9.2/20

Eteyra
Posté le 18 avr. 2017 à 01:24

Outre le prix abusif pour ceux qui ne possèdent pas le season pass, ce DLC est une vrai purge.
L'anniversaire de Jack? Inintéressant.
Le jeu avec Lucas? Inintéressant.

Par contre il y avait un vrai gros potentiel avec La Fille, où on incarne Zoé qui voit sa famille partir en vrille après le contact avec Evelyne.
L'idée est bonne, très bonne, l'exécution? Très mauvaise.
On voit les Baker pré-infection qui est chaleureuse, et qui rend le jeu d'autant plus triste quand on sait ce qu'ils deviennent après.

ATTENTION LE RESTE CONTIENT UN PEU DE SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE FAIT LE DLC MEME SI JE NE VAIS PAS DANS LES DETAILS DE L'INTRIGUE, A VOS RISQUES ET PERILS PETITS CURIEUX

Mais pourquoi POURQUOI ce DLC ignore toutes les informations qu'on glane dans le jeu? Il est écrit plusieurs fois que la progression du "cadeau" est lente. On retrouve des cahiers de Marguerite et Lucas qui s'étalent sur plusieurs jours où ils écrivent qu'ils ont de plus en plus mal à la tête. Marguerite va même passer un scanner chez le médecin qui ne la reverra jamais. Elle commence même à avoir des doutes sur Eve car elle remarque que c'est depuis son arrivée que ses migraines augmentent.

Et dans ce DLC en 3 minutes la famille Baker passe du côté obscur? Oubliant toute l'histoire derrière leur transformation?

Il y avait un potentiel de ouf. J'aurais volontiers payé 15 euros pour une trentaine de minutes de jeu, où Zoé voit de jours en jours (avec des ellipses bien sûr) la santé de ses proches se détériorer, jusqu'au point culminant où ils succombent au pouvoir de Eve.

Au final ce DLC ne répond à rien du tout. La maison est un tantinet plus chaleureuse mais toujours aussi lugubre, avec du papier peint moisi et un gros trou pour atteindre le sous-sol pourquoi? Les développeurs avait tellement pas envie de s'embêter à créer une maison convenable?
On ne sait pas pourquoi ils sont aussi loin de la ville.
On apprend pas beaucoup des relations qu'ils entretiennent entres eux (à l'exception de Lucas qui avait l'air d'être déjà un gros beauf à l'époque).

Et surtout pour moi, on apprend rien sur le fait que Zoé n'a pas succombé a l'infection malgré qu'elle soit touchée.
Et comment et où a-t'elle survécu plusieurs années sans être vu par sa famille? Car on parle de plusieurs années si on se réfère aux journaux qui parlent des disparitions, et du vieillissement de Eve.

FIN DE LA GROSSE PARTIE SPOILER

Donc un DLC qui n'apporte rien, et pire, soulève des incohérences plutôt graves après un jeu bien ficelé au niveau du scénar, et tout ça malgré un gros potentiel. Vraiment déçue du contenu.

Je compte vraiment sur Not A Hero pour rattraper un peu tout ça.

Bleachigo_
Posté le 21 févr. 2017 à 19:01

J'ai acheté le season pass sur PC et donc j'ai du devoir attendre aujourd'hui pour tester les DLC sortis un peu plus tôt sur PS4. Je vais tout de même me contenter de parler du contenu Vol.2.

La séquence 21 est très bonne, je ne m'en lasse pas et il n'y a pas grand chose à dire dessus, une session de Black Jack à l'ambiance Saw diablement efficace...

Un peu déçu par la séquence Filles, c'est sympa d'y avoir laissé une fin alternative mais franchement c'est juste du cache-cache pas très difficile, heureusement qu'on apprend quelques infos sur l'histoire c'est déjà ça de pris et j'ai même été ravi de ressentir un bon gros frisson comme dans le jeu principal mais ce n'est pas suffisant.

L'anniversaire de Jack, inutile à mon goût mais ça peut plaire à certains, pour ma part, comparer son score avec d'autres gens ne m'intéresse pas. Une sorte de mode Mercenaires complètement raté.

J'y laisse un 10/20, mais si il n'y avait pas eu le "21" j'aurais été bien plus sévère car c'est la seule séquence sur laquelle je reviendrais avec plaisir. Le reste je n'y rejouerai même pas mais ce n'est pas non plus complètement à oublier, par contre ça ne vaut pas 15€.

Eteyra
Posté le 18 avr. 2017 à 01:24

L'anniversaire de Jack? Inintéressant.
Le jeu avec Lucas? Inintéressant.

L'idée est bonne, très bonne, l'exécution? Très mauvaise.

On ne sait pas pourquoi ils sont aussi loin de la ville.

FIN DE LA GROSSE PARTIE SPOILER

Je compte vraiment sur Not A Hero pour rattraper un peu tout ça.

Bleachigo_
Posté le 21 févr. 2017 à 19:01

Tromagnon
Posté le 02 août 2017 à 20:19

Sans déconner il faut vraiment que l'ensemble des joueurs arretent d'encourager les DLC fait en 1h qui apportent rien au jeu et qui coutent 10e.
C'est parceque des joueurs achetent les DLC en masse que les boites continuent a en sortir en masse avec des prix toujours plus haut et une qualité toujours plus basse. Pareil pour le online payant sur console, si les joueurs avait pas été assez stupides pour s'abonner en masse malgrés tout il serait encore gratuit (Oui parceque pour info les serveurs PS3 et PS4 online sont les memes)

Achetez un DLC quand le jeu est tres bon, que le DLC l'est aussi, qu'il est a un prix raisonnable pour le contenu proposer et que vous voulez encourager le studio.
Ici c'est juste du foutage de gueule explicite.

mentalienation
Posté le 27 févr. 2017 à 17:39

Je donnerai une bien meilleur note que 9/20 pour les deux dlc de RE7 . Je trouve que JEUXVIDEO.COM cest tromper sur toute la ligne .Quand il ont sorti leur note pour les deux DLC jetai vraiment mais vraiment decu moi qui avai acheté l'édition DELUXE .
Jai décider dy jouer pareille car javai deja payer pour la saison pass en achetant l'éditon DELUXE. Au final cest vraiment amusant et cool les fan de la serie RESIDENT EVIL von adorer . SI vous avez aimer le mode histoire courer acheter la saison pass le jeux sera beaucoup plus COMPLET et des heures et des heures s'ajouteront a lexperience RE7.
je vai moin me fier au test desormais :bravo:

Pika1
Posté le 21 févr. 2017 à 18:12

point négatif:
-du prix ( y aura toujours des pigeons) même si je me sens pas concerné du tout vu que j'ai le season pass
-le wtf de l'annif de papa jack a faire une fois pas 10 des qu'on a le rang S.
point positif:
-le dlc "fille" tu sais un peu plus de comment eve est arrivé la ,comment zoé a réussi a ne pas devenir comme le reste de sa famille (normal qu'il y a le même bestiaire et ca c'est le défaut du jeu de base pas du dlc)
-et 21... que dire un pur malt!!!! j’arrête pas non plus d'y joué suis obligé de demandé a ma femme de coupé le courant pour arrêter!!! :)

donc ca vaut un 13/20 et c'est le 21 qui fait monté la note!!!! (ouep non parcque le prix comme j'ai dis je ne suis pas concerné!!!)

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:09