10.4/20

J4ckB4rr0w
Posté le 05 oct. 2021 à 14:10

Bon parlons du jeu et de ce qui lui est le plus souvent reproché...
Après plus de 300h en Septembre/Octobre 2020 dessus, puis la mort de ma PS4, je reviens dessus avec ma PS5 et voit les changements. Et l'ai sur PC.
Ce qui était en partie reproché le plus à l'époque :

- les bugs à outrance, certe à la sortie meme si j'en avais moin que beaucoup (surtout PC qui en était blindé) le jeu était totalement jouable et très bon ! Aujourd'hui le jeu à corrigé énormément de bug ! Certe il y en a encore quelques uns mais après avoir refait la story principal + les extensions je suis tombé que sur 2 gros bug en cinématique et je pense 1 seul bug In Game repéré (les droides volants qui mettent le Shield sur une missions passent à travers les murs, donc un peu chiant lol)...Donc belle correction de ce coté là !

- La "répétitivité"... déjà ce "défaut" m'a toujours fait marrer... est ce que les Youtubeurs/Streamers/Influenceurs/etc... qui sortent ca de ce jeu ont compris quel type de jeu Marvels Avengers est ? Car bon dans le meme style vont ils autant critiquer un Diablo 3 ou Borderlands 3 ? Le Diablo 4 va se prendre la meme chose à sa sortie ?
Bref, pour un telle style de jeu la répétitivité est la base ! Un premier arc avec l'histoire principal... puis le farm de stuff ce fait sur des missions qui se suivent et se ressemblent certes... mais comme sur tout autre jeu de ce style, et c'est pas pire que buter un boss en 30sec en boucle pour farm les items sur Borderlands 3...
Mais le jeu depuis sa sortie même s'il n'a pas à le faire rajoute du contenu pour contrer cette "répétitivité", nouveaux modes, nouvelles zones, nouveaux ennemis, etc...
Et il ne faut pas oublier que ce jeu est un jeu à MàJ/Extensions au file du temps et gratuitement... ce qui rajoutera de plus en plus de diversité...

En bref ce jeu corrige ses "défauts" du début, il a malheureusement subit trop de critique suivi par trop de moutons, et victime de trop de troll et haters... Malheureusement les autres jeux de ce genre ne subissent pas la gueguerre puéril Marvel/DC...

Mon avis perso sur ce jeu :

- Une très bonne story ! Et faire sa avec Kamala était un bon choix, personnage attachant et qui peut faire délirer avec ses répliques.
- Les extensions suivent bien l'histoire rajoutent pas mal de contenus (Persos, ennemis, nouvelles mécaniques, nouveaux modes, QG, etc...).
- Le jeu est très beau graphiquement, et tourne très bien que ce soit à l'époque sur PS4, et today sur PS5 !
- Les persos sont tous très bien travaillé, les sorts sont très sympa et varié ! Si on sait jouer et réfléchir un minimum on peut faire en sorte d'avoir les sorts très rapidement et sur certains persos (Exemple Black Widow je suis casi tout le temps invisible autant dire c'est fumée !)
- Les ajouts de persos meme s'ils ont malheureusement mis du temps à arriver (et on attend toujours Spiderman...) sont intégré comme il faut avec la Story ! Et c'est très bien fait de cette facon et non pas incorporé sans queue ni tete !
- Le fait que toute la suite est 100% gratuite ! Et que ce jeu a certe des transactions mais que pour du cosmétique ! Et certe c'est cher le Skin ! Mais tout peu etre obtenu gratuitement dans le jeu, il suffit d'être patient ;)
- Et depuis sa sortie, 4 nouveaux modes, 2 nouvelles zones, 3 nouveaux persos, l'ajouts des niveaux de champions, la possibilité de refaire les story, la possibilité de prendre les quetes de factions dans nimporte quel QG (qui n'était pas le cas à la sortie du jeu), des events assez réguliers, 4 nouveaux boss tellement excellent ! (Monica, le Super Adaptoide, Maestro, Klau/Crossbones) , etc...
Le départs étaient un peu compliqué mais tout ces ajouts en 1an seulement est déjà très bon, et ce n'est pas fini car de nouveaux persos, modes, ennemis, zones, etc sont déjà prévu !

