Kishin92
Posté le 29 oct. 2017 à 18:08

Camarades ne vous arrêtez pas a l'avis d'un rédacteur qui comme l'avis précédent le mentionne n'a sûrement pas reçu son chèque pour une belle note

Dungeons 3 qu'est-ce que c'est ? Un bon vieux STR sans prétention comme on les aimes ou pour une fois nous n'incarnons pas le bien mais le mal (Absolu) en compagnie d'une héroïne (?) schizophrène et d'un narrateur au référence aussi infinie que bougon et dans lequel le but sera de construire le donjon ultime pour se débarrasser du bien.

Bien, maintenant que j'ai votre attention passons aux points :

LES PLUS :
- style graphique agréable et cartoonesque très coloré sans pour autant faire criard et permettant des design plus que sympathique surtout dans le cas de certaines des salles disponible
- une gestion aux petits oignons chaque salle constructible dispose de structure interne prenant plus ou moins de places et l'on prendra plaisirs a s'imaginer le donjon parfait
- la possibilité de battre vos créatures (qui n'en a jamais rêvé en voyant la lenteur de certaines unité dans tel ou tel jeu) travaille plus vite feignasse !
- l'ambiance aussi bien visuellement qu'en thermes de musique chaque zone et pièces possèdent un aspect propre
- le narrateur sans doute le point le plus important de ce jeux ou l'on pourra rarement s'empêcher de sourire en l'entendant se disputer avec l'héroïne (?) et nous balancer ses nombreuses références (qui ne se limitent pas qu'à Warcraft...)

LES MOINS :
- une campagne classique au goût de trop peu, on sera plus pressé d'entendre les blagues et références douteuse du narrateur que de se demander comment avancera le scénario
- globalement facile si l'on exclus les objectif bonus lié aux succès
- les créatures n'ont plus de vrais évolutions contrairement au précédent épisode, ou chaque créatures basique pouvait évoluer dans 2 branches distincte avec 2 évolutions

L'ENTRE DEUX :
- le mode co-op si vous ne faites pas ce jeu avec un bon ami je déconseille cela consiste a être un ogre a 2 têtes un même corps et beaucoup d'engueulade (ou délire selon la chance ^^)
______________________________________

Bref un jeu que dans mon cas je ne regrette absolument pas et qui m'aura bien fait rire donc je vous le recommanderais mais seulement si vous êtes fan ou le trouver pour moins de 30€ (perso je l'ai trouvé dans ses premiers jours a 25€ donc bonne affaires)

rorskak04
Posté le 29 oct. 2017 à 16:49

Encore une note donné par un testeur qui connais rien au genre ni a la série tellement le chemin entre le II et III est immense niveau amélioration surement une petite sanction parce que l'éditeur a pas lâché de cheque comme EA pour fifa....
Le jeux est très bon tous simplement. Graphisme amélioré gameplay simple et fluide malgré tous ce qu'il faut gérer
parfois c'est un peu dur de gérer le donjon et la partie assaut en même temps mais avec de la pratique ca passe
Dialogue du commentateur juste parfait Un humour pas trop lourd mais assez pour sourire ( ok parfois il parle beaucoup mais ca empêche pas de jouer pendant les blabla donc ca pose pas de probleme)
L'histoire est simpa les objectif sont un peu lambda ( capturer 3 camps ect) mais c'est justement la force de ce jeux savoir créer une armée en protègent son donjon avec les aléa du donjon les cavernes pleines de monstres et les assauts des humains.
Rien de mieux que d'attaquer un camps d'humain vide et ce rendre contre que ils essayent de défoncer la porte de notre camps
Un TRES bon jeux qui certe est semblable au Dungeons II mais amélioré la ou il y avais des bug et faiblesses c'est un peu le but vu que c'est une suite....
BREF je le conseil mais peut etre pas a prix fort les soldes steam seront justifié sur ce jeux
Les points positif :
-graphisme
-Gameplay
-ambiance orc
-jouer le méchant
les points négatif : certain objectif pas passionnant
Parfois un peu difficile a gérer quand on a beaucoup d'unité sur plusieurs front défense et attaque.
- faut aimer le genre et la gestion

les points négatif : certain objectif pas passionnant
- faut aimer le genre et la gestion

RahKeil
Posté le 12 mars 2018 à 12:33

Allez, un bon 15 bien mérité.

