13.5/20

Letimineur
Posté le 28 janv. 2020 à 19:42

Après presque 40 heures de jeux, voici les bons et mauvais points que j'ai pu relever comme marquant.
Les bons :

1. Très bon retour sur les combats. Ils sont dynamiques et donne un bon effet de combat acharné avec le grand nombre de cible qui arrivent en même temps.
  2. Très grande diversité de mech, ils ne sont pas tous là. Chaque mech possède des variantes qui peuvent permettre de bien équilibré son équipe même si l'on garde plusieurs fois le même mech.
  3. Bonne durée de vie de la campagne. Serte c'est beaucoup de grind, mais les combats étant un bon point ce n’est pas si grave.
  4. Tout est destructible (sauf le sol :rire2: ) c'est un vrai plaisir de faire les mission de démolition qui consistent à démolir des villes entières ( quand on a de la chance) et ne laisser qu'un gros tas de caillou.

Les mauvais :

1. L'ergonomie hors combats est cassée :nonnon: ...

Je m'explique:

• Il n'y a pas de "timer" mais les adversaires arrivent sans fin et sont de plus en plus fort !
  • Vos allié vont systématiquement attaquer tout ennemi qui est a porté, donc quand il faut changer de zone (votre cible n'est pas la) ou il faut fuir sans tourner le dos à l'ennemi et bien vous êtes mort ! Car vos allié vont soit rester au combat et mourir ou prendre des dégât inutile soit partir en tournant le dos et donc mourir très vite :mort:
  • Vos allié vont toujours priorisé les objectifs, même si l'objectif est de détruire une base très défendu, ils vont détruire la base mais n'attaqueront pas ou presque les défenseurs ....
  • Si l'on fait la somme de ça vous allez passer votre temps à essayer de faire en sorte que vos allié tirent sur ce que vous cibler. Et courir vers l'extraction pendant que vos allié vont rester au combat sans fin une fois que l'objectif est atteint et que les ennemi spawn sans fin.

Tout ça fait beaucoup de défaut, mais ils deviennent vraiment pénibles après avoir beaucoup joué et sur les missions de niveau de rang 8 ou plus. J'ai vraiment apprécié jouer à ce jeu mais il devient frustrant dès que l'on se rend compte que l'on doit retourner farmer à bas lvl pour refaire le plein de crédit.

aezeekial
Posté le 12 déc. 2019 à 14:53

Pour commencer, nous sommes sur un vrai jeu de niche, et il faut tenir bon pour être récompensé dans notre évolution.
Contrairement à un autre commentaire, non notre père ne meurt pas à la fin du tuto (il est déjà mort depuis un moment et c'est pour cela qu'on vous intègre comme pilote de mech...).
Ici le ton est donné, on commence avec un vaisseau et 1 mech de base (léger). Et il va falloir faire sa place dans une zone de guerre.
On se rapproche d'un système à la battletech, en dehors des missions on fait de la gestion de ressources, équipages et mech. Les missions sont données par des corporations avec qui vous entretiendrez des relations positifs ou négatifs suivant vos choix. Cela débloquera certaines missions et vous permettra d'augmenter les récompenses.
Le tout avec un fil rouge en trame de fond avec l'histoire qui se débloque suivant certaines avancés.
La diversité des missions passent par les assassinat d'autres pilotes, les raids sur des bases, des défenses de bases, des protections de cibles et j'en passes. Certaines missions sous fragmenter en plusieurs sous missions ou les réparations et le réarmement est prohibé (souvent mieux récompensé mais surtout très risqué)
Vous comme les recrues gagné des niveaux et de l'expérience et tout le monde peut mourir provoquant une vrai tension à chaque mission.
Un mot sur l'exploration qui vous récompense par des évènements ponctuels ou la découvertes de méchas "rare, très rare ou héroïque) version évoluer des version bases que l'on rencontre.

Les + :
- Ambiance mechwarrior respectée
- une durée de vie qui semble colossale (12h de jeu pour le moment)
- exploration de l'univers gratifiante
- la gestion des ressources demandant une vrai réflexion.

