10.8/20

Rauser
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Fan des 2 premiers volets, j'attendais ce MR3. Et bien déception à tous les niveaux, les différents modes de jeux n'apportent rien tellement le gameplay est rigide.

Motard dans la vie, ce jeux n'apporte aucune sensation.

Graphiquement ... c'est moche.

9/20 pour l'amour de la série ...

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Quel ne fut pas ma déception lorsque j'ai lancé ce jeu pour la première fois. Malgré une config. PC résonnable (Win98 - 256 MoRAM - 650MHz - carte graphique partagée), j'avais un jeu qui jouait de manière sacadée. Même en mettant les paramètres graphiques au min., il n'y avait que le mode "circuit" et "traffic" qui jouait sans trop de problèmes. (En comparaison : avec cette même config. PC, je joue à Midtown Madness 2 avec les caractéristiques graphiques au max.).
Mais ne désespérant pas, j'ai décidé d'acquérir une nouvelle carte graphique (Prophète 3D - 64Mo) et ainsi espérer que ce problème de graphisme serai résolu. Mais malheureusement je n'ai pu que constater qu'un léger mieux ... la galère.
Mais heureusement, grâce à un site consacré à MotoRacer (www.metalmr3.com), j'ai pu télécharger le patch 1.2 Final (Version Europe) qui résout pas mal de bugs et problèmes graphiques (je peux même y jouer avec une résolution de 1024x600x32 !!!) et ainsi me permet enfin de profiter de ce jeu. D'ailleurs ce site, nommé plus haut, propose un tas de add-ons (motos, circuits, skins, etc ...) qui permet de mettre un peu plus de vie à ce jeu. Reste juste le problème du bruit moteur qui ressemble plus à un bruit de mobylette boostée qu'à un vombrissement de 500 cc réel. Mais bon ...

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est fabuleux. C'est tout simplement la référence car je ne vois que celui-la qui mérite de si attarder dessus. Par contre il faut une grosse machine. Il faut se rendre compte qu'il a 5 modes de jeu ce qui est pas mal et en plus le système pour avoir d' autres courses est bien fait
!

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Ce troisième volet de la série moto racer est certainement mieux que ses précedents opus mais je le trouve un peu trop arcade et l'impression de vitesse n'y est pas du tout à part dans le modèle trafic. Ses points forts sont sans hésitations les modes trafic et trial. Slalomer au milieu de ces voitures à des vitesses impensables...je trouve ça suberbe ! Ou alors on peut se mesurer à toutes sortes d'obstacles dans le mode trial ! Pour ces deux modes je lui accorde un 14/20 mais pour le reste c'est à revoir !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Moi je trouve ce jeu génial! Les graphismes sont très bien réalisés, la maniabilité est bien. Le mode trial est carrément réaliste. Il est beaucoup mieux que sur Playstation. La note est dure : 11/20! Seul reproche : LE PRIX!!

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Simplement honteux de ne pas pouvoir régler la résolution, surtout qu'avec mon Athlon 1,4 Ghz/Ati Radeon le jeu ne tourne pas ni en cross ni en trail!!!! Soit le jeu n'est pas bien optimisé avec XP ou n'aime pas l'athlon car il n'y a pas que moi. :-( SURTOUT A EVITER

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Heureusement que le mode trial est là : il rattrape presque à lui tout seul l'intérêt du jeu. Le graphisme n'est pas si laid que vous le laissez entendre (bien meilleur que Motocross Madness 2). On attend impatiemment le patch prévu pour le courant de la semaine.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Je ne vous comprends pas! Ce jeu est fabuleux. D'accord il y un petit défaut en ce qui concerne les colisions, mais c'est vraiment minime. Les graphismes sont superbes, de superbes circuits racing. Mais le mieux c'est le Trial à chaque fois c'est un moment de bonheur!!! Je lui ai donc mis 18/20

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Bof bof le nouveau Moto Racer! Si quelqu'un connait l'astuce pour changer de résolution, qu'il me maille! lol. Non, sérieusement le moteur graphique est trop gourmand. J'ai l'impression d'avoir un pentium 200 avec 32Mo de Ram. Mais bon il a quand même de bons côtés comme le mode Trial qui est assez fun. Bref je ne le déconseille pas mais à essayer avant d'acheter.

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Je ne comprends pas la note du test !
Ce jeu est génial, les graphismes sont assez beaux, la jouabilité est super, le menu est très bien fait... vraiment bien mais pas assez pour dépenser 300 F ! Vivement le patch pour arranger les défauts du jeu et ce sera PARFAIT !

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Je trouve que vendre une version Béta d'un jeu (qui semble poutant prometteur) 350 Fr est un peu trop abusé à mon goût !!! Je pense donc que 11/20 est la note qui me parait la mieux... J'attends les Patchs !!!

Esteban
Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Absolument scandaleux ! Les Graphismes sont certes Beaux, mais le moteur graphique quant a lui est une vraie daube ( ça limite en cross sur un Tbird 1.4 ghz,512Mo de ram Gforce3), la finition est pitoyable, le jeu est bourré de bugs, mais le pire c'est la gestion des collisions tout simplement incroyable on se croirait sur master sytem, le pilot tombe toujours pareil ! Après un choque à 250 sur un voiture en plein face la moto ralenti mais pas d accident, les bruitages d'accident sont minables...l'interface est pourrie et inergonomique, je suis déçu comme dirait chabat !