Biensur il n'est pas parfait, aucun jeu ne l'est ! Mais quand on voit des jeux comme Chivalry 2 ou Deathloop, 10x plus buggué, de probleme et mauvais que celui ci était à sa sortie, et qui ont de meilleurs notes, il y a un gros problème ! si de tel jeu se tape un 16 en avis ou 13.4 celui là devrait etre au dessus largement !

Je met donc 16/20 car il le mérite totalement (à sa sortie j'aurai mis un 14 je pense), car il a relevé la tête suite au lancement compliqué avec les bugs, et les critiques pas souvent justifié qu'il s'est mangé dans les dents... Et le jeu devient de mieu en mieu, de plus en plus varié, et il n'ira qu'en s’améliorant et tout ca sans débourser un sous de plus de notre poche !
Hate de voir la suite de la Story et voir les prochains ajouts ! Et espère que les gens se feront enfin leurs propres avis car il le mérite...

Kiritoknight064
Posté le 30 avr. 2021 à 19:16

Mon avis (forcément subjectif)'

Scénario et Contenu:
Le scénario du jeu est pour ma part vraiment cool et les personnages de Miss Marvel, Bruce Banner (et hulk), Tony Stark et Kate Bishop sont vraiment réussi et attachant, cependant Black Widow, Thor et Cap. sont trop en retrait et très mal exploiter. C'est aussi le cas de Hawkeye (Clint Barton), mais sa personnalité et d'avantage travailler contrairement à son scénario, sympa mais pas incroyable.
Bon point cependant, tous les personnages qui sont rajouter au jeu arrivent gratuitement et avec un scénario.
Le point qui fâche c'est une fois l'histoire terminée, il faut se rabattre sur le mode INITIATIVE AVENGERS, un mode multijoueurs jouable aussi en solo, qui fait office de contenu endgame.
Malheureusement se mode n'est pas aussi convainquant que le scénario.
Les environnements extérieurs sont actuellement peu nombreux et les environnement intérieurs ce ressemblent tous, tout comme les ennemis et les activités trop peu variés.
Concrètement, élimination de cible, capture d'1 zone, capture de plusieurs zone, destruction d'objectifs et affrontement de boss (5 actuellement et pas les plus emblématiques) sont les seules activités proposer par le jeu, les ruches proposant un mix de tout ces objectifs en 1 seule mission.
Une boutique cosmétique est également présente, payable avec des crédits obtenus principalement contre de l'argent réel, mais aux prix assez élevés. D'autres cosmétiques peuvent tout de même être obtenu en jeu et achetable dans une autre boutique sur l'héliporteur des Avengers via des unités, une autre monnaie obtenable en jeu.
Le principal point fort du jeu reste pour moi le gameplay des différents personnages, la sensation que procure les différents héros manettes en mains et très différentes d'un personnages à un autre. Même les personnages sans pouvoirs comme Black Widow ou les 2 Hawkeyes sont très agréable à jouer et chaqu'un aura son petit préférer.

La bande son:

La bande son à été légèrement retoucher depuis la sortie du jeu en septembre dernier et il me semble entendre des musique qui n'était pas là à la sortie, notamment des musique de combat, ces nouvelles musique donnent un coté un peu plus épique et satisfaisant à certains combats, le thème principal du jeu (écran titre) est quant à lui excellent.
Pour ce qui est des voix elles sont de bonne facture, les voix anglaise et française colle parfaitement aux personnages. Cependant un bug sonore constaté récemment encore sur la version PC coupe intégralement le son des cinématiques et certains dialogues ne sont pas synchroniser (réponse avant d'avoir posé la question), ce qui sort complètement le joueur de l'immersion.