Les - :
- manque de sensation au pilotage (c’était déjà le cas avec les mechs léger sur les anciens, à voir donc..)
- une interface d'un autre temps
- des graphismes d’antan

Pour conclure le jeu est graphiquement daté mais le fond du jeu est incroyablement riche. Le feeling des mechs est bon mais pas extraordinaire mais après 12h de jeu toujours pas eut accès au mechs de classe moyenne ou lourd. Il faut donc être patient et surtout bien gérer les missions. Si au début le bourrinage fonctionne, par la suite, on sent qu'il faut élaborer des stratégies pour pouvoir mener une mission avec le moins dégâts subis et remporter un maximum d'argents.

Letimineur
Posté le 28 janv. 2020 à 19:42

Les bons :

Les mauvais :

1. L'ergonomie hors combats est cassée :nonnon: ...

Je m'explique:

aezeekial
Posté le 12 déc. 2019 à 14:53

Les + :
- Ambiance mechwarrior respectée
- une durée de vie qui semble colossale (12h de jeu pour le moment)
- exploration de l'univers gratifiante
- la gestion des ressources demandant une vrai réflexion.

Les - :
- une interface d'un autre temps
- des graphismes d’antan

saintsang
Posté le 12 déc. 2019 à 22:37

C'est pas le plus beau jeu du monde coté graphismes, mais il fait l’essentiel. On casse du mech et c'est bien. On ressent bien l'inertie des mechs en fonction du tonnage et les combats sont bien bourrins. Reste le problème de l'IA qui est au fraise et qui est plus souvant un mal qu'un bien, principalement lors des missions de protection de base ou ces cons fond plus de dégâts que les ennemis aux bâtiments.
Si tu aime la licence, ami ce jeu est fait pour toi, si non ne soit pas trop exigent, pour moi aucun regret.

HellspawnDu02
Posté le 13 déc. 2019 à 13:06

Déjà je pense qu’il est important de préciser que ce jeu s’adresse à un public déjà conquit par les Mechwarrior solo ( il est vraiment différent d’Online et ressemble bcp au 4 de mon point de vue) mais reste assez facile à prendre en main pour les néophytes (encore une fois ce n’est pas Online)
Ensuite donc du point de vue des graphismes, il n’est pas exceptionnel mais ça me convient, le tout étant vraiment correct et plus particulièrement les effets qui sont, eux, plutôt réussis
(Je ne suis vraiment pas demandant sur les graphismes ceci dis)
L’ergonomie est assez naturelle donc rien à dire sur ce point là
Pour la durée de vie je ne peux pas me prononcé car je n’ai pas encore fini le jeu mais ça m’a l’air pas mal (en plus du mode Coop que je n’ai pas testé non plus)
Au niveau du scénario et de tout ce qui est sonore c’est du Mechwarrior, rien d’incroyable mais je suis content d’être enfin de nouveau enrôlé dans une campagne solo

Le seul point noir du jeu, selon moi, enfin la seule chose qui m’a déçue est au niveau de l’ambiance entre les personnages disons, ils sont assez familiers entre eux alors que je préférerais lorsqu’il y avait vraiment une marque de respect entre chaque personne.
(Dernier point ils y a quelques petites fautes de traduction des sous titres en français mais rien de grave, les voix ne sont d’ailleurs pas doublées en français)

Gaming_Gear
Posté le 09 janv. 2020 à 15:40

Il y'a du bon et il y'a du mauvais. Commençons par les bons points :
- Univers énorme. Je ne m'attendais pas à pouvoir voyager dans l'intégralité de l'Inner Sphère. C'est génial, il y'a toutes les factions.
- Des centaines de mech. Pratiquement tous les modèles.
- Une trame sympathique. Même si la majeure partie des missions est constitué de grind, il y'a quand même une trame centrale.
- Sensations relativement bien respectée par rapport au pilotage des mech.

Le côté mauvais :
- Les graphismes datent de 2010. Quand on compare à la qualité des graphismes des autres jeux, çà fait honnêtement un petit pincement au coeur.
- C'est répétitif. Vous avez rapidement fait le tour des différentes types de mission.

Bref, çà reste un bon jeu mais à réserver pour les fans de la franchise (Perso, je suis à 1000h+ sur MWO...)

Dabager
Posté le 22 déc. 2019 à 02:01

Très bon Mechwarrior dans l'ensemble. Honnêtement, j'aime pas mal tout à une seule exception... Le lab est limité si je me fie à mes souvenir.

