs des cours de level-design.

Bien à vous,

Izie.

Posté le 16 juin 2019 à 09:23

Après 250h de jeu, voici ma critique réactualisée :

Les -:
- Peu de maps. Si vous ne voulez pas vous investir pour progresser techniquement, le seul contenu du jeu risque de vite vous lasser.
- Le mode frontline est très mal conçu, il est attractif au début pour son côté bordelique. Mais à force il dévoile surtout sa mauvaise conception par rapport à du team objective qu'on trouvait sur chivalry et qui rendait ce dernier bien plus épique. Dans frontline c'est chacun pour sa gueule, la foire au n'importe quoi. Les trolls y sont rois, les TKs aussi.
- à 64 sur les maps c'est le bordel. C'est à se demander si elles n'ont pas été faites pour 32 joueurs.
- Il vaut mieux ne pas être sujet au mal des simulateurs, même en troisième personne, les combats vous imposent énormément de mouvements de caméra.

Les +:
- On peut choisir l'orientation des coups avec la direction de la souris, c'est bienvenu pour beaucoup de joueurs notamment débutants. Sur Chivalry, on devait se faire un keybind.
- Pas mal d'éléments dynamiques sur les maps.
- Un plaisir arcade immédiat, et pour la suite un temps conséquent à s'entraîner si l'on veut maitriser le jeu.
- On peut faire ses propres classes avec un système de points.
- Il y a des classes pour les débutants qui ne veulent pas être au corps à corps.
- Monter à cheval.

La dernière carte sortie (crossroads), confirme malheureusement l'incompétence poussée des devs en matière de level design et gamedesign. C'est là le gros défaut du jeu.
Il faudra attendre la sortie du Sdk pour que la communauté ponde des choses intéressantes. Donc à suivre.
Ah et dans Mordhau pas de demi-mesure, si vous n'êtes pas un bon gamer, vous allez le sentir passer.
Mordhau c'est deux jeux en un. Un jeu à la mécanique huilée pour les hardcoregamers en mode duel. Et un jeu pour les casus, déséquilibré et rapidement pénible à causes des ses mauvaises cartes.

Dark_Paladyn
Posté le 14 mai 2019 à 17:38

Acheté sur STEAM, et revendu après 3h de jeu.
Graphiquement c'est assez beau, les décors sont plutôt réalistes, les maps relativement bien foutues (quelques blocages parfois un peu dans le décor un peu pénible mais ça reste rare). La customisation du perso est tout à fait honorable et assez variée.
4 maps c'est un peu limite, mais j'imagine que ça va évoluer.

Le mode de jeu HORDE a relativement peu d'intérêt, surtout que lorsque les ennemis sont nombreux, la technique est souvent la même : je donne un coup d'estoc (de préférence avec un arme longue), je m'enfuis, je redonne un coup, je m'enfuis, etc...

En bataille multijoueurs, je me suis bien amusé, mais ce qui m'a lassé c'est que finalement les techniques d'attaque / défense qu'on apprend lors du tutorial ne servent pas des masses. C'est OK en 1 contre 1, mais au final on profite rarement d'un combat face à face, on est vite contourné par de nombreux ennemis, ça arrive de partout, ça court dans tous les sens, c'est plutôt brouillon.
(Je n'ai pas non plus persévéré comme un malade pour devenir un pro qui peut gérer 5 joueurs face à lui hein...)

Bon, voilà, un bon jeu certainement qui mérite une bonne note, mais un peu trop défouloir à mon goût.

BlackDeViL24
Posté le 18 juin 2019 à 22:19

Un jeu sympa de prime abord mais vite entaché par un nombre incalculable de défauts. Pour les graphismes et la bande-son, c'est très sommaire, mais ça fait le travail. Par contre, question gameplay, c'est la douche froid. En somme, l'on nous présente très tôt un certain nombre de mouvements et de subtilités, avant de très vite nous faire comprendre que tout ceci ne sert strictement à rien une fois lancé sur le jeu en ligne. En effet, Mordhau est bourrin, buggué et rapidement incompréhensible, la faute notamment à des hitbox comme on en a jamais vu. En résulte un gameplay qui, finalement, se révèle incroyablement aléatoire. En d'autres termes, on frag et on meurt souvent sans vraiment comprendre qui/quoi on a touché, ou par qui/quoi/comment on a été tué, le tout dans un énorme bouillon grossier et imprécis. Les hits ne correspondent pas du tout à ce qu'on voit à l'écran, et le jeu en est donc rapidement illisible et anti-ludique. Bref, à tester pour quelques euros lors d'une bonne promo, mais sinon, à fuir.

TheStuckGold
Posté le 16 mai 2019 à 14:17

Un petit bijou de qualité après un chivalry parfois décevant. Franchement, le jeu vaut ses 25 boules. Le kiff total depuis son achat ! Donc je conseille et reconseille !

CrackJackOW
Posté le 16 mai 2019 à 14:15

Excellent jeu. Déjà 80 heures dessus et je ne m'en lasse pas. J'aime la sensation de progresser qu'on a à force de persévérer. Tuer quelqu'un avec une poele à frire est un énorme plus. :p

pop-89
Posté le 06 juil. 2019 à 23:04

Je met un dix car le jeu a un gameplay exellent. Mais un équilibrage et un level design arcaïque. On dirait qu'ils ont fait appelle a un random pour les map tellement elle ne sont pas équilibré, en plus d'être peu nombreuse.
Nan mais 5 map quoi c'est du foutage de geule ou quoi. 3 ans 4 map et 1 moi pour une map a 20 % utilisé.
La vous vous dites surement ouai mais bon c'est pas trop grave on s'amuse quand même ect. Oui ont s'amuse un temps. Mais on parle quand même de refaire les même maps en boucle en 1 h on en a fait le tour.
De plus je vais faire une comparaison avec un jeu du même style. Regarder les maps de chivalry et comparer les a celle de mordhau. Serieux les map de mordhau mais elle sont chiante. Prend 2 point et pousse le chariot. Woaw quelle mise en scène. Enfin quand je dit 2 point je suis gentil car sur la nouvelle map il y en a un seul.

Alors d'accord pour vous ça peut paraitre être un petit défauts. Mais pour moi c'est une honte. Proposer 4 map jamais betâ tester et avec des objectif aussi anodin. En plus leurs temps de réactiviter au dev est infime serieux il a fallu attendre 1 moi pous changé 1 point de spawn. C'est une blague ?

M'enfin j'èspere pour eux qu'il vont réussir a faire devenir ce jeu inoubliable ils ont toutes les clé en main. C'est pas tout les jeu indé qui ce vendes a 1 million de copie en 2 mois.