17.3/20

Gigalor
Posté le 14 août 2018 à 00:40

Super concept, rafraîchissant, à tester absolument ! Ce zelda-like inspiré est plein de pertinence dans son exécution, et s'adresse a tout fan de la licence de Nintendo en mal d'aventure un peu bien foutu.

CloverD
Posté le 17 nov. 2019 à 21:54

Un petit bijoux, j'ai adoré l'originalité de ce jeu.

Le jeu est rythmé par tranches de 60 seconds, mais plusieurs chekpoints sous formes de maison permettent d'aller de plus en plus loin sans avoir à recommencer depuis le début. C'est bête à dire, mais en réalité on n'a jamais l'impression de manquer de temps. La limitation des 60 secondes est considérée comme un défi et une règle de gameplay à part entière. C'est intelligent, bien pensé, et au final on n'a pas envie de décrocher.

Bravo à toute la petite équipe de développeurs derrière Minit !

Gigalor
Posté le 14 août 2018 à 00:40

CloverD
Posté le 17 nov. 2019 à 21:54

Un petit bijoux, j'ai adoré l'originalité de ce jeu.

Bravo à toute la petite équipe de développeurs derrière Minit !

Azerty105CP
Posté le 19 juil. 2019 à 10:43

Contrairement à ce que pense la rédaction de JVC, je trouve que Minit va totalement au bout de son concept. Je ne dis pas que mon point de vue est le meilleur, car ce n'est sûrement pas le cas. Seulement voilà, la nostalgie des jeux gameboy que j'ai pu retrouvé dans l'ambiances et les graphismes, le level design aux petits oignons, son gameplay qui nous permet à tout moment de comprendre où aller et que faire sans une seule ligne de dialogue inutile, et surtout, son concept de timer apportant un challenge sans toutefois être frustrant m'ont conquis et, une fois le jeu fini, je n'étais pas déçu, je ne suis pas resté sur ma faim, et surtout, j'avais passé un excellent moment, vécu une aventure mémorable.
J'ai terminé le jeu à 100%, avec donc tous les succès du jeu, dans tous les modes possibles. J'estime de par ce fait avoir un minimum de légitimité quand même dans mes propos. Contrairement à ce que j'ai pu lire la durée de vie n'est pas un problème. J'ai mis une quinzaine d'heure pour le 100%, je ne vois pas en quoi une aventure de 60 heures aurait amélioré le jeu. Minit va au bout de ce qu'il entame, et la petite taille de son univers et sa courte campagne conviennent très bien à son concept, et à son titre. La seule chose qui m'empêche de lui mettre le 20/20 (oui le 20 existe sur une échelle de 0 à 20) ce sont des petits problèmes de programmation, deux en fait. Je programme moi aussi sur Game Maker studio 2, et il ne fait aucun doute pour moi que ce jeu en est issu. Parce que premièrement c'est à la base un concept de game jam et que Game Maker est un moteur très prisé de ces évènements pour sa simplicité et sa rapidité, et que secondement le ou les devs a/ont fait des erreurs de débutants concernant le mappage des touches et la vitesse du jeu. Pour le mappage des touches c'est pas très grave, juste que si vous jouez sur manette et que vous reprogrammez B en X, ce sera également X pour le retour dans les menus. Le vrai problème c'est la vitesse du jeu, qui se calque sur la fréquence d'affichage du moniteur. Le jeu ayant été programmé avec un moniteur 60hz, la vraie vitesse du jeu est en 60fps. Hors et je n'ai vu personne s'en plaindre sur internet donc je me sens très beaucoup seul, j'ai un moniteur 144hz. Mon jeu était donc plus de 2x plus rapide. Le timer était plus rapide, mais les animations, le défilement du texte ou encore les déplacements de mon personnage aussi. J'ai donc dû pour certains moments un peu précis dans leur exéxution, passer sur ma tv en 60hz pour réussir à terminer certains défis. Rien de grave, mais c'est une erreur que j'ai comprise par moi-même par le simple test de mes projets sur différents ordis. La vérification du code laisse donc à désirer sur ce point.

J'espère que ce test aura été intéressant à lire pour ceux qui en auront pris la peine. Vive le jeu vidéo indépendant, et vive le pixel-art en noir et blanc.

Vaarakt
Posté le 02 août 2018 à 16:17

13/20, traduction : C'est un super bon petit jeu indé mais trop court. Pour 10 euros ça vaut le coup, pour 13 euros c'est la limite, au delà ça serait une déception à l'achat en finissant le jeu.

Jeu tres sympa qui aurait du être beaucoup plus long, si ça avait été le cas il aurais même pu mérité un 18 sur 20, une aventure comme ça de 50-60 heures : ça aurait été Chef d'oeuvre atomique en terme de jeu indé.

+ J'peux pas perdre une minit! pouto laisse remplir la maleeeeeeeet!...