Le jeu suit parfaitement bien le lore. Le Vulture et le Daishi sont effectivement absent et c'est normal, le jeux se passe dans l'InnerSphere avant le retour des Clans (C'est Mech sont du fait de clan (Wolf et Coyote) et ne sont pas du tout distribuer en dehors de ces clans jusqu'au retour dans l'Innersphere (probablement la fin de la campagne si je me fie au date), le Fafnir n'est pas encore construit avant 50 ans.

uhvardrags
Posté le 19 déc. 2019 à 10:33

Si on oublie les petits défauts qui seront pour certains corrigés d'ici peu, et si on accepte que le jeu puisse être différent de ce qu'on pouvait attendre d'un Mechwarrior 5, on peut dire que le jeu vaut le coup d'être essayé.
Il manque un scénario et surtout une ambiance générale épique. L'optimisation graphique est vraiment pas au top c'est vrai.
Reste qu'on passe un super moment à gérer sa bande de mercenaire, et qu'on passera probablement plus de temps dans ce jeu que sur un triple A ayant 10-12h de durée de vie.
J'ai mis 1 point de + pour un peu compenser la note du gros boulet qui a été mettre un 5. (A un moment il faut savoir prendre du recul et utiliser son cerveau...)
HF

Posté le 11 déc. 2019 à 09:04

Ayant apprécié la licence plus jeune , notament avec Mechwarrior 4 Vengeance et Mercenaries , ce 5eme opus me faisait tellement envie.. La , au bout de 40 min de desillusion la demande de remboursement a été faite. C'est Mechwarrior Online Campain. Point . Le feeling , le design , le choix , des mechs et le mechlab sont mauvais. Le feeling des armes : a l'aide , on est très loins , de la qualité des precedents jeu , sur tous les points hors mis les graphismes car on est en 2019. Et ne pas mettre des mechs comme le Daishi , Vulture, Fafnir et d'autres, les mechs emblématique de la serie en fait , je comprends pas.
On va pas parler du scénar hein , SPOIL , votre pere meurt après le TUTO , et on s'en contre fou de notre papa.
Bref
En 2 mots : Ultra Déception.

Dreamcatch
Posté le 22 févr. 2020 à 13:00

Grosse déception, MechWarrior 4 permettait une plus grande personnalisation de son mech (Vitesse, armement ...), tenait compte des conditions climatiques pour la chaleur (Les déserts demandaient plus de dissipateurs thermiques), avait un meilleur scénario et une difficulté mieux équilibrée.Enlevez tout ça et vous avez MechWarrior 5, qui n'est que la campagne solo d'un F2P sorti il y a 6 ans ...

Même graphiquement parlant c'est pas top. Les missions sont extrêmement difficiles. Vous ne pouvez pas réellement esquiver, et vos adversaires ont la même force de frappe alors qu'ils sont 10 fois plus nombreux. Comment faire ? Taper vite et fort au centre du Mech adverse pour le détruire avant qu'il ne puisse faire trop de dégâts. Vous devrez en faire plus que vos 3 coéquipiers réunis. Le scénario est sans intérêt, on perd son équipement de qualité qui est difficile à trouver. Une torture !

Faut pas s'étonner de voir de moins en moins de jeu de méchas. Ce qu'on nous sert ne peux qu'intéresser que les fans du genre et encore.

barrock
Posté le 12 déc. 2019 à 22:40

best mechwarrior ever, alors le gars qui a mis 5/20 et qui a jouer 40 minutes, tu na rien vu du jeu, 40 minutes tu as fait les 2 première mission rien de plus, donc un 5/20 incohérent,on n'a supprimer des test pour moins que ça

tryclo999
Posté le 29 mai 2021 à 08:58

Bon, vue que j'ai pas vue un seul jeu de mechas sur One/Ps4, je peu dire que c'est vraiment cool de voir arriver ce jeu sur xbox série, le jeu est assez profond mais ça manque un peu de détails et surtout de personnalisations. Impossible de gerer l'équipement de ses mechas dans un jeu de mechas ça fait tache. J'en suis au début du jeu, on verra bien si ça se débloque au fur et a mesure mais j'en doute.

Les plus : Combat tactique, recrutement de mercenaires, pas mal d'objectifs, coté simulation agréable, environnement destructible.

Les moins : A la ramasse techniquement, assez moche, trop dur parfoit, ambiance sonore moyenne et musique lamentable.

C'est un qui priviligie le fond a la forme, mais qui se laisse apprécié.

PC 29.99€