18.3/20

archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Pour moi surement un des meilleurs Elder Scrolls !!! La quête principal est vraiment passionnante et on prend un énorme plaisir à voir notre personnage monter en puissance au fil de l'histoire. Les quêtes annexes sont toute aussi immersive et ne pas les faire serait comme passer à coter de 50% du jeu. Les musique sont tous simplement envoutante et je me souviens que pour l'époque, Morrowind était tous simplement une claque graphique, surtout le rendu de l'eau !! A ne manquer sous aucun prétexte !!!

sydaze
Posté le 11 mars 2015 à 11:35

Je lance le jeu, la magnifique BO me revient aussitôt à l’esprit, comme si elle était restée là, tapie dans un angle de ma mémoire.
Je lance une nouvelle partie, première impression visuelle, je m’attendais franchement à pire. Ce n’est vraiment pas mal du tout, c’est détaillé, coloré, vivant, j’aime beaucoup.
J’ignore dans quelle mesure le mod MSGO3 améliore l’ensemble mais ça se laisse vraiment regarder sans problèmes. Alors oui, certain détails çà et là dévoilent le fait que le moteur graphique n’est pas actuel, les animations des PNG et des armes laissent à désirer mais franchement, il n’y a rien d’insurmontable.
Un mot sur l’interface. Géniale, un clic droit, et hop, on a tout sous les yeux. Parfaite, ergonomique, claire, simple, pas de prises de tête, rien à demander de plus.

Enfin, achevé le pseudo tutoriel et j’arrive à Balmora, la première ville, alors là c’est la claque.
Cette ambiance glauque, trouble, autant visuelle que sonore nous prend, on se sent perdu, dépaysé, angoissé. La nuit tombe, accentuant d’avantage cette atmosphère. On se décide alors de rentrer dans une habitation, pas très emballé par le halo verdâtre qui se dégage de ses fenêtres. Là, contraste, on rencontre des personnages plus ou moins amicaux dans des décors de type « nomade du désert », la lueur rosâtre des chandelles se reflétant sur les cloisons garnies de tapisseries aux couleurs vites.
On est pris aux tripes, je ne saurais l’exprimer autrement,

Je continue l’aventure et les premiers combats arrivent. Alors, oui, on se rend vite compte qu’on a à faire à une espèce d’hybride entre mécanique JDR et temps réel et j’avoue que c’est effectivement assez déconcertant de prime abord car on a l’impression de jouer à un M&M qui n’est pas en tour par tour.
Cela-dit, une fois qu’on à accepter le fait qu’il ne s’agit pas là, comme dans les opus suivants, d’une mécanique de pure action mais bien de JDR, on réussit à s’y adapter facilement et même à l’apprécier.
Ça, c’est le premier point qui différencie cet opus des deux plus récents.
Dans cet opus, on n’est pas du tout guidé ni pris par la main, pas de flèches, pas d’indications sur la carte. C’est à vous et à vous seul de glaner les indices pour progresser dans l’univers dans lequel vous vous trouvez, la liberté est totale et vous êtes complètement libre de votre destinée ou de vos actes.
Ici encore, on est 100% dans l’esprit JDR.

Une attention toute particulière devra être apporté à stat ainsi qu’à leur leurs évolution. Oubliez le mage-guerrier-voleur, ici, on modèle son PJ en fonction de ce que l’on désire être, c’est-à-dire une seule chose et non pas dix à la fois. Je me répète je sais, mais là encore, l’esprit JDR est bien présent.
De la même manière, pas de fast travel, on se doit de parcourir la carte à pieds avec tout ce que cela comporte ou de prendre les divers transports disponibles moyennant finances. Là encore, enfin bref, vous m’avez compris…
Dans Morrowind le rythme est lent. Vous comprenez alors vite que pour prendre plaisir à ce jeu, vous vous devez d’y jouer comme vous feriez si vous vous trouviez réellement dans ce monde, en parlant, en dormant, en marchant et en réfléchissant.
Morrowind, c’est un univers à découvrir, à savourer, à explorer dans chacun de ses recoins, en prenant son temps, en parlant aux personnages, en lisant les livres, en s’y forgeant une place et une réputation en sachant que chacune des décisions qu’on prendra aura un impact. J’ai presque envie de dire que dans ce jeu le combat passe en second plan.

