17.9/20

backtobizness
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Quel bonheur ce jeu ! Des graphismes propres style BD ,des dialoques souvent tordants et des énigmes dures mais pas trop bref de très bons moments passés sur ce jeu ... Georges Stobbart et son accent sont vraiment attachants dommage que les suites n'aient pas été aussi bonnes que les deux 1ers opus ...

jesse18
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Aussi bon que son prédécesseur et avec encore plus d'humour, un jeu à recommander car malgré son ancienneté il fonctionne sous XP ou avec Scumm. Une référence du jeu d'aventure, je lui met donc la même note que le premier volet.

getafix
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance, des décors en 2d magnifiques
et des personnages haut en couleur. je le conseil a tout les fans du genre, c'est un jeu qui a très bien vieilli. Le scénario est prétexte a nous faire voyager, vous vivrez des scenes cultes... bref, un incournable du jeu d'aventure au meme titre que les Monkey Island.

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un peu moins bien que le précédent, le scénario m'à moins plu que le premier.. Mais toujours des dialogues délirants, des nombreux personnages, toujours aussi varié, des objets encore nombreux à trouver pour avancer.. Mais moins bonne note que le premier je mets car le jeu est court et vite finit...

mugi_wara
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Une pure merveille !
Des personnages attachant surtout ce Georges. Des répliques cultes, des énigmes logiques et parfois un peu casse-tête font de ce jeu l'un des cultes de son époque.
Pour un test du jeu visitez ma chaîne : http://www.youtube.com/watch?v=qfrVHnEy0QU&list=PL84A052BE186B96B2&index=1&feature=plpp_video

l_inconnu86
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Autant le premier opus m'avait vraiment emballé, autant celui-ci me laisse un goût un peu amer dans la bouche, mais il ne m'a pas donné envie de vômir non plus ^^. Graphiquement, c'est meilleur que son grand frère, mais pour le reste, je sais pas... j'ai moins accroché sur le scénar et du coup, je ne l'ai joué qu'une fois. Ca reste un bon point and click, mais quand même qques rangs au dessous des Chevaliers de Baphomet premier du nom, dommage

Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Une aventure superbe! Durée de vie un peu courte peu être, mais le scénario, les graphismes, la bande-son et surtout l'humour du titre la font oublier. J'ai passé de très bons moments avec ce jeu, j'en ai dégusté chaque seconde à regarder les détails des scènes, à me creuser les méninges pour résoudre les énigmes. Ce jeu est bradé sur steam, faites vous plaisir.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable bonheur, même en y rejouant aujourd'hui. C'est toujours un plaisir d'incarner cet anglais fou amoureux de la France ( hmm ... ). Les énigmes sont bien trouvées et les décors sont magnifiques. Un grand jeu.

Flavio95
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un hit, des énigmes vraiment casse tête et farfelues qui nous font creser nos méninges pendant de longs moments, ajoutez à ça une petite touche d'humour, c'est que du bonheur.
Je suis étonné que ce jeu ne soit pas encore sur le PSN.

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Lourde responsabilité que de continué sur la lancé d'une légende, avec ce deuxieme opus Revolution Software nous fait vivre la suite des aventures de George et de Nico. Graphiquement cette suite n'a pas subi de réelle amélioration mais le 2d reste ici trés beau un 15. La bande son est elle aussi bien adapté à l'ambiance du titre que son predecesseur rien à en redire ici un 17. La durée de vie est quand à elle legerement plus courte que son ainé comptez une dizaine d'heure pour reussir les egnimes qui sont encore une fois tangible et surtout réalisable ici un 16. Pour le senario je lui accorde 17, l'histoire ne reprend pas la trame du premier episode mais s'accorde une toute autre atmosphere un peu moins convaicante mais tout aussi plaisante. A faire d'urgence...

TrAkA
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Je vais essayer de rester objectif tout en sachant que j'ai passé pas mal de bonnes heures dessus.
Je ne suis pas un vrai joueur de point & click mais je peux dire tout de même que c'est un jeu de qualité.
Découvert sur PS1 à l'époque les graphismes restent toujours de qualité grace à ce côté cartoon très réussi.
Les dialogues et le scénario sont très important dans la réussite d'un jeu d'aventure et les Broken Sword possèdent ce qu'il faut de ce point de vue là!
La musique étant discrète, ne gène en rien la jouabilité et sait se faire entendre pour donner une p'tite dose de pression quand il le faut dans notre quête!
Bref une totale réussite!

josse-e
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

"Un des meilleurs jeux d'aventures..." Je me dis ça à chaque fois que je pense à ce jeu ! Graphisme : 20 ! rien à dire, pour un jeu aussi vieux, il n'a pas pris une ride! Jouabilité : c'est un point'n click quoi ! Bande de son : 20, la aussi rien à dire. Durée de vie: 14, aïe ! minimum 5h, maximum : je peux pas dire. Scénario : 19, une aventure sombre, drôle et... là aussi rien à dire finalement ! Un jeu d'aventures drôle, beau, fun et dure, la référence du genre!