Graphismes:

Qu'on ce le dise, pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu !
4K, fps, fluidité, ce ne sont pas des critères qui m'intéressent spécialement, ma télé ne prenant pas en compte la 4K.
Tout ce que je peu vous dire c'est que le jeu est beau sur toutes les versions que j'ai testé (PS5 PS4pro PC), mais que hors mis sur PS5 les textures sont très longues à charger (le A des avengers sur le Queenjet, le logo du SHIEL sur les veste des PNJ)

Le points sur les bugs:

Alors oui, le jeu à une mauvaise réputation, la faute à un contenu endgame quasi inexistant et répétitifs ainsi que de nombreux bugs et ce depuis sa sortie et les développeurs n'ont pas tenus leurs promesses sur le rythme de sortie du nouveau contenu.
CEPANDANT NOUS SOMME DESORMAIS 7 MOIS PLUS TARD APRES LA SORTIE DU JEU !
La plupart des bugs on était corrigé, du contenu à été rajouter, une feuille de route (Road map) à été publier https://www.actugaming.net/marvels-avengers-black-panther-roadmap-401002/ et de nouveaux leaks ont encore fuités: https://gamerant.com/marvels-avengers-dlc-characters-rumor-leak-list/

Bref, tout sa pour dire que non, Marvel's Avengers n'est pas sous respirateur, il est soufrant certes, mais sur la voie de la guérison, c'est un jeu à service, le contenu va s'améliorer avec le temps, ce ne sera pas un autre Anthem, mais plus tôt comme Star Wars Battlefront II de Dice en sont temps, un jeu critiquer et descendu plus bas que terre, qui finira par ce relever.
En l'état actuel, le jeu est plus que correct c'est même un assez bon jeu dont l'immense potentiel est sous exploité, mais je suis confient pour sont avenir. J'étais et suis encore sur Battlefont II et je crois qu'aucune cause n'est perdu tant qu'il y à des gens derrière pour la soutenir !

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous met le lien du vidéo-test que j'avais réaliser à sa sorte en septembre 2020, mais garder à l'esprit que cette vidéo date d'il y à 7 mois maintenant:

lolgood
Posté le 27 déc. 2020 à 12:20

J'ai voulue le tester car promo a 29e,(une pencer au gens qu'il l'ont acheter 70e)une honte, je m'explique je déteste descendre les jeux, j'aime l'univers des avenger mais faut dire ce qu'il es, ce jeux es raté, dés les 1ére minutes j'ai sentie le pétard mouillier, graphiquement rien dire c'est beau la vf es plutôt bonne aussi, mais le gameplay et triste, aucun contenu, en plus sur pc c'est super mal optimisé lol j'ai jouer 1h et ça m'a gavé direct, remboursement direct.

Posté le 09 sept. 2020 à 02:42

le jeux et vraiment nul bug par dus bugle coop pouri le monde qui joue avec toi se foutre de toi l'ia et cone le games nul le jeux vaux vraiment un gros 0

Posté le 06 sept. 2020 à 19:20

ce jeux et une vrais joke on dirais une versions Anthem et La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor mais an plus nul je comprend pas le monde qui mais la note de 20/20 criss le jeux vaux au moin 5/20 pas plus bien moi je vais metre un gros 0/20

GreenPurple
Posté le 10 nov. 2021 à 15:51

Un des pires jeux jamais joués, une merde sans nom, gros couloir de 15h mal opti, j'ai une 3070 et même en full low le jeu se permet de laggé, les missions sont toutes les même excepté l'intro et la mission finale, le scénario arrive a être encore plus chiant que les films c'est un exploit

le modèle économique vomitif, les "défis" de héro qui te permettent de débloquer du contenu seulement si tu payes le pass, et bien sur, chaque héro à son pass donc c'est à chaque fois 10€ à payer par héro

les "extensions" sont une blague, la première ils réutilisent quasiment exclusivement des environnements déjà vu dans le jeu principal, la seconde extensions c'est 4 missions et un boss soit 2h de jeu

