16.4/20

saccoman13
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Comanche 4 c'est un peu le Call Of Duty de la simulation d'hélicoptère. Le jeu est tout bonnement excellent. J'y joue encore quelques fois aujourd'hui. Les graphismes ont assez bien vieillis je trouve. Le gameplay peut être le point fort comme le point faible du jeu. Pour moi c'est un point fort car contrairement à Comanche 3, il privilégie l'ction à la simulation. Ainsi l'hélicoptère se commande sans soucis et il n'y a aucune frustration. Il ne faut donc pas chercher de simulation, l'hélicoptère se manoeuvrant comme un FPS. Le jeu a aussi une très bonne bande son avec de bons bruitages et les missions sont très interessantes et variées (avec même des grosse batailles comme la dernière mission "War Machine") et surtout, tout peut être détruit ce qui rend les parties très fun. Comanche 4 est un excellent jeu qui n'a malheuresement pas eu un énorme succès commerciale et ne possédant pas de suite. Dommage.

Killer-locust
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Une tuerie à l'époque ! Certes, j'étais jeune et assez inexpérimenté donc peut-être mon avis est-il un chouia trop positif, mais il n'en reste pas moins que Comanche 4 est doté de très grandes qualités : longue durée de vie, niveaux immenses sans l'être trop, graphismes de fort bonne facture (éventuellement "HD-ifiable" via texture pack ou mod), grande variété d'environnements, des ennemis, de l'arsenal, etc.
Un titre fun, sans (trop) de prise de tête, accrocheur, beau, le genre qu'on peut aujourd'hui posséder sans problème du fait de sa taille sur un netbook histoire d'avoir de quoi s'occuper dans un train ou un avion, quand on en a assez du sempiternel Angry Birds.
Ma note reflète mon expérience à l'époque, si je le découvrais aujourd'hui, il perdrais quelques points évidemment.

saccoman13
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Killer-locust
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Cherubin
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est une égnime, certains nous parlent de simulation et il vont jusqu'à dire, que si l'option "mode de vol réaliste" est cochée, nous auront ce qu'on appelle une vrai simu... Alors là je dis halte à la désinformation car ce jeu est tout sauf réaliste, il est vrai qu'il est plutôt beau du point de vue graphique, malgré un cookpit complètement raté, pour le reste c'est ni plus ni moins qu'un bête shoot'm up... Vous seriez dans une voiture, dans un couloir, avec des ennemis qui déboulent de partout, sans oublier une résistance au impacts quasi miraculeuse et vous pouvez croire que vous êtes dans Comanche 4.... En un mot c'est un bête jeu de console avec tout ce que cela implique de médiocrité....

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Quel changement ! Cette version est de loin la meilleure de la série. Les anciens épisodes étaient beaucoup trop difficiles et franchement pas très beaux graphiquement (je me rappelle du Voxel Space). Celui-ci a des graphismes vraiment très chouettes, des bruitages très convaincants et une difficulté particulièrement bien dosée. Ceux qui aiment les jeux d'hélicos ne seront pas déçus !
A acheter sans hésiter

betator
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

A l'époque le jeu était vraiment bien le système de combat dans les aires ma vraiment plus de nombreux missiles quelques missions sympathiques mais répétitives mais le gamplays n'est pas difficile a prendre en main.

crimeurs29
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je dois dire que ce jeu m'a paru louche aux premiers abords, puis, surprise ! Et quelle surprise ! Ce jeu d'action/simulation d'hélicoptère est a ne pas manquer. Si vous le trouver d'occase achetez-le !
Même si les graphismes sont dépassés c'est son côté action qui est le plus prenant !

Vraiment un bon jeu, qui m'a agréablement surpris.

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Même si les graphisme sont dépassés c'est son côté action qui est le plus prenant !