Je comprends maintenant pourquoi il y a autant de discutions animées sur la question de savoir quel est le meilleur TES. En fait, cette question ne peut trouver de réponse car elle n’a aucun sens, tout simplement car on a à faire à des produits différents destinés à des publiques différents.
Il est clair que Bethesda a adapté, loi du marché oblige, ses TES aux gouts des nouveaux joueurs, accélérant le rythme, simplifiant les mécaniques, fournissant plus d’aides, accentuant les effets et cinématiques etc. On peut considérer cela comme un bien ou un mal, mais c’est néanmoins une incontestable réalité
C’est simple, si vous voulez des combats dynamiques, de l’action, un rythme soutenu, enchainer les donjons, ne pas vous prendre la tête avec l’aspect JDR, du fast travel à gogo, des graphismes derniers cri et êtes allergiques à la lecture, passez votre chemin car vous allez certainement vous ennuyer à mourir.
En revanche, si vous voulez rêver, prendre votre temps, vous immerger et découvrir un univers tout en conservant cet aspect propre aux JDR papier alors foncez car c’est bel et bien une expérience magnifique qui vous attend.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
shikamaru_2007
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

J'ai eu ce jeux il y a environ 1 an est demie et même si il est vieux je le trouve vraiment pas mal. Même si les graphismes font un peut vieillot (surtout les visages des personnages) l'eau reste magnifique. Mais je trouve que le jeux à pas mal de qualité comme le système de création et d'évolution de perso qui empêche de faire un perso bon en tout et qu'il faut beaucoup de partie pour essayer les combinaisons les plus importantes et comme une partie dure très longtemps la durée de vie est vraiment énorme et la difficulté bien dosé. Le fait de pouvoir prendre comme objet tout ce qu'on veut (les bols, cuillères, nourriture etc...) ainsi que le fait qu'on puisse parler à tout les perso pareille et qu'on est avec chacun une barre de relation (qui évolue en fonction de notre race, de notre faction ou de nos action) apporte un gros plus au jeux (bien que c'est dommage que celle si ne serve pas à grand chose) et le rend plus réaliste. Le seul petit défaut est que les PNJ n'ont pas de vie et nous bouge presque pas (a part un petit peux dans la rue) ce qui fait que les phases de vol sont un peut délicates et pas des plus réalistes. Les différentes quêtes présentent dans le jeux sont pas mal ainsi que les différentes guildes. De plus les mod boost vraiment la durée de vie. Ainsi ce jeux est un vieux jeux qui n'a pas forcément à rougir des jeux actuelle (ni même de sa suite Oblivion)

[[Archangel]]
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Long ce jeu est aussi dotée d'une durée de vie quasi illimité. Un jeu passionnant où l'on se plonge dans le monde nommé Vardenfell regorgeant de belles villes, d'immenses plaines, montagnes et plateaux, de sombres grottes que peuple un grand nombre de PNJ de toutes les races. En bref ce jeu est à posséder par tous les amateurs de jeu de rôle ainsi que tous ceux qui ont envie de découvrir ce style de jeu. Bon jeu à tous.

tigranou
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Sa durée de vie incroyable et son contenu vraiment passionnant font de lui le meilleur jeu de rôle pour son époque (2002) et on ne se lasse jamais de jouer. La seule petite chose à lui reprocher est le fait qu'il a une certaine tendance à planter.

I3oris
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Mon jeux vidéo préféré, j'ai juste enlevé 1 point parce que c'est sûrement aussi le jeux le plus bugué auquel j'ai joué. Mais peu importe les bugs, les petits défauts et le poids du temps, ce jeux est une merveille, un envoûtement qui vous entraînera avec bonheur dans l'univers magique des elder scroll. Aucun autre jeux n'est aussi immersif et vaste, cultissime tout simplement.

dark01450killer
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Le seul, l'unique, le jeu qui a poussé graphismes, qualité, et profondeur de gameplay, a son parfait équilibre. Une bande son envoutante, un Vvardenfell immense...
Interminable, par son contenu original et ses mods. Même 8 ans après sa sortie, il reste l'un des meilleurs RPG.
Si vous ne l'avez jamais essayé, et que Oblivion ne vous satisfait pas, Morrowind est et sera toujours là !

necrark
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Bam 20/20 fallait que je lui mette au moins ça:D Il est énorme ce jeu, hyper immersif, scénar en béton, beau! et avec une interface pas chiante du tout:)
Et grace aux mod... mon morrowind est plus beau que Oblivion, je peux voir plus loin, les textures sont mieux détaillées, et y a toujours quelqu'un pour rajouter une guilde/quete ou cité volante:p ce qui en fait un jeu infini!
J'aime bien les champignons géants, la musique exellente, le background plus que fouillé, les différentes capacités/sorts et équipements!
Il reste en tête de ma liste pour l'instant et ça n'a pas l'air près de changer:)

