15.6/20

Squall46
Posté le 25 mai 2018 à 14:31

Tactical/RPG très tactique et innovant, à l'histoire prenante, à l'ambiance et aux musiques envoutantes, Tower of Time est l'une des meilleures surprises de ces dernières années. Je n'en ai entendu parler que quelques jours avant sa sortie, et il reste malheureusement trop confidentiel à l'heure actuelle, mais il s'agit véritablement d'une perle que certains privilégiés se féciliteront d'avoir explorée.

Points forts :
- Aspect tactique
- Ambiance/scénario/musique
- Système de jeu assez innovant alternant entre phases de point&click et de combats tactiques en temps réel/slow motion avec customization permanente du groupe et des personnages en fonction des défis à relever
- Très grosse durée de vie (80 heures facilement en Épique)
- Pas de quêtes secondaires futiles, simplement une très bonne histoire principale, et ça suffit !

Points faibles :
Difficile à trouver. Le jeu réussit la plupart des choses qu'il entreprend.

Je le recommande à tous les fans de tactical/RPG et aux amateurs d'histoires de science-fiction.

[HxH]Shin
Posté le 22 mai 2020 à 14:43

Innovant sur de nombreux aspects, ce tactical RPG est méconnu. Dommage que jeuxvideo.com soit passé à côté.
Incroyablement prenant. La note de 6/20, donnée par un joueur ayant donné son avis, date de la beta.... Depuis les bugs ont été en grande partie résolus. Je conseille vivement! :-)

Squall46
Posté le 25 mai 2018 à 14:31

Points forts :
- Aspect tactique
- Ambiance/scénario/musique
- Très grosse durée de vie (80 heures facilement en Épique)

Points faibles :
Difficile à trouver. Le jeu réussit la plupart des choses qu'il entreprend.

[HxH]Shin
Posté le 22 mai 2020 à 14:43

Posté le 31 déc. 2019 à 00:58

Heureusement que je n'ai pas payé cette bêta ! Car il s'agit bien d'une bêta et non d'un jeu fini. Entre les fautes de français inacceptables, l'impossibilité de bouger la caméra avec les flèches et/ou la souris, les bugs qui font freeze le jeu et le système d'évolution débile des personnages, je ne sais plus où donner de la tête.

TintinMiota
Posté le 27 sept. 2021 à 19:04

Le jeu est une tuerie, passionnant, exigeant, fun un level design à tomber
il met à l'ammende 90% des RPG des dix dernières années
Foncez sur cette pépite méconnue

RazalW
Posté le 15 nov. 2019 à 19:24

Le jeu est prenant. On prend un peu de la recette hack&slash (loot et déplacement à la souris pointant la direction), du RPG (une énorme histoire mélangeant science et magie, fin du monde et fin de la planète) et combat tactique. Environ 30 heures pour la fin du jeu. Le point faible, je dirais les combats : une fois qu'on a compris comment maximiser le DPS (archer/mage d'ombre) et le tank (paladin/ingénieure/mage soin invocation), et le soutien DPS (nain et géant), les combats deviennent assez répétitifs. Le pire est que le système de combat foncitonne comme un tower defense: l'ennemi apparaît par des "portails" et il faut les éliminer. Parfois il y a une variation (par exemple des portails à détruire pour arrêter cette vague) mais pas énormément.

Le gros point fort, je dirais l'ambiance (qui commence médiévale et se révèle petit à petit) et le scénario. Par contre, les "choix" en cours de route ne sont là que pour l'ambiance et les dialogues. Ca n'influence pas le scénario final malheureusement.

Un énorme point positif pour les deux personnages non joueurs les plus importants (presque les seuls, en fait): la voix mystérieuse du Prologue, et l'avatar de la Tour.