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Je ne suis pas non plus d'accord avec le test qui dénigre le jeu à tous les points de vue. Il est vrai qu'au niveau des graphismes on fait face à pas mal de "planes" pour les décors (comprenez 1 face seulement avec map alpha pour simuler des détails complexes). Mais bon, de là à dire que c'est plein de bugs faut pas abuser, il n'y a que quelques bugs ou la caméra "coupe" une faible partie du décor ; et c'est surtout dans les replays ou dans des situations rares et extrêmes (aka-tiens je vais voir si je peux passer dans les 14 cm entre la voiture et le mur ... Ah non je peux pas). Sinon le jeu tourne bien (40fps) sur 1ghz+ avec carte ddr et 256mo. Au prix du matos en ce moment il faut arrêter d'encourager les éditeurs à faire des jeux qui tournent sur le 386SX qu'on vous a légué en héritage ... Enfin, c'est mon point de vue. La musique c'est une question de goût, moi le heavy bien méchant ça me plaît et je trouve que ça colle carrément mieux avec la course que les tunes à 2 balles qu'il y a dans beaucoup (trop) de jeux. Sinon niveau gameplay il est vrai que le cross (sx, trial et autre) est "chaud" à manier (ça va carrément mieux avec un pad digital). Mais le mode traffic est totalement grisant et je me surprends à faire la même course 12 fois pour la conclure sans me manger une seule voiture :)Comme cité au-dessus, Delphine gâte toujours ses consommateurs pour ce qui est des upgrades, et généralement les nouveaux circuits sont encore mieux que ceux d'origine. Donc moi je dis : ce jeu il est top et je lui mets un 16/20, voilà !

suba
Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Un jeu qui ne mérite pas de dépenser de l'argent. Le seul point fort est le mode trial qui est le premier du genre. Sinon jouabilité zéro les menus option je les cherche encore alors pour un jeu qui sort en 2001 ils auraient pu y penser !! En plus 3 circuits par mode de jeu ça ne laisse pas une durée de vie très grande. Donc 7/20 juste pour le mode trial !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu a un graphisme trop trop pauvre. A l'heure où chacun possède une GeForce 2 ou 3, ce jeu ne ressemble qu'au premier Motoracer avec un petit effort côté modélisation des motos. Même l'antialiasing ne change rien. C'est trés trés décevant !! Ce jeu n'est pas fini. Delphine promet un patch, bien-sur, pour rajouter tout ce qui manque : résolution à 1024, changement de casque. Mais c'est une honte de vendre un tel jeu à 349 FF. On peut se réjouir avec les modes Traffic et Trial qui sont de bonnes factures mais le graphisme gâche tout !! N'achetez pas ce jeu. Pas comme-moi. Attendez la sortie du patch pour voir si Delphine aurait pu nous promettre un jeu à la hauteur de nos attentes...ha oui même le son est nul : on a l'impression d'être au guidon de motocyclettes. On peut trouver Superbike 2001 à 99F !! et lui permet un affichage à 1280 et des sensations bien plus agréables. Un exemple à suivre...

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Bon, alors tout de suite mon avis sur cette note...pas vraiment d'accord avec ce 10 sur 20...Moi je lui mets un bon 14, parce que j'estime que c'est un jeu qui se veut novateur dans le sens où il propose plusieurs épreuves, chose qu'on n'a pas encore vu sur PC dans ce domaine...Mais c'est vrai que le 17 qu'il a pu récolter dans le Gen4 n'est pas justifié...Ma grande déception vient du mode Cross et Motocross...aucune sensation de vitesse, on a l'impression d'être le cul vissé sur une vieille 102...En ce qui concerne la vitesse, on est loin du fun présent dans le premier épisode...mais on passe l'éponge...Le trial n'est pas mal, le freestyle est vraiment classe et le mode trafic est le plus fun au niveau de la sensation...
Quant à ceux qui critiquent le réalisme, rappelez-vous qu'il est orienté arcade et pas simulation...donc les histoires de freinages tardifs, impossibles, et les histoires de trajectoires bidon n'ont pas leur place...on n'a pas affaire à GP500, les mecs...Au niveau des graphismes, je sais pas ce qu'il vous faut, bande de mauvaises langues...tout ça est très beau et ça sera encore bien mieux avec la sortie du patch...Ne me faites pas rire avec vos histoires de bugs...vous savez comme moi qu'un jeu qui sort n'en est pas exempt ; tout sera corrigé avec le patch...Bravo à Delphine !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Pourquoi ils se moquent de nous en vendant des version BETA ? Impossible de changer de résolution car sinon on se trouve avec le compte tout au milieu de l'écran, et donc ça devient injouable. La résolution du jeu s'applique au bureau de Windows...merci DSI ! Et l'impression de vitesse est nulle, MR2 était 10 fois mieux.
En un mot je viens de me faire avoir de 350F en achetant la beta d'un jeu de M...E (trouvez les cases manquantes !). Un seul conseil : NE L'ACHETEZ PAS !!