Bref pour aimer ce jeu faut vraiment être un gros fanboy marvel ou alors avoir commencé le jeu vidéo en 2020, même Destiny 2 qui a un modèle économique similaire arrive a être moins putassier c'est pour dire,

vivement que Square enix perdent les droits d'adaptation de Marvel et qu'ils refilent ça a une boite plus saine, parce que là on touche le fond question mediocrité,

Posté le 24 nov. 2020 à 13:56

le personnage qui semble être l'enfant rejeté d'élastique girl et luffy est complètement pourris à jouer et ses pouvoirs sont nazes. Les phases de gameplay histoires sont à c****, le début est interminablement ennuyeux et long.. Iron man est le plus pourris des super héros, on ne peut pas regen de vie donc on fait que courir après des caisses et c'est dla mer**.. enfin bref il y aurait un milliard d'autres choses à leur reprocher entre l'hud horrible, les temps de chargement sur SSD, et puis il faut pas se leurrer il est très moche. Pourquoi ils ne font pas du cel shadding ce sera toujours un mystère, c'est des comics!! comics = dessin = cell shading...

xDane521
Posté le 25 oct. 2020 à 18:32

Aucun plaisir pris sur ce jeu. J'y ai joué un peu plus de 3h mais j'arrive pas à m'amuser, j'ai même pas de mots pour dire à quel point le gameplay est bas de gamme et nous empêche de prendre plaisir sur l'histoire qui est peut-être convenable. Les graphismes sont quant à eux assez moyen. Jeu trop surcoté et beaucoup de cinéma pour très peu. J'ai lâché … j'y reviendrai peut-être un jour mais ça m'étonnerait.

PiqueLaLune
Posté le 08 oct. 2020 à 21:08

Marvel's avengers... c'est répétitif, mis a par les graphismes on a l'impression d’être sur un jeu gratuit pour mobile, mais a 60€

Et y a des trucs totalement WTF comme par exemple la mission "test 1... 2... 3..." ou tony vas dans l’espace, entre dans un satellite, et la pof magi magi, y a de la gravité comme sur la terre....
Grrrrr même pas fichu d'encoder les consept de physique de base, que l'on trouve pourtant sur des jeux comme Crysis sortie il y a plus de 3 ans... Dons un jeux au prix fort, développé au prix faible, juste pour vous soutirer de l'argent... Et une boutique (comme sur le freeplay mobile), pour des PACK de crédits de 5€ a 99€...

C'est vraiment prendre les joueurs pour des pompes a frique 60€ pour ca... pfff

BBQchipolata
Posté le 10 sept. 2020 à 18:59

Vraiment fun, quelques bug mais ça justifie pas cette note... le jeu va évoluer très vite avec plein de dlc gratuit étant donné le système de skin.
Moi je m'éclate bien après cette campagne solo.

dragon003248
Posté le 03 déc. 2020 à 15:16

C est un excellent jeu qui mérite qu on prennent du temps il est plutôt bien et pas si mal, ....................................................................................................................................................................................................................

-Ministal-
Posté le 28 juin 2022 à 11:52

Un jeu à licence générique et sans intérêt pour ma part. Enormément de missions mais toutes similaires, peu de diversité dans le gameplay et toujours globalement la même chose.
Même le coop n'a pas été épargné où pour certaines missions votre partenaire se fait kick de la session car non coop ...

FanDeMarvel
Posté le 02 janv. 2022 à 18:02

J'ai besoin d'aide des joueurs PS4, donc hier j'ai acheté le jeu sur le Playstation store et se matin ma console me "Marvel's Avengers Pret(e) a l'utillisation. don je me dit "cool je vais enfin pouvoir jouer", sauf que quand je démarre le jeu (je ne suis pas arrivé a l'écran pour jouer au mode campagne) le jeu freeze et continue le meme sont en boucle et en boucle. Donc j'ai tout essayé: redémarrer le jeu, vérifier si il y a des maj (meme une maj du système), redémarrer ma console. Bref j'ai tout essayé et sa n'a toujours pas archer donc svp aidez moi

katak82
Posté le 29 déc. 2021 à 10:18

je mets un 20 exprès pour remonter la moyenne de ceux qui mettent 0. je trouve ce jeu bien malgré plusieurs bug. le mode carrière est long, l'histoire est bien et les personnages ont chacun leurs spécificités.
on peut choisir entre plusieurs histoires diverses je trouve qu'il y a bcp de contenu dans ce jeu.

