12.6/20

panzernecro
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu au design somptueux pour l'époque avec une modélisation en 3D du décor. Le principe est de pouvoir voler sur son propre tapis magique à la recherche de monstres de plus en plus puissants et d'en récolter leur mana pour pouvoir établir et améliorer son château. Une maniabilté assez facile à prendre en main avec le clavier pour se diriger et choisir ses pouvoirs et une souris pour nous permettre de s'orienter sur son tapis. Les designs des différents mondes et monstres qui nous sont présentés tout au long du jeu sont très bien modélisés pour l'époque et assez variés. Quand à la durée de vie, les nombreux niveaux proposés nous tiendront en haleine pendant de nombreuses heures voire journées entières. Un jeu à découvrir ou redécouvrir. Existe également sur saturn, playstation one et sur le playstore de ps3.

Feldoran
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un monument !!!!!!

Ce jeu sublime que j'ai terminé en solo représente une de mes plus grandes frustrations vidéoludiques : je n'ai encore jamais pu y jouer en multi !! Et pourtant, quelle extase ce serait à n'en pas douter...

Le mélange stratégie/action est quasi-parfait, il vous faut gérer votre base et son approvisionnement tout en surveillant les mages ennemis, quant au contrôle de votre tapis volant il est jouissif grâce aux nombreux sorts mis à votre disposition.

Je l'avais terminé à l'époque et c'était juste grandiose du début à la fin. Clairement un de mes meilleurs souvenirs sur PC. Je ne désespère pas d'y jouer à plusieurs un jour ;)
(quoique, ptet sur le 2 tant qu'à faire... le même jeu en plus complet)

panzernecro
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Feldoran
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un monument !!!!!!

(quoique, ptet sur le 2 tant qu'à faire... le même jeu en plus complet)

Shadowmaiku
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

fuyez! fuyez pauvres fous!

magic carpet est pour moi l'un de mes pires jeux.

moche,bâclé et totalement pas intuitif. l’intérêt pour ce jeux est proche du zero.
graphiquement très moche, même pour l'époque
les digits vocales sont à vomir
les objectifs de missions sont aussi floues que du verre opaque.

dans la vie il à les jeux cultes,les bon jeux,les jeux moyen,les mauvais jeux et les escroqueries
codé sous LSD, magic carpet est une escroquerie.

hijaki
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Curieusement une de mes premières découvertes via Windows 95, avec une cinématique d'intro qui m'avait complètement scotchée à l'époque... Manque de bol cette aventure en tapis magique ne jouissait pas d'une maniabilité intuitive (c'est le moins que l'on puisse dire.....) et malgré le fait que les pouvoirs s'avéraient assez nombreux, ces défauts de jouabilité se trouvaient rapidement décourageants... Dommage!

abenshinuk
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'avais été très déçu par ce jeu, personnellement. Je trouvais que c'était une coquille vide, un jeu sans âme ou une idée plus qu'un jeu. Un gameplay relativement brouillon et des graphismes finalement très moyens. Mais il fallait quand même oser la 3D à l'époque, c'était pas un mince affaire! N'aurait-elle pas pu être mieux exploitée par contre?