Petite découverte du week-end, ma foi fort sympathique, alors laisser moi détailler tout ça :

Je n'ai pas fait Dungeon Keeper 2, je suis rester sur le 1 (ultime référence de mon enfance). J'ai fait Dungeon 2, ultime déception.

Je me suis laisser tenter par ce 3e opus et. . . Putain, ce rendu !

Point positifs :
- Graphique cartoons propres, les décors fourmillent de petits détails à la con, c'est bien géré et le rendu un peu parodique de la fantasy passe crème.
- La narration. Comme déja dit ailleurs, l'histoire n'a rien d'original, mais ce plaisir de voir tout les clichés tournés en dérision, du 4e mur inexistant (et pas juste pour le narrateur, gros coup de coeur pour le nain qui se retrouve supply cap et qui manque de bois), le narrateur, frère jumeau de celui de Reflet d'Acide, les références dans tout les sens.
Je peux comprendre l'impression de surenchère, mais rien n'est pris au sérieux, et franchement, j'ai pris un sourire à chaque dialogue, voir plus. C'est con, c'est rafraichissant.
- Le gameplay hybride offre un peu de macro/micro à prendre en compte, on s'ennuie pas. Les unités sont essentiel au fonctionnement du donjon, donc faut bien répartir ses employés esclaves.
- Le feeling du jeu. En gros, j'me suis vus jouer à DK 1. Un vrai plaisir.

Points négatifs :
- IA très inégales, parfois très futée, parfois complètement débile. On se demande des fois ce qui passe par la tête de nos minions très cons.
- Contrôles un peu foireux. Des unités qui ne se sélectionne pas, des sorts qui partent mal, des assignations un peu bizarre. Frustrant par moment, je me suis déja vu reprendre 2-3 fois la même actions pour que l'unités fassent ce que je lui demande.
- Orc (tank)/Naga (heal)/ Imps (DPS distance). Je n'ai pas fini la campagne, mais je n'ai besoin de rien d'autres. . .
- Rythme des missions un peu plat. Avec les mines infinies, l'arbre de tech surchargé et les gains de points de recherche trop lents, on a tendance à allonger la partie plus que de raison juste pour débloquer tel ou tel upgrade.
- Maxi 20 unités ? Pourquoi ? Je sais que ça fait brouillon quand on drop la troupes d'un coup, mais c'est léger. . . Franchement, des baston 40 contre 40 ça aurait été top.

Enfin bref, pour 45 euros, c'est un peu beaucoup, mais pour 30-35, ça me parait franchement justifié.
C'est loin d'être aussi poussé que ça aurait pu (pas de relations spécifiques entre les unités, pas d'évolution pour beaucoup), mais ça se laisse jouer vraiment tranquillement, sans être trop chargé.
Il détend, il fait rire, et je pense pas qu'on puisse lui demander beaucoup plus.

rtaleux
Posté le 02 nov. 2017 à 13:02

Mon seul regret sur ce jeux et le scenario qui est plus qu'anecdotique ainsi que les évolutions de nos minions. ET ATTENTION contrairement a ce que dit le 1er commentaire avec la note de 10, CE N'EST PAS LA SUITE DONJON KEEPER

Thekid4522
Posté le 05 janv. 2019 à 12:48

Découvert avec cet épisode, c'est une véritable pépite bien au dessus de n'importe quel AAA, il est totalement localiser texte et Audio ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui ça permet de profiter pleinement de l'expérience, Beaucoup de référence de clin d'oeil du narrateur et de l'histoire. Un humour et une habitude a exploser le 4eme mur, l'expérience donjon et "surmonde" permette d'avoir 2 gameplay différent. La gestion de l'armée avec chacune ( Trois type horde, mort vivant et Démons ) ont chacun des spécificité appréciable qui permettent de s'adapter a chaque style.
On peut bourriner ou bien choisir une construction lente une montée en puissance. L'ensemble du systeme est agréable et bien meilleurs que dungeons 2, j'ai hate de découvrir la suite. Même les dlc sont doublés.

nyahow
Posté le 29 oct. 2017 à 19:20

Dire qu'il est mauvais, c'est faux, il a son charme.

