17.1/20

pazair
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Moi je l'aime beaucoup ce jeu. Certes il est perfectible. Mais il a beaucoup d'avantages. L'idée de partir de zéro pour faire son deck et de petit à petit le monter en puissance suite à nos victoires, c'est très agréable. De plus il respecte à la lettre pret les règles de Wizard of the coast. Ce qui n'est le cas d'aucun jeux aujourd'hui. Le mode solo est rempli de bonnes idées. Explorer de sdonjons pourtrouver des cartes rares.

AnT_bLi
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement le seul jeu (à part les jeux on-line Apprentice et MagicWorStation entre-autres) qui permet de jouer à Magic sur PC. De plus la campagne solo Shandalar est assez intéressante pour assurer une durée de vie convenable au jeu. Néanmoins selon moi c'est bien le DuelDeck l'intérêt principal de ce titre.

pazair
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

AnT_bLi
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

jowoods
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Moi je l'aime beaucoup ce jeu.
Certes il est perfectible.
Mais il a beaucoup d'avantages.

De plus il respecte à la lettre pret les règles de Wizard of the coast.
Ce qui n'est le cas d'aucun jeux aujourd'hui.

Le mode solo est rempli de bonnes idées.
Explorer de sdonjons pourtrouver des cartes rares
Faire des quetes pour gagner des points de vie
Je vous le conseille

benny_le_retour
Posté le 25 août 2010 à 00:00

J'ai decouvert le jeu de carte Magic à sa sortie au debut des années 90 (*mode vieux croulant ON*), et je n'ai aps manqué de tester la version pc, qui permet de mettre un peu d'histoire derriere ce jeu de cartes, et aussi de jouer avec des cartes mythiques du magic des origines, cartes à l'epoque deja introuvables (black lotus, les mox...). Bugué à souhait, IA debile (mais pas toujours), ce jeu fut une bonne experience, et a du demander beaucoup de travail pour programmer toutes les combinaisons possibles ! Il y a meme une extension qui est sortie pour ce jeu, mais alors là je dois etre le seul à m'en souvenir...

Ld_Casque_Noir
Posté le 22 nov. 2023 à 02:27

Ce jeu est tout simplement le jeu magic à avoir sur compatible IBM. Le seul problème et ce qui justifie le 17. C'est l'incompatibilité avec les versions de windows supérieures à 98. En effet, à cause d'un bug, le jeu refuse de fonctionner à partir de windows XP. Il semble que des patchs aient été créés. Mais je ne peux pas le garantir.

Sinon, en ce qui concerne le jeu, il respecte les véritables règles de Magic. En ce qui concerne les modes de jeu. Il y a le duel normal contre une IA et un mode campagne, où l'on part de zéro pour se construire un ou plusieurs jeux devant nous permettre de battre le grand méchant et ses lieutenants. Les jeux se construisent en parcourant une carte comprenant donjons, villages, temples et autre lieux d'intérêts nous permettant de gagner ou acheter de nouvelles cartes. Et de combattre diverses créatures ennemies disposant chacune de leur propre jeu.

En ce qui concerne l'IA du jeu, elle a des bugs. Comme celui par exemple de ne plus jouer aucune carte, tant que vous avez un contresort dans votre main. Ce qui diminue fortement l'intérêt de jouer un jeu de ce type.

Enfin autre problème du jeu, sur des machines supérieures au pentium 120, la vitesse dans le mode campagne est accélérée, ce qui rend le jeu difficilement jouable sur des configurations modernes. Il est donc conseillé de jouer à ce jeu sur un émulateur de compatible IBM permettant de régler la fréquence du processeur.

NeroNecro
Posté le 26 mai 2015 à 21:57

[dragonrouge44]
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Voici un bon jeu de rôle jouable sur pc, il est bien réalisé et on sent la difficulté à travers les niveaux. Les graphismes sont biens pour ce genre de jeu. Non franchement je l'aime bien et je le conseille aux fans de ce jeu. En plus on peut gagner un deck gratuit si on l'achète à la fnac, je ne fait pas de pub.