Omega13
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est GENIAL. J'avais Comanche 3 qui était très bien lui aussi pour l'époque et je suis donc un grand fan de la série Comanche. Ce jeu a de très bon graphismes même pour maintenant, une bonne durée de vie (beaucoup de mission et un bon mode multijoueurs), une bande son réaliste et des missions diverses (détruiure des silos, éscorter un UH-60 à un point d'extraction, aller chercher un sattelite qui c'est écrasé ou encore détruire un bateau experimental tout en protégeant un bateu à moteur, etc.). Le seul très, très léger problème et que les missions sont mal équilibrées, mais après tout qui a dit que les batailes sont toujours égales dans la vraie vie ?

_ricochet_
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

C'est le meilleur dans son genre, je le possède depuis plus d'un an. La variéiéte et le nombre de missions est largement satisfaisant, à chaque mission son décor les explosions très réussies. JE Réussis à le piloter avec la télécommande de mes hélicos r.c.sauf pour verrouiller et tirer, clic gauche et droit (si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet, je serais comblé). Il peut donc aussi servir de simulateur pour débutant.

bondpasjames
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Un jeu, sans plus, pas extraordinaire, mais pas nul non plus, je m'explique :
niveau : "simulation d'hélicoptère" c'est vraiment pas pointu, ça se conduit comme une voiture, il est facile de faire tout et n'importe quoi avec assez peu de pratique, mais d'un autre côté cet aspect en combinaison avec les batailles (qui manquent tout de même un peu de rythme) produit assez de fun, car on peut aller où on veut, viser sans problème c'est plutôt cool. Je mets 15 parce que c'est marrant de détruire les types une fois qu'ils sont dans l'eau (gniark gniark). Et sinon les graphismes c'est ni moche ni extraordinaire. En bref voilà le profil type du jeu normal, ni trop, ni pas assez.

bignathee
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Les testeurs de jeuxvideo.com devraient lire un peu les journaux spécialisés concernant les jeux. Ce jeu a eu dans plusieurs journaux la note maximale. Surtout que Novalogic pensait arrêter de fabriquer des jeux à cause du nombre de mail qu'ils ont reçu de la part des joueurs pour des problèmes graphiques (à l'époque 3dfx et autres..). Je crois que ce jeu démontre que Novalogic essaye de progresser dans ce domaine et mérite mieux que 15/20.

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Comanche 4, attendu depuis longtemps à déçu les fans de simulation. Mais novalgic en ouvrant le gameplay à un plus large public nous a fait un superbe FPS sauf que ce n'est pas un gros barbare qui tire sur tout ce qui bouge mais un gros barbare au commande d'un hélico qui tire sur tout ce qui bouge. Ce jeu est donc conseillé au furieux d'action mais qui néanmoins aiment bien se la faire stratégique lors de la campagne solo. Puisqu'en multijoueur le gameplay se rapproche d'un quake 3 ou d'un Counter. Pour vous faire un avis je compare ce jeu à MechWarrior4. Pour ceux qui ont envie de bourriner dans tous les sens, j'organise des parties Multi, contactez moi !BOMBERMAN113 à Hotmail.com !!

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

J´ai trouvé ce jeu très amusant, les graphiques étaient très réalistes et la bande son était pas mal et le jeu n´était pas très facile. Je félicite les producteurs de graphiques,
et surtout les développeurs de ce merveilleux jeu de PC. Philippe von Klitzing

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien fait dans son ensemble. Pas grande chose à dire à son sujet sauf qu'il peut vous donner beaucoup de plaisir.
Pour ce qu'il est de la critique de Pilou, je trouve absourde de dire que le défaut du jeu c'est qu'il demande un ordinateur d'une grande capatité. Je comprends pas cela puis je trouve ça normal que si on veut profiter pleinement du jeu et des graphiques, on a besoin d'un ordinateur plus puissant que la moyenne. Maniack

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

On jurerait que c'est réaliste. Les graphiques sont époustouflants. C'est le meilleur jeu que j'ai sur PC. L'hélicoptère est très futuriste. Les maisons sont moyennement bien faites tout comme les soldats.