Maintenant de dire qu'il est la suite de DK2... seulement la vue, et certains actions y ressemblent mais ca s'arrete la ...

Faites un Check de War of the Overworld : la vrai suite spirituel des dungeons keeper.
Ce site dit de plus en plus de connerie, et les pseudos journalistes bourré de bug dans leurs écrits et qui ne sont même pas capable de se sortir les doigts pour faire quelques recherches de ce qu'ils avancent (comme connerie)

KingBily
Posté le 19 janv. 2022 à 18:58

Et bien voilà un jeu qui se faire apprécié !
La gestion de donjon est très très bonne, ça ne prend pas la tête, pas de fonctionnement bizarre, les explications sont claires, bref, c'est très agréable (hors mis les rares temps mort souvent du à une mauvaise gestion).
Les phases d'assaut à la surface sont aussi sympathique sans forcément être rayonnante.

Quand à l'humour il suffit à faire sourire même si les dialogues et les situations sont parfois assez répétitives, ce qui est dommage car cela renforce les temps morts et appui sur la longueur du jeu (tout de même 30h de jeu pour ma part).
Longueur qui peut d'ailleurs être rallongé par les scénarios annexe qui raviront ceux qui veulent se replonger dans l'ambiance du jeu sans recommencer l'histoire principale !

jeansapinou
Posté le 17 juin 2020 à 20:04

Un jeu fun mais qui manque de profondeur

On prend vraiment beaucoup de plaisir au début à découvrir les mécaniques du jeu et à écouter les différents dialogues.
Et c'est tellement sympa qu'on en veut plus.
Mais le manque de profondeur du titre nous rattrape vite, et une fois qu'on a capté comment ça marche bah y'a plus de surprises, ça devient très redondant et le skill-cap est très vite atteint.

Les mécaniques coupables de ce manque de profondeur :
1. pas assez de différences au niveau stratégique entre nos unités. Au début de la partie on se dit qu'on va faire telle et telle unité de façon arbitraire et ça passe.
2. on affronte, du début à la fin du jeu, les mêmes unités du côté adverse. On va les aborder toujours de la même manière et il n'y a aucune variété dans les affrontements. Le joueur n'a jamais besoin de s'adapter à quelque chose de nouveau.
3. le sort de portail qui nous téléporte direct à notre donjon casse toute gestion stratégique de nos allers-retours dans le sur-monde. Si mes troupes sont hors de mon donjon et que je me fais attaquer il n'y a qu'à dépenser une quantité infime de mana pour se TP direct, poutrer les assaillants et repartir aussi sec à l'endroit où on était. Et le sort de TP est tellement facile à avoir et à utiliser qu'on a même pas besoin de jouer démon et de produire du mana pour pouvoir le faire... En lieu et place de ça on aurait pu avoir une vraie prise de risque sur nos sorties dans le sur-monde accompagné d'autres outils, plus skillés, pour gérer les déplacements adverse (mettre un temps de recharge sur le TP, permettre de choper des zones de vision pour les voir arriver à l'avance, etc).

Autres déceptions en vrac :
-l'extension principale (clash of gods) propose des nouveaux pièges, sorts, et surtout de construire des bâtiments dans le sur-monde. Ces ajouts ne sont pas intéressants (surtout les bâtiments dans le sur-monde) et sont rajoutés au jeu de base de façon complètement artificielle. D'ailleurs les autres extensions n'ont aucun intérêt.
-l'histoire. Oui le jeu se moque de son propre scénario. Oui, on l'avais compris. Mais là c'est juste hyper lourd et derrière l'humour répétitif se cache un réel manque d'inspiration... Dans la dernière extension le personnage principal répète la même blague à chaque début de mission. C'est vraiment déprimant.
-Thalya. Elle n'est simplement pas intéressante à jouer. J'aurais aimé avoir la sensation d'avoir un vrai héro avec plusieurs compétences activables et un peu de personnalisation.
-le post-game. Le mode escarmouche atteint très très vite ses limites et le multi n'est pas intéressant.

