13.2/20

-play4fun-
Posté le 07 mars 2018 à 11:33

Les points positifs:
• Une énorme base de donnée.
• Hautement parametrable afin que tout type de PC puisse le faire tourner.
• Extrêmement complet et immersif, on ce sent dans la peau d’un manager à l’Anglaise !
• La cohésion de groupe dans les vestiaires, la plus grande nouveauté de cette opus.
• Le meilleur jeu de gestion de football, tout simplement...

Les points négatifs:
• Un moteur 3D amélioré qui reste cependant de bien faible qualité.
• Des statistiques de match parfois étonnantes et irréalistes (exemple: mon équipe c’est procuré 20 occasions pour 4 tirs cadrés et aucun but, pendant que l’adversaire aura tiré 3 fois, 2 tirs cadrés et il remporte le match 1-0...) Frustrant !
• L’ambiance des stades bien plus « casse-oreille » qu’autre chose...
• Assez difficile, peut être parfois rebutant.

MaxGLPronos
Posté le 01 mars 2018 à 17:32

Il manque vraiment un concurrent sérieux à ce jeu.

Il y a des bonnes choses comme une gestion approfondi du club, ou une base de donnée forte ce qui lui vaut la moyenne.

Problème, les matchs en 3D sont tous sauf jolis à voir, avec des pixels grossier pour un jeu en 2018.

-play4fun-
Posté le 07 mars 2018 à 11:33

Les points positifs:
• Une énorme base de donnée.
• Hautement parametrable afin que tout type de PC puisse le faire tourner.
• Le meilleur jeu de gestion de football, tout simplement...

Les points négatifs:
• Un moteur 3D amélioré qui reste cependant de bien faible qualité.
• L’ambiance des stades bien plus « casse-oreille » qu’autre chose...
• Assez difficile, peut être parfois rebutant.

MaxGLPronos
Posté le 01 mars 2018 à 17:32

Il manque vraiment un concurrent sérieux à ce jeu.

stevy83
Posté le 20 mars 2018 à 13:40

Je suis un grand fan de la série depuis les années Championship Manager !

Chaque année le jeu s'améliore. Je ne comprends pas trop la note aussi basse du public et la non-note du site ! Un Classique que j'achète chaque saison sans le rater une seule fois. Malgré le jeu ultra-complet, cette année on retrouve de très bonnes améliorations comme l'onglet "dynamique de groupe" avec un effectif complet montrant les joueurs influant et adaptés au sein du vestiaire ! Un système de scout plus complet et réaliste. Mais également un "centre médical" très intuitif qui rajoute un énorme point santé sur les joueurs en avant match, après match et même sur la saison pour éviter les nombreuses blessures. Bref, rien à dire hormis que c'est encore très bon ! Pour les gens se plaignant du réalisme du moteur engine, on est sur un jeu de simulation basé sur le contenu et non les graphismes, perso je joue encore avec les pions ça garde le plus grand charme !

thomasa
Posté le 03 juil. 2018 à 09:34

Possède la même tare que les autres années : un moteur de jeux qui rend les matchs totalement à chier.
ils ont voulus rendre l'animation plus réaliste mais c'est loin d'être le cas. En contre partie vos défenseurs sont moins efficaces que des plots quand ce n'est pas un csc par match c'est un occasion un but pour l'adversaire pendant que vos joueurs passe leurs temps à faire des hors jeux, des poteaux ou des barres ou alors à ne pas cadrer 95% de leurs tir. Exemple : perdre 1 à 0 avec le PSG après un match amical contre une équipe de CFA alors qu'on a tiré 30 fois au but contre 1 pour eux. Et pourtant c'est le genre de jeux de gestion que j'affectionne

hugopatto
Posté le 09 janv. 2018 à 17:10

C'est LE jeu de foot de l'année meme si fm fait du fm !
Les nouveautés sont interessantes(la cohésien de groupe par exemple) et rendent le jeu encore plus réaliste,la base de donnée toujours parfaite,les transferts sont réalistes,puis toujours les meme qualités que les précédents opus !
Coté points faibles
-Le match engine toujours aussi moche
-Certains joueurs sous coté et d'autres surcoté
-Et le script(qui est BEAUCOUP moins présent que dans l'opus 2017)

En conclusion Fm 18 est un très bon jeu avec des nouveautés qui apportent un nouveau dynamismes dans la saga et donc un MUST HAVE sur pc !

Ceyna
Posté le 09 févr. 2018 à 00:12

Plus les années passent plus le moteur de jeu est catastrophique.
Il n'y a aucune cohérence ni aucun réalisme dans ce que font les joueurs.
L'IA truque les matchs et les fait pencher d'un côté ou de l'autre à sa guise sans la moindre logique
Les consignes, la tactique, même le recrutement, tout ça ne sert strictement à rien, dans FM on est spectateur d'une espèce de bouillis de pixels totalement aléatoire.
La licence est définitivement devenu un attrape-footix

Posté le 01 déc. 2020 à 23:15

La jeu référence de ses 20 dernières années. Il peut même agacer avec certains comportements de joueurs, il est loin le temps où on vendait facilement des joueurs non souhaités. Pour certaines équipes ce n'est vraiment pas évident de recruter. Les prix, comme en vrai, peuvent être astronomiques. Il faut être patient pour progresser tout en n'étant pas viré 😂 bon cru pour les fans de la série.