Evil-Empire
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Prenez un espace de jeu immense, ajoutez une liberté d'action presque totale mélangez avec une durée de vie phénoménale et vous pourrez vous faire une idée de ce qui vous attend. Les quêtes sont innombrables, les factions sont au nombre de 13 et le scénario est des plus prenants, les seuls bémols sont le niveau graphique et le nombre des bugs mais Morrowind n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre.

jekque
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Le top 3 des meilleur jeu que j'ai jamais jouer de toute ma vie. Pour un jeu de 2002 il est toujours aussi populaire. Les mods que j'ai jouer pour l'instant sont pas terrible mais from hell to heaven me semble tres bon

[nec
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Un excellent jeu! Le monde est infini et les dialogues de bonne qualité. Les mods francophones sont nombreux et apportent un vrai plus au jeu. Du point de vue graphique, si l'on revient en 2003, c'est tout simplement sublime. Donc, chapeau bas pour Bethesda, il en sort peu des jeux comme celui-là!

Shovest
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Ça me fait marrer les gens qui disent que ce jeu est à chier. Ils disent ça en sortant juste d'un jeu dernier cri ou y'a pas d'ambiance, où 'faut surtout pas réfléchir. Vous vous attendiez à quoi? Un Crysis en terme de graphismes? Un DAO en terme de doublage? Si vous êtes aussi borné et buté qu'eux, ne touchez pas à ce mythe du RPG moderne.

MunchXX
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Littéralement le meilleur jeu de rôle sur PC auxquel j'ai joué ces derniéres années. ( J'ai joué a fable et jai déja 5 perso lv 50+ sur Oblivion ) Mais je retourne toujours au source. Aprés des dizaines et des dizaines d'heures de jeu je n'ai toujours pas fait le tour du jeu. De plus on a un univers trés fouillé qui s'incrit bien dans la lignée des Elders Scrolls méme si on ce demande pourquoi on nous ressert toujours le méme mythe de l'inconnu amnésique qui sauve le monde :p .De plus niveau graphisme pour un jeu sorti en 2002 il accuse bien le coup. d'accord fable est plus beau mais il a 3ans de plus ( au passage pour remédier un peu a ca aller sur wiwiland ou une communauté super active propose maintenant des centaines de mod en tout genre pour les textures et tout le reste ). Quand a Oblivion a part le systéme de combat amélioré on ne trouve pas la moitié des options de morrowind ( plus d'organisation différente dans morro, plus d'arme tel que la lance et l'arbaléte ). En bref un jeu a posséder absolument et qu'on peut d'ailleur upgrader pour moins piquer les yeux assez facilement grace a l'admirable communauté des Elder scrolls.

]oursvince[
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est un véritable no life maker... Reste LA référence du jeu de rôle, c'est grandiose, tout simplement le jeu le plus addictif qui m'ait été donné de jouer, au dessus d'Oblivion en intérêt. Encore joli graphiquement aujourd'hui.

[JoJ0]
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Morrowind est un jeu très bien réussi,les graphismes sont beau le gameplay parfait,la bande son jolie le scénario génial et la durée de vie incroyable!Se jeu est à essayer a tout prix,je félicite l'équipe de the elder srolls pour nous avoir donner se jeu.

ardanfjr6
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

ENORME! ce jeux est tout simplement énorme. L'univers est gigantesque, la libertée est quasi-totale, le monde est très riche, très captivant. Les objets des quêtes sont très diversifiés, la quête principale de même. Et vue toute les possibilités de ce jeux, ils faudra au moins une centaine d'heure pour l'explorer de fond en comble. Dommage que le monde manque un peu de punch...

omiendu88
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Un jeu de rôle fantastique. C'est ma réference. D'ailleurs, depuis que je l'ai, je me suis remis aux jeu de rôles. Bon, passons a la description:

Les quetes sont differents suivant qui vous les donnes, mais toutes sont aussi bien. Le système de liberté totale est excellent, ce qui nous permet de découvrir toute la carte (mais il faut être armé). Les differentes créatures sont elles aussi réussie. Même si le décors est un peu agé (et oui, nous sommes en 2009;)), je pense que ce sera ma référence pedant longtemps. 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40