En bref : c'est frustrant parce qu'avec un peu plus d'ambition et quelques mécaniques plus saines on aurait vraiment un jeu excellent. Voilà pourquoi je mets 15.

msieurduss
Posté le 20 mars 2020 à 13:22

Le jeu est pour moi rempli de bons côtés, même si, comme les autres commentaires le soulignent, il n'est pas exempt de défauts... Voici les + / - que je relève :

Les + :
- Ambiance sympa
- Jeu facile à prendre en main, la campagne évolue comme souvent dans ce type de jeu, en découvrant au fur et à mesure des unités : un bon moyen de découvrir le gameplay tranquillement
- Graphiquement plutôt élégant, ça correspond à l'univers un peu loufoque
- Campagne assez longue, et comme je joue uniquement en solo, c'est préférable ;)
- L'humour, parfois un peu trop présent peut-être, et pas non plus hilarant, mais je l'aime bien (je sais que c'est un point critiqué... personnellement ça me fait sourire).
- Un bon successeur à Dungeon Keeper (je sais, beaucoup de joueurs soulignent que ce n'est pas son successeur, mais il serait malhonnête de ne pas les comparer vu le nombre de ressemblances !).
- La recherche, qui sympathique.
- Trois "races" (horde, morts-vivants, démons) à choisir (on peut aussi en prendre deux ou trois à la fois mais c'est moins efficace pour le combat en milieu/fin de partie).
- La longueur des parties : je comprends que ce soit un défaut pour certains. Personnellement j'aime prendre mon temps, donc c'est parfait ! Et ça me permet de tester plein de choses.

Les - :
- Jeu facile globalement. L'IA n'est pas poussée. Il faut juste tenir les premières vagues (le temps d'avoir des pièges efficaces en fait) et c'est bon. A la fois ça me plaît car on profite, et en même temps, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et surtout on s'amuse un peu moins...
- Parties répétitives. Soyons honnêtes, c'est le défaut d'énormément de jeux. Mais par ex. le fait que les pièges soient la solution la plus efficace et la plus pratique contre les vagues d'ennemis font qu'on commence par avoir quelques créatures de la Horde, plutôt que de choisir une autre voie... Bon, personnellement j'aime bien les morts-vivants aussi, et j'ai un peu utilisé les démons. Et on repère vite ce qui marche et ce qui est trop coûteux, ce qui fait qu'on délaisse certaines choses. Ensuite, au-delà du minage et des galeries à creuser / salles à créer, on sort au moins une fois récupérer de la "malfaisance", qui se génère tranquillement petit à petit. Oui, des ennemis peuvent tenter de reprendre la zone, mais ça aussi c'est répétitif... ;-) Ensuite, on continue à faire évoluer le donjon, puis on ressort un peu, puis on repart, puis...
Pour palier à ça : jouer par petites touches.
- Le manque de diversité par race : finalement, on a 3 unités de base et 1 élite. Certes, les unités ont des améliorations, mais pas vraiment de spécialisation à choisir, ce que je trouve dommage. A la limite, les morts-vivants sont un peu plus complexes et intéressants à jouer (et pas faibles comme j'ai pu le lire ! Il faut vraiment les booster).
- L'IA des "peons" (grouilleux ? J'ai un doute là d'un coup) : aucun moyen de prioriser ou répartir leur travail (sauf en les prenant individuellement) ce qui peut être pénible à la longue... ils se ruent tous pour creuser une galerie alors qu'on aurait besoin d'or en même temps, bref, c'est parfois pénible. Pas grave hein, mais mal fichu.
- J'aurais bien aimé, dans la campagne, que l'héroïne progresse au fur et à mesure des parties et ne soit pas à "remonter" tout le temps, comme si on faisait à chaque fois une nouvelle escarmouche... un peu comme dans Warcraft 3.
- Bon, là c'est très personnel, mais je n'aurais pas trouvé inutile une pause active pour les combats, et, par conséquent, une dimension plus stratégique (incluant donc plus de difficultés, de possibilités d'action, etc.).

Voilà ! Mais globalement, on s'amuse bien, malgré quelques lourdeurs :-)

king-baratheon
Posté le 27 janv. 2020 à 03:23

j'adore ce jeu, je m'éclate a chaque fois, il est drole, prenant et fun a jouer.
Je recommande vraiment pour ceux qui aiment faire la chasse aux héros et construire leurs donjon :)