Toutefois ce jeu ne mérite pas, pour moi, d être acquis toutes les ans.
Le prendre tous les 3 ans suffit largement à votre bonheur.

Naitsabesssss
Posté le 23 mai 2020 à 09:52

C'est très rigid, dur a prendre en main maid vite addict. On s'en lass en quelque centaine d'heurs car, c'est au final toujours la meme chose. mais sa reste le meilleur jeux de simulation de football.

patricktonfion
Posté le 31 août 2018 à 18:21

Jeu désinstallé et même supprimé définitivement de steam...pour vous dire.
Match engine complètement pourri, peu d'améliorations du contenu. Les FM ne sont plus que des mises à jour de la BDD et des jeux de hasard.

ge37
Posté le 28 août 2018 à 13:12

Détails sur la gestion d'un club et d'une équipe exhaustif. Jeu complet contrairement à Fifa !
Fifa se repose uniquement sur son Gameplay, Football Manager ne fait qu'une bouchée de Fifa sur le reste. Le Gameplay, c'est inintéressant et si on trouve sa intéressant au départ on s'amuse un peu et après on s'ennuie vite contrairement à Football Manager qui offre un panel de paramétrages beaucoup plus large. Mettez des buts en pleine lucarne si vous voulez mais Fifa reste pour les gamins ou les adultes immatures en mal de sensations fortes car même les coachs et les recruteurs vont sur Football Manager pour utiliser la base de données du jeu. Le professionnalisme est clairement du côté de Football Manager. Arrêtez de mettre des notes de merde à ce jeu si vous n'aimez pas les concurrents de Fifa, vous n'êtes que des gamins de toute façon !

xelor24
Posté le 20 août 2018 à 03:01

Un très bon jeu de gestion qui saura plaire au fan du ballon rond.

Les plus :
:d) Une très grande base de données, qui peut même être étendue via les addons de la communauté.
:d)Un réalisme presque inégalable qui nous plonge dans la peau d'un vrai manager de foot qui amène son équipe au sommet.
:d)L'ajout de la hiérarchie de l'effectif et la cohésion de groupe qui est très bonne à mon gout.

Les moins:
:d) Jeux assez répétitif si on joue avec une grosse écurie. (gagner la ligue des champions au bout de 2 saisons et c'est fini)
:d) Moteur 3D très gourmand et très peu perfectionné pour un jeux 2018.
:d) Tout comme son compère Fifa, le jeux coûtent trop cher à sa sortie pour trop peu de changement, pratiquement que pour le changement de base de données.

En gros :d) Un très bon jeu pour les fans de foot qui pourront se balader si ils s’intéressent au foot, mais un jeu qui pour moi a un très bon potentiel et qui peut surpasser les attentes des fans de l'opus

maracana
Posté le 13 août 2018 à 16:23

Toujours aussi addictif, grisant et complet, cet épisode m'a mené de la deuxième division brésilienne aux sommets du championnat anglais et des joutes européennes. FM est un incoutournable pour tout amateur de football qui apprécie la gestion de l'effectif. Peu de grands changements (je n'avais pas joué depuis plusieurs versions), les connaisseurs pourront reprendre leurs marques rapidement. J'ai noté quelques soucis de finition assez aberrants, notamment dans la gestion des transferts (interface mal pensée) et du recrutement, certains éléments tactiques, etc... On s'habitue, mais il y a une certaine marge de progression, et on peut se demander pourquoi les développeurs ont modifier ainsi des éléments qui avaient précédemment fait leurs preuves. En terme d'animation, malgré quelques ratés et un manque général de variété après de longues heures de jeu, l'ensemble tient bien la route. Je vous conseille d'attendre la version 2019 pour les défauts que j'ai cités, les transferts étant l'un des éléments les plus passionnants du gameplay de cette série.

OverBrawl
Posté le 04 août 2018 à 08:52

Sans être des plus flamboyants, cette version de FM reste tout de même, le jeu de Management de club cette année. Il faudrait tout de même changer les menus qui restent assez vieux, ils manquent de modernité et de lisibilité.

Raachel89
Posté le 11 juil. 2018 à 11:36

Je n'ai pas beaucoup joué aux éditions précédentes, mais je trouves que FM18 est plutôt complet. Il est vite addictif, un peu complexe quand on ne s'y connait pas trop mais on s'y fait vite. Seul bémol la qualité des graphismes lors des matchs et le fait qu'on ne peut en simuler aucun (je me passerai bien des matchs amicaux au début).