emixam1989
Posté le 05 sept. 2021 à 19:38

Suis-je le seul qui a de la difficulté meme a FACILE!!!, Le jeu est vraiment anarchique et je ne sais jamais quand esquivé. Je ne suis pas capable de passer la 2e vague d'ennemis. Ils tirent de partout et le bouton esquive est retarder sur le jeu. Je suis vraiment décu!

Metakupo
Posté le 22 mars 2021 à 07:59

Un début difficile pour le jeu mais un avenir très prometteur si les développeurs s'investissent vraiment dans l'avenir. Et avec la nouvelle road map pour 2021, il y a de quoi avoir bon espoir.

Pour résumer les points forts du jeu de mon point de vu :

- Gameplay très satisfaisant et fluide. Chaque héros a vraiment sa touche personnelle et on peut vraiment profiter d'un gameplay très varié.

- Mode histoire qui fait vraiment bien le job, au top niveau immersion. On remarque vraiment l'énorme travail de mise en scène, des doublages et d'une motion capture très bien exécutée.

- Visuellement, le jeu est franchement magnifique, j'ai la chance de pouvoir jouer sur une config PC récente en 4k sur une TV Oled et franchement j'en prend plein les yeux.

Les points négatifs :

- Forcément un peu répétitif mais les ajouts de contenus sont la pour redonner l'envie. C'est aussi le genre qui veut ça mais on ne niera pas pour autant qu'il y a une belle marge de progression possible en terme de diversité et de renouvellement.

- Les ennemis à distances sont parfois vraiment très lourds à gérer. Se prendre une avalanche de projectiles qui te suivent parfois après une esquive peut être une expérience assez frustrante.

- On aimerait une grande zone ouverte avec des objectifs variés et d'avantage de diversité dans les ennemis rencontrés.

- Spiderman en exclu chez Sony (pas encore sorti) c'est à mon avis un choix risqué car cela va en frustrer plus d'un. Surtout que le nombre de héros évolue pas aussi vite qu'escompté.

A ceux qui hésitent à se lancer, pour 20 ou 30 euros, le mode histoire vaut déjà franchement l'investissement. Le contenu reste conséquent pour un nouvel arrivant et le jeu va continuer à s'enrichir. Pas d'abandon du jeu à l'horizon bien au contraire même si on ne peut prédire l'avenir. Les développeurs semblent réellement vouloir donner au jeu la chance qu'il mérite. Ce jeu me rappel d'ailleurs un peu Warframe à ses débuts, un lancement compliqué mais un potentiel qui a su être exploité sur la durée.

18/20 me concernant, je précise que j'ai attendu quelques mois avant de me lancer, ce qui m'a sans doute aussi évité pas mal de bugs lors du lancement. Les bases sont présentes, le gameplay est fun et il manque juste un bon coup d'accélérateur pour nourrir ce jeu en contenus et nouveaux héros. La pandémie, les incendies en californie et la nécessité de corriger le jeu avant de développer du contenu supplémentaire à clairement fait du mal au jeu lors de sa sortie mais le jeu semble enfin pouvoir repartir de bon pied!

Edyvaliant
Posté le 22 sept. 2020 à 18:17

Vous aimez les Avengers ?

Vous avez vu plusieurs fois les Iron man, les volets des A, les films Hulk et vous voulez vous sentir comme vos héros ?

Ce jeu est pour vous.

Pour les autres qui aiment moins ou pas, n'achetez pas ce jeu si vous cherchez la perfection dans tout les coins :)