16.3/20

JujuDredd
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Alors beaucoup de gamers trouveront les graphismes horribles et le son insipide. C'est un vieux jeu MS-DOS, c'est normal. Et s'arrêter à ces détails vous ferait passer à côté d'un jeu tout simplement génial.
Ne choisissez pas l'un des wizards proposés : customisez votre wizard et testez les multiples combinaisons possibles. Si on ajoute à ça la génération aléatoires de cartes plutôt bien fichue on peut jouer un nombre quasi-illimité de parties différentes.

Ezekyle
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est fabuleux, j'ai joueur pendant des heures et des heures ! Ce est très complet malgré son âge ! Je vous conseille de le prendre en abandonware ! Il est gratuit et il mérite le détour ! Bref avec sa magie, sa gestion des ressources, ce jeu est un précurseur du jeu video !

JujuDredd
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ezekyle
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Patfine
Posté le 18 sept. 2020 à 10:59

Surement le meilleur civilisation like de tout les temps. Il prend place dans un univers de fantasy à la donjon et dragons et propose des nombreuses mécaniques de gameplay intéressantes :
- recherche de sort (à la place des technologie)
- phases de combats en tour par tour tactique
- création de nation multiethnique (oui, oui, tu peux diriger des nains, des orcs, des elfes et des gnolls sous une seul emblème)
- le système de plans
- et j'en oublie tellement...

Un jeu excellent auquel vous devez joué si vous aimez civilisation et la fantasy. Une pierre angulaire du jeu de stratégie-gestion.

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Il n'y a peut-être pas de rapport mais Microprose vient d'obtenir la licence Magic The Gathering quand Master Of Magic est mis en chantier. Il en résulte un Civilization-like médfan avec une magie inspirée du célèbre jeu de Richard Garfield en remplacement de la science, de multiples races aux unités spécifiques, et des héros surpuissants. Le mélange est détonnant et produit l'un des meilleurs jeux du genre à ce jour. Un seul défaut : la toute puissance des héros limite un peu la stratégie.

Scalpa2
Posté le 27 juil. 2023 à 02:28

Autant j'ai adoré master of magic à l'époque avec tous ses défauts et sa facilité une fois qu'ont n'avait trouvé le truc.
Autant l'add'on le plus pourri de l'univers "caster of magic" cette purge infâme qui rend le jeu injouable à cause d'une IA horrible et ridicule comme une régression dans tous les domaines me fait mettre un bon gros 0.
C'est triste j'ai la version sur GOG et réussi au moins à me faire rembourser l'add'on
Comment ont peut rater autant de choses m'échappe totalement.
Même les définitions des effets des sorts ne sont pas respectées, c'est immonde de bêtise.

Fuyez !
restez vraiment sur l'ancien qui est équilibré, ont voit que lui au moins a été créé par des personnes serieuses.

MarSeilLaiS1392
Posté le 07 sept. 2015 à 15:11

Moins tourné vers la gestion qu'un Civilization mais plus stratégique que ce dernier, Master of Magic innove en s'imprégnant d'un soupçon d'éléments RPG offrant aux amateurs du genre un cocktail délectable. Doté d'une réalisation exemplaire que ce soit au niveau du gameplay, des graphismes, de la bande son ou de l'ambiance qui s'en dégage, le jeu souffre de peu de défauts et ceux-ci n'ont une importance qu'assez faible. Pour peu qu'il ait déjà joué à un 4X, le joueur prendra rapidement ses marques et se rendra vite compte de la richesse du contenu et des possibilités qui en découlent. En bref, Master of Magic est à plus d'un titre un incontournable du genre et il serait vraiment dommage de passer à côté de cette œuvre aux atouts fantastiques.

dulgran
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Jeu précurseur, c'est un mix entre Civilization et Heroes of might and magic. Bien entendu, le jeu a une vrai difficulté, pas comme les jeux de maintenant ou il faut mettre en "ultra dur" pour trouver un challenge.
Un "must try", surtout qu'il se trouve facilement en abandonware. On continue d'y jouer même encore en 2012 !